20000 - 30000

squashvdo

Peugeot Addict
11 Mars 2011
183
0
16
Bonjour,

Ayant possedé 6 ans une 1.6l HDI, j'ai depuis lors une HDI 163 2L. Je m'interroge sur un point: Pourquoi le cycle de revision est de 30000 au lieu de 20000 sur le 1L6 ? Si vous avez des idées...
Une derniere pour la route, la mise à jour des radars pour le WIP NAV c'est quand ? Nous sommes le 11 et le fichier dispo est celui d'Avril. Sans être radin, quitte à mettre 4€99 autant avoir le dernier. Merci d'avance pour vos réponses.

pour ce qui est de la partie moteur, tu l'a marqué toi même.
1.6 L HDI possédé 6 ans (voiture de 2004-2005)
2L hdi 163 plus récent donc technologie différente et de meilleures performance même
pour l'entretien. mais perso, je fais mes vidanges tous les 15 000 sur mon V6 HDI qui est préconisé 30 000. Pour la mise à jour des radars, je ne passe pas par leur site mais tu trouve des gratuites sur le net en cherchant un peu.

Amicalement.

Concernant le pas de maintenance indiqué, il est directement lié au:
- volume du réservoir d'huile
- la prédisposition du moteur à diluer dans l'huile du gazole (---> dégradation des caractéristiques de l'huile)
- idem pour le carbone issu de la combustion

En gros, le 2,0l HDi doit avoir un plus gros réservoir d'huile et/ou diluer moins et/ou moins trnasférer de carbone dans l'huile.

Il est adaptable en fonction de l'utilisation: en gros, ville, très sévère, et autoroute, peu sévère.

puis il ne faut pas oublier sur le 1.6 tous les problemes de turbo lié au passage des résidus de l'huile dans celui ci ;)

Après 2 Volants moteur sur le 1L6, j'espere que le 2.0 163 sera plus econome de ce coté là

Concernant le pas de maintenance indiqué, il est directement lié au:
- volume du réservoir d'huile
- la prédisposition du moteur à diluer dans l'huile du gazole (---> dégradation des caractéristiques de l'huile)
- idem pour le carbone issu de la combustion

En gros, le 2,0l HDi doit avoir un plus gros réservoir d'huile et/ou diluer moins et/ou moins trnasférer de carbone dans l'huile.

Il est adaptable en fonction de l'utilisation: en gros, ville, très sévère, et autoroute, peu sévère.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf sur ce point. :non:

Je ne connais que les Jtd qui diluent du gazoil dans l'huile (avec leur super FAP) [:adri:1] , sinon c'est impossible sur un moteur avec des les 3 segments en bon état, heureusement. :D

Mais le 1,6 a une une préconisation spécifique du aux soucis de crépine et turbos, le 1,4 Hdi même moteur à la base (le 1,6 en est tiré) a toujours eu sa préconisation à 30 000km. :jap: