échappement "exhaust quad"???

Bonsoir à tous!
Je ne saurais que vous conseiller Rüffer !
J'en avais un sur la mienne, un régal !! Un son rauque, un sound system extérieur !
Je l'ai déposé car je vais bientôt déposer ma RCZ chez mon concessionnaire en attendant ma R...
Et voir si je le monte dessus (si possible !) ou pas !
Ma RCZ me paraît bien triste à conduire depuis cette Rüffer-ectomie! lol
Si je ne le monte pas sur la R, je pense le revendre car il est en très bon état ! La fabrication est de bonne qualité.

Bonsoir à tous!
J'en avais un sur la mienne, un régal !! Un son rauque, un sound system extérieur !
Je l'ai déposé car je vais bientôt déposer ma RCZ chez mon concessionnaire en attendant ma R...
Si je ne le monte pas sur la R, je pense le revendre car il est en très bon état ! La fabrication est de bonne qualité.
Merci pour ton retour, tu avais juste changé le silencieux donc, tout le reste de la ligne était d'origine ?

Autrement, il y a cette pièce qui permettrait d'avoir un peu plus de son, et à moindre coût :

http://shop.rczperformance.com/product.sc?productId=7&categoryId=8

Qu'est-ce que vous en dites ?
Perso ça me tenterait bien, mais je ne sais pas du tout comment est foutu la ligne d'origine sur nos Z, faut voir si ça s'adapte bien dessus...

Alors voici mes réponses !
@Alex s: oui j'ai uniquement changé le dernier silencieux. Je voulais un son agréable mais pas insupportable pour les longs trajets !

@Rey95: oui, j'ai pu obtenir des quelques photos d'un échappement de RCZ R et ça devrait le faire ! Le silencieux a l'air très similaire et pour la sortie droite, c'est un simple tube emboité qui prolonge. Cela fait d'ailleurs assez artisanal je trouve !
Il existe chez Rüffer un embout qui permet de garder les enjolivers d'origine (une sorte de simple "Y"). Donc si je l'installe sur la R je le rachèterais et l'adapterai (j'avais opté pour une double sortie diam. 70)

Et enfin @406 phase 2: je ne sais pas encore ! J'attends de recevoir ma RCZ R avant de prendre la décision ! Mais pour information le pot m'avait coûté environ 500€ livré acheté directement chez Rüffer.
Il est visiblement moins cher sur le site que tu as trouvé.
http://shop.rczperformance.com/product.sc?productId=99&categoryId=8
(On peut y voir le "Y" dont je parle)
Et le lien du mien:
http://www.rueffer-shop.de/HerstellerFabrikat/Peugeot/Peugeot-RCZ/Sportauspuff/Single-Endschalldaempfer/2x-90-mm-eingerollt/Sportendtopf-Peugeot-RCZ-2x90mm-eingerollt::3937.html

Bonsoir à tous!

Je serais peut-être bien intéressé :D

J'ai ça à disposition si ça intéresse quelqu'un message en MP
DSC_0008.jpg

J'ai profité de quelques bricoles sur l'auto pour vérifier , a priori!!! la ligne de la R est bien spécifique au modèle, la ligne est en diamètre 60 mm avec un réducteur au dessus de la traverse arrière pour se raccorder sur le pot en diamètre 55 mm et les sorties du pot sont en 50 mm ,de mémoire les lignes HDI 65 mm et THP 156 55 mm pour le THP 200 j'ignore

mon ami...mettre de coté de l'argent pour ton fils....il faut oublier les modifications ;)

A y est, c'est commandé, j'ai donc craqué pour le silencieux Ruffer. :)

Total avec TVA et FDP : 456 euro

Reste plus qu'à attendre maintenant...

Moi j'attends de voir ce que Milltek va nous sortir dans pas longtemps!
J'ai un pote qui a monté une ligne Miltek complète décatalysée sur sa S3, purée on l'entend à des kms :pt1cable: c'est même un peu trop à mon goût...

