1ère Peugeot





Hello,

Oui, génial et ça sent bon (le cuir aussi) et le nul à cache-cache c'est le commercial très affairé concernant la conformité de la livraison.
Elle a 2 km. Pas eu de voiture neuve depuis bien longtemps.

L'attelage est déjà placé et on attend les papiers pour l'immatriculation, la plaque.
Livraison au plus tôt mercredi de la semaine prochaine.
Si livraison jeudi, depuis la commande du 21/12/2018, cela fera 139 jours, 19,85 semaines, 4,57 mois, 0,38 années.
Soit 3 semaines plus tôt que prévu. Bravo, mais c'était long quand même.

Pour la plaque d'immatriculation, il sera demandé 30€ mais ce sont les coûts postaux et c'est comme ça en Belgique.
Pour le "Pack livraison niveau 1" obligatoire à 98,35€ htva, voici ce qu'il contient :
-- la plaque avant (+ offert la plaque de la remorque), l'extincteur, le triangle, les tapis de sol, et autres services.
J'ai pas demandé pour un peu d'essence mais ils ne vont pas me laisser en rade à 10m du garage.

Commandé en plus chez Peugeot:
-- 98 179 561 80 (faisceau USB) - voir installation de @gregorak (ICI)
-- 1616436780 (Tapis de coffre) - il est écrit que c'est incompatible avec l'option Focal. Si quelqu'un sait dire pourquoi?
-- 9414EE (Cales de coffre) - qui vont bien avec le tapis

Commandé chez Ali ou Amazon:
-- les canules d'échappement, les bavettes, le rangement pour bac réfrigéré, ...
Quelques heures de détente à costumer la voiture, ce compris la préparation de la petite discothèque sur USB qui ira bien avec le Focal.

Prochaine commande:
-- les garnitures de fenêtre mais pas lu beaucoup de retour (ICI)
-- les boulons antivols Mc Gard (ICI)
J'ai cru comprendre qu'il y avait des modèles pour jantes en tôle et d'autres pour les alliages. Voir ICI sur les accessoires Peugeot.
Est-ce que le modèle Mc Gard sera compatible avec les jantes "Detroit"?

Vive le forum, et merci à tous les forumeurs pour leur entraide, leur réactivité, pour m'avoir appris pas mal de choses et aidé à supporter cette attente.

Michel
 

Très beau en noir perla, met lui les coquilles de rétro chrome et les joncs de vitres et... :love:
 

Hello,

Pour le tapis de coffre, j'avais déjà posé la question est à priori pas d'incompatibilité avec l'option Focal ICI

Par contre je me demande si ton 5008 vient de Rennes ou de Sochaux.
 

Hello,
Pour le tapis de coffre, j'avais déjà posé la question est à priori pas d'incompatibilité avec l'option Focal ICI
Par contre je me demande si ton 5008 vient de Rennes ou de Sochaux.
Pour le tapis de coffre, le vendeur, sans savoir plus, a émis l'hypothèse que l'amplificateur est peut-être positionné dans le coffre et que le tapis pourrait entraîner une surchauffe. Cela reste à creuser.
Pour le lieu de fabrication, selon le N°APV/PR, c'est à Rennes, le 02/04/2019.
 


Pour le tapis de coffre, le vendeur, sans savoir plus, a émis l'hypothèse que l'amplificateur est peut-être positionné dans le coffre et que le tapis pourrait entraîner une surchauffe. Cela reste à creuser.
Pour le lieu de fabrication, selon le N°APV/PR, c'est à Rennes, le 02/04/2019.
Sauf erreur de ma part mais l'amplificateur occupe une loge qui se trouve au niveau des pieds de la seconde rangée.
Et toujours pas une 5008 de Sochaux en vue.
Ce sera peut être la mienne.
 





Hello,
Pour le tapis de coffre, j'avais déjà posé la question est à priori pas d'incompatibilité avec l'option Focal ICI
:confused: bah... on t'a dit qu'il n'y avait aucun souci avec les tapis, même quand on a les amplis FOCAL& Cie.
Erreur description sur le site :spamafote:

Sinon, beau véhicule oui :bien:
C'est très noir par contre ; les coques de rétro chromés lui iraient très bien effectivement ;)
 




Bon, bein c'est encore plus tôt que prévu. Ce sera mardi à 15h :coucou::bounce:.
Ils n'avaient pas de place plus tard dans la semaine :D
 
