1 solution ecran monochrome qui fonctionne




Mouais bizar, j'ai jamais eu la commande sous-volant qui marcher correctement avec un afficheur de 406. Le bug etait que n'importe quel fonction demande(augmenter le son ou le baisser etc..) ca changer de station ou de cd suivant la ou j'etais. Bon maintenant osef j'ai un couleur :sol: :na: :whistle:
 

Dis voir jl23, t as mis quoi comme écran couleur ? Celui d une 607 gps ou le meme que les 407. J aimerai bien en essayer un pour voir si ça marche
 

Mouais bizar, j'ai jamais eu la commande sous-volant qui marcher correctement avec un afficheur de 406. Le bug etait que n'importe quel fonction demande(augmenter le son ou le baisser etc..) ca changer de station ou de cd suivant la ou j'etais. Bon maintenant osef j'ai un couleur :sol: :na: :whistle:
C'est très certainement ta commande qui est HS, la mienne aussi déconne assez souvent, mais comme je ne m'en sert pratiquement jamais, je la laisse en l'état ;)

@++++

607_Obsidien
 


C'est très certainement ta commande qui est HS, la mienne aussi déconne assez souvent, mais comme je ne m'en sert pratiquement jamais, je la laisse en l'état ;)

@++++

607_Obsidien

[:sniper:9]
 

C'est très certainement ta commande qui est HS, la mienne aussi déconne assez souvent, mais comme je ne m'en sert pratiquement jamais, je la laisse en l'état ;)
-1 puisque quand je mettais l'ecran monochrome plus de probleme, a au passage de l'ecran couleur pas de probleme non plus. CA le faisait que avec celui de la 406. Il me semble que CED a le meme probleme vue qu'il a un ecran de 406 aussi.

Ps: lionel57 tout est la http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remplacement-ecran-sujet_34630_13.htm
 

exact, mais je dois aussi dire qu'elle delirait bien avant déjà, donc maintenant, elle ne marche plus, et aussi les 3 boutons avec la molette, mais bon :D
 

ben écoute la vidéo que j'ai mise parle d'elle même. :D
Ca fonctionne parfaitement bien. ;)

J'ai aussi fait la modif pour pouvoir regler l'heure, la date et tout et tout. je peux maintenant regler l'heure avec les boutons mode et menu de la façade 607. c'est quand même plus facile à regler quand on retire la batterie pour d'eventuels travaux sur l'auto. [:citrik-78:1]
 

ah et bien si tu as une manip spéciale pour les 3 boutons, je suis preneur, je ne la connais pas celle là :chinois: :coucou:
et c'est peut etre grace à ça que ta commande sous volant fonctionne!!!
 

ah et bien si tu as une manip spéciale pour les 3 boutons, je suis preneur, je ne la connais pas celle là :chinois: :coucou:
et c'est peut etre grace à ça que ta commande sous volant fonctionne!!!

Non ça n'a rien à voir avec la commande sous volant car le reglage de l'heure est independant de la commande.
En faite j'ai acheté à jl23 le bloc 3 boutons + le rotatif et j'ai refait un circuit imprimé pour y placer les 4 micro poussoirs (menu, mode,rotatif et esc) du CI que j'ai acheté. je n'ai gardé que l'enveloppe plastique et les boutons du bloc de jl23. Après découpe et perçage du nouveau CI, au même gabarit que celui d'origine, j'ai ressoudé les 4 micro pousssoirs sur celui ci. En faite le bouton rotatif et esc ne servent plus à rien. Puis j'ai ensuite tiré 3 fils ( 1 commun au mode et menu, 1 fil menu et 1 fil mode) que j'ai soudé au bon endroit sur l'afficheur. Et voilà.
CI = Circuit Imprimé
Il faut être un peu bricoleur et avoir un minimum de matèriels. [:citrik-78:1]
 

