2ème USB connexion NAC , Peugeot 308II


Cadeau

HPjWhDK.jpg

2lFOVq9.jpg

yfOJ4Tg.jpg

3tECIA9.jpg

3imBTIB.jpg

SCuuNsm.jpg

SJq3kbL.jpg

HvyvDCV.jpg

K8j5suF.jpg


Rappel: pas besoin de casser les ailettes en prenant la référence que j'ai indiqué et qui a un embout violet :)
 

Super, merci ;)

Je vais commander tout ca, et aussi les outils pour déposer la console centrale, le nac est bien derrière le bouton warning ?
 



Merci pour le tuto, c'est cool !

Petite question, avez vous vu passer un emplacement pour une prise Jack au dos du NAC ?
 

Merci pour le tuto, c'est cool !

Petite question, avez vous vu passer un emplacement pour une prise Jack au dos du NAC ?

Il n'y a pas d'emplacement à proprement parlé, il y a bien les PIN pour la prise auxiliaire mais pas activable sur 308, fonctionne et activé sur 208 ( aucun paramètre de télécodage en manuel, c'est fait dans le télécodage automatique en caché ;) )
 


Bonjour,
Merci pour ce tuto.
Pourrait-on avoir la correspondance des pins du connecteur coté NAC, c'est à dire: Vcc(5v), D+, D-, Gnd ?
Merci
 

Il faut que je revérifie mes schéma imprimés, mais pourquoi veux-tu le savoir, les ports USB sont à part du connecteur principal et donc pas besoin de bidouillage dessus pour avoir le port USB secondaire
 


J'ai fait faire l'opération par mon agent, merci pour les références données dans ce sujet. Mon agent n'a pas pu commander le support de la prise, que j'ai du commander dans une grosse concession.
Le mécano m'a compté 1h de MO (et environ 35€ de pièce câble + support) car je ne me sentais pas de démonter la planche de bord avec le nouveau levier de vitesse de l'EAT8.
Enfin je retrouve mes habitudes de mon ancienne 308 : la clé USB avec la musique caché dans la boite à gant et la prise du tableau de bord disponible.

Quand j'ai essayé la première fois de brancher mon téléphone sur la prise du tableau de bord pour utiliser Android Auto, le NAC n'a pas voulu me laisser lancer AA, j'ai du débrancher la clé, puis re brancher le téléphone pour que ça marche. Ensuite ça remarchait mais je n'ai pas essayé de couper le contact pour voir si ça marchait encore. Quelqu'un a tester plus régulièrement AA + clé usb ?
 

Salut,

Montage fait pour moi aussi, pas encore branché deux clés USB mais le mobile sur android auto et une clé USB ça marche nickel ;)
 

Quand j'ai essayé la première fois de brancher mon téléphone sur la prise du tableau de bord pour utiliser Android Auto, le NAC n'a pas voulu me laisser lancer AA, j'ai du débrancher la clé, puis re brancher le téléphone pour que ça marche. Ensuite ça remarchait mais je n'ai pas essayé de couper le contact pour voir si ça marchait encore. Quelqu'un a tester plus régulièrement AA + clé usb ?
Une possibilité serait que, lors de ton 1er essai, la clé ait été détectée en usb "1" et ton tél en usb "2", et que Android Auto ne fonctionne qu'avec USB "1". Du coup, en débranchant la clé et le tél, et en remettant le tél d'abord, tu es passé en USB "1" pour lui.
A vérifier
 

Merci pour vos avis ! Je vérifierai la possibilité d'utiliser les 2 ports usb en même temps.
 

Avec 2 usb, cela fonctionne parfaitement :

 

Bonjour Gregorak
Peu tu me dire ou se situ le NAC dans le 3008 afin de pouvoir mettre une 2eme prise USB sans avoir a démonter au hasard le tableau de bord
Merci d'avance de ton aide
Didier
 




Bonjour Didier,

Où as-tu fixé la deuxième prise ? Tu peux nous faire une photo STP ?

Merci !
stco
 

Derrière le nac comme sur le tuto et les photos jointes. Avec le bon câble, il n'y a qu'une prise qui va, donc pas d'erreur possible.
 

Derrière le nac comme sur le tuto et les photos jointes. Avec le bon câble, il n'y a qu'une prise qui va, donc pas d'erreur possible.

Je pense qu'il parle de l'autre bout du câble coté USB (pas côté NAC).
Car ton tuto est nikel et efficace ;)
 
Dernière édition:

Bonjour Didier,

Où as-tu fixé la deuxième prise ? Tu peux nous faire une photo STP ?

Merci !
stco
Bonjour

J'ai mis la 2eme prise dans le coffre entre les 2 siège sous l'accoudoir et je l'ai fixé avec un scratch
Cela me permet de laisse ma clé usb de musique en permanence et de me servir de la prise usb en façade pour le CARPLAY ou la recharge de téléphone
Pour le passage du fil je suis passer par le trou qui sert alimenter la lumière j'ai juste limer un cote afin que le fil passe .
Pas de photo (voir le tuto de Gregorak qui est nickel)

Didier
 

Je vais faire un peu doublons puisque j'en ai parlé dans le sujet de présentation de ma voiture, mais je ne pouvais pas ne pas venir ici pour remercier @VLud pour son tuto et les références des pièces.
Merci donc, la 2e prise USB a été montée dans la boîte à gants aujourd'hui par mon concessionnaire qui a pris en charge 50% du coût (pièce et main d’œuvre). L’opération m'aura donc coûté 66€.
 
  • J'aime
Reactions: VLud

Petit retour après mon expérience du jour.
J'ai téléchargé la dernière mise à jour navigation proposée par PSA. Une nuit pour que le téléchargement se termine, je ne devais pas être le seul ;)
Ce soir, j'ai tenté la mise à jour en branchant la clé sur la prise USB en 2e monte, dans la boîte à gants. Clé non reconnue avec un message du style "Aucun media détecté". J'ai insisté à 2 ou 3 reprises, sans succès.
En branchant la clé dans la prise sur la console centrale (près de la prise 12V), même message, immédiatement suivi de la détection d'une mise à jour.
Comme la précédente, cette mise à jour se fait en 40 à 45 minutes. Parfait pour mon trajet de retour du taf un vendredi soir ;) Il faut juste ne pas oublier de désactiver le mode Eco, APRES avoir mis sa ceinture.
La deuxième prise USB reste fonctionnelle pour écouter de la musique pendant la mise à jour.
 

"Aucun media détecté", ça veut seulement dire que le NAC a bien reconnu ta clé mais qu'il n'y pas de musique ni de photo dessus.
 

Très juste, je me suis mal exprimé en disant que la clé n'avait pas été reconnue.
Ce que je voulais dire est que la mise à jour n'est détectée que par la prise "principale", pas par la secondaire dans la boîte à gants.
 

Bonsoir,
Est-ce que cette ajout est possible sur une 508 2017 donc équipée du NAC?
Comment y accéder justement, et votre support est-il compatible ?
J'ai vu certains qui parlaient de HUB usb mais cela fonctionne-t-il pour avoir Android auto et les musiques en USB?
Merci
Rotatif.
 
  • J'aime
Reactions: Ryo S