107 Sportium rappel

Matt0404

Peugeot Addict
28 Octobre 2010
358
0
0
Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, je vais tout vous expliquer...
Samedi dernier je suis allé chez mon concessionnaire peugeot, et j'ai acheté une 107 Sportium blanche.
Ravi de mon achat je m'empresse de louer un garage, rêver à ma première voiture neuve et j'en passe...
Aujourd'hui mon vendeur m'appel, et m'apprends une super nouvelle, tous les modèles de 107 Sportium sont rappelés, à cause d'un sois disant problème de jantes qui frottent sur les ralentisseurs (ou comme dit le vendeur "peut-être plus qu'un problème de jantes"). Normalement Peugeot va remplacer toutes les jantes par des jantes tôles 14" jusqu'à ce que le problème soit réglé (environ pour début d'année 2011).
Je précise aussi, que mon véhicule est en cours d'immatriculation, je ne l'ai mêmes pas encore conduit!
Plus de nouvelles normalement mardi dans la journée.
Imaginez comme mon enthousiasme est dessendu dans les chaussettes!
J'hésite même à rennoncer à mon achat...

Pour conclure propriétaire de 107 Sportium en France, attendez-vous dans les jours prochains à ramener votre 107 au garage.
 

bj,

A ta place moi je verrai avec mon vendeur pour un autre 107 car je ne pourrai pas attendre !!!
après à toi de voir suivant les équipements et prix proposé
 

Elle est toutes options et le pb c'est qu'il me faut une voiture rapidement, parce que ma 206 est hs... Après avoir contracté le crédit, vu avec l'assurance, j'ai du mal à voir comment me retourner... Aucunes voitures dispo. dans d'autres concessions...
 



http://car-inventory.peugeot.com/romorantin/Fiche-detaillee?ModelCode=1PB0&GrBodyStyle=S0000030&ModelL=107&GrBodyStyleL=&carNum=IU7950&type=Bonnes_affaires
 


je n'en avais jamais entendu parler ...

pourquoi ne pas changer pour un modèle déjà éprouvé alors : quitte à lui mettre d'autres jantes ? comme celles de la GT Line par exemple !
 

si cela vient des jantes demande lui juste de les changer a ces frais pour celle de la gt line , parcontre photo simpathique sur le dépliant ;)
 

La procédure exacte de peugeot, passage en jantes tôles 14" puis début 2011 repassage en jantes alu 15" modifiées Sportium... Je connaitrai exactement la procédure mardi 02/11 dans la journée et j'essayerai de négocier pour avoir les jantes de la GT Line en 14" à la place de simple jantes tôles en attendant début 2011...
Je suis vraiment déçu parce que les jantes en 195/45R15 çà fait vraiment top sur une 107!
 

Et vu que je suis d'humeur impatiente, je sens que je vais trouver le temps très très long d'ici mardi...
 

Ah oui c'était des 195 quand meme ! Dommage car elles avaient une belle gueule je trouve ! Et je croit que les jantes de la gt line sont en 15 !

Si non je connaissait pas cette serie de 107 ! Je l'aurai ptet préféré a la gt-line car elle est 5 portes ! Mais vu ce probleme de jantes je vais surment rester sur la gt line !
 

Mais les nouvelles jantes qui seront montées sur les Sportium seront strictement identiques (normalement) mais certainement en 185.
 



De toute façon je vous tiendrai au courant mardi, en espérant que la solution soit simple et rapide...
 

Bonjour,

Nous avons eu exactement le même problème que vous. Je devais récupérer la voiture samedi 30/10, et le vendredi, le vendeur m'annonce la mauvaise nouvelle....

Je vais repartir mardi avec des jantes en tôles en attente de recevoir les nouvelles jantes.

Du coup, j'ai renégocié une baisse du prix pour le dérangement causé.

Par contre je ne sais pas ce que l'on aura en remplacement, ni exactement quand on aura les nouvelles jantes...

Tenez nous au courant mardi.

Merci.

Sébastien
 



La réponse si l'on en croit peugeot sera assez rapide normalement. Et apparement mon cas n'est pas isolé, environ 450 107 Sportium en France et en Europe ne peuvent être livrées sans l'accord et la solution de peugeot france.
 


Eh bien Sébastien tu as beaucoup de chance...

Je ne comprends pas pourquoi chez toi ils savent quoi faire, et chez moi non...
 

Tu appelles le commercial et tu lui fait comprendre qu'ils doivent te monter (sans frai, cela va de soi), des jantes en tôle en attendant.

Malheureusement tu pourras rien faire de plus pour pouvoir avoir ta voiture. Et comme à dit Sébastien, tu lui réclame en plus un geste commercial.
C'est quand même toi le client, faut arrêter de se moquer du monde.

En tous les cas, bon courage à toi. J'espère qu'au final tu sera quand même contant de ta voiture.
 

La remise j'en ai déjà discuté et il m'a dit pas de problème, le seule truc qui bloque c'est que le responsable de ma concession m'a dit qu'il attendait des ordres précis pour intervenir sur la voiture, et que sans une décision de peugeot france ils ne peuvent rien faire... Donc j'attends le fameux coup de téléphone qui va débloquer la situation...
 

Par contre Sébastien, peux tu me dire dans quelle région es tu. Pour que j'en fasse part à ma concession.
 

C'est du n'importe quoi. Avoir besoin d'une autorisation pour mettre des jantes en tôle.

Mon pauvre, je te plein!
 

Et oui, mais c'est toujours pareil... Que veux tu que je fasse, je les saoule tous les jours depuis jeudi dernier pour que ca accélère, et je commence à me lasser, rien qu'aujourd'hui je les ai appelé 3 fois!
 


Demain je vais leurs dire qu'ils me préparent la voiture et que je la prends comme çà et quand ils auront réfléchi au problème je reviendrai!
 

Salut,

ça y est, j'ai récupéré ma voiture avec des jantes en tôles. Matt404, je suis situé dans le Vaucluse.

Peugeot rappelle les voitures et préconise aux concessionnaires de mettre des jantes en tôles en attendant une autre solution.

Ce sont eux les responsables du problème, ils doivent t'apporter une solution rapide et efficace.

Sébastien