1.2 130 S&S BVM

J'espère que la direction sera plus légère du fait que le moteur sera plus léger que mon mazout actuel :)

Et surtout le rayon de braquage est sensiblement plus court avec le THP, tu auras plus de facilité dans les parquages notamment.

Et quand est-il du malus ? Y a-t-il une diff entre 1,2 et 1,6 ?
Sinon pour en revenir aux différences moteurs, ne croyez pas sur paroles écrites...les données théoriques indiquées dans la doc ! Un moteur turbo n'a jamais en pratique son couple maxi à 1400tr par exemple ( il faudrait pour ça un compresseur en plus). Ca ça n'est valable que sur banc d'essai moteur en charge constante . Rien a voir avec un usage routier ou les conditions de charges, de températures, de pression peuvent fortement modifier les valeurs et de façon variable d'une mécanique a l'autre. Par exemple il y a quelques années j'avais eut une hdi qui annonçait un couple maxi a 1800 tr je crois et pourtant sa conduite en montagne était un calvaire car en pratique le moteur n'avait aucun couple avant 2000tr mini.
Une autre diesel utilisée dans les memes conditions était nettement plus agréable malgré la un couple maxi officiel à 2000tr seulement...
Bref entre rapport de boite ( le plus important finalement) et valeurs de couple sur papier ,rien ne vaut un essai en condition réelle et moteur libéré ( sur les japonaises ils faut toujours mini 3000km au compteur par exemple) pour jauger de l'agrément d'une mécanique.
Sinon je connais le 130 puretech et il se debrouuille très bien ...mais reste un 1,2l en phase très bas régime . En montagne ou en charge il faut pas hésiter a descendre un rapport car sous 1700 tr en pratique il n'offre pas de reprise sinon. Le 1,6l a naturellement plus de couple a très bas régime.
La BVA6 est la meilleure combinaison de toute façon, surtout vue la commande de boite manuelle PSA jamais agréable.

Le 1,6 THP a son couple max à 1400 tr/min, ça c'est un fait. Et pour le nier il va falloir des preuves.

Et le couple ne fait pas tout, il faut aussi de la puissance qui elle est plus haut dans les tours.

Les conditions atmosphériques peuvent faire varier la puissance du moteur oui, mais on va en avoir plus ou moins, on ne va pas modifier le régime auquel le moteur a son couple ou sa Pmax...*

Bonjour,

Un petit compte rendu sur la 3008 équipé du moteur1.2 PureTech serait le bienvenu pour un futur acheteur qui hésite sur la motorisation sachant que ce véhicule devrait faire entre 10 000 et 18 000km/an. Donc ce sera soit ce moteur soit le THP 165.

Merci d’avance

Bonjour,

Un petit compte rendu sur la 3008 équipé du moteur1.2 PureTech serait le bienvenu pour un futur acheteur qui hésite sur la motorisation sachant que ce véhicule devrait faire entre 10 000 et 18 000km/an. Donc ce sera soit ce moteur soit le THP 156.

Merci d’avance

Non.
Ce sera soit le 1.2L Puretech en BVM, soit le THP 165 en BVA.

Tenez le premier essai sur le moteur 1,2 130 cv sur 3008

http://www.caradisiac.com/Prise-en-mains-Peugeot-3008-1-2-PureTech-130-bvm6-l-essence-du-juste-milieu-101701.htm

Tenez le premier essai sur le moteur 1,2 130 cv sur 3008

http://www.caradisiac.com/Prise-en-mains-Peugeot-3008-1-2-PureTech-130-bvm6-l-essence-du-juste-milieu-101701.htm

8L/100, ils doivent conduire comme des bourrins. Je fais 8,6L sans S&S avec un VH plus lourd.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/587758.html

8L/100, ils doivent conduire comme des bourrins. Je fais 8,6L sans S&S avec un VH plus lourd.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/587758.html

Surtout avec la phrase suivante dans l'article
Notre trop bref galop d’essai de quelques dizaines de kilomètres ne permet pas de donner une idée précise de la consommation réelle

Bonjour à tous

Je pense acquérir un 3008 Puretech 130 CV...seul probleme, je ne trouve aucun test (en dehors d'un test sur caradisiac mais trop unique pour se faire une idée) et ma concession n'a pas de vehicule de test.

J'ai donc besoin d'un peu d'aide....

Qui a eu l'occasion de l'essayer ou l'acquerir ? que pensez vous de ce moteur sur cette berline 1,4t en terme de reprise, d'accélération, agrément...

Je ne m'affole pas pour la consommation, j'ai bien conscience qu'il faudra ajoute 1,5l au moins sur ce qui est annoncé.

Quelques informations :

- C'est pour une famille "standard" ; 2 enfants, 1 épouse (qui est ok pour le 3008 !!), pas de chien.
- J'ai une antique 306 HDI 90CV 300 000 KM dont je suis tres content...et qui pour moi reste une référence en terme de rapport poids/puissance.

MERCI DE VOTRE AIDE !!!

