1.6Hdi 90ch 307 et C4

ok merci à lixbeo. ça me rassure un peu. Si il y a d'autres personnes ayant un avis sur ce sujet; qu'il écrive ce qu'il pense!!! ça serait la bienvenue pour effacer toutes mes craintes. (ps : elle a que 16000km, c'etait une voiture de location du concessionnaire). Qu'est ce que vous savez sur les voitures de location? est ce que les gens font les porcs avec ces voitures sachant que ce n'est pas la leur??? Meme si elle est entretenue par le conessionnaire car ça peut etre aussi une caisse d'un representant qui la roule pendant 1 an et puis la change!!!?????

Généralement, hélas, oui... :spamafote:

+1, mes Ford sont des LLD et effectivement j'y fais moins attention que le 807, notamment pour le respect des temps de chauffe moteur
 

tout pareil pour moi,
j'ai une 307 90 CV berline, je dois la rendre fin du mois, mais c'est vraiment un régal et largement suffisant pour tous les styles de conduite,
Consommation en ville : 5,5 L sans faire du tout attention,

pour les grands voyage : 5,2 en faisant national + autoroute + 2X2 voies et chargé à bloc,

le moteur prend bien les tours et est aussi très souple à bas régime, très très agréable en ville par rapport au 110.
du coup j'ai commandé une Oxygo SW avec ce moteur !

Vince

tu dis chargé à bloc : coffre plein ? cb de personnes ds la voiture ??

merci :)
 

ben quand je dis chargé à bloc , c'est deux adultes + 1 bébé
le coffre chargé jusqu'au toit (en enlevant la tablette et en mettant tous les appuis tête en position haute, et 2 gros sacs de sport sur la place libre.
cet hiver, pareil avec un coffre de toit, la conso a un peu monté à 5,6 pour faire Sochaux Chamonix (route de montagne et autoroute).
je roule en plus assez "vite", toujours 20 au dessus de la limite, (je ne m'en vente pas mais c'est plus fort que moi !) donc je trouve vraiement les consos raisonnable

J'ai eu ma SW oxygo 90 CV hier et c est vraiment sympa, un peu moins nerveux que sur la berline mais largement suffisant pour une utilisation normale. peut être que chargé ça doit être un peu limite, mais bon on est chargé 2 voire 3 fois par ans !!
A +
Vince
 

oki merci pour tes réponses :)

en résumé pas trop d'intéret à prendre le 110 qui est qd même bcp plus cher !
 



certes bien sur que j'essaierais !

mais le pb c'est que je veux tester la voiture pleine car généralement les voyages on est 5 ds la voiture
 

J'ai moi même une 1,6 hdi 110 cv berline et j'ai essayé une c' neuve en 92 cv et une sw de la boite (10000kms) en 92 cv également.

Je confirme que le 92 cv est sympa en ville (plus sur la c4 que la Sw), mais dès que la voiture est bien chargée (5 adultes) il peine pas mal... du coup une bonne surconsommation (enfin 6,3l c'est pas un drame !)

En résumé ma prochaine 307 sera encore une 1,6 HDI 110cv en berline toujours. Si tu as un budget serré et que tu fais beaucoup de ville n'hésites pas pour le 92 cv !

Bonne soirée à tous.
 

Aller si tu es focalisé sur la conso : 1er plein avec mon 1.6 Hdi 90 trajets autoroute, nationale, routes de campagne et un peu de ville : moyenne ODB à 5,1l :bien:

J'ai refais le plein ce matin et après 150 kms je suis à 4,8l aux 100 alors que sur mon parcours d'autoroute j'étais calé à 134 au lien de 120 la semaine dernière.