écran monochrome

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par patrice 31, 20 Octobre 2006.

1. captain bernard

captain bernard Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    21 Février 2014
    "J'aime" reçus :
    36
    our ma part en plus, c'est un afficheur de Phase1 et auto radio RM2 avec cassette.
    A+

2. tonton jojo

tonton jojo Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2010
    "J'aime" reçus :
    8
    Ah super! des nouvelles bonnes et intéressantes!
    Bravo pour ta ténacité!

3. areverchon

areverchon Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Même si cela ne me concerne plus,, j'ai maintenant un écran couleur. JE te remercie pour le temps que tu passe sur ce point. ça serait vraiment génial de pouvoir par exemple acheté un écran prévu pour 407 ou autre véhicule CAN et de pouvoir le reprogrammer et le monter sur la 607 qui est en VAN. Les écran VAN se trouvent à des prix dérisoire sur un site chinois très connu.

4. denis-R2

denis-R2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    @areverchon : petite conffusion, je pense, ce sont les écrans CAN qui sont facilement disponibles.
    Je ne pense pas qu'un écran CAN puisse être modifié en écran VAN, à cause de la disponibilité des circuits contrôleur et interface VAN qui sont spécifique à PSA (brevets multiples).
    D'autre part, vouloir utiliser un écran CAN sans modification, reviendrait à transformer tous les autres dispositifs du réseau en dispositif CAN, ce qui reviendrait à faire de l'auto une série 2.
    La seule solution qui me semble raisonnable est celle que je tente de développer : garder le calculateur VAN (serie 1) et modifier l'interface d'affichage tant du point de vue matériel, (l'écran), que les drivers logiciels.
    Je n'ai pas encore choisis le nouvel écran, et quelques informations (références constructeur, datasheet) sur ce nouvel écran pour calculateur CAN serait les bienvenues.
    A+

5. denis-R2

denis-R2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    N_EMFC.jpg
    ça avance doucement, reprise après 1 an de standby.
    A+

6. tonton jojo

tonton jojo Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2010
    "J'aime" reçus :
    8
    Ah super! je pensais que tu avais lâché l'affaire.

7. denis-R2

denis-R2 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    La patience et la ténacité font parties de mes qualités....
    Maintenant je dois fabriquer, trouver ou acheter un analyseur de signaux logiques pour comprendre comment est piloté l'ancien afficheur.
    A+

8. Bousquet

Bousquet Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    ces quoi la référence de cette écran

9. captain bernard

captain bernard Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    21 Février 2014
    "J'aime" reçus :
    36
    Oui ça nous intéresse toujours beaucoup cher denis-R2... nous n'ont plus on n'a pas lâché l'affaire !

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification