1ère Peugeot


Pas de champagne (je te laisse rêver pour la tienne, hein)
Encore faut-il que je la reçoive, en tout cas c'est bien parti pour avoir du retard.

J'ai reçu 10L d'essence et le vendeur m'a conseillé la 98
Pourquoi conseiller de la 98 ? Le PT130 est parfaitement compatible à la 95.

Sinon j'adore la façon de conter l'acquisition et l'utilisation de ta voiture :bien:
 

À mon avis c'est la place du milieu que tes enfants vont le moins apprécier.
La ceinture passe près du coup et il y a les aérateurs juste près des pieds.
Et la moindre personne qui s'y assied, le chauffeur ne voit plus rien dans le tout petit rétroviseur central.
Pourquoi conseiller de la 98 ? Le PT130 est parfaitement compatible à la 95.
Oui, oui, la 95 est parfaitement compatible. Rouler en 98 est un choix. Je sais qu'il y a de longues discussions en la matière.
 




Ayé, ± 20 minutes pour placer les canules chromées et ± 30 pour la seconde sortie USB.
45 minutes pour la mise à jour de la cartographie moteur tournant.

J'en ai profité pour ouvrir le capot que je n'avais plus ouvert depuis la réception de la voiture et j'ai eu la vilaine surprise de constater des petites traces de terre sur la protection moteur et le gros tuyau à sa gauche.
J'ai tout bien nettoyé et j'ai placé un dispositif anti-fouines. C'est la saison.
Pas de voyageur clandestin à bord. Je revérifierai dans quelques jours.
Apparemment pas de bobos à ce stade.
Est-ce que Peugeot travaille sur la question (odeurs qui n'excitent plus ces petites bêbêtes)?

Ah oui, j'ai du passer le contrôle technique pour la pose de l'attelage.
Et comme j'ai reçu gracieusement (ou pas) un adaptateur 13 => 7 broches et bien j'ai essayé de le brancher.
L'attache de la partie électrique n'est pas bien placée sur la voiture ou bien la patte n'est pas assez longue.
Il n'y a pas beaucoup de place non plus avec la roue galette.
Le clapet de la prise touche le parechoc alors qu'il n'est pas complètement ouvert. Il est difficile de recouper le parechoc sans que cela se voit.
Tout branchement, de fait, oblige à forcer sur le parechoc (qui est assez mou heureusement) ou forcer sur la patte pour brancher quoi que ce soit. Ce n'est pas un branchement sans soucis pour un attelage demandé à la commande et je suppose monté dans les règles de l'art.
Problème de conception qu'il me faudra assumer je pense. Sans outil, oui, mais il faut y mettre une certaine volonté qui n'est pas dans le manuel.

Autre retour, le Focal. Ça c'est le kif total pour mon grand et moi-même. J'ai eu le malheur de le laisser sans surveillance et surtout sans instruction de rodage sur les haut-parleurs et il m'a tapé un de ces trucs de oufs plein de grosses basses à faire sortir un 5008 de sa trajectoire.
Ça se rode hein, ces trucs là. Non mais.
Non mais, c'est vachement bon comme son. C'est bien réparti dans l'habitacle et tout est bien perçu.
Trop bon grâce aussi à l'insonorisation de la voiture! C'est très plaisant tout ça.
 


Peugeot, Renault, ..., c'est le même problème, les petites bébêtes adorent manger les tuyaux et autres câbles de nos voitures.
A ce titre j'ai eu le problème sur une C3 et un Duster.
Rien d'autre à faire que de placer un dispositif pour repousser "l'invasion", mais malheureusement cela ne fonctionne pas toujours.

Par contre c'est quand même curieux cette histoire de prise, elle est bien montée ?
 





