écran monochrome

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'un afficheur monochrome EMFC Z8 Siemens pour mener à bien le développement d'un nouveau logiciel d'interface pour un afficheur de remplacement.
J'attends vos propositions.
Le logiciel est acquis et en cours d'analyse. (un vrai souk!).
Cordialement
getlog1.jpg

getlog11.jpg
 


Bonjour,
Pas un passionné, un professionnel !!!
Mais votre avis, aussi sympathique qu'il soit, ne répond pas à ma problématique.
Cordialement
 

Ouf!
effectivement c'est pro!
Par contre, l'afficheur que tu demandes c'est celui qui est sur la 607 phase 1?
 

Bonsoir à tous,
@tonton jojo : oui c'est un afficheur multifonction monochrome de 607 phase 1.
Référence Peugeot : 96 312 345
Référence Siemens : S110661002
(du moins c'est ce qu'il y a écrit sur l'étiquette)
Un connecteur noir 18 pins. L'afficheur n'a pas besoin de fonctionner.
Cordialement
 


@valdevez

"Mais votre avis, aussi sympathique qu'il soit, ne répond pas à ma problématique. "

A+
 

Comme afficheur j'ai le miens, mais je m'en sers :D :D
Tu dois pouvoir trouver ça sur le bon coin pour pas cher. Ou si tu as une casse auto pas loin...

Moi ça m’intéresse de savoir ce qu'on peut faire techniquement pour régler ce problème. Même si ce n'est pas "rentable" c'est juste pour l'intérêt de la chose.
 

Bonjour à tous,
@tonton jojo : pas si facile à trouver. Techniquement c'est possible, c'est un problème de temps pour comprendre le fonctionnement logiciel et le modifier. L'afficheur d'origine semble fonctionner comme une mémoire de 4ko, les remplaçant potentiel fonctionne dans un double mode commande et données. La transformation n'est commercialement pas viable mais c'est comme Linux, la passion peut l'emporter sur la raison.
Cordialement.
 

j'en ai plein,je peut t'en refiller si tu le souhaite
mais ca reste obsolette
touve plutot du 12 broches marron,tu auras plus de travail
 



Bonjour à tous,
@ Yann3 : j'ai répondu en MP, mais je n'en ai pas trace. N'y a t'il pas d'historique dans les MP?
Avez vous reçu ce MP?
Cordialement
 





Bonjour à tous,
L'analyse du logiciel continue sur simulateur et je découvre que la qualité logicielle est loin d'une qualité aéronautique! A croire que les réalisateurs ne savaient pas que les outils de qualité logicielle existent depuis le milieu des années 90. Voici ce qui s'apparente à un bogue de première grandeur :
adresse code ;commentaires de l'analyseur
------------------------------------------------------- ------
3BDCE< mov [-R0],R9 ;from 3BDC8
3BDD0 mov [-R0],R8
3BDD2 mov [-R0],R6
3BDD4< jnb 0x5.0x0D,0x3BE18 ;test du bit 13. de 0xFA0A (notation abrégée
;et saut à l'adresse si le bit est à 0
3BDD8 bclr 0x5.0x0D ;0xFA0A, reset du bit 13.
3BDDA call 0x3FB42 ;appel d'un sous-programme inexistant
3BDDE jmpr cc_uc,0x3BE18 :saut obligatoire en retour de sous-programme
....
le sous programme
3FB42 0xFFFF bset R15,0x0f ;zone de la mémoire programme non initialisée
----- ;(0xFFFF) est la valeur d'une Flash-PROM non programmée
3FFFE 0xFFFF
40000 jmp 0x0,0x0200 ;début de l'image mémoire (merci au chip select 0)
;le programme recommence au début
 

Je reprend, les tabulations ne sont pas acceptées et cela nuit à la clarté :
adresse code ;commentaires de l'analyseur
------------------------------------------------------- ------
3BDCE mov [-R0],R9 ;from 3BDC8
3BDD0 mov [-R0],R8 ;(sauvegarde des registres CPU dans une pile)
3BDD2 mov [-R0],R6
3BDD4 jnb 0x5.0x0D,0x3BE18 ;test du bit 13. de 0xFA0A (notation abrégée)
;et saut à l'adresse si le bit est à 0
3BDD8 bclr 0x5.0x0D ;0xFA0A, reset du bit 13.
3BDDA call 0x3FB42 ;appel d'un sous-programme inexistant
3BDDE jmpr cc_uc,0x3BE18 ;saut obligatoire en retour de sous-programme
....
le sous programme
3FB42 0xFFFF bset R15,0x0f ;zone de la mémoire programme non initialisée
----- ;(0xFFFF) est la valeur d'une Flash-PROM non programmée
3FFFE 0xFFFF ;fin de la mémoire programme
40000 jmp 0x0,0x0200 ;début de l'image mémoire (merci au chip select 0)
;le programme recommence au début

