Êtes-vous satisfait du SAV Peugeot ?

bonjour à tous, je vais de temps en temps à la grande concession à coter de Dijon et ils sont super ! un peut cher mais on peut contrôler ce qu'il font sur nos voitures :pt1cable: ... En plus il sont vraiment super sympa ! Certaines fois ils m'accompagnent jusqu'à ma voiture !!! voilà mon opinion ;)
 

Je suis très content de mon CC, c'est pourtant une grosse Concession Peugeot à Nantes. Ca fait bientôt 8 ans que j'y vais et ils ont une super équipe en après vente.

Ils se sont toujours démenés pour trouver des solutions quand l'une des voitures avait besoin d'être immobilisé pour faire au mieux et au plus court (bon à part le prêt d'une 208 qui n'est pas très confortable vu mon gabarit).

Donc peut être une exception (j'ai pas été voir d'autres CC) mais pour le moment je garde et j'en suis content.
 

bonjour
adepte de la marque depuis 49 ans (ma première : une 404 neuve)j'ai eu des expériences diverses avec le SAV
-sur une 304, reprise des disques de frein à la limes (eh oui ! et dans une succursale sur véhicule quasi neuf) ), panne d'embrayage (un classique sur 304) repris comme "des chefs" à Athène (travail sans pont sur la terre battue) puis, sans discuter, juste un coup de fil à la direction du SAV (pour l'embrayage) cette fois à Amsterdam.
-les suivantes, (505 (2), 205, 206, 306, ) entretien dans une petite agence qui me vend mes voitures (et les entretien) mais qui dépend d'une grande concession indépendante. Relation excellente avec le chef de garage et travail impeccable.
-307 SW Çà se gâte !! entrée d'eau suite à intervention malheureuse de ma petite agence. Le BSI baigne et la voiture repart sur plateau dans la grande concession. Ils changent plein de pièces dont le bloc ABS, en partie à mes frais. L'intervention est si longue (10 jours) que le BSI sèche et tout rentre dans l'ordre......jusqu'à la prochaine pluie dans un autre département. La vraie panne est détectée en 10 minutes et réparée très rapidement (échange BSI). Ou ça se gâte avec la grande concession, c'est qu'ils n'ont jamais reconnu leur erreur de diagnostique, même avec le BSI pourri sous les yeux. La direction de Paris m'a assuré ne rien pouvoir faire (à part une petit chèque de compensation - merci quand même) car concession indépendante. Par contre, ma petite agence à reconnu sans problème être à l'origine du problème et m'a remboursé la quasi totalité de mes frais.
-5008 la semaine dernière : échange des 4 injecteurs sur mon véhicule de 6 ans et 90000km. Je n'ai même pas eu à discuter : le chef de garage (ce n'est plus le même...)s'est arrangé pour que je ne paie que la MO.
Comment voulez-vous ne pas être satisfait du SAV en petite agence ??
J'ai un avis plus réservé en ce qui concerne les succursales et les grosses concessions.
 

Voila qui récompense un client fidèle : c'est suffisamment rare pour être souligné !

Content pour toi que ça se passe de la sorte : ne change pas d'agent ! ;) :D
 

Alors moi pas contente du tout de Peugeot Bernier Orléans ! 308cc achetée chez eux, entretenue chez eux ! panne cet été sur l'autoroute : problème d'injecteurs, au moment de la révision des 100 000 km sur une voiture qui a 95 000 km dépistage parait-il de 2 fuites d'huile alors qu'aucune tâche dans notre garage où la voiture reste parfois plusieurs jours. Résultat : 1700 € de facture à nos frais puisqu'après 15j. de fin de contrat de crédit/assurance (fort cher que je déconseille fortement). Et curieusement pas d'enquête de satisfaction comme à chaque fois car cliente depuis 15 ans. Peugeot essaie de faire du fric sur le dos de ses clients, attention ça commence à se voir ! et voiture pas très fiable. Moi perso je n'achèterai plus Peugeot et je n'irai plus chez Bernier Orléans
 

