Livraisons 3008 par Auto JM

Getget

Peugeot Addict
20 Mars 2017
100
0
16
Bonjour à tous,
Vu que les mandataires commencent visiblement à livrer les véhicules, j'ouvre ce sujet pour que les personnes ayant commandées par Auto JM nous fassent partager leurs infos reçues par les commerciaux ainsi que leur retours de réception de leur bolide.
N'hésitez pas à l'alimenter, même avec des infos qui vous paraîtraient bénignes.

Perso j'attends encore un peu avant de les contacter (Stéphanie),courant avril certainement.

Le dernières nouvelles en février étaient : "pas de nouvelles" :D

Pour rappel, commande fin décembre d'un Allure puretech EAT6, annoncée mai/juin. Pas de date précise :( sauf date buttoir du mandat le 7 juillet)

Je crois que la mienne viendra d'Italie.

J'espère juste partir en vacances d'été avec ... Direction Espagne.

:hello:

J'ai posté sur livraison mandataire
La mienne d'autojm quitte sochaux pour Turin, commande du 4 octobre, fin janvier reculé au 1 avril

Ils vont avoir des dizaines de camions à réceptionner vu les commandes :pt1cable:

Dans la logique des choses je pense que tu devrais l'avoir pour le mois de mai.
J'ai vu quelques personnes (dont moi) qui ont eu des nouvelles concernant la date de sortie de production par Auto JM.

Pour info, j'ai commandé un mois avant toi et je devrais être livré d'après la commerciale vers la fin avril. Mon véhicule a été commandé à un fournisseur espagnol de ce que je sais.

Elle m'a dit également que les rapatriements de véhicules vers chez eux commençaient à s'accélérer, donc je suppose qu'ils reçoivent de plus en plus de véhicules commandés ce qui est plutôt bon signe. :bounce:

J'ai contacter AutoJM le 17 mars pour avoir des infos et même réponse que que pour vous "malheureusement nous en n’avons pas, mais dès que nous en recevons vous serez averti'' mais si mi-avril je n'est pas d'information je vais les contacter et à cette date je suis a six mois d'attente et là ça commence à faire un peu long et d'après de ce que je peut lire pour les GT la patience est une vertu.

Des nouvelles d'autojm ce jour (Inès)

La plupart des 3008 eat6 venant d'Italie avec pour date de livraison fin janvier, repoussè fin mars, arriverons chez auto jm fin avril
Toutes les voitures achetées début septembre avec livraison fin décembre sont livrées, sauf des GT

C'est plus rapide pour les boites manuelles
150 véhicules prévus fin janvier en arrivage imminent, patience ça arrive

Des nouvelles d'autojm ce jour (Inès)

La plupart des 3008 eat6 venant d'Italie avec pour date de livraison fin janvier, repoussè fin mars, arriverons chez auto jm fin avril
Toutes les voitures achetées début septembre avec livraison fin décembre sont livrées, sauf des GT

C'est plus rapide pour les boites manuelles
150 véhicules prévus fin janvier en arrivage imminent, patience ça arrive
Bonjour,
C'est aussi le sens de la réponse du CC Italien qui me promet un numéro de châssis dans 10 jours.Donc probablement livraison fi avril pour une commande du 29/09..
Patience... on n'en a pas manqué !

C'est aussi le sens de la réponse du CC Italien
Tu as eu Valentina ?
Je l'ai eu il y a quelques jours mais sa réponse était que, sauf problème en usine, la voiture sortirait de fabrication milieu de mois. Ça laissait supposer une livraison fin avril... Rien de précis.
Commande du 28/10.

Tu as eu Valentina ?
Je l'ai eu il y a quelques jours mais sa réponse était que, sauf problème en usine, la voiture sortirait de fabrication milieu de mois. Ça laissait supposer une livraison fin avril... Rien de précis.
Commande du 28/10.

Il s'agit bien de Valentina. Que vaut cette promesse ?!!! J'ai moins d'information d'Autojm alors je me raccroche à celle-ci !

Tu as eu Valentina ?
Commande du 28/10.

Malheureusement pour nous il y a des problèmes! et encore pour la planche de bord pas de bol.
Super pour ceux qui vont enfin être livré.

Pour ma part mon GT Line THP 165 arrive le 17 avril chez Auto JM, commande du 18/11/2016 avec un mois d'avance sur la date du contrat de livraison.
Comme me l'a dit la commerciale, c'est votre jour de chance !

Livraison annoncée par Autojm! Chez le CC italien à partir du 24/04 + rapatriement pour une commande du 29/09. Les réponses du CC italien et de Autojm semblent concordantes. Le bout du tunnel?

Ca y est, ma 3008 120 HDI allure EAT6, commande autojm du 4 octobre, est arrivée chez eux ce lundi
Partant demain en vacances, j'irai la chercher dans 10 jours
Il a fallu 10 jours pour faire un aller retour Sochaux-Turin
Attention c'est une allure, le délai est plus long pour une GT line
6 mois et 6 jours d'attente, c'est long

Livraison annoncée par Autojm! Chez le CC italien à partir du 24/04 + rapatriement pour une commande du 29/09. Les réponses du CC italien et de Autojm semblent concordantes. Le bout du tunnel?

bonjour motardbm, pouvez vous préciser votre commande ?

