2008 II : Vos commandes


Pour information, à la date du jour, les délais de livraison sont de 2 mois pour un véhicule non en stock.
Avec l’option « toit ouvrant », il faut compter 6 semaines supplémentaires
Avec l’option « toit black Diamond », c’est 8 semaines supplémentaires.
Aucune idée des délais si on cumul les 2 options…

J’ai pris la GT avec toit ouvrant (le black Diamond est en série). Livraison dans 4 mois !
Faut pas être pressé.
 



Bonjour
J'ai été voir le nouveau 2008 et ma premiére impression a été : pu.... que l'avant est impressionnant ( mon épouse a eu la même reaction ) sinon tres beau véhicule ( GT line Orande fusion )
Un conseiller nous à fait une offre pour une version Allure 130 S&S EAT8 orange fusion ( couleur de base sans supplement ) avec comme seule option le Grip controle avancé à 200 € soit un total de 27300 € + 259 € de carte grise + 179 de frais administratifs ( je me demande bien lesquels ) et cerise sur le capot 499 € de Pack livraison ( = 30€ de carburant + gravage des vitres +tapis +traitement Waxyol ) reprise de mon 2008 Allure 110 S&S Blanc nacré de 2015 avec 42500 km pour 9500 € (Cotation argus à 8700 € ) et remise de 830 € sur le véhicule neuf ( à peine 3% ) soir un total de 27407 € environ ( et il ny a meme pas la navigation )
Nous n'allons pas donner suite à cette offre pour deux raisons : le prix est trop élévé et la voiture est trop grosse pour nous
je vais chercher autre chose
 
  • J'aime
Reactions: Marobo

Pack livraison : 499 € tu peux déjà demander à le faire supprimer c'est abusif !
 

C'est même très très abusif en 2015 pour mon 2008 actuel c'était 30 € de carburant et 30 € de frais et tapis offerts
ChezVW pour un T-Cross le pack livraison est à 440 € (carburant 30€ frais administratif 125€ gravage 140 € etc......)
 

C'est même très très abusif en 2015 pour mon 2008 actuel c'était 30 € de carburant et 30 € de frais et tapis offerts
ChezVW pour un T-Cross le pack livraison est à 440 € (carburant 30€ frais administratif 125€ gravage 140 € etc......)

Dans tous les cas tout ce qui est facturé en supplément du prix de la voiture est par défaut « abusif » sauf si on vous indique clairement que c’est optionnel.
Et les « frais administratifs » n’en parlons pas : ça ne veut rien dire comme expression ! C’est comme quand de grands groupes veulent vous facturer des « frais de dossier » ou je ne sais quoi : personnellement j’ai toujours eu gain de cause en leur demandant de les retirer !
 

Bonjour
j'ai deux offres pour un véhicule neuf :
Peugeot 2008 Allure 130ch EAT8 avec Peinture métallisée et Gripcontrol en option pour 27210 €uros apres remise ( hors frais CG & carbu )
VW T Cross Carat 115 cv DSG7 avec peinture métallisée et caméra de recul en option pour 27408 € (hors frais )
Voila maintenant je sais plus quoi acheter mais le VW est quand même mieux équipé pour a peu pres le même prix ( clim auto bizone , navigation , regulateur adaptatif ,banquette coulissante et j'en oublie )
 

Le 2008 est plutôt positionné en face du T Roc.

T-Roc 150cv DSG 7 CARAT (le 115 est en manuel seulement)+ PM = 33250
2008 130cv EAT8 Allure + PM +GC + GPS + Pack Drive Assist Plus + Proximity + SAM = 30100 EUR.

Dans ces configurations, les 2 voitures sont assez proches.
Sinon, en GT Line 31300 EUR.
 


