1er chiffres de ventes du 2008 - excellent démarrage!!!

Les immatriculations Rono ont tendance à monter en fin de mois. Attendons donc les chiffres complets du mois d'octobre avant toute manifestation de plaisir :D il ne serait pas surprenant que les Clio et Captur repassent devant les 208 et 2008 au 31 octobre !

pourquoi ce phénomène en fin de mois, les commerciaux Renault se lachent niveau ristourne???

pourquoi ce phénomène en fin de mois, les commerciaux Renault se lachent niveau ristourne???
Non, simplement des immatriculations de "complaisance": on immatricule les véhicules VD, Garage,...

Mais cette immatriculation en VD et garage ne peut pas se faire à l' infinie , les garage n' ont pas de stock immense , le seul avantage pour les Capturiens c' est d' avoir des remises correctes sur ces voitures , donc ou est l' intérêt pour Rino .
Donc les commerciaux se lâchent .
Revenons à Peugeot , dommage que la sortie de Mulhouse soit pas plus élevée , à ce rythme ils doivent perdre un peu de ventes .

titi a en grande partie raison, lors des 3 jours magiques en fin de mois, c'est grosso-modo des immatriculations des garages, des occasions 0km pour alimenter le marché de l'occasion, des pré-immatriculations quand il y a des séries limitées disponibles immédiatement etc.

Il n'y a pas plus de remise en fin de mois qu'en début de mois. Le reste d'immatriculations sont celles qui arrivent en retard à l'organisme et celles qui sont vraiment immatriculées pour les clients, mais il n'y en a pas beaucoup. Parfois, c'est plusieurs milliers de voitures qui sont immatriculées en 2-3 jours, c'est impossible que toutes ces voitures soient réellement destinées à des clients.

Mais le fait d' immatriculer des milliers de voitures en fin de mois , et qui ne seront vendues , je ne sais quand , elles passent en VO ou VD et auront donc des prix en baisse à cours termes , donc pas de remise OK mais des prix baissés car VO ou VD , résultat le même pour moi, quel intérêt de Rino si ce n' est qu' avoir un chiffre bidon pour se faire mousser .

Une nouvelle , et bonne pour les futures commandes de 2008 , Peugeot annonce la création de 150 postes à Mulhouse pour augmenter la cadence de 45 à 50 voitures à l' heure , début janvier seulement c' est toujours ça .

Je ne connaissais pas ce chiffre que j' avais demandé un jour sans réponse , on n' est pas encore au maxi , donc Mr Peugeot un petit effort SVP, tes 2008 se vendent très bien et des clients attendent en ce moment et à venir .

Si les chiffres du passage de 45à 50v/h sont exact, vous avez vite fait de calculer l'augmentation de cadence journalière.
Sachant que l'horaire doit être de 2 fois 7h (je ne travaille plus, donc je suppose) cela fait environ 70voitures/jour....
C'est toujours ça!

http://news.autoplus.fr/news/1476704/Crossover-Emploi-Usine-Peugeot-2008

680 voitures produites par jour, c'est exact!!!

Je ne connaissais pas ce chiffre que j' avais demandé un jour sans réponse , on n' est pas encore au maxi , donc Mr Peugeot un petit effort SVP, tes 2008 se vendent très bien et des clients attendent en ce moment et à venir .

Ce n'est malheureusement pas aussi simple de monter en cadence. Surtout que Mulhouse tourne avec 2 lignes de montage, et le fait de monter en cadence sur une ligne peut avoir des conséquences pour la 2ème ligne.
Puis même si les lignes de montage suivent, ce n'est pas forcément le cas des fournisseurs qui eux ne sont pas forcément dimensionné pour sortir autant de pièces. Certains travaillent déjà comme ça de nuit et du week end pour arriver à suivre la çadence açtuel.

Si Peugeot fait cette augmentation de 5 v/h ( 10% environ ) c' est qu' ils ont du analyser la situation et la faisabilité des sous traitant .
Quand je disais que l' on était pas au maxi c' était sous entendre que l' on arrivait pas à la zone critique de 55 v/h de la production , d' après les chiffres donnés sur ce site par David .
Ce doit être du reclassement d' Aulnay en partie , c' est du positif pour ces 150 personnes de nos jours .

Effectivement, 50 véhicules est possible pur les fournisseurs, mais 55 serait beaucoup plus compliqué à atteindre à Mulhouse sans devoir adapter d'autre chose aussi bien à Mulhouse que chez les fournisseurs ;-)

Si Peugeot fait cette augmentation de 5 v/h ( 10% environ ) c' est qu' ils ont du analyser la situation et la faisabilité des sous traitant .
Quand je disais que l' on était pas au maxi c' était sous entendre que l' on arrivait pas à la zone critique de 55 v/h de la production , d' après les chiffres donnés sur ce site par David .
Ce doit être du reclassement d' Aulnay en partie , c' est du positif pour ces 150 personnes de nos jours .

Pour donner une image parlante, 55v/h, c'est un véhicule qui sort quasiment toutes les minutes.

La ou c'est encore plus flagrant c'est qu'une usine comme Mulhouse produit plus de 95 véhicule à l'heure, soit une voiture toutes les 40 secondes environ pour les 2008, Ds4 et C4.