Je suis nouveau chez Peugeot. J'ai acquis une 308 SW de 2016 il y a 2 mois. J'ai quelques soucis actuellement que j'ai montré à une grande CC à Cholet (le seul garage Peugeot d'ici je crois). Comme j'habite Nantes mais que je travaille à Cholet, c'était plus pratique pour moi de leur laisser.
Les problèmes étaient : grincement de la pédale d'embrayage, hayon mal réglé, volume de l'autoradio trop faible comparé à d'autres 308, sensibilité de l'autoradio ridicule (sur des grands axes, je me retrouve parfois avec France Info et rien d'autre...).
J'ai récupéré le véhicule (après une journée entière) avec une forte odeur de dissolvant, une pédale d'embrayage qui faisait un bruit horrible, l'autoradio a été mis à jour mais ça n'a rien changé, le hayon a été réglé mais il fermait mal et ça a abimé le seuil de coffre en plastique... Donc le mécano m'a dit : il faudra revenir monsieur !
Je dépose à nouveau le véhicule une semaine plus tard. Pédale d'embrayage entièrement démontée et graissée, le bruit a disparu. Ils ont ajouté des anti-parasites sur l'autoradio mais ça ne change rien. Et pour le volume bah "vous ferez avec...". Le hayon est finalement bien réglé.

Ça c'était il y a deux semaines. Depuis cette semaine (à cause des fortes chaleur peut être ?), la pédale d'embrayage se remet à grincer. Et la grosse surprise (j’espérais passer entre les mailles du filet), le fameux bruit de traverse arrière apparait. Un mauvais grincement de vieille literie. C'est venu du jour au lendemain.
Je me suis posé la question de savoir si je la déposais à Cholet ou à Nantes. Le CC de Cholet m'a déçu et j'ai vu ses tarifs horaire sur la devanture : entre 80 et 100€ là où "que choisir" a publié récemment les tarifs moyen en France et où Peugeot est à 66€/h. J'ai donc décidé de me rapprocher du garage Peugeot du boulevard Jules Verne à Nantes (petit garage). C'est à côté de chez moi, on verra comme je suis "traité". Je dépose le véhicule lundi matin pour les problèmes d'autoradio, d'embrayage et de traverse. C'est un beau package :)

J'avais une Laguna 3 avant que je faisais entretenir par un petit garagiste de Nantes. Très bons conseils, aucune arnaque et pas trop cher. Comme la 308 est garantie pendant 7 ans, je dois aller chez Peugeot (c'est dans le contrat d'extension).

Donc mon vote pour l'instant est : à moitié.
 

Je suis très content de mon CC, c'est pourtant une grosse Concession Peugeot à Nantes. Ca fait bientôt 8 ans que j'y vais et ils ont une super équipe en après vente.

Ils se sont toujours démenés pour trouver des solutions quand l'une des voitures avait besoin d'être immobilisé pour faire au mieux et au plus court (bon à part le prêt d'une 208 qui n'est pas très confortable vu mon gabarit).

Donc peut être une exception (j'ai pas été voir d'autres CC) mais pour le moment je garde et j'en suis content.

C'est quel CC ??
 


Suite à ma visite de lundi dernier chez le "petit" garage Peugeot de Nantes (Bd Jules Verne) :
Il semblerait que le garage de Cholet n'avait pas posé les "anti-parasites". Le mécano m'a dit que rien n'était fait et que dans l'historique du véhicule, rien n'était mentionné. Encore un mauvais point pour Cholet !
Donc ferrites posées, mise à jour du SMEG (5.42), graissage de la pédale d'embrayage. Pour la traverse, ils m'ont dit d'attendre 3 à 4 semaines car Peugeot va officialiser une "nouvelle solution". Donc en attendant ils n'ont rien fait la dessus.
Après une semaine à rouler (et un long week end en vadrouille), la radio est toujours mal captée, le volume est toujours aussi bas, la pédale grince encore...
Et j'ai un nouveau bruit lors du passage de vitesses (voir sur le topic 308 T9).

Donc je suis bon pour y retourner !
C'est ma première Peugeot, ça commence mal.
 

Donc Peugeot Cholet t'a rendu la voiture en te disant "on a fait le boulot" et Peugeot Nantes te dit "rien n'a été fait" ?!?!

