308 III : vos commandes

fred924

Lion de Bronze
22 Août 2014
1 378
269
83
Les commandes étant ouvertes, je vous propose de structurer vos réponses comme suit :

La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ;
- Commande réseau PSA / commande mandataire ;
- % de remise ;
- Date de commande ;
- Date limite de livraison ;

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ;
- Motorisation ;
- Teinte carrosserie ;
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ;
- Options (...).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Jpop81

- Commande de type particulier.
- Réseau PSA
- 2%
- Commande le 17/06/2021
- Date limite : Décembre 2021
- Finition : GT
- Motorisation PHEV 180
- Bleu Vertigo
- aucune option
 
  • J'aime
Reactions: seriaz

- Commande de type particulier.
- Réseau PSA
- 2%
- Commande le 17/06/2021
- Date limite : Décembre 2021
- Finition : GT
- Motorisation PHEV 180
- Bleu Vertigo
- aucune option
bravo !! 6 mois d'attente c'est long !, perso j'attends de voir ce qu'elle donne après les test et un peu d'expérience
Par contre je ne crois pas aux hybrides, trop chiant et trop chère, chercher une prise, etc.. etc...
 



@fred924 il faudrait changer ton modèle pour parler de 308 III et non pas 2008 (erreur involontaire de copier-coller je pense)
Oui effectivement... Mais lorsque je clique sur Outils je n'ai pas la possibilité de cliquer sur éditer mais uniquement sur signaler... Bizarre...un modo pour m'aider svp ??
 

- Commande de type particulier.
- Réseau PSA
- 2%
- Commande le 17/06/2021
- Date limite : Décembre 2021
- Finition : GT
- Motorisation PHEV 180
- Bleu Vertigo
- aucune option
Un peu surpris par ce délai max de 6 mois depuis le réseau France, sachant qu'Espagnauto annonce un délai de 4 mois et qu'en général, ils prennent de la marge et tiennent leurs délais.
 

Oui effectivement... Mais lorsque je clique sur Outils je n'ai pas la possibilité de cliquer sur éditer mais uniquement sur signaler... Bizarre...un modo pour m'aider svp ??
Je crois que tu n'as que 1 ou 2 jours pour avoir le droit d'éditer un message (et je pense que c'est pour éviter des modifications "sauvages" déjà vues)
Effectivement, @Phil_cofl par ex, tu peux éditer le message 1 stp (remplacer 2008 par 308 III) ?
 

Un peu surpris par ce délai max de 6 mois depuis le réseau France, sachant qu'Espagnauto annonce un délai de 4 mois et qu'en général, ils prennent de la marge et tiennent leurs délais.
Je pense que Espagnauto s'avance quand même un peu, car le lancement est prévu sur septembre (sans précision à ce jour, mais plutôt vers la fin du mois), et que fournir les CC en modèles d'expo/démonstration + les 1ères commandes va déjà pas mal occuper les chaînes de production, qui doivent aussi augmenter la cadence au fil du temps comme souvent.
Donc si Espagnauto annonce 4 mois maintenant, donc octobre, ça risque d'être tendu.
Néanmoins, je pense que la CC France s'est pris une marge de sécurité, pour ne pas décevoir (mieux vaut une voiture qui arrive en avance qu'en retard, non ?)
 

Je crois que tu n'as que 1 ou 2 jours pour avoir le droit d'éditer un message (et je pense que c'est pour éviter des modifications "sauvages" déjà vues)
Effectivement, @Phil_cofl par ex, tu peux éditer le message 1 stp (remplacer 2008 par 308 III) ?
Cette nouvelle section 308-III n'est pas encore totalement câblée ; les droits modos ne sont pas distribués.
On note bien la correction à faire :oui:
 

Je pense que Espagnauto s'avance quand même un peu, car le lancement est prévu sur septembre (sans précision à ce jour, mais plutôt vers la fin du mois), et que fournir les CC en modèles d'expo/démonstration + les 1ères commandes va déjà pas mal occuper les chaînes de production, qui doivent aussi augmenter la cadence au fil du temps comme souvent.
Donc si Espagnauto annonce 4 mois maintenant, donc octobre, ça risque d'être tendu.
Néanmoins, je pense que la CC France s'est pris une marge de sécurité, pour ne pas décevoir (mieux vaut une voiture qui arrive en avance qu'en retard, non ?)
Pour le CC France, la probabilité d'avoir une livraison en septembre est ultra faible et ensuite les livraisons en octobre / novembre vont être impactées par la pénurie mondiale de composants électronique. Du coup, le CC joue la sécurité en annonçant décembre avec l'idée d'avoir une bonne surprise avant et aussi d'avoir un prix de reprise garanti quelque soit la date de livraison.
 

