[Lolo932] 3008 THP155 BVA Allure Blanc Banquise

Il m'est arrive la même chose, j'ai refait le niveau deux fois et ce n'est pas revenu. 18'500 km au compteur.
 

Il m'est arrive la même chose, j'ai refait le niveau deux fois et ce n'est pas revenu. 18'500 km au compteur.

2 fois en 18500...heureusement que tu ne l'as pas fait 3...
Il me semble que tu penses etre sorti du probleme un peu vite.
 

@David, ma voiture a donc consommé du niveau moitié au niveau mini en 8800 km. Je ne me fais pas de soucis pour le moment, au moins le vase est transparent (ce qui n'était pas le cas sur ma 206).

Tant que ce n'est pas comme les tolérances de consommation d'huile chez VW : 1L/1000km...
 

La tolerance de 1l, ce sont les constructeurs qui se les ont mises pour pas etre emmerdé. Dans la réalité, c'est inacceptable.
 


J'ai remarqué des projections de graisse couleur sable en bas du compartiment moteur du côté droit (de la voiture) en jetant un coup d'œil avec la lampe de poche (intuitions ?). Après avoir bloqué les roues tout à droite, je pense avoir trouvé d'où venait les projections. Ça vient du soufflet de cardan côté boîte de vitesses.

image.jpg


J'ai rendez-vous le 11 :( , je n'ai pas besoin de la voiture avant le week-end du 14.

J'espère qu'on ne va pas me faire le coup de la pièce d'usure ;) et que ce sera bien nettoyé (durites et faisceaux) , on ne me la fait pas à moi.
 

J'ai remarqué des projections de graisse couleur sable en bas du compartiment moteur du côté droit (de la voiture) en jetant un coup d'œil avec la lampe de poche (intuitions ?). Après avoir bloqué les roues tout à droite, je pense avoir trouvé d'où venait les projections. Ça vient du soufflet de cardan côté boîte de vitesses.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78501/image.jpg

J'ai rendez-vous le 11 :( , je n'ai pas besoin de la voiture avant le week-end du 14.

J'espère qu'on ne va pas me faire le coup de la pièce d'usure ;) et que ce sera bien nettoyé (durites et faisceaux) , on ne me la fait pas à moi.

Ce n'est pas de l'huile moteur.........
 

Ce n'est pas de l'huile moteur.........

Vu la texture, c'est plus de la graisse que de l'huile, d'ailleurs ce l'on voit entre le joint de cardan et le faisceau c'est cette graisse. Je nettoierais bien en attendant mais ça risque d'être plus compliqué à faire le diag si tout est propre !!!
 

Vu la texture, c'est plus de la graisse que de l'huile, d'ailleurs ce l'on voit entre le joint de cardan et le faisceau c'est cette graisse. Je nettoierais bien en attendant mais ça risque d'être plus compliqué à faire le diag si tout est propre !!!

il arrive que le joint de cardan soit percé.( s'il n'est pas lubrifié avec l'huile de boite )
 

J'ai eu un petit trajet ce matin en 3008 THP 155 BVA6 Allure Nera, que dire ! Ça pousse fort, la boite est géniale, les passages sont imperceptibles, ça rétrograde en monté et en descente :love: Un silence de fonctionnement remarquable, et un confort royal, si ce 3008 pourrait se décaler d'allées.. :D

Et cela confirme mon idée, la boite auto conventionnelle à convertisseur de couple hydraulique reste une valeur sûre par rapport aux double-embrayage !
 

Voiture déposée le 11 et récupérée ce soir. ( ils étaient un peu charrette )
Le garage m'a prêté une 208 e-hdi BVM 5 du 14 au 18 de quoi être mobile. (=> vendredi j'essayais de passer les vitesses sans débrayer et ce soir en reprenant la BVA j'ai cherché la pédale de gauche)
Le cardan complet a été changé et ils ont fait un essai de 3-4km, il n'y avait plus de graisse dans le joint donc changement complet.
 



sorti du contexte comme à la tv !! :lol:

Je n'ai jamais regardé ce programme court, j'ai dû chercher sur Wikipedia !!!
Et ce n'était pas du second degré, je n'ai aucun problème avec sa consommation.
 

A/R Saint-Denis-> Rennes le week-end dernier et j'ai eu un dilemme du type " Je fais le plein pour rentrer ou pas ?"
Compteur journalier en démarrant de Rennes: 356km
Autonomie restante : 360km
Plein de 31,82L au deuxième clac (pour 359km soit 8,86L/100km)
Autonomie restante en garant la voiture: 400km !!!

Vu que j'ai mis plus de la moitié du réservoir, je me dis que c'était une bonne idée de faire le plein :)
(J'aurais aussi pu remplir à fond et faire le trajet mais j'aime bien avoir de l'essence quand je prends la voiture)

Déjà 14600km parcourus !!!
 