La grande classe ! :whistle: :pfff:
 


:coucou:

pour ma part, j'attends toujours le coup de TL du responsable de la CC de BREST pour mon quatrième embrayage à 138000 kms [:alvone] [:alvone] [:alvone]

ça fait un an et demi ................ :pt1cable:

des nuls de chez nul :mad: :pt1cable:
 

:coucou: mon Manu,

Je pense que tu peux encore attendre un peu, d'ici une semaine ou deux, il devrait t'appeler :lol: :lol: :lol:

C'est le délai moyen d'une réponse de leur part :whistle:

Blague à part, je pense que tu sais très bien qu'il ne t'appellera jamais!

Et même si tu y retournes pour savoir où ça en est, je pense qu'il t'a bien oublié depuis ce temps :pfff:
 

:coucou:

pour ma part, j'attends toujours le coup de TL du responsable de la CC de BREST pour mon quatrième embrayage à 138000 kms [:alvone] [:alvone] [:alvone]

ça fait un an et demi ................ :pt1cable:

des nuls de chez nul :mad: :pt1cable:

4 embrayages. :eek:
Passe à la BVA. :)
Je plaisante. Mais y'a un moment ou vaut mieux se séparer de sa voiture parce qu'on finit par ne plus la supporter. [:alvone:1]
 

Le réseau PSA Retail (les concessions détenues en propre par PSA) vont généraliser le devis vidéo, après une expérimentation dans plusieurs pays d'Europe, qui s'est avérée concluante.

Les objectifs : plus de transparence, une meilleure justification des réparations, des véhicules plus sûrs sur la route, et une augmentation des revenus du concessionnaire.

http://www.forum-peugeot.com/digital-sinvite-lapres-vente-peugeot/

Pensez-vous que cette solution puisse améliorer l'image du SAV Peugeot ?
 

:coucou:

C'est une initiative louable, qui va dans le bon sens.

J'y vois cependant plusieurs freins et/ou contradictions :

1. Ça ne toucheta que 40 CC en France, ce qui me semble faible bien que je ne connaisse pas le nombre total de CC et agents en France ;

2. Une CC ou un agent qui montre une vidéo à un client qui n'y connait rien (soit 95% de la clientèle) pourra toujours lui faire avaler des prestations imaginaires sous le sceau des "images qui font peur"...

3. Beaucoup de litiges touchent à des " sur-réparations" qui interviennent après le diagnostic. Est-ce que les CC se fendront d'une nouvelle vidéo avant réparation pour prouver leur (soi-disant) bonne foi ? J'ai un doute...

Au final, je perçois plus cet outil comme une nouvelle aide à la vente pour les CC que comme une volonté réelle d'être transparent envers le client...

Je sens bien le discours "vous voyez bien à l'écran, ya de l'huile sur la durit, faut tout changer ma bonne dame !" La "preuve" par l'image !!! :whistle:

Désolé, je vois le mal partout (grâce à Peugeot...) :lol:
 

Oui pour l'instant ça ne concerne que PSA Retail, donc plus beaucoup de concessionnaires en France. Avec les agents on tourne entre 3000 et 4000 garages je crois en France.

Je me suis posé les mêmes questions que toi à la lecture du communiqué de PSA. Cependant, je pense que les problèmes de ce genre resteront marginaux. D'abord parce que les véhicules qui se font réellement entretenir dans le réseau officiel et encore plus dans les grandes concessions sont plutôt récentes, souvent sous garantie ou avec un contrat d'entretien en cours. Donc pour ces personnes là, la vidéo sera plus pédagogique qu'autre chose. Pour les autres, qui ont des voitures plus anciennes, je pense que des sur-réparations seront plus difficiles à justifier si le client qui la visionne ne voit rien de particulier. Je pense que certains essayeront, mais ça devrait rester marginal. Et il y a la réputation plus globale des garagistes. Ils se plaisent à critiquer (souvent à raison) les centres auto, il ne vaudrait mieux pas pour eux qu'il finissent par avoir les mêmes pratiques, sinon il n'y a aucune plus-value.

En principe, le garagiste ne doit rien remplacer sans l'accord du client. S'il prend l'initiative de remplacer quelque chose sans mon accord, pour moi il n'y a pas de litige possible.

Mais sinon on est d'accord, c'est aussi un outil pour augmenter le CA des concessionnaires.
 

Désolé Math pour mon pessimisme mais pour tous les véhicules sous garantie ou avec contrat d'entretien, la vidéo ne servira qu'à prêcher un client déjà convaincu : pourquoi refuser une intervention qu'on ne paiera pas ?!?!

Je doute qu'il y ait beaucoup de litiges sur ces prestations où le client ne débourse rien ;)

Plus j'y pense, plus cette démarche est, pour moi, un outil d'ide à la vente... [:grenouillette:2]
 


Depuis l'ère Varin, le constructeur a surtout cherché à beaucoup facturer et à ne pas reconnaître les défauts de ses productions. Exemple ancien sur ma 607 V6 HDI avec un boitier de sortie d'eau et la vanne EGR arrière à remplacer aux alentours de 90 000 km sur un véhicule toujours entretenu dans le réseau:
règlement d'une facture de 1000 € puis courrier au constructeur (avec copie à la concession) soulignant la bonne qualité de l'accueil qui m'a été réservé mais m'indignant qu'un boitier de sortie d'eau prévu pour ne pas être remplacé durant la vie du véhicule soit à changer en raison d'un sertissage de mauvaise qualité. Je m'étonnais également de devoir remplacer une vanne EGR, ce qui ne m'était jamais arrivé.
réponse des relations clientèles: "de nombreux facteurs indépendants de la qualité de fabrication peuvent influer sur le fonctionnement et la longévité des composants d'un ensemble mécanique complexe comme le boitier d'eau ou la vanne EGR. Le temps passé depuis la date de mise en service d'une voiture, la fréquence d'utilisation comme les conditions d'utilisation contribuent à l'altération des éléments constitutifs d'un tel système."
On me proposait néanmoins les meilleures conditions commerciales dans le cadre d'un renouvellement de ma 607!
Ce qui est intéressant dans ce courrier, c'est d'apprendre qu'un boitier de sortie d'eau (deux demi-coques en plastique (mal) soudées) constitue un ensemble mécanique complexe...
En ce qui concerne la vanne EGR, il est exact que les conditions d'utilisation conditionnent en partie sa longévité, mais, manque de chance, le V6 HDI dispose de deux vannes EGR qui ont par définition connu les mêmes conditions d'utilisation, et une seule est défectueuses.
J'ai donc rédigé un second courrier auquel on ne m'a évidemment jamais répondu par écrit car il n'y avait par d'argumentation technique possible. J'ai simplement reçu un coup de fil laissant entendre que j'étais plutôt pinailleur et que j'avais de la chance que l'on ne m'ait pas remplacé les deux vannes!
Aucune prise en charge, même symbolique, alors que j'aurais estimé que le constructeur avait fait un effort s'il m'avait accordé quelques centaines d'euros. Le client est tout simplement traité par le mépris et on sait pertinemment qu'il ne va pas faire un procès pour 1000 €. Politique court-termiste qui a failli mener PSA à la faillite.
Qu'il y ait quelques problèmes de fiabilité sur un véhicule moderne est malheureusement inévitable, mais un constructeur responsable et respectueux de ses clients se doit, soit de procéder à des opérations préventives de rattrapage lorsque ces défauts sont récurrents, soit à minima proposer une participation substantielle, surtout lorsque le véhicule est toujours entretenu dans le réseau.
Utiliser une argumentation technique de mauvaise foi comme dans le cas d'espèce ne peut qu'exaspérer le client qui est contraint de constater qu'on le prend pour un imbécile, ce qui n'est jamais très agréable d'une part, ni susceptible de façonner une image de marque digne de ce nom!
Depuis cet épisode, je ne fréquente plus les succursales et j'utilise les services d'un agent de la marque, qui est à la fois compétent et raisonnable.
Je dois même avouer que confronté un samedi matin à l'allumage du voyant "niveau additif FAP insuffisant" loin de mon domicile et avec une longue route à effectuer, j'ai été obligé de me tourner vers un centre auto feu vert (tous les garages Peugeot étaient fermés) qui a accepté de faire l'intervention immédiatement, devant moi, sans rendez-vous, en considérant qu'il s'agissait d'une opération urgente. Excellent accueil, facture raisonnable, personnel compétent et souriant...
Bref, du vrai service. Un exemple à méditer par certaines têtes pensantes du Lion car les rentes de situation ne durent pas éternellement, reconquérir les clients perdus est rarement aisé et se voiler la face derrière les scores de vente actuels du seul 3008 n'est guère constructif.
 