Oui, voilà, c'est bien cela, la CC prévoit large pour proposer une bonne surprise peut-être.
 

Bonjour.
Voici ma configuration en attente de 3 devis :

308 GT Pack
130 cv essence boîte automatique eat8
Option : toit ouvrant panoramique
Tarif : particulier

Couleur : vert olivine ou blanc nacré (choix pas encore finalisé, j’aime le vert mais j’aurai bien voulu le voir en vrai, le blanc nacré valeur sûre mais pas encore convaincu qu’il soit le meilleur choix pour cette voiture) HELP !!!

Délai annoncé à fin novembre, ce qui me va très bien puisque je termine ma LOA actuelle en février

Commande sera faite dans une concession Peugeot

J’ai demandé des chiffrages en blanc nacré
Prix catalogue 36550€
 
Dernière édition:

Bonjour.
Voici ma configuration en attente de 3 devis :

308 GT Pack
130 cv essence boîte automatique eat8
Option : toit ouvrant panoramique
Tarif : particulier

Couleur : vert olivine ou blanc nacré (choix pas encore finalisé, j’aime le vert mais j’aurai bien voulu le voir en vrai, le blanc nacré valeur sûre mais pas encore convaincu qu’il soit le meilleur choix pour cette voiture) HELP !!!

Délai annoncé à fin novembre, ce qui me va très bien puisque je termine ma LOA actuelle en février

Commande sera faite dans une concession Peugeot

J’ai demandé des chiffrages en blanc nacré
Prix catalogue 36550€

Bonjour. Me voilà avec mon bon de commande et la main qui tremble.
Mon choix final s’est porté sur la couleur vert olivine.
Prix de base 35700, prix payé 33950 soit un petit 4,9% de remise.
Pensez vous que j’ai fait une bonne négociation ?
 

Pièces jointes

  • 267D01B3-A14A-4F56-99A3-0B5FAA4F03AE.jpeg
    267D01B3-A14A-4F56-99A3-0B5FAA4F03AE.jpeg
    412.6 Ko · Affichages: 141

Alors non car déjà les frais de préparations peuvent sauter ;) Ensuite sur une voiture tout juste ouvertes aux commandes, a moins de passer par un mandataire je pense qu'ils seront tous sur le même genre de remise.
Sinon ça ferra une super belle config :bien:
 
Dernière édition:

Alors non car déjà les frais de préparations peuvent sauter ;)
:non:, pas ces frais-là, car ce sont en réalité les frais d’immatriculation… incontournables… :whistle:
Sinon, pour la remise, c’est "dans la norme" pour une "ouverture de commande", mais si on insiste, on peut obtenir… moins… :D
 

Ha oui je pensais que c'était les frais de mise en route supplémentaire. Bon bah du coup rien a redire. ^^
 


Cela parait pas si mal pour une ouverture de commande pour un particulier.
A voir si avec une reprise on peut monter un peu plus haut
 

:non:, pas ces frais-là, car ce sont en réalité les frais d’immatriculation… incontournables… :whistle:
Sinon, pour la remise, c’est "dans la norme" pour une "ouverture de commande", mais si on insiste, on peut obtenir… moins… :D
Les "early adopter" ont forcément une remise moindre :D .
Celui qui achète le véhicule sur brochure sans la voir vu en vrais .... c'est un mordu du Lion :bien: .
Plus que le prix, il veut être dans les premiers a s'afficher en 308 III :oui: .
 

