*´¨) ¸.·´¸.·´¨) ¸.·*¨) (¸.·´ (¸.·´ .·´ HUILE *´¨) ¸.·´¸.·´¨)

ailys

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 084
0
0
Ok,

Une amie possède une HDI 206 avec 90 ch.
Celle ci a 1000 kms (quasi neuve) et lorsqu'elle démarre il manque 2 barres par rapport au maxi à en croire la jauge électronique :roll: :shock:

Pkoi ?

Grave ?

Normal ?

Merci :D

c déjà présent ds ta signature :D c'est les tarces qye fait les lettre en passant non ?

Alors, pour ton problème, sache qu'il est connu.

Tous les techniciens peugeot te le diront, cette jauge (qui mesure le niveau d'huile pendant les 5 premières secondes suivant le démarrage) n'est pas réputée fiable tout le temps à 100%.

--->Lorsqu'une caisse est neuve comme celle là, il faut contrôler à l'aide de la tige ! Vala ! :P

ET puis un HDI bouffe beaucoup d'huile lors des premiers 10000 kms c'est normal il faut vérifier régulièrement..

OK.
Elle a aussi le contrat maintenance, faut qu'elle l'amène alors :)

En tout cas, même après avoir oulé, si elle redémarre : jauge identique...

Ca bouffe les 1000 premiers kms ??? Pas sur la mienne...

Une amie possède une HDI 206 avec 90 ch.
Celle ci a 1000 kms (quasi neuve) et lorsqu'elle démarre il manque 2 barres par rapport au maxi à en croire la jauge électronique

rien d'inquietent 8) 8) Je possede un 307 HID et ca me le fait aussi,et je lai signalee a Peugeot ,il connaissent le probleme ,il mon dit quand ils auront un remede ils feront un reppelle?????????

ET puis un HDI bouffe beaucoup d'huile lors des premiers 10000 kms c'est normal il faut vérifier régulièrement..

Pour moi mon HDI ne bouffe pas d'hiule entre chaque vidange

Juste avent d'aller au garrage j'ais verifier la jauge au mem point que le 1er jour 8) 8) 8)

Bah vii ! Heureux de voir que tu réalise !:)

Contrôle à la main with the jauge POWAAAAAA ! arf !

Le probleme avec les sondes à huile c'est qu'elle ne sont pas implantées correctement (elles sont inclinées par manque de place) et donc elles sont très sensibles à l'inclinaison du sol. par contre, si tu as la chance d'avoir un parking bien plat, l'information est fiable. Si de plus tu t'y gare régulièrement, ça te permet de verifier l'évolution du niveau.
Par contre, la mesure est bien sur faite avant le démarrage du moteur (on ne peut pas mesurer un niveau si le moteur tourne). Si la mesure n'a pas eu le temps d'être faite (démarrage du moteur dès que tu mets le contact), alors l'indicateur te donne la valeur de la mesure précedente. Si tu veux une bonne mesure, il faut donc mettre le contact et attendre quelques secondes avant de démarrer le moteur pour être sur d'avoir la bonne mesure (niveau actuel).

j'ai une 206 2006 1.4 ess et j'ai un signale de la jauge d'huile apres verification la jauge est normale pourquoi