Êtes-vous satisfait du SAV Peugeot ?

Discussion dans 'Concessionnaire/garage' démarrée par Jpop81, 21 Avril 2016.

  1. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    10
    +1 je suis d'accord pour certaines autos

    mais en général quand on cherche vraiment on trouve!!!!

    tu dois le savoir mieux que quiconque
     
  2. papi508

    papi508 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2013
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    1
    Moi je ne suis pas satisfait du S.A.V Peugeot, il n'ont aucune compétence technique, et se permettent de prendre des décisions non adaptés à la cause, et surtout sont incapable de faire une analyse réelle.
     
    Lusitanos67 aime votre message.
  3. esbly77

    esbly77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2017
    Messages :
    342
    "J'aime" reçus :
    19
    Bonjour, les mécaniciens sont le reflet de la société, les centres de formations aux diplômes des métiers de l automobiles sont peu fréquenté, les salaires sont bas et métiers pénible.
     
  4. Golwin9591

    Golwin9591 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Mars 2015
    Messages :
    163
    "J'aime" reçus :
    5
    Non
    Une 508 sur laquelle 3 vitres sur 4 sont tombées ; lors de l'une des réparations ,on me bousille les garnitures extérieures sans le dire ( heureusement je m'en aperçois sur le parking )
    Lors d'une révision , on me casse le cache moteur et la jauge d'huile ( toujours sans le dire , casser la jauge ? incroyable!)
    Maintenant sur une 308 GT , volant pas droit , rien à faire , c'est un défaut de la voiture ...
    j'ai mis le temps mais c'est fini , pub en prime
    je ne balance pas , je renseigne : concession à Saint Brice sous Foret 95
     
  5. esbly77

    esbly77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2017
    Messages :
    342
    "J'aime" reçus :
    19
    Bonjour, le métier de mécanicien. est très dur j'ai travailler en concession longtemps. La critique est permanente, le facteur est mieux payés.
    Les centres de formations sont désert, métier sale ,problème de santé le dos.ont est pas reconnu pareil pour les peintres et carrossiers. Les centres autos fond le meilleurs pneus ,plaquettes etc .les panne ils sont incompétent.
     
  6. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    4 879
    "J'aime" reçus :
    406
    :coucou:

    Petite mise à jour avec un classement 2018 des SAV automobiles en France par L'Automobile Magazine, basé sur le retour des lecteurs du magazine.

    Je souligne que c'est "un classement" car il en existe beaucoup d'autres, qui ne donnent pas tous les mêmes résultats...

    Cependant, depuis quelques temps, il semble que Peugeot redresse la barre.

    Ici, Peugeot est 4ème, et les 5 premières places sont trustées par les constructeurs français.

    J'avoue être relativement étonné par cette performance...

    Cela étant, il faut aussi remarquer qu'en moyenne, le taux de satisfaction lié au SAV n'est que de 38%...o_O Tous les constructeurs ont donc encore beaucoup de boulot... mais certains plus que d'autres (notamment les "premiums") ! :rolleyes:

    L'article complet en question : https://www.automobile-magazine.fr/le-guide/article/24626-le-meilleur-et-le-pire-de-lapres-vente

    Le classement :

    [​IMG]
     
    #66 Jpop81, 18 Décembre 2018
    Dernière édition: 18 Décembre 2018
  7. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 139
    "J'aime" reçus :
    884
    C'est quoi leur critères ????

    Extrait de l'article :
    Et pourtant BMW est 8e de ce classement :voyons: .

    Ou :
    Donc si pas de plaintes des lecteurs.... Suzuki sort du classement ???? Alors qu'au contraire si pas de plaintes c'est plutôt très bon signe :D .
     
  8. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    4 879
    "J'aime" reçus :
    406
    Bha en gros, c'est le classement de leurs lecteurs... qui ont répondus au questionnaire !

