308 III : vos commandes

Ok pour le feuilleté, mais comment savoir s'il est acoustique ? sur le doc de W13 il est expliqué que le vitrage acoustique est une déclinaison améliorée du vitrage feuilleté.

Je me répond à moi même car Google, qui est notre ami, m'a donné la réponse.

Le vitrage acoustique est reconnaissable à son logo (voir site Carglass) représentant un sourire surmonté d'une oreille.

Et je n'ai pas ce logo sur mon PB, alors que sur la brochure en vigueur au moment de ma commande (oct 23) il est précisé "PB feuilleté teinté acoustique DE SERIE)

Si c'est confirmé, bon courage à moi pour obtenir réparation de cet oubli !!

Bonjour à tous

Commande Perso
Commande mandataire (origine Espagne)
Remise 27%
- Date de commande : 19/03/2024
- Date de livraison : 30/03/2024 (véhicule en arrivage)

La configuration de la nouvelle 308 SW :

- Finition : GT
- Motorisation : BlueHDI 130 S&S EAT8
- Teinte carrosserie : Noir Perla Nera
- Option : Toit ouvrant, sellerie FRAXX KNIT, Charge induction, Pack vision augmentée, Pack drive assist plus + visiopark 360, volet électrique main libre, volant chauffant

Très contant de cette voiture, par contre on ressent bien les 1 400kg qui rendent la motorisation mollassonne et peu dynamique.

• J'aime
Reactions: kutsize and Detr

Bonjour à tous

Commande Perso
Remise 27%

- Option : Toit ouvrant, sellerie FRAXX KNIT, Charge induction, Pack vision augmentée, Pack drive assist plus + visiopark 360, volet électrique main libre, volant chauffant

Très contant de cette voiture, par contre on ressent bien les 1 400kg qui rendent la motorisation mollassonne et peu dynamique.

Belle configuration et surtout délai de livraison très sympathique :)
J'ai la même sensation concernant la motorisation, c'est plus pêchu en mode sport mais au détriment de rapports poussés bien trop loin à mon gout, et surtout il faut réactiver ce mode à chaque démarrage du véhicule.
Venant d'une 308sw T9 mais en 100ch je suis étonné du faible différentiel de performance entre les deux voitures.

Bonjour à tous

Commande Perso
Remise 27%

Salut,
Ayant eu les deux (génération 2 & 3 de 308) en sw, l’accélération est sensiblement identique.
La masse ne varie que de 80kg entre les deux modèles.

Par contre dans la 308 III en mode normale elle a beaucoup moins de peps que la 308 II. Mais en mode sport c’est kif kif

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

J’utilise beaucoup mode sport et manuel c’est plus sympa. Il n’y que sur grande route et ville que j’utilise l’automatique et normal.

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire depuis peu, d'une Peugeot 308 GT Hybrid 225 e-EAT8 d'occasion, de septembre 2023.
Celle-ci est équipée de quelques options supplémentaires comme le toit ouvrant.

Je voudrais savoir si le chargeur à induction est de série ou en option sur ce modèle svp ? Je pensais que c'était de série sur les GT ?
Impossible d'avoir une réponse clair sur internet...

Merci par avance pour votre réponse.

J'ai commandé ma 308 GT en octobre 23, d’après le catalogue au 1 sept 23, le chargeur à induction était une option individuelle à 100 €
Actuellement il est proposé en option pack à 1800 € incluant le système Focal et le toit ouvrant....
A ma connaissance le chargeur à induction n'a jamais été de série sur aucun modèle de 308 III.

Le chargeur à induction était de série sur la Gtpacck et je ne sais plus mais aussi sur GT (je l’ai donc arrêté de dire n’importe )

Le chargeur à induction était de série sur la Gtpacck et je ne sais plus mais aussi sur GT (je l’ai donc arrêté de dire n’importe )
Je retire ma dernière phrase pour avant septembre 2023. Après j'en suis sûr car j'ai les catalogues PDF, et c'est à partir de cette date que cela intéresse Ani4ki

Dernière édition:

En septembre 2022 le chargeur à induction sur la finition Allure Pack était inclus de base, mais y ne sert pas à grand chose. A chaque virage le téléphone glisse et ne charge plus, et la vitesse est lente de chez lente, bref un câble de chargement en mode Apple Card Play fait beaucoup mieux le taf.

En septembre 2022 le chargeur à induction sur la finition Allure Pack était inclus de base, mais y ne sert pas à grand chose. A chaque virage le téléphone glisse et ne charge plus, et la vitesse est lente de chez lente, bref un câble de chargement en mode Apple Card Play fait beaucoup mieux le taf.
Pour ma part le téléphone ne bouge absolument pas, pour le chargement oui il y a de la lenteur mais c fait quand même le job. Pour les options le constructeur a drastiquement réduit cela par contre le tarif lui va a la hausse, lamentable de leur part, de plus en prenant une finition similaire aujourd'hui même plus possible d'avoir le choix des options que jai sur la mienne. Même sur les hauts de gamme il n'y a plus le rétro central sans rebord 🤷‍♂️

Je l’ai sur Allure pack d’Octobre 2022,
Voir s’il y a les pictogrammes, le téléphone ne bouge pas reste en place, seul problème chargement long et téléphone qui chauffe, utile si on fait un long trajet.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour !
Avec un peu de retard je viens compléter ce fil de discussion :)

• Commande particulier
  • Réseau PSA
  • 8,12 % de remise
  • Date de commande : 22/11/25
  • Date limite de livraison : 16/12/25
  • Date réelle de livraison : 29/12/25

• Finition : GT Exclusive
  • Motorisation : Électrique
  • Teinte carrosserie : Bleu Lagoa
  • Sellerie : Alcantara Executive
  • Option : Pack Sensation (toit ouvrant et chargeur à induction), à mon grand regret il n'intègre pas le système HiFi Focal sur E-308 :(

Le véhicule était déjà prévu en arrivage en concession à la date de signature, il a été livré avec du retard car il s'est retrouvé bloqué pour un contrôle qualité concernant le système de recharge batterie, directive / note interne venant du groupe le 28/11.
La concession ne m'a pas prévenu, je n'ai eu ces infos que parce que j'ai appelé quelques jours avant la date limite de livraison.

Je n'ai pas encore beaucoup roulé, moins de 100 km en majorité péri-urbain, le silence et le couple immédiatement disponible sont fort appréciables.

Venant d'une 308 II Phase 2 (GT Line / PT 130) j'ai vite repris mes marques.

• J'aime
Reactions: 301 and Gwack84