2ème USB connexion NAC , Peugeot 308II


Afin de regarder la possibilité d’installer une deuxième prise USB sur mon 3008 est ce que quelqu’un peut me dire où se trouve le NAC dans celui-ci
Merci
Didierlamoto

Au milieu du Tableau de bord: on ne voit que lui:confused:

Quel intérêt de répondre à une question datant du 28 Juin, et à laquelle Didierlamoto a eu la réponse puisqu'il a installé sa 2ème prise USB ?
 

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic...
J'ai installé le 2nd port USB sur le NAC de ma 308 (Merci VLud pour les références) mais j'ai un fonctionnement étrange. En effet, je n'ai pas USB1 et USB2 sur l'écran du NAC comme vu plus haut mais USB et iPod... C'est du a une mise à jour du NAC?

Merci d'avance
 


Finalement, en branchant la clé usb sur le port de la boite à gant et le portable sur l'autre, tout fonctionne bien!
 

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic...
J'ai installé le 2nd port USB sur le NAC de ma 308 (Merci VLud pour les références) mais j'ai un fonctionnement étrange. En effet, je n'ai pas USB1 et USB2 sur l'écran du NAC comme vu plus haut mais USB et iPod... C'est du a une mise à jour du NAC?

Merci d'avance
Tu as pris quel cable du coup??? J' ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs avec des prises de couleurs différentes???
Où l' as-tu acheté???
 



Bonjour,
Je viens poster ma solution pour ceux qui trouvent qu'une connexion usb pour le Nac ne suffit pas: ( android app + fichiers audios sur clef usb ) par exemple, et qui ne veulent pas s'aventurer dans du raccordement derrière la console.
Cela m'a couté 7,99 euros sur le net . ( chez un gros distributeur commençant par A et qui finit par zon )
Le produit est le suivant : hub usb sabrent.
Comme indiqué, le port mâle et rotatif. Donc aucun soucis d'intégration, je l'ai pivoté de 90° pour l’insérer.
Hub usb.jpg
Sur la 2ème photo, le hub est en place. On peut voir son faible encombrement. Le cable usb relie mon smartphone pour la connexion Android Auto. Sur le port adjacent, il y a une clef usb avec mes albums audio ( sandisk 120 go en fat32 ). Tout fonctionne simultanément, pas de conflit dans les flux. J'écoute mes fichiers audio ( flac ) et me dirige avec waze connecté de mon smartphone.Hub en place .jpg
Reste encore 2 ports dispo.
 

Merci pour ce partage. Ici c'est un hub USB 2 mais il existe aussi un USB 3, avec 3 prises "seulement".
 


Merci pour la précision VLud. USB2 couleur alu(métal?) a l'air mieux fini pour 1€ de plus. Je l'ai commandé, je ferai un retour ici.

Reçu et installé:
plug.JPEG


set.JPEG

Effectivement, c'est en métal et tout fonctionne bien. Mais c'est un peu branlant quand même vu le porte-à-faux. Et ça c'était prévisible. Ca m'évite de bricoler pour avoir un 2eme port usb "officiel", donc ça va!
 
Dernière édition:

Et le tout (Android auto + clé USB) fonctionne simultanément sans alimentation ?

Impressionnant, comme tenu du fait qu'une autre solution à base de hub nécessitait de le brancher sur la prise 12V.

C'est à se demander pourquoi l'utilisation d'un hub est déconseillée par le manuel du 3008...
 


Oui je confirme. Mon smartphone branché pour Android Auto pour Waze par exemple et une lecture de mp3 sur une autre clé Usb.
Sabrent Premium 3 Ports Aluminium... [edit modérateur : lien prohibé]
 
Dernière édition par un modérateur:

J ai aussi achete ce petit HUB usb 2.0 ( En noir qui n est pas mal fini).
J ai branche dessus 2 grosse cle USB avec ma musique et mon GSM android pour Android Auto. Tout fonctionne nickel, sans meme d alimentation via 12v comme j avais avant avec mon autre HUB.
POur celui qui voudrait deux ports USB, c est une solution qui fonctionne sans soucis. Et ca ne prend pas de place.
 