En aéronautique il y 5 classes de programme, de A à E, définissant la gravité de la panne vis à vis de la sécurité des passagers, de l'équipage et de l'avion. Les classes A et B sont celle qui mène à un risque fatal, la classe E celle qui n'a pas d'importance.
Bien que le calculateur d'affichage s'apparente à une classe E, mais on pourrait en discuter vu qu'il affiche aussi les message de défaillance d'autre équipement, là on peut parler de vice caché!
Recommandation : avant d'acheter une voiture à pilotage automatique, se renseigner du niveau de test de qualification !!!
Nota : la GOOGLE car automatique vient d'avoir un accrochage avec un bus ....
A vous lire.
Cordialement
 

Hello,

content de voir que tu ne lâche pas le morceau.
Ceci dit, c'est un peu du chinois pour moi.
Mais je suis avec intérêt la progression de ton travail.
 

Bonjour à tous,
Oups! le bug est chez moi : j'ai mélangé FB avec BF, d'où un saut réel là où le code existe.
Veuillez considérer comme nul mes 2 messages précédents.
Cordialement
 

Bonjour à tous,
L'un des afficheurs multifonction généreusement donné par 74RV607 provient d'une 407 Coupé. Il y a une interface InfraRouge sur ce module. Quelqu'un peut il me dire quelle sont les commandes accessible par cette télécommande?
D'autre part, pour ceux qui suivent le post, j'ai réussi à activer le mode BOOSTRAP du microprocesseur le l'afficheur et ai descendu les 3 logiciels des 3 modules en ma possession (607 de 1999, 607 de 2001 et 407 Coupé). La prochaine étape est de créer les outils permettant une reprogrammation toujours avec ce mode BOOTSTRAP.
Amicalement
 

Ah je me demandais justement si tu avais continué.
On suit toujours! :)
Question d'ignorant: c'est quoi le BOOSTRAP?
 

Bonjour tonton jojo,
Le mode bootstrap du microprocessor C167 permet, après une combinaison de tension au reset, d'utilisé la liaison série, libre dans le cas de l'afficheur multifonction monochrome. Cela permet de télécharger un programme de 32 octets dans la mémoire du microprocesseur, qui est ensuite exécuté. Ce programme peut être complet en lui même, ou créé pour recevoir, toujours par la liaison série un programme plus conséquent dans la mémoire du microprocesseur. Et si cela ne suffit pas, le deuxième programme peut être créé pour recevoir un troisième programme qui sera alors logé dans une mémoire extérieure au microprocesseur (RAM).
Pour récupérer le logiciel, je charge un programme initial qui charge un programme qui lit la mémoire programme et l'envoie vers la liaison série. Je récupère sur un PC, via un simulateur de terminal, les données envoyées.
Amicalement
 

yes,mais le but est de quoi faire?
est pour pouvoir reparer le soucis de perte d´affichage lie a la chaleur?
 


Bonsoir à tous
@Yann3 : encore merci pour tes 2 dons. J'ai monté l'afficheur 607-1999 dans mon auto en le ventilant par la clim et en isolant thermiquement les LEDs de l'afficheur : ça marche pas mal quand la clim tourne (22°c), mais il ne reconnais pas le lecteur CD.
Dans un premier temps, le but est de modifier le logiciel pour récupérer le CD, dans un deuxième temps modifier les routines d'affichage pour adapter un autre modèle d'afficheur.
Sais tu à quel fonction est utilisé l'interface infrarouge du deuxième afficheur provenant d'une 407 Coupé?
Cordialement
 

sur les 406 coupe,tu n´a pas de commande au volant,c´est une telecommande infrarouge
pour l´ecran de ta voiture,il faut le telecoder a tes options
 

Bonjour à tous,
On avance, on avance! (même si c'est lentement)
La mise au point des outils d' utilisation du mode BootStrap du microprocesseur est achevée.
Je peux lire et écrire dans la RAM, lire, effacer et reprogrammer la mémoire FLASH du calculateur.
J'ai donc pu reprogrammer le module 407 coupé, offert par Yann3, avec le logiciel du calculateur d'origine 607-2002 et récupérer les commandes au volant et du pupitre (menu, mode, esc, rotacteur,...) de la 607.
Le module 607-2000 offert par Yann3, a été reprogrammé avec le logiciel 607-2002, et j'ai pu récupérer le fonctionnement du CD qui manquait sur ce dernier. Par contre, les 3 logiciels d'origine de ces équipement étant différent, je ne suis pas capable de différencier les champs les différents paramètres téléchargeable avec une valise (zone d'adresse 0x4000 à 0x5FFF).
L'étude va se poursuivre avec l'identification du code destiné à l'afficheur d'origine pour en comprendre le fonctionnement, puis remplacement de ce code pour faire fonctionner un nouvel afficheur de grande diffusion, raccordé par un connecteur pour un échange rapide.
Cordialement