Félicitations pour vos nouvelles rassurantes !
Pour ma part chez AUTO JM, depuis le mail de mars m'indiquant une probable arrivée du véhicule entre la dernière semaine de mars et la première d'avril, je n'ai eu aucune nouvelle.
J'ai contacté la commerciale la semaine dernière qui m'a répondu furtivement qu'elle restait dans l'attente.

Je suis vraiment dubitatif sur le fait qu'ils n'arrivent pas à avoir d'informations plus claires.
Avec une force de commande de plusieurs centaines de véhicules par an, ils peuvent certainement exercer des pressions auprès du concess qui à son tour, les fait remonter à la centrale.

Depuis le mois d'octobre, tout est très nébuleux même si je peux entendre qu'il y a eu des retards de fabrication.

J'espère avoir des nouvelles d'ici la semaine pro car après arrive le temps de l'orga pour aller récupérer la voiture..

En arrivant à l'aéroport de Bale, pouvons nous réserver un taxi à l 'avance ?
Merci bcp

Oui, tu peux réserver un taxi à l'avance, auprès des compagnies présentes autour de l'Euroairport.
Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub, sinon je connais le nom d'une compagnie

Pour ma part chez AUTO JM, depuis le mail de mars m'indiquant une probable arrivée du véhicule entre la dernière semaine de mars et la première d'avril, je n'ai eu aucune nouvelle.
J'ai contacté la commerciale la semaine dernière qui m'a répondu furtivement qu'elle restait dans l'attente.

Je suis vraiment dubitatif sur le fait qu'ils n'arrivent pas à avoir d'informations plus claires.
Avec une force de commande de plusieurs centaines de véhicules par an, ils peuvent certainement exercer des pressions auprès du concess qui à son tour, les fait remonter à la centrale.

Depuis le mois d'octobre, tout est très nébuleux même si je peux entendre qu'il y a eu des retards de fabrication.

J'espère avoir des nouvelles d'ici la semaine pro car après arrive le temps de l'orga pour aller récupérer la voiture..

Merci bcp

je crois sauf erreur, le taxi est pris en charge par AutoJM depuis la plus proche gare/aéroport

J'espère avoir des nouvelles d'ici la semaine pro car après arrive le temps de l'orga pour aller récupérer la voit

Merci bcp

bonjour
oui ce n'est pas rassurant, c'est que j'ai déploré chez autojm. ce manque de communication
comme toi j 'avais des organisations a mettre en place.
c'est pkoi j'ai annulé ma commande fin janvier,commande qui avait été faite le 7 octobre.
ma gt line a été recommandée chez un cc le 7 février avec une bonne négo. livraison initialement prévu fin juin
appel de mon cc lancement de la production et livraison au plus tard le 9 juin
ça vient bon

J'ai eu de la chance avec mon allure sans grip control
Inès me dit que les 3008 GT et GT Line EAT6 commandées fin septembre début octobre avec livraison prévue fin janvier, repoussè 1 avril arriveront mi juin chez auto Jm

Si vous avez passé commande après fin octobre, ça va être compliqué de l'avoir pour les vacances d'été
Ça bloque au niveau des boites auto, c'est ce que la plupart veulent et l'usine a du mal à suivre
Je crois que Peugeot arrête la 130 EAT 6 pour le moment

J'ai vu 3 3008 en blanc nacré au Cap d'Agde, elle est magnifique

Et encore, ça reste à voir ... ;)

réduction globale par auto jm 13%
mon cc 7
différentiel important néanmoins mais atténuée par le coût de mon déplacement de la région parisienne
pour 2 personnes et retour péage et essence
reste a peu prés 2000€
mais je n'avais plus confiance et pour le moment les faits me donnent raison
maintenant chacun voit midi a sa porte

réduction globale par auto jm 13%
mon cc 7
différentiel important néanmoins mais atténuée par le coût de mon déplacement de la région parisienne
pour 2 personnes et retour péage et essence
reste a peu prés 2000€
mais je n'avais plus confiance et pour le moment les faits me donnent raison
maintenant chacun voit midi a sa porte

Tout à fait, après tout dépend du contexte.

Mais toute vérité n'est pas absolue. J'ai écris ça parce qu'il est possible d'avoir en CC une réduction plus importante que celle que tu cites chez auto JM. J'ai été le premier surpris, et c'est tant mieux.

Bonjour à tous,
Suite contact avec Auto Jm hier, plusieurs 3008 seraient arrivés (sauf le mien :sweat: )
Ils doivent faire le point sur l'état des livraisons et reviennent vers moi la semaine pro.
La commerciale m'indique qu'ils vont pas tarder à émettre les courriers de confirmation de production indiquant le numéro de châssis du véhicule.
Dès émission de ce courrier, cela indique que le véhicule est au concessionnaire.
Le rapatriement se serait rapidement.

A voir donc la semaine pro ..

J'ai commandé le 6 décembre avec date limite au 31 mai. Auto JM (Pascale) maintient qu'il faut attendre le mois de mai pour avoir plus de visibilité et que d'ici la on ne peut rien savoir.
J'ai tout de même essayé d'appeler la cc en Espagne mais sans le numéro de commande, ils ne peuvent pas me renseigner. La commerciale espagnole m'a quand même confirmé que pour une commande en décembre, ils s'attendent à recevoir le véhicule en mai... Wait and see...