Bonjour,
sujet deja existant
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/130-bvm-sujet_4074_1.htm

C’est vrai que l’on parle peu du 3008 essence 1.2 130 ch
Voici donc mon avis sur le 3008 puretech 130 je n’ai pas encore beaucoup roulé seulement 2.500 km
Consommation pendant la période de « rodage »sur 1000 km uniquement de la route 6,4 l
Passé cette période je me suis un peu lâché.sur mon dernier parcours 1500 km 95% d’autoroute avec la clim tout le temps ma conso à été de 6,7 l
Avant j’avais une 308 sw hdi 1,6 l 90 ch qui pesait plus lourd que le 3008 ( et oui)1467 kg contre 1400 pour le 3008 et contrairement a ce que disent certains ce moteur était bien suffisant pour 4 personnes et les bagages il n’y a que dans certains col ou au lieu de passer en 3° j’étais obligé de passer en seconde .Je perdais 5 secondes au sommet et c’est très grave .Je trouve que maintenant plus les limites de vitesse diminuent plus c’est l’escalade a la puissance.
Si on regarde des dizaines d’années en arrière un 4X4 de 110 chevaux les journalistes auto disaient ce moteur est merveilleux puis il y a 10 ans 110 ch c’était poussif un 135 ch était le minimum maintenant si tu n’as pas 160 ch sous le capot c’est nul.
Pour en revenir au 3008 moteur hyper silencieux tellement qu’on se focalise sur certains autres petits bruit .on est vite passé au-dessus de 3000 tr sans s’en apercevoir. le couple est au top ça se conduit presque comme un diesel .en plus il est très nerveux en reprise pas de soucis pour dépasser même en 6° au dessus de 90 le moteur repart bien Question confort moi je trouve la suspension un peu sèche à basse vitesse n’aime pas bien les dos d’anes après au dessus de 40 à 50 kmh le confort est royal .
La boite de vitesse est un peu dure mais sur toutes les Peugeot que j’ai eu c’était un peu comme ça .surtout passage de 5° en 6° mais en marquant un léger temps entre les rapports ça passe très bien pour moi pas de soucis
J’aime moins le start stop surtout dans mon cas ou je dois économiser 2 cuillères a soupe d’essence sur le trajet pour me rentre en ville. Le start stop est désactivable mais cette fonction n’est pas mémorisée après un arrêt du véhicule dommage
Le frein a main électrique on s’y fait une fois la vitesse engagée un léger coup sur la pédale d’accélérateur et on l’entend qui se débloque donc pas de soucis .mais je trouve bien compliqué ce système pour gagner un volume de 15 litres dans l’habitacle .de toute façon maintenant presque toutes les voitures on le frein électrique.
Sur mon ex 308 sw le coffre était un peu plus grand mais celui du 3008 convient parfaitement pour les bagages de 4 personnes.
Question lock du suv j’adore
L’intérieur est très agréable .la position de conduite parfaite
En résumé je recommande cette voiture j’adore :love:

Merci Jhon pour cet avis.

j'ai récupéré les perfs de ma 306 HDI avec un 12,5 secondes sur le 0 à 100 km..ce qui me convient parfaitement. Et comme tu le dis, meme à 4 plus bagages pour partir en vacances, je n'ai jamais souffert de ses performances.

Donc je vais sans doute me tourner vers ce nouveau moteur.

UNe autre petite question, quelle finition as tu ? et il y a t il des opions que tu conseillerais comme indispensables/tres utiles sur ce vehicule ?

Merci Jhon pour cet avis.

j'ai récupéré les perfs de ma 306 HDI avec un 12,5 secondes sur le 0 à 100 km..ce qui me convient parfaitement. Et comme tu le dis, meme à 4 plus bagages pour partir en vacances, je n'ai jamais souffert de ses performances.

Donc je vais sans doute me tourner vers ce nouveau moteur.

UNe autre petite question, quelle finition as tu ? et il y a t il des opions que tu conseillerais comme indispensables/tres utiles sur ce vehicule ?
Mon 3008 puretech 130
finition active couleur gris métal option grip control et affichage tçete haute
ce qui a motivé mes choix
la couleur... ayant eu avant une 308 gris shark je trouve les couleurs foncées magnifique le revers de la médaille faut qu'elles soient très propres et en plus elles récupèrent bien la chaleur surtout en ce moment :sol:
ayant eu 3 véhicules gris métal ,cette couleur , bien sur très commune est je trouve peu salissante
l'option grip control vu le prix raisonnable j'ai pris, surtout aussi question confort d'après ce que j'ai lu sur le forum chaussé en 16 pouces le 3008 est plus confortable avec l'âge faut soigner ses vertèbres [:kham:7]
j'ai pris aussi l'option affichage tête haute surtout pour le look intérieur avec cette option on a la ligne de bouton style aviation c'est aussi très pratique d'avoir la vitesse affichée sans regarder les compteurs
de là a dire que c'est indispensable c'est difficile à dire
pour moi le confort en 16" c'était primordial (donc grip control)
le look c'était quant même bien plus beau avec la rangée de bouton a bascule
Allez lâche toi c'est un très bon moteur :pt1cable:

Salut

Je crois que je vais la prendre..la finition active me parait la plus raisonable d'un point de vue budget et ca sera en blanc (encore moins chere).

je suis allé chez Peugeot, il me propose un prix à 22 700 avec reprise de ma 306..par contre cote mandataire je tombe à 21500 avec cam de recul ..bref il va falloir que ma CC fasse un petit effort

TU as pris en 16 ? j'allais partir sur du 17, mais sans vraiment savoir pourquoi. Il y a une réelle différence de confort ?

