20 JUIN 08 : 50 millions de PEUGEOT produites

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
La première PEUGEOT a été présentée en 1889 à l'occasion de l'exposition universelle. La 50 000 000 , une 308 :bounce: sortira des chaines sochaliennes en juin. :bounce:
Pour mémoire , la première voiture à utilisé le zéro central fut la 201 en 1929 :)
A partir du 20 juin , le musée prévoit trois mois d'animation pour célébrer cet anniversaire ainsi que ces 20ans.
 

La première PEUGEOT Serpollet type T1 a été produite à quatres exemplaires.
 

En section 308 , quelques uns sur ce forum se posaient des questions sur la destination de cette 308 : normalement l'événement comme à l'accoutumée sera largement repris par la presse locale , donc l'information ne devrait pas nous échapper.
Sur ce PEUGEOT a démarré son aventure industrielle en 1810 à Hérimoncourt.
 

Elle sortira normalement le 20 JUIN, et partira au musée . on apprend aussi que les festivités dureront une semaine. :D
 


Un topic qui fête un modèle pas encore sorti des chaines ??? :whistle:
 


Et après il est lion hors catégorie :D
Bon bah c'est bien, c'est tout ce que je peux dire :bounce:
 

L'équipe qui sera chargée de la produire se rappellera certainement pendant longtemps de cette journée. :D
 


Ca me fait vraiment marrer cette 50 millionieme bagnole. :lol:

Un événement !!! des quatres T1 exposées dans l'indifférence générale sauf pour un gamin de 12 ans Louis Renault :D à la 50 millionième. Peugeot a traversé toutes les époques. :)
 

Vos pronostics : berline où break ? a votre avis ? :D
Perso : berline.
 

Et pourquoi forcement une 308 ? Peugeot sortant un véhicule toutes les 1 minutes et 10 secondes des chaines les plus productives, c'est impossible de determiner, au moins à l'avance, quelle voiture ce sera. Ils ont tout bonnement decidé que ce serait une 308 pour le buzz (imaginez que ça tombe sur une 1007, le coup marketing pour rien :lol: ).
 

Et pourquoi forcement une 308 ? Peugeot sortant un véhicule toutes les 1 minutes et 10 secondes des chaines les plus productives, c'est impossible de determiner, au moins à l'avance, quelle voiture ce sera. Ils ont tout bonnement decidé que ce serait une 308 pour le buzz (imaginez que ça tombe sur une 1007, le coup marketing pour rien :lol: ).

Les compteurs sont tenus journellement . Je pense que là c'est faire un faux procès.
 

Arf, t'es incroyable toi. Avec au bas mot 10 usines qui tournent en meme temps, je vois pas comment on peut determiner 3 semaines à l'avance quelle sera la 50.000.000 eme voiture qui sortira des chaines.
 

Il y a encore mieux, en imaginant que les lignes de prod de la 308 tombe en panne, il faut arreter toutes les prod's des autres modèles pour attendre que la 50.000.000 soit une 308 :pt1cable: :pt1cable: tiens je cherche encore ma marmotte avec son papier alu vous l'avez pas vu :confused: :whistle:
 



Y'a eu du ménach' par ici. :lol:
pas tout à fait dav, pas tout à fait :)
On sait programmer ça sans problèmes

Oui, tu confirmes donc qu'on a bien décidé que ce serait une 308 et à Sochaux. Et non une C1 en RTC. :p

C'est tout ce que j'avais à dire. :D
 


Ah c'était sur un autre topic les vidéos de Milka alors... :lol:
Y'en a partout, je finis par me melanger. :D
 


Et pourquoi forcement une 308 ? Peugeot sortant un véhicule toutes les 1 minutes et 10 secondes des chaines les plus productives, c'est impossible de determiner, au moins à l'avance, quelle voiture ce sera. Ils ont tout bonnement decidé que ce serait une 308 pour le buzz (imaginez que ça tombe sur une 1007, le coup marketing pour rien :lol: ).

Car on est tout à fait capable de programmer la Nième voiture produite et dire quels seront le modèle, la finition et la motorisation.

:)
 

Il y a encore mieux, en imaginant que les lignes de prod de la 308 tombe en panne, il faut arreter toutes les prod's des autres modèles pour attendre que la 50.000.000 soit une 308 :pt1cable: :pt1cable: tiens je cherche encore ma marmotte avec son papier alu vous l'avez pas vu :confused: :whistle:
Sûr, si tu fais dans le scénario catastrophe, il y a une probabilité infime que ce ne soit pas une 308
 

Sûr, si tu fais dans le scénario catastrophe, il y a une probabilité infime que ce ne soit pas une 308

Oui infime mais le site de Sochaux a une telle avance dans les compteurs que cette probabilité soit vraiment infime.
 

Car on est tout à fait capable de programmer la Nième voiture produite et dire quels seront le modèle, la finition et la motorisation.

:)

Je me répete. :p
Je ne conteste pas le fait que ce soit programmable, ce qui revient donc bien à dire qu'on a decidé que ce serait la 308 et à Sochaux (berceau de la maison) que reviendrait cet honneur.
Ce n'est donc bien pas le fait du hasard mais une decision du markéting. ;)

Ce qui ne me choque pas d'ailleurs.
 

Une newletter de Peugeot reçu ce matin avec un dossier de Presse précise :

"Vendredi 20 juin 2008, le site PSA Sochaux célébrera, en présence de
Monsieur Thierry Peugeot, président du Conseil de Surveillance du Groupe et
de l'Aventure Peugeot, la sortie des lignes de montage de la 50 000 000ème
Peugeot : une 308 customisée pour l'occasion."

Que signifie customisée? :confused:
Peut-être vont-ils la peindre avec des photos comme pour la 307 "La der" ?
 

Je serais tres etonné que le timing soit respecté etant donné que sochaux ne produira pas (mulhouse non plus d ailleurs) ce jeudi au minimum voir vendredi!
 

Je serais tres etonné que le timing soit respecté etant donné que sochaux ne produira pas (mulhouse non plus d ailleurs) ce jeudi au minimum voir vendredi!

l'annonce faite juste au dessus de votre message ne tient plus :confused:
 

Je serais tres etonné que le timing soit respecté etant donné que sochaux ne produira pas (mulhouse non plus d ailleurs) ce jeudi au minimum voir vendredi!

La situation a du être revue vu que celà peut évoluer heure par heure , production un peu ralentie mais quand même.