14 juillet 08, les photos de Paris

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
Voici plusieurs photos du 14 juillet à Paris, je pense que Cerruti viendra en poster quelques unes aussi.

Commençons par le défilé, j'ai pu faire que très peu de photos correctes, les autres comportent des morceaux de têtes :D




Les avions :bien:



 




Après le défilé direction les Invalides pour une expo.
Les hélicos :



 




Démonstrations des paras, atterissage, puis rangement du matériel, avec l'aide d'une barre métallique. Un des paras a surement mal attéri et a du être emmener sur civière.
Leurs parachutes peuvent tenir maximum 160 kg.



 






Les véhicules, avec le fameux P4 de Peugeot, pour ceux qui ne savent pas, la carroserie est sur une base de Mercedes classe G, et le moteur Peugeot. La production se déroule chez Panhard maintenant.


 


Une démonstration cynophile :






Pour finir le nouveau radar Sagem :D Et une Alpine


 



Le défilé que j'ai vu comme beaucoup était pas mal mais le saut des quatres parachutistes en clôtrue était des plus réussi. Une prouesse à mettre au crédit de ces quatres champions , je crois qu'ils sont titulaires de pas mal de médailles sportives.
 

Super, bonne idée que ce topic ! :bien:
Je serais curieux de savoir à quel zoom certaines photos ont été faites ? :)
 

J'avais le 70-200 L IS USM (la pluspart des photos), sinon pour les autres un simple 18-55 II.
 


C'est à dire ? C'est un reflex donc tu mets l'objectif que tu veux :D
 


Le zoom se traduit par la focale, c'est différent selon les objectifs, ça ne dépend pas du boitier, ici ça va de 70 à 200 mm :)
 

Oui c'est vrai :pt1cable:
Bon je me ridiculiserai une autre fois :D
En tous cas superbes photos et reportage complet. :bien:
Je suis agréablement surpris parce que j'avais lu qu'avec le manque de moyen et le prix du pétrole ça allait ressembler à ça...

d51ako8.jpg
 


Z'ont pas de chance cette année, ils se tapent un orage, ça tombe drue :eek: :eek:
 


tiens un p'tit clin d'oeil pour Bob113 ;)

c'était le 14 JUILLET 1968, 40 ans avant et je suis sur la totof, la 1ière Compagnie 3ième rang en partant de la droite...........

1499890.jpg


souvenirs....souvenirs......après 2 mois et demi enfermé à la caserne.......... :D
 

Magnifique défilé du 14/07/2011

défilé très coloré et beaucoup de nouveaux matériels, hélas, ambiance morose, vu la perte de nos petits gars :sweat: :sweat:
 



:coucou:

avez vous regardé le défilé cette année?

moi oui et j'ai trouvé beaucoup de changement au niveau du matériel roulant :D

première fois que l'on voit les drones "français"
 

:coucou: Manu
Je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi j'ai regardé :whistle:
C'est toujours très intéressant le défilé pour des yeux avertis ;)
 

Ok ;) Mais pour le zoom possible avec l'appareil ?
Si tu ne veux pas t'embêter le FZ72 de Panasonic zoom 20/1200 (c'est un bridge évidemment cela ne vaut pas un reflex mais pour une utilisation personnelle c'est largement suffisant).
 

Le 14 juillet et toujours un moment particulier. Certains veulent le supprimer, leurs arguments sont recevables, d'autres (dont moi !) y sont très attachés. C'est pour certains une bouffée de souvenirs qui remonte, pour d'autre un moment de partage entre la Nation et son armée, une fois par an ceux qui sont prêts à donner leur vie pour notre liberté sont à l'honneur, est-ce trop demander ?
Le seul inconvénient de cette démonstration c'et qu'elle pourrait laisser croire à une arme opulente, que ni ni notre armée souffre, l'insuffisance de crédits se ressent dans tous les domaines matériels vétustes (on déshabille Paul pour réparer Pierre !), avancement des personnels réduits, diminution des manœuvres (donc de l'entrainement)...
 

je suppose que c'est ton fils à droite, il te ressemble comme deux gouttes d'eau :) :) :)
 

Ce sont mes deux enfants, les photos ont été prises à des époques différentes, l'assemblage résulte d'un montage.
celui de droite... certain (merci)
maintenant suite à ton intervention, je vais faire une enquête pour celui de gauche, sait-on jamais :)

regarde bien la tête du facteur :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]