Première révision faite ce matin après 1 an et 19400km parcourus. (Contrat de maintenance 6 ans /110.000)
Pour information, le forfait révision dans la CC est à 212,33€
Pièces:
-Joint 0,72
-Filtre à Huile 17,65
-Lave-Glace 2,65
-Huile (4,25L 0W30) 98,43
Main d'oeuvre 1H: 92,48

Le CC ne voulait pas changer le filtre habitacle tout de suite et m'a dit de revenir à 30.000km, il le fera sans RDV.

Nouveaux essuie-glaces AV et AR. Pas de remarques particulières.

Lavage automatique HS et laveur absent => 3008 pas lavé.
J'y retourne la semaine prochaine pour le gicleur de LG arrière qui vise sur le côté droit et pour un bruit derrière le combiné (un essai est prévu, je n'ai plus qu'à trouver une route dégradée proche du CC, 500m de chez moi...). On verra si elle est lavée cette fois-ci.

On m'avait "promis" une nouvelle 308 et j'ai eu une 107 5 portes de remplacement, mais bon pour faire 5km c'était suffisant.
 

Pour revenir sur des points précédents:
- lors de la révision des 1 an, le niveau de LDR était redescendu à moitié.
Pour résumé:
x du niveau moitié au niveau mini en 8800 km
x du niveau maxi à moité en 10600km
- le changement de la transmission avant droite a coûté 368,33€ (cardan neuf complet) pris en charge par la garantie.
 

Voiture déposée hier matin. pas d'essai avec moi pour la vibration finalement.
Reprise du VH ce soir :
- le gicleur de lave-glace arrière coule maintenant verticalement et non plus sur le côté droit. (Je suis seul à avoir eu ce problème ou quoi ?)
- le technicien a fait un essai et a déduit que la vibration venait du capot plutôt que de l'habitacle. Il a bien réemboîté la boîte à air. Il a ensuite réessayer le VH et la vibration avait disparu, j'espère qu'on parlait de la même chose, je ferai un tour demain sur mon "circuit" de référence. Sinon reprise de RDV.
Toujours pas de lavage...
 

J'ai l'impression que le bruit de vibration est toujours présent mais je fais principalement de l'autoroute donc je laisse couler pour le moment.
J'ai également acheter l'antenne courte (607)
Et un cap de plus pour le 3008 ;)
IMG20141003120743.jpg
 


Cap des 30.000km franchi ce matin puisque je la prends pas mal en ce moment pour le boulot. Filtre habitacle changé.
Appoint de LDR qui se rapprochait du mini 10.000km après la révision.
 

Roue avant droite réparée apres ma crevaison lente sur l'autoroute ce vendredi. Rien payé (contrat de maintenance avec option pneus)
Ma roue de secours à maintenant 400km ;)
 

Le message "Ajuster niveau LDR" s'est affiché une fois après 5km alors que le niveau est correct, je pense que la sonde déconne. Si ça recommence, je le signalerai au CC, la faillibilité de cette pièce n'est plus à démontrer.
 

J'ai de nouveau eu le message après 5km alors que j'ai parcouru 500km depuis la première fois. RDV pris pour Mardi 07/04, mon CC n'ayant pas de dispo avant !!!
 

Sonde de niveau changée, véhicule immobilisé une journée. En approche des 40.000km
 

J'ai lu que le moteur THP 1.6 consomme un peu d'huile, pouvez infirmer ou confirmer ?
 

Je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres, mais je n'ai pas eu besoin d'en faire remettre.
Il me semble que lors de la première révision à 1 an/20.000km, le niveau était passé de maxi à moitié, soit 0,6L.
Je fais quelques trajets de 5km ou moins par mois mais ce n'est pas une habitude.
Après il y a tous les cas de figure
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/consommation-excessive-huile-sujet_1353_1.htm
Le moteur 165 est un peu différent du 155
Tu trouveras des précisions ici.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/moteurs-ep6fdt-ep6fdtx-sujet_34848_1.htm
 

Véhicule sortie de révision annuelle ce jour: 24200km cette année (Total: 43.600km)
J'ai du remettre un peu d'huile après 20.000km (j'ai maintenant mon bidon de 1L dans le coffre, vu que c'était un dimanche)
Campagne de rappel ZXC pour la sonde de température du BSE.
Filtre habitacle changé alors qu'il n'a que 6 mois (j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas 30.000km OU 2ans)
Nouveaux essuie-glaces, nouveau liquide de frein.
Véhicule pas lavé cette année encore, lundi j’appellerai Credipar pour voir ce qu'il faut faire)
587758.png