130 g CO2/km : Un séisme pour l'automobile européenne ?









Hormis que ce véhicule sort de la Zone 51 du Nevada :D, je suis surpris par les vitesses de pointes !
 

et on sort comment de là, en cas de choc frontal !!

[:chris34:2] Ha si ... par la malle arrière [:nono le bo]
 

les nouvelles transmissions sont la une pour réduire le co2 : Peugeot la bmp6 et bvm6 et renault le double embrayage et la boite cvt.
 

Après 1O ans de recherche , son concepteur MC5 2 développement annonce que le moteur à toaux de compression variable est prêtt pour une production en grande série. Conbinant plusieurs facteurs : consomation en baisse , prix de revient moindre , rejets limité , il pourrait se placer dans cette course effrénée au CO2 voulue par les pouvoirs publics.
 



La réponse sera franco allemande , lors du mini sommet franco-allemand les deus pays se sont mis d'accord pour un groupe de travail en communsur cette question . On connait l'hostilité de l'Allemagne à cette mesure , le groupe franco allemand sera chargé d'une élaborations de propositions communes.
 

LE parlement européen souhaite une approche globale et fixe comme objectif 125g pour 2015. Trois piliers sont retenus comme piste :
l'innovation technologique , la tarification du co2, et les infracstructures de manière à modifier les habitudes de transports.
 

L'accord franco allemand sur le sujet est proche et marque un déssacord avec les propositions de la commissions.
 

on s'oriente d'après les dernières déclarations vers un accord pour 2015 du fait qu'aucun modèle ne serait prêt pour 2012.
 

La réponse sera franco allemande , lors du mini sommet franco-allemand les deus pays se sont mis d'accord pour un groupe de travail en communsur cette question . On connait l'hostilité de l'Allemagne à cette mesure , le groupe franco allemand sera chargé d'une élaborations de propositions communes.

Prochain épisode début juin : accord proche d'être finalisé d'après certaine source , lors de la prochaine rencontre le 9 juin.
 


Heureusement que t'es là pour faire vivre ce topic :d

sinon, à part attendre et voir ce qui va se passer, on peut pas faire grand chose :/
 

Ouh la vache oui 6 messages à loa suite :eek: :sarcastic:
sinon, à part attendre et voir ce qui va se passer, on peut pas faire grand chose :/

Lion 25 aura bien des infos à nous donner [:grenouillette:2] :D
 

Heureusement que t'es là pour faire vivre ce topic :d

sinon, à part attendre et voir ce qui va se passer, on peut pas faire grand chose :/

Autant le compléter en attendant sinon le jour J on risque de ne pas y comprendre grand chose .
Le rappel des faits pourrait s'averer utile.
 


le monde de ce soir dans son édition électronique annonce le report possible de cet objectif vers 2015 compte tenu de la crise aigue qui frappe tous les constructeurs. Le parlement européen doit encore donné son accord .
 



Pas tant que celà . Le procédédu gazogène vous connaissez :D , une découverte du19 siècle :whistle: pourrait redevenir d'actualité pour brûler les gaz d'échappement . Une solution remise à niveau par un ancien chercheur de l'ifp permet de récupérer le C02 et de l'utiliser comme
appoint. Cette remise à niveau commence une phase d'essai au sein du cemagref . Soucre l'usine nouvelle du 29 01.
Un constructeur français et un allemand souhaitent d'ailleurs passer à une phase d'essai dans leur propres laboratoires.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2