1 solution ecran monochrome qui fonctionne






Salut BIGTEN 13

Vous êtes génial .
Pour moi c'est trop tard , quand je pense que j'ai payé 1000Euros pour cette coch...et que Peugeot Clientéle m'a royalement octroyé 150 Euros. Je me suis fait avoir trois fois...(achat véhicule, garage et SAV...) çà passe trés mal...
J'aurais dû aller sur ce Forum bien plus tôt.
Pour le garage Peugeot je pense qu'il ne savait pas (et çà devait lui profiter aussi)mais pour
le Service Clientèle je les ai tannés et ils n'ont rien dit.....OK mon opinion était faite depuis longtemps mais çà confirme...
Je ne comprends qd même pas un tel écart de prix...
Ce Service Clientèle : il coûte trés cher à PEUGEOT : combien de clients ecoeurés vont voir ailleurs!! (moi le premier) Même les agents Peugeot le disent....mais en douce.
 

désolé pour le retard voici donc les photos en sachant que ce n'est pas l'autoradio d'origine donc je n'ai pas l'affichage sur l'écran monochrome
 

15022008111.jpg

15022008112.jpg

15022008113.jpg

15022008114.jpg
 

merci bigben13,

je vois clairement que les deux boutons ne sont pas ... visibles. Donc, les photos que tu as prises ont été faites en touchant à quels réglages,? Je ne retrouve pas la config initiale de ma voiture. Je tacherai de vous faire voir des photos demain.

A+
 


il me semble que tu en avais parlé, mais une précison quand m^me s'il te plait : la molette est tjrs fonctionnelle avec cet écran ?
 


vous voulez le beurre et l'argent du beurre je vous fait économiser 700 euros et vous n'arrêtez pas avec les mêmes questions .si je l'ai fait c'est que ça marche photos a l'appui
 

vous voulez le beurre et l'argent du beurre je vous fait économiser 700 euros et vous n'arrêtez pas avec les mêmes questions .si je l'ai fait c'est que ça marche photos a l'appui

Cool cool Bigben13.

Ne t'énerve pas l'ami. La question est effectivement si l'on se contente des infos comme tu as pu prendre sur tes photos, ou bien si l'on veut vraiment retrouver la config d'origine des affichages. Je te ferais voir la config normale de mon affichage pour mieux t'en rendre compte. Ce qui pourrait expliquer peut-être l'écart de prix entre 206 et 607. D'où ma simple question.

P1040734.jpg
 

j'ai vu sur une 406 ph2 la meme config sur l'ecran central que celui de ma 607 peut etre qu'il y a un réglage?
 

d'après le fabricant du module, c'est l'électronique derrière cet écran qui procure cette config. Donc, ce que dit bigben17 est vrai sur la connectique, mais sans doute erronnée sur la partie électronique. A moins que bigben13 avait exactement la même chose avant et après le changement. Confirmation l'ami bigben13, sans t'énerver ???
 

moi je n'avais pas de chargeur mais j'ai vu une 307 avec le même écran monochrome et elle avait exactement les mêmes infos mais pas présenté pareil.il faut savoir qu'une 307 possède exactement les mêmes équipements.ma 607 est de 2001 elle est donc en réseau van tandis que les 607 phases 2 sont en réseaux can donc je ne sait pas si cela fonctionne sur une phase 2,il suffit juste de s'assurer de la prise a l'arrière de l'écran comporte le même nombre de broches.et je confirme que mon écran a l'origine était comme celui de adnguyen au dessus.je suis allé a la casse j'ai récupérer sur une 307 un écran avec une connections 18 broches et il n'y a aucun beug et les fonctions sont les mêmes mais pas présenté pareil.si avec tous ça vous n'êtes pas rassurés alors je ne peux plus rien pour vous.
 

Merci bcp bigben13. Tu confirmes donc que les infos sont là, mais disposées différemment. A nous de jouer.

