*1973* A fond dans Paris e, Ferrari

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
En 1976, après avoir terminé son dernier film, Claude Lelouch s'est trouvé
avec une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisées.
Il a alors eu l'idée géniale d'organiser une espèce de course dans la
capitale Française. Sans demander d'autorisation à personne (eh, oui, cela a existé, il n'y a pas si longtemps que ça) et avec l'aide de quelques-uns de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère.
Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un
des plus beaux de la plus belles des villes : Av. Foch, Place de l'Etoile, Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, Montmartre.
La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scène lui même. Le film dure presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit que, lorsqu'il a présenté le film au public, le metteur en scène a été interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture.
Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à révéler son nom. Plus tard, après des investigations, la police parisienne
est arrivée à deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx.

le film Mettez le son

Nota : prenez ça comme un documentaire, et non comme un sujet faisant l'apologie de la vitesse [smile]
 

Ouaouh ca dépote!

Epoque épique pas si lointaine ou on pouvait rouler!

Y'a quand-meme 2/3 trucs limites genre grillage de feux rouges...
 

Fallait vraiment être inconscient pour faire un trus pareil !!! :eek:
Je comprends que le pilote ne tienne pas à être connu : il n'y a pas de quoi être fier...

Griller les feux rouge, prendre des voies en sens interdit, il y a un piéton qui a eu chaud, il aurait pû s'emplâtrer dans un camion éboueur... Le mec, si talentueux soit il, a beaucoup de chance que tout ce soit bien passé... :rolleyes:

Et puis, c'était une autre époque, la circulation était beaucoup moins dense que maintenant...

Mais quel bruit cette Ferrari... :love: Par contre, les rapports tirent un poil long... :D
 


Dav' mettrait au moins 3 heures pour le même trajet aujourd'hui, surtout histoire de ne pas monter au-dessus de sa moyenne de 5,5 l/100.

mb. :D
 


ça me rapelle les videos de Gateway in Stockholm pour ceux qui connnaissent (je n'en fait pas l'apologie non plus)
 

Dav' mettrait au moins 3 heures pour le même trajet aujourd'hui, surtout histoire de ne pas monter au-dessus de sa moyenne de 5,5 l/100.

mb. :D

quand même !!!! sachant que sur trois heures de route, il aura effectivement roulé 20 ou 30mn :p
 

Honnetement, avec les memes conditions de circulation et en respectant les feux, je pense que y'en a pour 20 minutes. Pas plus.
 


Tu parles !!!
Même les 4emes et 5emes vitesses sont neuves :p
 



Petite correction.... la voiture est une Mercedes sur laquelle est greffé un son de Ferrari.... il a dit qu'il y avait deux trois passages où l'on s'apercevait que le bruit du moteur ne correspondait pas à l'image....
 

vivi Romain, je confirme ;)

http://www.axe-net.be/rdv/presentation.php

rendezvous-lelouch.jpg


Si ça interesse qqu, j'ai la vidéo en QMax (26Mo )