Nouveau programme de gestion de la BV (mais pas pour les 80 !)
Quand je parlais de 80km/h, c'est réel, vu que ma voiture à environ 4-5km/h d'écart avec la vérité, je roule à 85km/h au régulateur pour arriver à 80km/h réel. Dans ce cas l'EAT8 reste facilement en 8ième.Je suis entièrement d'accord avec cette analyse : au dessus de 90 t'est en 8 sauf si tu accélère. Et a 80 Km/h c'est la misère car elle hésite sans arrêt a tel point que ça en devient agaçant. Coté conso, quand je la force a resté en 8 a 80km/h elle conso un poil moins qu'en 7 (selon l'ordi de bord...).
Je me doute qu'une mise à jour de la boite va arrivé permettant de gérer les 80Km/h avec plus de finesse.
Moi sur la mienne, j'arrive a etre en 8 avec un regime autour de 1100 tours. Comme un camion.
Siapiacan82, a le meme moteur que toi et n'a pas tous ces acoups !Et bien non, il l’on pas reprogrammé et pour eux tout les à-coup sont normal !!
Pour Peugeot, j’ai une conduite trop souple ( ma femme rigole encore) et donc je met en lumière tout les a-coup de la boîte !!!
Il faut que je conduise de manière plus dynamique.
Mais il m’on clairement dit que c’etai une boîte qui était sujette au à-coup et que beaucoup de client ayant eu une dsg (ou équivalent) était pas mal refroidi!!!
Et c’est vrai que, en déplacement pour le boulot j’ai eu pendant 1 semaine une Leon dsg6 diesel en location et que le retour à la eat8 m’a fait un choc!
L’eat8 est clairement moins douce, moins vive et surtout bien moins bien gérée. Et 8 vitesses c’est clairement trop. La voiture n’arrête pas de passer des rapports pour un oui ou pour un non et à chaque fois on a droit à l’effet chewing-gum et à de léger à-coup. 6 vitesses semble largement suffisant pour des gazoles avec du couple.
Et c’est vrai que, en déplacement pour le boulot j’ai eu pendant 1 semaine une Leon dsg6 diesel en location et que le retour à la eat8 m’a fait un choc!
L’eat8 est clairement moins douce, moins vive et surtout bien moins bien gérée. Et 8 vitesses c’est clairement trop. La voiture n’arrête pas de passer des rapports pour un oui ou pour un non et à chaque fois on a droit à l’effet chewing-gum et à de léger à-coup. 6 vitesses semble largement suffisant pour des gazoles avec du couple.
Je confirme : l'association HDI180 et EAT8 est quasi parfaitePar contre, mon père a l'eat8 couplé au HDI180 sur son DS7 et là, on a la sensation d'avoir une boite cvt, on ne sens rien du tout!!
Moi sur la mienne, j'arrive a etre en 8 avec un regime autour de 1100 tours. Comme un camion.