Esthétiquement, les 17 pouces sont vraiment mieux que les 16p ...

Les vitrages teintés à 160€ sont un petit plus pour le confort AR et le visuel du véhicule.

Egalement, je conseil l'antique GPS Wipnav + qui permet de lire les fichiers .mp3 sur USB à 950€

Certes se sont des options un peu onéreuse, mais vous y retrouverez à la revente

Le grip contrôle, à moins d'habiter dans une zone montagneuse ou une région les neiges hivernales sont fréquentes, c'est pas vraiment indispensable

Sinon pour 21.500€, il y a ça
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/3008/3008-annonce-occasion-auxerre/664c52a7-0255-4dfb-b737-80992e31d2c8

Et aussi ça à 22900 € avec 5 km et en version Allure (super rapport équipements/prix, et top pour une revente éventuelle ...)

==> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27545414.html :jap:

Esthétiquement, les 17 pouces sont vraiment mieux que les 16p ...

Les vitrages teintés à 160€ sont un petit plus pour le confort AR et le visuel du véhicule.

Egalement, je conseil l'antique GPS Wipnav + qui permet de lire les fichiers .mp3 sur USB à 950€

Certes se sont des options un peu onéreuse, mais vous y retrouverez à la revente

Le grip contrôle, à moins d'habiter dans une zone montagneuse ou une région les neiges hivernales sont fréquentes, c'est pas vraiment indispensable

gps... j'ai pas pris l'appli sygic sur mon smartphone ,fonctionne a merveille sur un base maps de tomtom et avec un prix vraiment mini mini mises a jour gratuites avec possibilité de mettre la base de ra.. pardon de zone de danger et mon support fait maison
mes fichiers mp3 sur usb sont aussi lu correctement sans le wipnav
grip control j'habite entre savoie et isère donc on verra cet hiver si c'est utile ou pas
je vais rarement en haute altitude et je ma pose la question si les nouveaux pneus cross climate ne seraient pas suffisants ,sur le papier ça à l'air merveilleux .
j'avais pas pensé a l'option vitres teintées j'ai pas vu (ou pas fais gaffe )sur les 3008 voir ce que ça donnait
tenez vous au frais les amis :hello:
et calmos sur le pastis

[quotemsg=112147,51,42145]

Concernant les cross climate...bon etant donné que je travaille dans la petite entreprise qui le fabrique, je peux te donner un avis (on a eu beacoup de com sur ce nouveau produit)

IL y a plein de pneus de ce type (Pirelli en a sorti un juste apres)...sauf que le cross climate est le seul qui a été certifié Hiver et été, notamment en Allemagne qui est un des marché visé. par contre, ce n'est pas un pneu qui va te permettre de remplacer des Alpins le jour ou il y aura 20 cm de neige..pour l'instant on ne sait pas faire..et si celui ci ne sait pas faire, ce n'est pas la peine de regarder les autres.

Ah oui, visiblement la demande est forte donc si ca te tente je te conseille de les passer en commande en septembre..

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimate

[quotemsg=112147,51,42145]

Concernant les cross climate...bon etant donné que je travaille dans la petite entreprise qui le fabrique, je peux te donner un avis (on a eu beacoup de com sur ce nouveau produit)

IL y a plein de pneus de ce type (Pirelli en a sorti un juste apres)...sauf que le cross climate est le seul qui a été certifié Hiver et été, notamment en Allemagne qui est un des marché visé. par contre, ce n'est pas un pneu qui va te permettre de remplacer des Alpins le jour ou il y aura 20 cm de neige..pour l'instant on ne sait pas faire..et si celui ci ne sait pas faire, ce n'est pas la peine de regarder les autres.

Ah oui, visiblement la demande est forte donc si ca te tente je te conseille de les passer en commande en septembre..

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimate

merci du tuyau
j'ai toujours eu 2 jeux de roues sur tous mes véhicules précédents
je vais donc faire pareil sur mon 3008
jantes toles et michelin alpin (faut bien que tu ai du boulot) :)

[quotemsg=112147,51,42145]IL y a plein de pneus de ce type (Pirelli en a sorti un juste apres)...sauf que le cross climate est le seul qui a été certifié Hiver et été, notamment en Allemagne qui est un des marché visé. par contre, ce n'est pas un pneu qui va te permettre de remplacer des Alpins le jour ou il y aura 20 cm de neige..pour l'instant on ne sait pas faire...

Sauf qu'il n'y a pas de certification "été" et que beaucoup de pneus toutes saisons ont le marquage 3PMSF.