1.2 eat8

patrice308

Membre
7 Mai 2018
16
0
1
bonjour,
la production des 308 1.2 eat8
était sensé démarrer début mai
est-ce que certains ont eu leur code VIN ?
 




Sortie de ligne le 4 mai....
est ce que dès qu'on a le n° de série cela veut dire "fabriqué avec toutes les options" comme l'attelage par exemple ?
ta commande date de quand ? la mienne a été commandé le 16/03 pour une prévision de fabrication au 15/05
 




:coucou:

Effectivement sur ma 1ère GT Line, le crochet RDSO n'était plus monté en usine mais en 2ème monte, c'était en 2015, maintenant est-ce toujours le cas :voyons: ?
d'après ce que m'a dit le CC c'est monté en usine et le prix est inférieur
et j'ai pu lire dans le forum que le montage usine de l'attelage ajouterai 15j de délai...
 


est ce que dès qu'on a le n° de série cela veut dire "fabriqué avec toutes les options" comme l'attelage par exemple ?
ta commande date de quand ? la mienne a été commandé le 16/03 pour une prévision de fabrication au 15/05

Mon cas est un peu différent. Je suis un ancien employé du groupe PSA. J’ai donc pris contact avec le service vente voiture dès que mon ancienne 308 GT Line Bluehdi 150 de 6 mois était vendue (le 27 mars). Il y avait ce véhicule qui était programmé pour une sortie de ligne le 4 Mai. Toujours GT Line mais cette fois une 130 puretech EAT8. En jonglant avec les jours fériés et les grèves de la SNCF, nous récupérons notre voiture demain. Au sujet de l’attache remorque, perso je n’ai pas d’info.
 

Mon cas est un peu différent. Je suis un ancien employé du groupe PSA. J’ai donc pris contact avec le service vente voiture dès que mon ancienne 308 GT Line Bluehdi 150 de 6 mois était vendue (le 27 mars). Il y avait ce véhicule qui était programmé pour une sortie de ligne le 4 Mai. Toujours GT Line mais cette fois une 130 puretech EAT8. En jonglant avec les jours fériés et les grèves de la SNCF, nous récupérons notre voiture demain. Au sujet de l’attache remorque, perso je n’ai pas d’info.
Ah ok effectivement tu n'es pas dans un circuit "classique" Du coup la livraison de ta voiture passe par camion et pas par train sncf
pour ton délai de livraison c'est rapide aussi car le cc m'avait dit environ 15j à 1 mois
Pas d'autre personnes qui ont commandé ce modèle via un cc classique ?
 

Ah ok effectivement tu n'es pas dans un circuit "classique" Du coup la livraison de ta voiture passe par camion et pas par train sncf
pour ton délai de livraison c'est rapide aussi car le cc m'avait dit environ 15j à 1 mois
Pas d'autre personnes qui ont commandé ce modèle via un cc classique ?

Sauf que moi je vais chercher la voiture sur son lieu de production....à Sochaux enfin Montbéliard pour être précis
!!
 

Sauf que moi je vais chercher la voiture sur son lieu de production....à Sochaux enfin Montbéliard pour être précis
!!
donne nous stp tes premières impressions de la eat 8 sur ce moteur 1.2
moi j'ai commandé une sw, je sais pas si sur une même chaine il mélange les berlines et les sw
 

Ayant une 308 SW 1.2 EAT6, j'ai pu essayer exactement le même modèle (à la couleur près) la semaine dernière. En attendant, la publication de l'essai détaillé voici quelques informations.
  • La nouvelle commande impulsionnelle est plus douce et plus esthétique.
  • Le sélecteur mode "Sport / Eco" est un peu ferme
  • Les passages de rapport semblent un peu plus doux.
  • Il semble y avoir un peu moins de latence lors de relance à l'arrêt ( c'est subtile)
  • La consommation est en légère baisse à condition d'être sur du plat à 110-130
  • On constate trop d'hésitation entre les 7 et 8ème rapport.
  • Mode "roue libre" uniquement avec le nouveau mode "Eco"
Bref, je ne pense pas que cette nouvelle boite sur le PT130 soit l'unique motif pour remplacer sa 308 1.2 EAT6.
 

donne nous stp tes premières impressions de la eat 8 sur ce moteur 1.2
moi j'ai commandé une sw, je sais pas si sur une même chaine il mélange les berlines et les sw

Tout est mélangé. On passe d'une berline à une SW, d'une conduite à droite à une conduite à gauche, bref, il n'y aucune concordance obligée entre 2 voitures qui se suivent sur la chaine. Il eput meme y avoir plusieurs modeles différents. La plupart des usines sont de toute façon désormais mono-ligne. (à l'exception de Sochaux et Vigo je pense)
 

Tout est mélangé. On passe d'une berline à une SW, d'une conduite à droite à une conduite à gauche, bref, il n'y aucune concordance obligée entre 2 voitures qui se suivent sur la chaine. Il eput meme y avoir plusieurs modeles différents. La plupart des usines sont de toute façon désormais mono-ligne. (à l'exception de Sochaux et Vigo je pense)
ok merci pour la précision,
comment on peut savoir si l'option DSP est présente sur la voiture
comment est-ce que c'est stipulé dans service box ?
 

Ayant une 308 SW 1.2 EAT6, j'ai pu essayé exactement le même modèle (à la couleur près) la semaine dernière. En attendant, la publication de l'essai détaillé voici quelques informations.
  • La nouvelle commande impulsionnelles est plus douce et plus esthétique.
  • Le sélecteur mode "Sport / Eco" est un peu ferme
  • Les passages de rapport semblent un peu plus doux.
  • Il semble y avoir un peu moins de latence lors de relance à l'arrêt ( c'est subtile)
  • La consommation est en légère baisse à condition d'être sur du plat à 110-130
  • On constate trop d'hésitation entre les 7 et 8ème rapport.
  • Mode "roue libre" uniquement avec le nouveau mode "Eco"
Bref, je ne pense pas que cette nouvelle boite sur le PT130 soit l'unique motif pour remplacer sa 308 1.2 EAT6.
merci pour ton expérience, moi je ne connais que les boites auto allemandes bmw et VW et celle de ford...