Bonjour.

Apres qq jours d'utilisation du HUB j'ai remarqué que la connection a Android Auto a la mise en route du véhicule est parfois capricieuse. Il faut parfois débrancher et rebrancher le téléphone. Ça ne m'était jamais arrivé avant l'installation du HUB.
Rien de bien gênant mais fonctionnement imparfait.
 

2ème connexion USB NAC

J'ai fait une deuxième connexion USB sur le NAC dans ma 308 GT Facelift

nécessaire:

Câble USB: 9812346580
Le Cap: 98026536ZD

Vous avez seulement besoin de couper deux petites ailes du connecteur bleu pour le faire rentrer

Pas besoin de changer les paramètres, ça marche directement.












:D
Bonjour,

Les images ne sont visible
 


Bonjour

je viens de passer à la concession avec les deux référence cité plus haut:
cable USB : 9817956180
Support prise : 98026536ZD

Eh bah il me dit que ce n'est pas compatible ...
308SW Active Business de 07/2019

je trouve cela étrange

@+ loic
 

Merci pour la précision VLud. USB2 couleur alu(métal?) a l'air mieux fini pour 1€ de plus. Je l'ai commandé, je ferai un retour ici.

Reçu et installé:
plug.JPEG


set.JPEG

Effectivement, c'est en métal et tout fonctionne bien. Mais c'est un peu branlant quand même vu le porte-à-faux. Et ça c'était prévisible. Ca m'évite de bricoler pour avoir un 2eme port usb "officiel", donc ça va!

J' ai acheté le même, mais cela ne fonctionne pas sur mon 3008 II de 2019
 




Bonjour,
Je viens poster ma solution pour ceux qui trouvent qu'une connexion usb pour le Nac ne suffit pas: ( android app + fichiers audios sur clef usb ) par exemple, et qui ne veulent pas s'aventurer dans du raccordement derrière la console.
Cela m'a couté 7,99 euros sur le net . ( chez un gros distributeur commençant par A et qui finit par zon )
Le produit est le suivant : hub usb sabrent.
Comme indiqué, le port mâle et rotatif. Donc aucun soucis d'intégration, je l'ai pivoté de 90° pour l’insérer.
Voir la pièce jointe 7596
Sur la 2ème photo, le hub est en place. On peut voir son faible encombrement. Le cable usb relie mon smartphone pour la connexion Android Auto. Sur le port adjacent, il y a une clef usb avec mes albums audio ( sandisk 120 go en fat32 ). Tout fonctionne simultanément, pas de conflit dans les flux. J'écoute mes fichiers audio ( flac ) et me dirige avec waze connecté de mon smartphone.Voir la pièce jointe 7597
Reste encore 2 ports dispo.
 

merci pour ce partage, commandé sur A......n a 7€99
installation faite, fonctionne très bien,
super, AA + musique sur clé USB
merci pour l'entraide.
 

bonjour
j'ai acheter le cable par contre le cache peut on me donner la référence et me dire ou le trouver ?
la mienne est de 2019 donc j'espère que c'est le bon câble
existe t'il un tutu pour le démontage afin d'avoir accès pour brancher la cable ?
merci
 

:coucou:

fais une petite recherche

à ma connaissance pas de tuto (mais j'ai peut-être loupé un post), cette mise en place de la 2ème USB a peut-être été bien expliquée.
D'autant plus que sur les phases 1, la 2ème USB (dans la boite a gants) a disparu environ dans les 2 ans
 

hello,
suite à la lecture, cela m’intéressait d'avoir deux clés USB
pas les mêmes goûts musicaux que ma moitié donc imaginé le conflit pendant les voyages et les manip
branchement d'un hub pour commencer et par miracle de la technologie USB 2 s'affiche sur l'écran principale du NAC de 2016
alors pour ma part pas besoin de tout démonté pour la deuxième prise
 

Sauf que le hub est très fortement déconseillé (voir notice). Ne pas venir se plaindre ensuite d'un problème avec l'électronique du NAC ou SMEG et des USB ...