A y est, c'est commandé, j'ai donc craqué pour le silencieux Ruffer. :)

Total avec TVA et FDP : 456 euro

Reste plus qu'à attendre maintenant...

Tu nous feras un petit tuto !? ;)

Oui ! C'est bien moi !
Le jour du montage ! ;)
J'en avais posté d'autre mais le rendu sonore d'un APN ou tel n'est pas top top !

Ah bah c'est cool alors, si ça fait ce bruit là, franchement ça ronronne déjà bien ! :)

Merci pour cette vidéo du coup, ça me permet de me rendre compte de ce qui m'attend... ;)

PEA c'est juste en changent cette partie du pot que ta réussi à avoir ce bruit la ?
http://www.rueffer-shop.de/HerstellerFabrikat/Peugeot/Peugeot-RCZ/Sportauspuff/Single-Endschalldaempfer/2x-90-mm-eingerollt/Sportendtopf-Peugeot-RCZ-2x90mm-eingerollt::3937.html

Tout a fait !
Seulement le dernier silencieux !

Bonjour à tous :hello:

@P.E.A
il s'agit donc bien du modèle qui utile les fausses canules d'origine, en lieu et place du silencieux d'origine !?
http://shop.rczperformance.com/Ruffer-Sports-Muffler-PER602E1211.htm

Tu l'as fait toi !? Pas trop galère pour passer par dessus le pont arrière et se raccorder !?

Merci ;)

Au fait, petite question à ceux qui ont changé le silencieux arrière : au niveau du manchon de raccordement entre le tube intermédiaire et le tube du silencieux, il faut mettre du mastic étanche ou refaire carrément une soudure ?

Bonsoir à tous !

@Bilou69: Exactement ! Pour ma part je ne les avais pas gardées, mais j'avais choisi un modèle de sortie ayant le même look.
Et oui, je l'ai monté moi même. Je dirais que le plus pénible est de démonter celui d'origine ! Il faut de toute manière démonter les canules et couper le tube au niveau de l'essieu (avec un coupe tube à chaîne pour ma part) comme lors d'un changement de pot normal. Avec un avantage le pot Rüffer est en 4 morceaux (canules ou adaptateur d'origine, le pot, un tube coudée, le manchon adaptateur) ce qui permet d'être très tolérant dans la découpe du tube.

@chris94: fonce ! lol

@Alex s: pour ma part le machon livré avec le pot, serrage correct et basta !

Ma femme avait des doutes... Maintenant c'est confirmé, je suis un peu dingue :D
Elle ma retrouvé sur le dos sous l'arrière de ma Z... :lol:

Je sais c'est bas, mais je ne suis pas très épais :D

Deux trois questions SVP

Pour couper le silencieux avec un coupe tube à chaîne, il faut enlever la protection en plastique noir ?

Une fois la ligne découpée, les Silentblocs s'ouvrent ou faut tirer :???:

Prenez pas peur, je le renseigne...

Merci pour vos retours ;)

Il vaut mieux que ce soit ta femme qu'un inconnu !! lol

La découpe de fait la ou le tube "remonte" au niveau de l'essieu.
Rien à démonter hors mis la partie basse du par choque arrière (partie non peinte qui intègre les feux de recul et AB). Il n'est pas nécessaire de la démonter complètement. Juste avoirdu jeu pour enlever les canules.
Pour les Silentblocs, le plus simple est de les dévisser enlever le pot avec et les remettre ensuite sur le nouveau pot !

Et nous sommes là pour te renseigner c'est avec plaisir !! ;)

Merci ;)

J'aime bien me renseigner à l'avance, encore rien en commande...
Alex s devrait faire ça très prochainement ;)

Effectivement pour les Silentblocs maintenant que tu le dis... Nul je suis :sweat:
Par contre, je pensais qu'une fois coupé on avait assez de place pour le reculer et le dégager des canules sans rien démonter :???:
Je m'étais fié à cette photo pour le cache en plastique :???:

image.jpg35..jpg