Voila maintenant je sais plus quoi acheter mais le VW est quand même mieux équipé pour a peu pres le même prix ( clim auto bizone , navigation , regulateur adaptatif ,banquette coulissante et j'en oublie )

Bha de manière pragmatique, en mettant toute notion de design de côté, si le T-Cross répond à ton cahier des charges malgré le fait qu'il soit plus petit que le 2008, prends le T-Cross, mieux équipé pour le même prix ! :spamafote:
 

Bonjour
j'ai deux offres pour un véhicule neuf :
Peugeot 2008 Allure 130ch EAT8 avec Peinture métallisée et Gripcontrol en option pour 27210 €uros apres remise ( hors frais CG & carbu )

Pour à peine moins cher que l'offre de Peugeot on trouve chez les mandataires un Peugeot 2008 GT Line 130ch EAT8 avec la peinture métallisée Gris Artense ou Gris Platinium (le Orange Fusion étant de série et les autres coloris avec un surcôut par rapport à la simulation que je viens de réaliser) et le Grip Control !

Et le gain d'équipements est important entre le Allure et le GT Line ... A savoir :
  • Fixation ISOFIX TEP TETHER sur siège passager avant
  • Navigation 3D connectée avec écran tactile de 10 pouces
  • Visio Park 1 : radar de parking avant/arrière + caméra de recul 180°
  • Pack Safety Plus : Active Safety Brake avec vidéo et radar (freinage d'urgence automatique diurne et nocturne), alerte risque de collision, détection attention du conducteur, alerte maintien dans la file, reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Volant cuir Nappa avec décoration GT-LINE
  • Sièges Sport
  • Sellerie Capy noir
  • Siège passager réglable en hauteur manuellement
  • Pack RGB ambiance intérieur LED (8 couleurs)
  • Pommeau de vitesse cuir Nappa
  • Pédalier aluminium
  • Pack intérieur style GT-LINE
  • Pack extérieur style GT-LINE : calandre avant "UPPER" noir brillant + coques de rétroviseurs noir brillant +contour des vitres noir brillant + protections latérales des portes chromé + aileron noir Perle + pare-chocs arrière chromé + contour des phares noir brillant + seuil de portes Peugeot aluminium
  • Rétroviseur intérieur électro-chrome panoramique sans contour
  • Vitres arrières et lunette arrière sur teintées
  • Monogramme GT-LINE arrière et latéral
  • Double canule d'échappement chromé
  • Phares avant Full LED
  • Toit Black Diamond

Clairement en GT Line, le 2008 dépasse largement le T-Cross Carat (en terme d'équipement, de style, de modularité et de place au sein de l'habitacle).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Clairement en GT Line, le 2008 dépasse largement le T-Cross Carat (en terme d'équipement, de style, de modularité et de place au sein de l'habitacle).

Bien vu :bien:

Mais le mandataire en question reprendrait-il le 2008 actuel de Claude :confused: Et aux mêmes conditions ? :voyons:
 

Bien vu :bien:

Mais le mandataire en question reprendrait-il le 2008 actuel de Claude :confused: Et aux mêmes conditions ? :voyons:

Pas de reprise. Mais un 2008 ça se revend facilement s'il a été entretenu ! (avec un peu de chance, la reprise du concessionnaire est moindre que s'il le revendait lui-même). Alors certes ça fait un peu plus de paperasse, mais bon le jeu peu en valoir la chandelle ;)
 

Pas de reprise. Mais un 2008 ça se revend facilement s'il a été entretenu ! (avec un peu de chance, la reprise du concessionnaire est moindre que s'il le revendait lui-même). Alors certes ça fait un peu plus de paperasse, mais bon le jeu peu en valoir la chandelle ;)

Complètement d'accord, mais nombreux sont les possesseurs de véhicules qui n'osent pas les revendre eux-mêmes pour s'éviter toutes contraintes ou risques... :spamafote:

À Claude de faire ses choix... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower






Pour le coup, les T-Cross / Roc sont nouveaux. Donc, pas confondable avec la génération précedente. Mais oui, sinon, c'est le meme principe. Je trouve qu'on devrait faire comme chez BMW.
La série 3 en est à la septieme génération par exemple mais on ne dit pas série 3 7, mais série 3 G20 ou G2X suivant la forme.
 

