1.616v 110ch VS 1.6 HDi16v 110ch - 2.016v 141 ch VS 2.0 136?

Kham :
Pour la Tiptronic je crois pas que ce soit le nom exact, ça doit être "auto-adaptative" sur 206 1.6 16v.
En tous cas, il s'agit bien d'une boîte auto avec mode séquentiel, mais seulement à 4 rapports.
Par contre j'ai été surpris par la souplesse de l'ensemble : un régal :oui:
J'enverrais bien des photos de la tire, mais je ne me souviens plus comment on fait?

DavidCentrale :
130 en 3éme c'est pas fait pour un HDI. Il s'essoufle bien avant.
En 3éme le chrono serait moins bon que celui réalisé en 4éme.

justement, je ne savais pas que la 206 avait une boite auto avec mode sequentielle.

Je croyais qu'elle n'etait qu'auto adaptative.

eh ben elle doit envoyer cette 206...tu l'as pas testé en boite manuelle plutot?
pour les moteur 1.6 atmo et turbo conçu chez BMW, ce sera dispo pour la future 207 et la très attendue 308 c'est bien ça?
Quand je lis vos post en tout cas ça promet.... une sortie de virage à 60km en 6eme (pour ces futures moteurs turbo BMW et Wolksagen...c'est pas sur la 136 HDi que tu dois avoir les memes reprises lol !

eh ben elle doit envoyer cette 206...tu l'as pas testé en boite manuelle plutot?
pour les moteur 1.6 atmo et turbo conçu chez BMW, ce sera dispo pour la future 207 et la très attendue 308 c'est bien ça?
Quand je lis vos post en tout cas ça promet.... une sortie de virage à 60km en 6eme (pour ces futures moteurs turbo BMW et Wolksagen...c'est pas sur la 136 HDi que tu dois avoir les memes reprises lol !
testée en boite manuelle, ca nevoie effectivement, mais il faut la maintenir en haut tout le temps...

mais bon, ca reste un petit 110 cv, faut pas exagerer tout de meme.

Le 1.6 16s 120cv sur une saxo VTS ou une 106 S16, c'etait autre chose :love: (mais le confort aussi :D )