Ça veut aussi dire que les commerciaux PSA doivent pouvoir en vendre une toutes les 40 secondes.

Oui mais là, c'est sur 2 lignes. Et tes ventes sont mondiales et surtout elles se font à 50% par un autre biais que le commercial de concession. (et encore, je ne compte pas les mandataires)

Tu as les ventes en flotte, les loueurs... Un seul loueur comme Europcar en France peut te commander 500 voitures d'un coup d'un seul.

Oui sur 2 lignes, mais les 2 lignes finissent à 10 mètres d'écart, donc la vitesse de sortit de voitures neuves est impressionnant en sortit des lignes.

Je n'ai pas parlé forcément de commerciaux de concession. Mais ça reste des commerciaux pour PSA. Les loueurs et gérant de flotte négocient bien avec des "commerciaux" PSA. Rien ne les oblige a signer avec PSA si les conditions ne conviennent pas.

Là il y a des connaisseurs , si un client X cde. une voiture d' une couleur et motorisation choisis , comment ça se passe à Mulhouse , c' est des grosses séries ou du presque à l' unité suivant les cdes. et pour les options donc idem . Y a t il une solution/combine pour un délais plus court suivant le choix .
En 2 mots une explication comment ça marche sur une chaine ( couleur , intérieur , motorisation , options )
Cette logistique doit être intéressante et complexe .

Là il y a des connaisseurs , si un client X cde. une voiture d' une couleur et motorisation choisis , comment ça se passe à Mulhouse , c' est des grosses séries ou du presque à l' unité suivant les cdes. et pour les options donc idem . Y a t il une solution/combine pour un délais plus court suivant le choix .
En 2 mots une explication comment ça marche sur une chaine ( couleur , intérieur , motorisation , options )
Cette logistique doit être intéressante et complexe .

Effectivement, cela est très complexe mais je vais essayer d'expliquer rapidement :
Je donne un exemple, mais mes chiffres ne correspondent pas a la réalité. Admettons, 300 clients/ jours commandes une 2008 en Hdi 90, mais Tremery ne sait fournir que 200 moteurs. Par contre, on à plus de facilité à avoir un 82ch/ essence. Et bien tu comprendras bien que l'on fabriquera la voiture du client ayant acheté l'essence avant le client qui a commande une Diesel, mais avant. Et tu as ce cas de figure pour le type de finition également. Après forcément, on essai quand même de traiter les 1er commandes en priorité.

Après, je ne peux pas te dire quelle configuration serait la plus rapide ou la plus lente à avoir. ;)

Concernant la ligne de montage, on ne fabrique pas du tout les voitures par lot, bien au contraire.
Met toi à la place d'un opérateur qui doit monté 20 voitures qui se suivent en haut de gamme, alors que celle ci demandent plus d'opération. Tu serais vite "coule" et forcément, cela peut jouer sur la qualité de montage. Tu retrouves donc un panachage de haut de gamme et bas de gamme, de véhicule direction à droite et gauche (même si tu as forcément beaucoup plus de direction à gauche), de type de moteur, etc...

Merci NKAB , j'aurai pensé , idée personnelle , que pour éviter de freiner la ligne il faisait par série ( bas de gamme et haut de gamme , options sans option , etc ) et pour la peinture pareil après avoir réglé les pistolets . Tu me mets le système en place , ne connaissant pas l' ayant seulement vu un peu dans des reportage et sur une vidéo sur ce ou sur un site , rien en définitive .

Les immatriculations Rono ont tendance à monter en fin de mois. Attendons donc les chiffres complets du mois d'octobre avant toute manifestation de plaisir :D il ne serait pas surprenant que les Clio et Captur repassent devant les 208 et 2008 au 31 octobre !

Effectivement, dans l'Autoplus d'aujourd'hui, j'ai vu les immatriculations du 1er au 28 octobre et surprise :
1er : Clio
2ème : 208

5ème : Captur
6ème : 2008

Bref, en 1 semaine, Renault a refait son retard...
De toute façon, pour moi, le 2008 est loin devant le Captur, idem pour la 208!!

:hello:

Plein octobre 2013 SUV et CROSSOVER dans le Top 80 modèles Classement tableau ci-dessous .
France 2013:

Pos Modèle Octobre % Septembre 2013 % Pos 2012

4 Peugeot 2008 5.301 3,2% 9 Cumul 10 mois = 19,095 1,3% 21 -
5 Renault Captur 5,175 3,1% 3 29,110 2,0% 11 -
13 Peugeot 3008 3,355 2,0% 12 32.693 2,2% 7 8
20 Nissan Qashqai 2.189 1,3% 19 24,370 1,7% 13 16
22 Dacia Duster 1.921 1,2% 22 21,419 1,5% 18 14
24 VW Tiguan 1.758 1,1% 28 15,598 1,1% 30 23
26 Nissan Juke 1.625 1,0% 27 17,559 1,2% 23 27
43 Kia Sportage 917 0,6% 54 7,223 0,5% 54 59
46 BMW X1 833 0,5% 57 5.913 0,4% 66 74
56 Toyota RAV4 742 0,4% 49 5.936 0,4% 64 68