J'espère que la direction sera plus légère du fait que le moteur sera plus léger que mon mazout actuel![]()
Et surtout le rayon de braquage est sensiblement plus court avec le THP, tu auras plus de facilité dans les parquages notamment.
J'espère que la direction sera plus légère du fait que le moteur sera plus léger que mon mazout actuel![]()
Bonjour,
Un petit compte rendu sur la 3008 équipé du moteur1.2 PureTech serait le bienvenu pour un futur acheteur qui hésite sur la motorisation sachant que ce véhicule devrait faire entre 10 000 et 18 000km/an. Donc ce sera soit ce moteur soit le THP 156.
Merci d’avance
Tenez le premier essai sur le moteur 1,2 130 cv sur 3008
http://www.caradisiac.com/Prise-en-mains-Peugeot-3008-1-2-PureTech-130-bvm6-l-essence-du-juste-milieu-101701.htm
8L/100, ils doivent conduire comme des bourrins. Je fais 8,6L sans S&S avec un VH plus lourd.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/587758.html
Notre trop bref galop d’essai de quelques dizaines de kilomètres ne permet pas de donner une idée précise de la consommation réelle

Mon 3008 puretech 130Merci Jhon pour cet avis.
j'ai récupéré les perfs de ma 306 HDI avec un 12,5 secondes sur le 0 à 100 km..ce qui me convient parfaitement. Et comme tu le dis, meme à 4 plus bagages pour partir en vacances, je n'ai jamais souffert de ses performances.
Donc je vais sans doute me tourner vers ce nouveau moteur.
UNe autre petite question, quelle finition as tu ? et il y a t il des opions que tu conseillerais comme indispensables/tres utiles sur ce vehicule ?

Esthétiquement, les 17 pouces sont vraiment mieux que les 16p ...
Les vitrages teintés à 160€ sont un petit plus pour le confort AR et le visuel du véhicule.
Egalement, je conseil l'antique GPS Wipnav + qui permet de lire les fichiers .mp3 sur USB à 950€
Certes se sont des options un peu onéreuse, mais vous y retrouverez à la revente
Le grip contrôle, à moins d'habiter dans une zone montagneuse ou une région les neiges hivernales sont fréquentes, c'est pas vraiment indispensable
[quotemsg=112147,51,42145]
Concernant les cross climate...bon etant donné que je travaille dans la petite entreprise qui le fabrique, je peux te donner un avis (on a eu beacoup de com sur ce nouveau produit)
IL y a plein de pneus de ce type (Pirelli en a sorti un juste apres)...sauf que le cross climate est le seul qui a été certifié Hiver et été, notamment en Allemagne qui est un des marché visé. par contre, ce n'est pas un pneu qui va te permettre de remplacer des Alpins le jour ou il y aura 20 cm de neige..pour l'instant on ne sait pas faire..et si celui ci ne sait pas faire, ce n'est pas la peine de regarder les autres.
Ah oui, visiblement la demande est forte donc si ca te tente je te conseille de les passer en commande en septembre..
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimate

[quotemsg=112147,51,42145]IL y a plein de pneus de ce type (Pirelli en a sorti un juste apres)...sauf que le cross climate est le seul qui a été certifié Hiver et été, notamment en Allemagne qui est un des marché visé. par contre, ce n'est pas un pneu qui va te permettre de remplacer des Alpins le jour ou il y aura 20 cm de neige..pour l'instant on ne sait pas faire...