Avec un SIRET de profession libérale, ça peut monter un peu plus ?
Perso, j'attends la SW et les premières images me mettent l'eau à la bouche :benetton:
Quelqu'un a des photos du toit ouvrant ? Il n'est plus panoramique c'est bien çà ?
[EDIT] En fait j'ai ma réponse pour le toit ouvrant, j'avais zappé cette photo :pt1cable:
Hâte de voir cette config de plus près même s'il semble bien moins long que l'actuel
peugeot-308-sw-2021-jpg.21935

inline-34825.jpg
 
Dernière édition:

Bonjour.
Voici ma configuration en attente de 3 devis :

308 GT Pack
130 cv essence boîte automatique eat8
Option : toit ouvrant panoramique
Tarif : particulier

Couleur : vert olivine ou blanc nacré (choix pas encore finalisé, j’aime le vert mais j’aurai bien voulu le voir en vrai, le blanc nacré valeur sûre mais pas encore convaincu qu’il soit le meilleur choix pour cette voiture) HELP !!!

Délai annoncé à fin novembre, ce qui me va très bien puisque je termine ma LOA actuelle en février

Commande sera faite dans une concession Peugeot

J’ai demandé des chiffrages en blanc nacré
Prix catalogue 36550€

Bonjour, la GT essence est à33000 €, même avec l'option toit ouvrant je ne comprends pas pourquoi vous arrivez à 36550 ?
 

Bonjour, la GT essence est à33000 €, même avec l'option toit ouvrant je ne comprends pas pourquoi vous arrivez à 36550 ?

J’ai choisi une GT Pack 130 essence eat8 a 34600€
Toit ouvrant 1100€
Blanc nacré 850€ (au final je n’ai pas pris cette option)
Devis initial : 36550€
 



J’ai choisi une GT Pack 130 essence eat8 a 34600€
Toit ouvrant 1100€
Blanc nacré 850€ (au final je n’ai pas pris cette option)
Devis initial : 36550€
Bonsoir,
Je lorgne également sur ce modèle, sans le toit ouvrant et en gris artense. Je garde un mauvais souvenir du toit ouvrant sur une 405... Il y a bien longtemps ! La rouille avait mangé les traverses. Par contre, l'intervention avait été prise charge dans le cadre de la garantie anti-corrosion. Il avait fallu tout de même batailler un peu. Dommage que l'option toit panoramique fixe n'existe plus.
Sinon, j'ai du mal à prendre ma décision avant de la voir physiquement... Peut-être que certains membres sur ce forum pourront m'indiquer un endroit où la voir en RP.
 

Bonsoir,
Je lorgne également sur ce modèle, sans le toit ouvrant et en gris artense. Je garde un mauvais souvenir du toit ouvrant sur une 405... Il y a bien longtemps ! La rouille avait mangé les traverses. Par contre, l'intervention avait été prise charge dans le cadre de la garantie anti-corrosion. Il avait fallu tout de même batailler un peu. Dommage que l'option toit panoramique fixe n'existe plus.
Sinon, j'ai du mal à prendre ma décision avant de la voir physiquement... Peut-être que certains membres sur ce forum pourront m'indiquer un endroit où la voir en RP.
Et pourquoi pas en vert olivine qui lui va très bien et qui a l'avantage d'être gratuite ?
 

Les goûts et les couleurs peut-être ?

Perso je trouve ce vert (et le vert en général) horrible….
 

Les goûts et les couleurs peut-être ?

Perso je trouve ce vert (et le vert en général) horrible….
Il faut avouer que le choix de couleur pour cette nouvelle 308 en version Berline est vraiment limité.
On a droit aux traditionnels (noir/blanc/gris artense) que l'on voit partout.
Le blanc nacré qui est celui qui rend le mieux mais pas original est le plus cher avec 850euros...
Le bleu vertigo est juste horrible sur la 308...
Le vert olivine à voir en vrai, mais pareil je ne suis pas fan du vert en général pour une voiture...
Il reste le rouge élixir qui est très beau sur la 208 mais qui n'allait pas du tout à l'ancienne 308 donc à voir...

Finalement le bleu de la version SW est vraiment bien plus sympa comme celui de la DS3 Crossback (bleu empereur) qui est magnifique.
 
  • J'aime
Reactions: seriaz and fred924