Non ça n'a rien à voir avec la commande sous volant car le reglage de l'heure est independant de la commande.
En faite j'ai acheté à jl23 le bloc 3 boutons + le rotatif et j'ai refait un circuit imprimé pour y placer les 4 micro poussoirs (menu, mode,rotatif et esc) du CI que j'ai acheté. je n'ai gardé que l'enveloppe plastique et les boutons du bloc de jl23. Après découpe et perçage du nouveau CI, au même gabarit que celui d'origine, j'ai ressoudé les 4 micro pousssoirs sur celui ci. En faite le bouton rotatif et esc ne servent plus à rien. Puis j'ai ensuite tiré 3 fils ( 1 commun au mode et menu, 1 fil menu et 1 fil mode) que j'ai soudé au bon endroit sur l'afficheur. Et voilà.
CI = Circuit Imprimé
Il faut être un peu bricoleur et avoir un minimum de matèriels. [:citrik-78:1]

peux-tu nous faire des photos de cette magnifique astuce???

est-il aussi possible d'avoir des repère sur le type d'afficheur pour 406, voir même une référence peugeot?
 

Bonjour,
désolé mais je n'ai pas de photos, j'ai oublié d'en prendre lors de ma réalisation. :(
la ref Peugeot 6563.31 de type EMF B.

:coucou:

ih61c70a1.jpg
 


il m'a fallu:

- une plaque bakélite pastillée:
3192a1.jpg


- 4 touches contact KSA:
8098v1.jpg


- du fil éléctrique multibrins:
8175200v1.jpg


- un fer à souder et l'étain,
- une perceuse/visseuse sans fil + forêts
- un multimètre numérique


et voilà. [:citrik-78:1]
 

G remplace mon écran 607 phase 1 avec un écran 407 tout marche g règle l heure la date en appuyant sur les boutons. A gauche et a droite de l écran pouvez me dire la procédure pour créer un lien entre l écran et les boutons esc mode molette soit reconnu par l écran
 

Le lien n'est pas possible sans tout remplacer.
Chose que j'ai fais mais c'est du boulot. Il faut refaire un circuit imprimé complet. Et la molette ne me sert plus à rien, elle fait décoration sur la console. :lol:
 

G remplace mon écran 607 phase 1 avec un écran 407 tout marche g règle l heure la date en appuyant sur les boutons. A gauche et a droite de l écran pouvez me dire la procédure pour créer un lien entre l écran et les boutons esc mode molette soit reconnu par l écran
salut l’écran vien d'une 407 donc je pense sincèrement que c'est mort pour récupérer la fonction du "clavier" :(
 


[:sniper:9] pour le 406 ;)
et donc c'est mort pour utiliser les 3 boutons et la molette ainsi que les copmmandes au volant, à moins que tu ai un TYPE C, mais j'y crois pas ;)
 

Bonjour,

Possesseur d'une 607 phase 1 de 2004, j'ai le problème d'écran.

J'ai acheter un écran de 206 avec une connectique 18 broche. J'ai l'heure, la date, la température et le signale d'ouverture des portes et du coffre.

Par contre impossible d'avoir l'affichage des consommations.

Faut il que je la passe par une reprogrammation ou pas ?

Par avance merci de vos réponses ^^
 

Bonjour,

J'ai résolu le problème qui n'en était pas un fait. Je n'appuillai tout simplement pas sur le bon bouton. J'ai les informations de consommation et de kilométrage. Le tout m'as coûté la somme de 20 euro. Merci pour l'astuce et bravo Peugeot.
 


bonjour,j'ai mis un ecran de 206 18 broches noire,j'ai l'heure et la date mais rien d'autre pas d'auto radio du tout pas de temperature ext ??
ma 607 avais le gps et le telephone elle est de 2001.
passage par une valise ou pas ?
merci de votre aide
 

bonjour,j'ai mis un ecran de 206 18 broches noire,j'ai l'heure et la date mais rien d'autre pas d'auto radio du tout pas de temperature ext ??
ma 607 avais le gps et le telephone elle est de 2001.
passage par une valise ou pas ?
merci de votre aide
bon passage au pps et impossible d'activer l'autoradio,dommage,donc cela ne fonctionne pas forcement,j'aurai donc a vendre un ecran de 206 avec broche 18 connectics noire
 

406 ph2,mais tu n'aurais plus le gps
sinon il faut trouver l'introuvable,le type C a 18 broches
 

406 ph2,mais tu n'aurais plus le gps
sinon il faut trouver l'introuvable,le type C a 18 broches
tu es sur que celui d'un 406 phase 2 fonctionnerai ? le gps franchement c'est rien vue la vedusté du truc en plus je n'est plus le cd !!! ;) merci pour ta reponse