écrous antivol; cooment les monter et les démonter ?

tolunq

Membre
14 Août 2015
15
0
0
je viens d'acheter un jeu d'écrou antivol pour ma 2008.

mais il me semble qu'il y a des préconisations pour ne pas abimer ses ecrous antivol quand on les monte ou les démonte ... mais je ne me souviens plus ... :(

faut il les monter avant de monter et les serrer les normaux (un sur chaque roue) ?

idem quand on veut les démonter ?

il y a surement une "procédure" à suivre pour ne pas les abimer.

merci encore pour toute aide

cordialement

J'ai lu qu'il fallait bien serrer les 3 autres boulons sinon il suffirait de les serrer à mort pour faciliter le desserrage du boulon antivol sans sa douille !
Jamais testé. Est-ce vrai ?

euh..je n´ai rien compris à vos propos..
" et les serrer les normaux.."
"..bien serrer les 3 boulons sinon il suffirait de les serrer a mort .."
Késako en détail et
explications in french please !

Bonjour,
Il est évident que si on peut assez resserrer les 3 boulons non antivol sur la jante, cela crée du jeu sur le boulon antivol et on pourrait (peut être) le desserrer plus facilement sans la tête antivol, avec une pince ou autre : à voir !
Voilà voilou :sol:

lolo@efemer :
ovni est français et a très bien compris : une roue est serrée avec 4 boulons. Un des boulons est antivol donc les trois autres sont "normaux".

Je me pose la question car je n'y crois pas vraiment : si le boulon antivol était entre deux boulons normaux, peut-être. Mais ici c'est le 4ieme coin d'un carré de 10-20 cm de coté et tout métal est suffisamment élastique pour se déformer sans agir sur une partie métallique suffisamment distante (portée de serrage du boulon antivol).

Je peux peut-être me tromper. Si quelqu'un a essayé, je suis preneur.
Evidemment sans détruire de façon irrémédiable les filets des boulons ;)

Avec le couple de serrage déjà élevé des 3 écrous normaux , je ne pense pas que l' on puisse faire du jeu pour aider à desserrer l' écrou antivol