évaporateur HS - prise en charge

novadiez

Membre régulier
10 Novembre 2020
25
4
3
Angers
Bonjour à tous/toutes,


Je reviens vers vous suite à mon achat d'une 308 de 2015, il y a environ un an.
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/futur-308-owner.122707/#post-2592823

Depuis : que de galères ! j'ai accumulé les tares et je suis franchement énervé. entre autres : problème de stop and START (batterie changée), vélum électrique cassé, consommation d’essence extrêmement élevée. Le dernier souci en date : l'évaporateur de climatisation intérieur qui a lâché.

la voiture est encore sous garantie, pour quelques mois mais ni l'organisme de garantie et le concessionnaire ne veulent participer aux frais (environ 1300 euros pieces+ main d'œuvre).

Je compte me rapprocher de mon assistance juridique et j’ai plusieurs questions. Auriez vous l'amabilité de m'aider si vous pouvez:

-au vu des problèmes relatifs à cette pièce, peut-ton considérer cela comme un vice caché ?

-n’est ce pas une pièce qui est censée durer la vie du véhicule ?


-lorsque l’auto m’a été vendue le stop and start n’a pas fonctionné pendant environ 6 mois (à cause de la batterie) mais me suis rendu compte « trop tard » : on faisait des petits trajets. Je ne me suis pas manifesté (à tort je le reconnais) mais j’aimerai mettre ce point dans mon dossier


-la pièce de remplacement chez peugeot : 800 euros (environ) sur le net environ 300. Pourquoi ce delta et me conseillez-vous de l’acheter sur le net et de le faire monter dans un garage ?


Je vous remercie pour vos lumières.

Peugeot 308 SW 1.2. THP 130 Allure EAT6