  • J'aime
Reactions: Ptitbelge


Salut, très belle acquisition. Ma compagne le trouve très beau en noir, très classe.
En principe, tu devrais avoir 5L d'essence, c'est se que prévois la loi Belge si je ne me trompe (ouï dire), tout comme le pack livraison, qui est obligatoire (sur ce fait, le concessionnaire nous la offert quand je lui ai dit)
 


On le trouve souvent ces informations sur une étiquette collée sur un montant intérieur.
Voici une photo exemple, ce sont les deux derniers chiffres de la première ligne :
jCwyLyH.jpg
 

Bon et bien je suis triste de quitter mon C8 (oui, c'est un clone du 807 ;)). 10 ans de vie avec la famille et plein de bons services rendus. Aucun gros soucis, ... une horloge qui se fait malheureusement vieille et qui me demande d'un coup trop de frais.
C'est dingue comme je m'en veux de le laisser mais c'est la vie.
C8-1.png

Faire un choix pour un nouveau véhicule, tout en tenant compte de la famille.
Oui, c'est très important à mes yeux car même si certains des enfants (16 et plus) sont de plus en plus autonome, il y a ce besoin de montrer qu'il est possible de faire des sorties ensemble comme auparavant. Et ils sont les premiers à kiffer.
Personne n'est exclu à ce stade et c'est très bien. Ce stade, c'est pour le moins un 5 places dont 3 vraies en rang 2.
Dur de trouver à l'aube de 2019. Les vrais modèles 7 places ne sont plus importés en Europe car => les normes de dépollution.
Donc le meilleur choix pour un prix contraint, le =====> 5008 (cinq mille huiteeeee ! )
Faites la place s'il vous plait!

5008 heuuu.png


Elle nous a tous fait un bel effet dès le départ, et j'ai sans doute dirigé les débats de haut niveau du type "Oui mais le Q8, le C90, ...".
Oui mais à quel prix de finition, telle était ma question. Je ne baigne pas dans l'huile jusque là.
Peugeot m'a donc offert la possibilité de profiter d'un certain nombre d'agréments pour un prix considéré comme abordable pour une "Allure" qui se défend bien.

Quatre mois se sont passés sans divulguer aux enfants cette nouvelle acquisition.
Après réception de la voiture ce jour, je n'ai pas pu soutenir plus de quelques heures que le véhicule m'avait été mis en prêt pour une durée indéterminée.
Et donc j'ai lâcher l'affaire puisque tous ont validé que cette voiture était magnifique. C'est la nôtre.
Cela m'a valu quand même les tirades bienveillantes du style : "petit cachotier" et de "depuis tout ce temps, tu nous mens".

Et oui, aujourd'hui nous sommes tous trop content de pouvoir en profiter.
Voici les dernières photos.

5008-1.png

5008-2.png

5008-3.png

5008-4.png
Qui a dit agressif? On dirait un dauphin qui a mangé du Lion !
 

Belle histoire contée :chinois:
Et très belle acquisition :)
A mon avis ce qu'il va te manquer ce sont les portières coulissantes arrières.
 
  • J'aime
Reactions: mipi

Oufti, 10ans, tu rentabilise bien tes voitures.
J'adore la petite histoire, et cacher à la famille le nouveau venu, je n'y arriverai pas, chapeau.
Rien à dire, en noir sur noir, il a de la gueule, de la prestance. Plus qu'un 3008 (de mon avis personnel)
Que penses tes enfants de la place qui leur est allouée au rang 2 par rapport à ton regretté C8?
Je suis impatient de savoir se que tu penses du 1.2 PT dans ce dauphin dévoreur de lions
 

Excellent CR sous forme romanesque en effet, c'est très sympa à lire ! :bien: J'adore le style, le ton :oui:
Profite bien de ton nouveau 5008 ; et vu l'état de ton ex-C8, nul doute qu'il sera bichonné :love:
 