    Donc pas vraiment représentatif, tout au plus une tendance... :spamafote:

    C'est bien pour ça que j'insistais sur le fait que ce soit UN classement parmis beaucoup d'autres ;)

    Pout les détails, il faut avoir le magazine entre les mains, ce qui n'est pas mon cas...
     
  9. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 255
    "J'aime" reçus :
    1 739
    Ces classements n'engagent que ceux qui y répondent, et surtout dépendent d'une perception très subjective.

    Ce qui explique certaines bizarreries, comme l'écart au classement de Citroën/DS, où le même mécano peut enchaîner une C1 et un DS 7, ou Seat et Skoda, où les concessions sont souvent mutualisées.
     
  10. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 395
    "J'aime" reçus :
    625
    Bizarreries ? Pas forcément... Au sein d'une concession la satisfaction du client dépend -parfois beaucoup- du mécano qui est intervenu
    Et bien souvent "il n'y a pas photo" ! Bien que la facture présentée soit la même

    De bons mécanos, on en trouve partout ; des brêles aussi :chinois:
     
    BenIGNe aime votre message.
  11. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 139
    "J'aime" reçus :
    884
    Oui et non, un client de DS 7 et C1 a pas les mêmes attentes.
    Donc si ils sont traités pareils.... soit la C1 est traitée comme une reine, soit le DS7 est traité comme un pouilleux ;) .
     
  12. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 684
    "J'aime" reçus :
    1 733
    Y a le client sympa et le client c*** aussi... pas le même traitement non plus :D
     
  13. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 395
    "J'aime" reçus :
    625
    D'accord, mais dans les concessions il n'y a aucun lien entre le mécano et les clients
     
  14. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 255
    "J'aime" reçus :
    1 739
    Exactement, dans ce genre de concession, on part du principe que l'exécution de la réparation ou de la maintenance est neutre, puisqu'il n'y a pas de contact entre le client et le mécano. Et vu que les moteurs sont communs, il n'y a pas vraiment de raisons pour qu'il y ait de grosses variations.

    Et chez DS, il y a plus de petites attentions que chez Citroën avec des services annexes qui correspondent ai positionnement un peu plus haut de gamme.

    C'est encore plus cocasse pour Seat et Skoda. La quasi totalité des ateliers sont mutualisés pour les 2 marques, et ce sont les mêmes interlocuteurs. Si je viens le lundi pour une Skoda et le mardi pour une Seat, vu que je vais tomber automatiquement sur le même gars il n'y a aucune raison d'y avoir le moindre écart.

    Dans le même ordre d'idée, c'est comme si tu disais qu'une Toyota Aygo est plus fiable qu'une Citroën C1...
     
  15. Didier34

    Didier34 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2019
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    1
    J'ai acheté en concession une nouvelle 508 en Décembre 2018, elle a 22000 kms.
    Elle ne démarrait plus ce lundi 7 octobre au matin, j'ai appelé l'assistance qui la remorqué au garage Peugeot. Depuis ( et cela fait une semaine maintenant) rien de neuf. J'appelle le garage qui m'indique qu'un expert doit passer, mais on se sait pas quand !
    Etant vraiment embêté d'être sans véhicule, je demande mercredi un véhicule de remplacement auprès de l'assistance (Cela semble inclus dans la garantie constructeur). L'assistance me dit de voir avec le garage et que c'est à eux de mettre en place le véhicule de remplacement. J'appelle le garage qui me dit que c'est à l'assistance de le faire !! Je vais au garage ce vendredi pour les faire se parler entre eux, mais rien n'y fait, Ils continuent à se renvoyer la balle... Je n'ai toujours pas de véhicule de remplacement.
    En conclusion, je pense que le SAV Peugeot est de très mauvaise qualité, bien loin de ce que devrait être une marque premium.
     