Peugeot Orvault, il est situé route de Vannes à l'entrée si tu viens de Sautron/Vannes.

Si le petit du centre te conviens pas non plus va y faire un tour.

moi c'est Peugeot Reze ( sud de nantes ). hyper content d'eux, bon, je n'y vais pas souvent non plus !!!
 

Bonjour
Sur AutoPlus une enquête de satisfaction sur les CC,le mien est bon dernier de la région Rhône-Alpes :bounce:
 

A voté

je fais tout moi-même ,mais je conseille de trouver un agent qu'une grosse concession qui cherche seulement à se faire du fric !chercher des agents en campagne ,ils sont bien meilleur technicien que dans les grands centres ! voilà mon ressenti !lol

Bonjour

Etant en campagne, je n'ai pas ce ressenti d'un bon garage à Avallon 89!
 

:coucou:

Je viens de lire l'edito du dernier Auto-Journal (n° 1007), dans lequel est cité un laïus de Carlos Tavares, qu'il a fait à l'occasion de la remise du trophée de "L'Homme de l'année".

Ce laïus résonne allègrement en moi et je me dis qu'enfin, peut-être, les choses vont (un peu) changer chez Peugeot... :ange:

Extrait : "J'ai été choqué par le peu de respect que nous manifestons à l'égard de nos clients, notamment en comparaison du Japon, où j'ai vécu. La satisfaction client dans l'industrie automobile, toutes marques confondues, est l'une des plus basses."

Dont acte, l'espoir fait vivre mais, au moins, C. Tavares est conscient du pb... :chinois:
 

Il est temps
Il est heureux de constater que les amoureux de l'automobile ont remplacé les financiers (ce qui ne veut pas dire qu'il faut commercialiser de l'invendable)
Clairement actuellement le réseau est à la traîne
La prise de conscience se doit d'être brutale et immédiate
 

Clairement actuellement le réseau est à la traîne
La prise de conscience se doit d'être brutale et immédiate

Ça, malheureusement, je doute très fortement que la prise de conscience se fasse rapidement et efficacement... :pfff:

Les (très mauvaises) habitudes sont là depuis des décennies et les Peugeot se vendent comme des ptis pains actuellement : ça n'incitera pas les intéressés à se remettre en question et à se bouger le c** (ou le cerveau) pour établir un vrai lien client... :pfff:

L'introspection et l'empathie ne sont pas des valeurs (re)connues par les vendeurs et le SAV Peugeot... :sarcastic:

Attendons de voir sur quels plans concrets va déboucher cette "fronde" de C. Tavares. :chinois:
 

:coucou:

moi j'en suis pleinement satisfait!!!! :bounce:

car je n'y vais que pour acheter des piéces donc jamais de SAV!!!!!


:lol: :whistle:
 

:coucou:

moi j'en suis pleinement satisfait!!!! :bounce:

car je n'y vais que pour acheter des piéces donc jamais de SAV!!!!!


:lol: :whistle:

Connaissant tes compétences, ça serait quand-même c** que tu laisses Peugeot (ou un autre garage !) s'occuper de tes véhicules à ta place ! :whistle:

On n'est jamais mieux servi que par soi-même... surtout chez Peugeot ! [:hermann:1]
 

mais j'ai quand meme besoin d'eux pour les piéces et à chaque fois l'acceuil est cordial, je donne ma réf direct, ça me prends 5 min et hop

et oui il est certain que mes autos ne mettront jamais une roue dans un quelconque garage à part le garage associatif ou je vais faire mes "gros" entretien