Bien à toi l'ami.
 



coucou les amis,

j'ai pu trouver l'afficheur tel que bigben13 montrait dans la page d'avant. Mais en regardant de plus près les photos qu'il nous a faites, je me pose des questions. (il faut savoir que je ne peux pas encore le monter car je suis en déplacement, à vérifier ce WE).

Cela dit, la question est est-ce bien l'afficheur de 206 qu'il a monté ? car, les bords latéraux de l'écran LCD sur l'afficheur monté sont trop loin des des deux boutons qui ont disparu aussi !!!

bon, je verrai bien ce WE. Pour info, un des casseurs copntactés s'étonne d'une forte demande de cet afficheur 206 depuis deux semaines. !!! bizarre. Je l'ai payé 25 euros.
 

bsr. j'ai une 607 2001 136cv hdi et avait des problemes d'ecran multifonction qui ne fonctionnait plus du tout.Cet apres midi j'ai monte un ecran de 206 18 broches, mais certaines fonctions ne fonctionnent plus, entre autre plus de passage en lecture laser cd et plus de telephone c'est a dire que les boutons pour le changement radio a cd ou a telephone ne reagissent plus. Je pense que certaines informations passent par cet ecran .Si quelqu'un avait une idee je suis preneur.MERCI
 

ton écran avec le connecteur 18 broche, le connecteur estr blanc ou noir ? je pense que le noir devrait être mieux.
 

Tous d'abord merci de m'avoir repondu. Je pense que ce que tu appelle le connecteur, c'est la prise d'origine de la 607. Si c'est le cas il est bien noir. Par contre je n'ai plus de commande au volant non plus. La prise sur l'ecran multifonction est noir aussi. Le seul probleme c'est que je ne peut plus passer en mode cd ou tel avec les boutons prevus a cet effet. Je pense peut etre essayer de debrancher la commande au volant car je pense que les instructions du cd et du tel passe par l'ecran multifonction. Si tu as une idee je t'en serait tres reconnaissant. Merci d'avance.
 

Bonjour à tous, :)

Je viens de tomber sur votre topic fort intéréssant!!

Voilà mon afficheur ODB sur ma 406 de 2001, m'as laché hier, je penser au petite ampoules derrière ce dernier mais NON :( ce n'est pas ça!!!

Par contre mon autoradio fonctionne correctement mais pas évident de trouver une station sans affichage lol :pt1cable:

Peugeot demande une fortune pour un neuf environ 350€, donc je serais intéréssais pas la solution de bigben13,celui d'une 206 est ce faisable.

Moi mon afficheur indique les stations de radio, la température text, l'heure, les infos moteur tels que (consommation; vitesse moyenne; porte ouverte ou niveau de carburant faible etc...)

Voici une photo de mon afficheur :
25-06-08_1336.jpg


Marque : SAGEM
Type : ECRAN MULTIFONCTION B
Référence : 21660265-4 A

Merci d'avance.

CHRISTOPHE
 

A ta place Chrisnord je ferais le tour des casses de voiture pour acheter un afficheur d'occase correspondant à ma bagnole.
La 406 n'est plus un modèle rare, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur. Et pour pas cher.
 

bsr. je rentre du boulot et je vois que personne n'a une idee pour mon probleme. A l'aide!
 

demande peut etre a bigben13 ou si il nous lis, a tu u le même problème ? Car je viens d'acheter un ecran de 206 que je vai essayer de le monter ce week end
 

bsr 607 bleu. Si tu montes un ecran de 206 tiens moi au courant ,mais a mon avis si tu as le poste d'origine et le tel tu n'auras plus de cd et de tel mais que la radio a moins qu'il y ai un ecran de 206 specifique.La commande au volant ne fonctionne plus non plus. Je vais poser la question a Bigbend13 il a peut etre eu le probleme.Enfin tiens moi au courant je cherche de mon cote et merci.
 

bsr Bigbend13.Je pense que tu as lu les messages du dessus et peut etre a tu la solution .Si tu pouvait me renseigner ça serait sympa. merci d'avance.