Ma commande :


commande :

- Type de commande :particulier
- Commande réseau PSA / Marseille Michelet
- Financement : comptant
Tarif P19D
- % de remise ; 7%
- Date de commande ; 18/11/2019
- Date limite de livraison ; 30 janvier 2020

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT
- Motorisation ; 1,2 155 ch
- Type de boite de vitesse ; EAT8
- Teinte carrosserie ; Gris platinium
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; sellerie mistral alcantara ( pas pris l option cuir )
- Options : pris toutes les options disponibles sauf sellerie cuir ( toit ouvrant alarme focal ...)
 

Ma commande :


commande :

- Type de commande :particulier
- Commande réseau PSA / Marseille Michelet
- Financement : comptant
Tarif P19D
- % de remise ; 7%
- Date de commande ; 18/11/2019
- Date limite de livraison ; 30 janvier 2020

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT
- Motorisation ; 1,2 155 ch
- Type de boite de vitesse ; EAT8
- Teinte carrosserie ; Gris platinium
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; sellerie mistral alcantara ( pas pris l option cuir )
- Options : pris toutes les options disponibles sauf sellerie cuir ( toit ouvrant alarme focal ...)

Très belle config :bien:

Et l'échéance approche... :)
 

Bonjour
J'ai été voir le nouveau 2008 et ma premiére impression a été : pu.... que l'avant est impressionnant ( mon épouse a eu la même reaction ) sinon tres beau véhicule ( GT line Orande fusion )
Un conseiller nous à fait une offre pour une version Allure 130 S&S EAT8 orange fusion ( couleur de base sans supplement ) avec comme seule option le Grip controle avancé à 200 € soit un total de 27300 € + 259 € de carte grise + 179 de frais administratifs ( je me demande bien lesquels ) et cerise sur le capot 499 € de Pack livraison ( = 30€ de carburant + gravage des vitres +tapis +traitement Waxyol ) reprise de mon 2008 Allure 110 S&S Blanc nacré de 2015 avec 42500 km pour 9500 € (Cotation argus à 8700 € ) et remise de 830 € sur le véhicule neuf ( à peine 3% ) soir un total de 27407 € environ ( et il ny a meme pas la navigation )
Nous n'allons pas donner suite à cette offre pour deux raisons : le prix est trop élévé et la voiture est trop grosse pour nous
je vais chercher autre chose
 


Merci

le commercial m à annoncé la livraison vers le 15
Je serais d après lui le premier livré sur cette concession ( la plus importante de la région à Marseille)
Carla commande à été faite dès les premiers jours de l ouverture ( 18/11 ) donc peu de délais dans la livraison
 

Bonjour,

Ma commande :

- Particulier
- Commande réseau PSA (Car Avenue)
- Achat
- Grille tarifaire applicable: 19D au 15/10/2019
- 8% de remise
- Date de commande: 23/11/2019
- Date limite de livraison: 31/01/2020

La configuration du 2008 :

- GT Line
- 130 Puretech
- BVM6
- Bleu Vertigo

- Options:

- Système actif de surveillance d'angle mort
- Advanced Grip Control
- Park Assist
- Park drive Assist
- Siège avant chauffant
- Accès et démarrage main libres proximity
- Roue de secours galette 16"
Bravo pour ta ristourne, le vendeur C.C. Ma fait voir sur son ordi aucune remise pour le moment( interdit pour les C.C.)peut être une vente par mandataire ?
@+
 

Bonjour

mauvaise nouvelle : la livraison prévue le 15 aura du retard mais le commercial n à partir me dire quand
Il doit me rappeler demain pour me donner des nouvelles