Ahah! je ne vous oublie pas encore :bounce:
magnifique se qui est dommage avec le noir c est que l ont perd le 2 ton, toute mais felisitations
Non, non après 2 jours de pluie et un peu d'autoroute, j'ai un bi-ton gratuit :bien:
Peut-être qu'elle sera livrée avec une bouteille de champagne :D
Pas de champagne (je te laisse rêver pour la tienne, hein) mais je me suis réconcilié avec la CC grâce à un vendeur très appréciable. On verra si j'ai des problèmes mais j'ai une meilleure opinion qu'au départ.
Salut, très belle acquisition. Ma compagne le trouve très beau en noir, très classe.
En principe, tu devrais avoir 5L d'essence, c'est se que prévois la loi Belge si je ne me trompe (ouï dire), tout comme le pack livraison, qui est obligatoire (sur ce fait, le concessionnaire nous la offert quand je lui ai dit)
Le noir, c'est classe quelque soit la voiture. Et le choix de ma dame est classe. C'est très classe tout ça.
Tu diras à ta compagne, comme je l'ai dit à la mienne qui la voulait en noir :bisou:, que c'est elle qui la lavera ! :eek:
J'ai reçu 10L d'essence et le vendeur m'a conseillé la 98, choix que j'avais déjà fait dès le départ.
Merci à tous pour vos remarques sur ma petite histoire romanesque, ça m'arrive tous les 20 ans, vous êtes des privilégiés (j'ai la tête qui enfle tout d'un coup) :non:
A mon avis ce qu'il va te manquer ce sont les portières coulissantes arrières.
Effectivement, c'était un critère important à l'achat. C'est pour ça qu'il y a eu l'Ulysse et puis le C8. Ces portières étaient très sécurisantes pour nous et les enfants.
Oufti, 10ans, tu rentabilise bien tes voitures.
Que penses tes enfants de la place qui leur est allouée au rang 2 par rapport à ton regretté C8?
Oufti, comme tu dis, oui, le C8 136FAP a été rentabilisé et franchement avec plaisir. D'autres véhicules (motos et avant certaines voitures) ont été viré(e)s bien avant ça. Arrête de me faire penser au C8, c'est du passé maintenant. :cry:
Alors pour les enfants (14, 16 et 19 ans), le rang 2 ne sera jugé qu'à partir de mi-juillet après les vacances. Je reviendrai apporter leur retour d'information et j'espère que ce 5008 ne me coûtera pas de billets de train ou d'avion alors que tout le monde kiffait de partir en C8. @+
Je n'ai aucun retour à faire, à ce stade, sur le 1.2 PT BVA EAT8. J'ai décidé de lui appliquer un rodage du type:
- les 1000 premiers km sans dépasser les 3M tours (la 4ème sort cependant facilement du rythme).
Après, il faut une certaine dynamique et aux alentours des 1000 accomplis (dont 300km dans nos belles routes d'Ardennes), j'ouvre un peu plus pour que chaque vitesse se libère. J'en suis à 1050 km parcourus et j'ouvre de plus en plus mais jamais soutenu. Ça viendra et je n'attends que ça. Mode sport à découvrir.
Excellent CR sous forme romanesque en effet, c'est très sympa à lire ! :bien: J'adore le style, le ton :oui:...
Merci, j'ai une vocation à assouvir là :coucou:
 

Pour le CR du 5008 à ce stade et en fonction de ce que je connais, c'est un vrai plaisir à conduire.
La boîte EAT8 est vraiment douce, bien qu'une reprogrammation à la reprise en 3ème soit à revoir.
Il y a un trou avec une reprise qui surprend. C'est sans plus mais ça surprend. A gérer ou motif à un upgrade à venir.
C'est ma première BVA et j'adore. J'adore surtout de ne pas être coupé du monde réel grâce aux palettes.
La réaction est relativement directe à l'appui en décélération (-) malgré un trou assez perceptible.
Exercice réussi et bravo aux concepteurs bien qu'il faille une certaine habitude/anticipation venant du manuel.
Je garde la moto pour plus de direct (KTM 1190, ça dépote).
Il y a aussi l'option régulateur adaptatif qui n'est pas déconnetable (sauf valise si j'ai bien compris). Cela m'oblige à plus de travail pour empêcher que la voiture freine alors qu'il y a d'autres possibilités. Mais bon, c'est une découverte avec ses avantages et ses inconvénients.
 

Très belle histoire et bien racontée effectivement,
Quatre mois se sont passés sans divulguer aux enfants cette nouvelle acquisition.
Après réception de la voiture ce jour, je n'ai pas pu soutenir plus de quelques heures que le véhicule m'avait été mis en prêt pour une durée indéterminée.
. J’adore

Je me reconnais un peu dans ton histoire, j’attends encore mon 5008 mais je garderai par contre mon 807 de 2004 trop pratique pour déménager mes trois enfants étudiants (18,22 et 24) avec aussi la peur de transformer trop vite le 5008 Gt en utilitaire
En tout cas beau véhicule, bonne route