En tout cas je serai vigilant à cela sur ma future voiture.
salut Dany !!
quand tu lis les "emmerdes" de plusieurs possesseurs 3008/5008, il faut pas que tu penses que ta voiture va être déglinguée quand tu vas la recevoir ! ;)
je pense que tu devras faire gaffe ... mais basta ! tu vas plus vivre et tu vas tellement avoir peur que tu ne profiteras pas pleinement de ton nouveau jouet ;) ce n'est que mon avis .. mais elles sont pas toutes vrillées !
ce n'est que mon avis ... mais que tu ne sois pas déçu surtout !! ...
le forum c'est bien ... mais ça peut nous compliquer la vie ! ;)
 

Ouh là ! faut pas transmettre ses angoisses comme ça, hein... :crazy:
Tout va bien à bord de mon 5008 :oui:
 
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salut Dany !!
quand tu lis les "emmerdes" de plusieurs possesseurs 3008/5008, il faut pas que tu penses que ta voiture va être déglinguée quand tu vas la recevoir ! ;)
je pense que tu devras faire gaffe ... mais basta ! tu vas plus vivre et tu vas tellement avoir peur que tu ne profiteras pas pleinement de ton nouveau jouet ;) ce n'est que mon avis .. mais elles sont pas toutes vrillées !
ce n'est que mon avis ... mais que tu ne sois pas déçu surtout !! ...
le forum c'est bien ... mais ça peut nous compliquer la vie ! ;)
Non pas du tout, je ne m'inquiète pas à ce point :D
Mais je préfère faire les vérifications nécessaires pour éviter un retour au garage par la suite :oui:
Ce qui me tracasse le plus pour l'instant c'est le retard plus que probable de la livraison. :(
 
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Non pas du tout, je ne m'inquiète pas à ce point :D
Mais je préfère faire les vérifications nécessaires pour éviter un retour au garage par la suite :oui:
Ce qui me tracasse le plus pour l'instant c'est le retard plus que probable de la livraison. :(
écris sur un bout de papier les soucis à vérifier ... ;) le jour de la livraison .. entre l'adrénaline et le briefing du CC ,tu vas en oublier la moitié !! ;)
après ... tu peux la ramener à ta cc si tu as un moindre souci !! ;)
 
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45 minutes ! Et tu peux le faire en roulant ?
Oui, comme dit @lainlain2, ce qui est primodial c'est de désactiver le stop and start et ne pas couper le moteur. Et avant de commencer, choisi bien ta radio ou ta playlist car personnellement je n'ai plus eu de contrôle sur le NAC durant l'operation. Ecran noir avec l'état d'avancement de la mise à jour.
 

Oui, comme dit @lainlain2, ce qui est primodial c'est de désactiver le stop and start et ne pas couper le moteur. Et avant de commencer, choisi bien ta radio ou ta playlist car personnellement je n'ai plus eu de contrôle sur le NAC durant l'operation. Ecran noir avec l'état d'avancement de la mise à jour.
ah !! moi j'ai pu revenir en arrière avec la fléche et j'ai pu profité de la radio ... de la clim ! mais une fois sur 3 MAJ !! ;)
 

J'ai reçu mes boulons antivol. J'espère qu'ils sont compatibles.
A ce propos, j'ai voulu les commander à la CC mais ils m'ont déconseillé ceux proposés par Peugeot.
Et la raison est qu'ils sont munis d'ergots qui après quelques utilisations (changement de monte par exemple pour l'hiver) et bien les ergots finissent par s'abimer rapidement.
Ceux-ci.
Et effectivement, j'en ai déjà eu des comme ça et j'ai du passer par la case foreuse pour les sortir.
Donc j'ai trouvé le service compétent bien qu'ils ne pouvaient pas m'en vendre d'autres enfin d'une autre marque que celle de la concession.
J'aurais pu aller chez un spécialiste pneu/jantes mais j'ai tenté ma chance sur Amazon.
 





Ok, je vais dormir là-dessus :voyons::whistle:
Blague à part, j'ai regardé aussi ce modèle car la tête du boulon est noir mais malheureusement d'après certains commentaires, il est possible de les enlever avec une simple douille, donc question sécurité c'est pas top.
Il existe un modèle plus efficace dans la même marque mais la tête n'est pas noire.