    BenIGNe aime votre message.
  16. dasnipe

    dasnipe Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2005
    Messages :
    1 033
    "J'aime" reçus :
    38
    Ça tombe bien, ce n’est pas une marque premium :D

    Plus sérieusement, ta mésaventure n’est pas drôle. C’est quelle moteur ta nouvelle 508 ?
     
    Phil_cofl aime votre message.
  17. Cruciani

    Cruciani Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Juillet 2020
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    1
    avec les difficultés de l’industrie automobile, je crains le pire ...les cc sont sous tension et seront tentés de se rattraper sur la clientèle en pratiquant des tarifs à la hausse surtout si...toutes les marques se mettent d’accord ! les consommateurs risquent de trinquer jusqu’à l’écœurement et changeront de boutique voire de mode de vie ...pour se mettre au vélo électrique !
     
    maxime1 aime votre message.
  18. REY-GRANGE Richard

    REY-GRANGE Richard Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2018
    Messages :
    41
    "J'aime" reçus :
    4
    Excellent garage à cran-Gevrier, le garage Mouthon, propriétaires: Jérémy avec son épouse! vraiment qualifié, j'y suis allé quand j'avais le 1007, à 1000 lieues de By my car à anthy/léman!! Je ne peux que recommander à 200%!

    52 route des creuses
    74960 Cran-Gevrier
    04 50 69 02 33
     
  19. esbly77

    esbly77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2017
    Messages :
    342
    "J'aime" reçus :
    19
    Bonjour. Il y un manque de personnel dans les garages, métier dévalorisé. Sur 1 h de facturation 80% de taxe.
     
  20. klarf

    klarf Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    Messages :
    680
    "J'aime" reçus :
    60
    Petite question d'ordre général sur le SAV Peugeot, j'ai des soucis depuis quelques temps avec l'électronique Peugeot (le NAC et la liaison avec mon téléphone), j'ai envoyé des mails en mai (après le confinement), j'ai eu une réponse non personnalisé m'indiquant comment appareiller mon téléphone (ce qui n'était pas ma question ni le problème), j'ai voulu y répondre quelques jours plus tard (le temps de vérifier que mon problème était toujours présent, et j'ai eu un mail d'erreur comme quoi l'adresse n'était plus valide...
    Depuis j'ai fait plusieurs demandes, par l'application sur téléphone ou par mail, je n'ai eu AUCUNE réponse, j'ai relancé, en tout j'ai 5 numéros de dossiers sans aucune réponse.
    Je suis le seul dans ce cas ? Je vais essayer de les appeler mais cela implique de perdre mon temps à attendre et à expliquer au téléphone c'est plutôt long, alors que par mail j'ai pu joindre capture d'écran et fichiers.

    Merci de vos retours !
     
  21. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 249
    "J'aime" reçus :
    1 555
    Je te suggère d'attendre déjà la fin des congés.
     
  22. klarf

    klarf Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    Messages :
    680
    "J'aime" reçus :
    60
    Oui, mais en juin et en juillet, j’espérais avoir une réponse ce qui ne fut pas le cas.
    Je vais attendre fin aout, mais je trouve ça étrange de ne pas au moins avoir une réponse automatique au sujet de leurs congés si c'est le cas.
     
  23. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 255
    "J'aime" reçus :
    1 739
    Euh pour moi le service client doit pouvoir répondre aux questions même au mois d'août...
     
  24. Lusitanos67

    Lusitanos67 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2009
    Messages :
    417
    "J'aime" reçus :
    50
    Si l'objectif du Lion était d'apporter des réponses/analyses rapides, claires, pertinentes, que ça soit de la part du service client, des CC (sav en général), nous l'aurions vu depuis longtemps.

    Ce que nous voyons ici, c'est que ce n'est pas une volonté du groupe
     
    BenIGNe aime votre message.
  25. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 255
    "J'aime" reçus :
    1 739
  26. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 395
    "J'aime" reçus :
    625
    On veut bien, mais il ne faut pas confondre "Fiabilité" et "SAV"... :spamafote:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification