2008 II : Vos commandes

Pour moi commandé également le 29 janvier, je viens de demander à la concession des nouvelles de ma livraison, aucunes nouvelles, date prévue livraison sur le bon de commande, fin août
 

Pour moi commandé également le 29 janvier, je viens de demander à la concession des nouvelles de ma livraison, aucunes nouvelles, date prévue livraison sur le bon de commande, fin août
Quelle configuration et options pour toi?
Tu peux déjà oublié fin août pour la livraison. La production ne va reprendre que mi-août donc avec les délais de livraison ensuite (2 à 3 semaines), ça parait impossible. Peut être septembre comme moi
 

Oui si elle n'a pas été fabriqué avant les vacances tu l'auras vers mis septembre minimum je pense ;)
 

Ca dépend aussi -et surtout- que l'endroit de livraison. Ca va plus vite pour faire Vigo-Bayonne que pour remonter au fin fond du Nord ou de l'Est de la France.
La voiture peut très bien être en cours de fabrication, et donc pouvoir être terminée dans les 1ères heures de la reprise.
Néanmoins, c'est effectivement difficilement jouable, il faudrait plein de circonstances favorables pour que ça aille
 

Ce jour ,reçu mail du concessionnaire.
Donc véhicule commandé fin janvier,date de livraison prévue,fin septembre, là ils me disent qu'il y aura deux mois de retard ,j'ai répondu que pour une livraison en novembre, ça ne m'intéresse pas ,j'irai prendre livraison en janvier ,pour une immatriculation en 2023. Enfin cela fera 12 mois d'attente....
 

En sachant que la cote d'occasion dépend du mois et non plus de l'année, ça ne sera peut-être pas utile d'attendre 2023
Surtout que tu pourrais être impacté par des nouveaux durcissements du barême du bonus/malus
 

Ma commande datant de fin janvier comme pour toi, j'espère ne pas avoir deux mois de retard également. J'attends la semaine prochaine pour demander si leur logiciel affiche toujours le 05/09 en date de livraison ...
 

Pour la reprise de ma voiture ,ils m'ont dit pas de problème ,même en janvier 2023 ce sera le prix défini au départ, à la commande.
 


Hello tout le monde. Je viens d'avoir le VIN de mon 2008, après avoir attendu depuis le 29/01 :bounce:.

Je trouve que je ne m’en sors pas si mal en y réfléchissant bien, avec toutes les difficultés actuelles.

Reste plus qu’à obtenir un délai de livraison maintenant.
 
  • J'aime
Reactions: Cinimod and Mycky



Bonne nouvelle pour ma part la voiture est arrivée en concession dans l'été (Juillet ou début Aout) mais mon commercial ayant été en arret puis en congés j'aurais le véhicule livré que le 6 septembre. Encore un peu de patience et je l'aurais mais déjà elle est en concession c'est super. L'immatriculation sera faite la semaine juste avant la livraison.
 
  • J'aime
Reactions: Cinimod and Hubhubz

Bonjour à tous! petite question : une fois le véhicule sorti d'usine, est-ce que la concession a connaissance d'une date de livraison précise, et est-elle informée de l'avancement du transport du véhicule? Aux dernière nouvelles la secrétaire m'a dit avoir demandé une livraison au 28/08, mais c'est un dimanche :lol:.
 
Dernière édition:

Ce jour ,reçu mail du concessionnaire.
Donc véhicule commandé fin janvier,date de livraison prévue,fin septembre, là ils me disent qu'il y aura deux mois de retard ,j'ai répondu que pour une livraison en novembre, ça ne m'intéresse pas ,j'irai prendre livraison en janvier ,pour une immatriculation en 2023. Enfin cela fera 12 mois d'attente....
Mouais pas sur qu'elle soit immatriculée en 2023.
Dans l'immense majorité le véhicule est immatriculé dés sa production (parfois alors même que le garage ne l'a pas reçu dans son garage).
Donc si tu prends les clefs en Janvier 2023, tu as de bonne chance d'avoir une carte grise de fin Novembre 2022.
 

Bonjour à tous,
Je suis quasiment prêt à commander mon 2008 GT.
Actuellement il y a une promo de 10% du prix catalogue avec Vinci.
Lors des prochaines porte ouverte, je vais tenter d'obtenir 15%.
Vous pensez que c'est une bonne remise ?

Autre question, vous pensez que le nouveau 2008 sortira en 2023 et qu'il vaut mieux attendre ?
Je ne suis pas pressé.

Merci beaucoup pour vos réponses
 

Quel nouveau 2008 ? Au mieux, dans le court terme, il y aura un restylage mi-vie (comme pour quasiment toutes les voitures), et pas de date annoncée pour cela
 

Bon je suis de retour sur ce topic après la livraison de ma belle. Mais encore un couac... Ils se sont trompé dans la commande à l'usine et donc j'ai une GT à la place d'une GT pack donc c'est reparti une nouvelle commande va être faite pourvoir enfin le bon model... Le bon de commande était bon c'est après que ça a merdouillé... Mais la concession reste pro et me prête celle la gratuitement jusqu'a la livraison de la nouvelle.
Donc reparti pour une attente qui sera moins longue en voiture neuve :) mais j'ai la pousse quand même surtout que c'est moi qui leur signal a la prise en main que ce n'est pas le bon modele...
 

Pour ma part, et au vu et su du mode de fonctionnement, ce que tu décris ne semble pas possible. Ce que les usines voient, ça vient du système commercial.
Le bon de commande est peut-être bon, mais peut-être pas sa transcription électronique faite par ta CC :voyons:
 

Pour ma part, et au vu et su du mode de fonctionnement, ce que tu décris ne semble pas possible. Ce que les usines voient, ça vient du système commercial.
Le bon de commande est peut-être bon, mais peut-être pas sa transcription électronique faite par ta CC :voyons:


Oui c'est bien ça mon message ne doit pas être claire mais le bon de commande est bon et c'est celui qui a fait la transcription qui s'est trompé de case sur le model de voiture. c'est bien dommage avec les délai à ralonge mais bon cela ne me change pas grand chose juste moins d'option en attendant la nouvelle :)
 

Du coup le problème semble être dans ta CC chez "celui qui a fait la transcription" et non pas "erreur à l'usine", non ?
 

Bon je suis de retour sur ce topic après la livraison de ma belle. Mais encore un couac... Ils se sont trompé dans la commande à l'usine et donc j'ai une GT à la place d'une GT pack donc c'est reparti une nouvelle commande va être faite pourvoir enfin le bon model... Le bon de commande était bon c'est après que ça a merdouillé... Mais la concession reste pro et me prête celle la gratuitement jusqu'a la livraison de la nouvelle.
Donc reparti pour une attente qui sera moins longue en voiture neuve :) mais j'ai la pousse quand même surtout que c'est moi qui leur signal a la prise en main que ce n'est pas le bon modele...

Désolé pour toi en espérant que tu ne perde pas d'équipements de série...
Anti brouillard...
https://www.largus.fr/actualite-aut...logue-en-attendant-le-restylage-11024393.html
 




Bonjour à tous,
donc nouvelle commande d'un E-2008 gt full options car le GT pack ne ce fait plus. Délai de livraison début février 2023. Il n'y a plus qu'a attendre avec le E-2008 gt de prêt par la concession
 

Bonjour à tous,
donc nouvelle commande d'un E-2008 gt full options car le GT pack ne ce fait plus. Délai de livraison début février 2023. Il n'y a plus qu'a attendre avec le E-2008 gt de prêt par la concession
Tu n’as vraiment pas eu de chance …
Pour ma part mon 2008 est sortie d’usine depuis le 18 août, et je n’ai toujours pas de date de livraison. Il est au port du Havre mais pas de transporteur pour le prendre en charge pour le moment :spamafote:.
 

Tu n’as vraiment pas eu de chance …
Pour ma part mon 2008 est sortie d’usine depuis le 18 août, et je n’ai toujours pas de date de livraison. Il est au port du Havre mais pas de transporteur pour le prendre en charge pour le moment :spamafote:.

Oui après je ne m'en sors pas mal, voiture gratuite pendant 6 mois et des options en plus avec la nouvelle commande juste le park assist que je n'aurais pas.
Pour info celle que j'ai avait été fabriqué le 28 juin et arrivé chez mon concessionnaire la semaine avant le 15 aout si ca peut t'aider a patienté pour la livraison ;)
 

Bonjour à tous,
donc nouvelle commande d'un E-2008 gt full options car le GT pack ne ce fait plus. Délai de livraison début février 2023. Il n'y a plus qu'a attendre avec le E-2008 gt de prêt par la concession
Top !

Bon courage pour l'attente.
Si cela n'est pas trop indiscret, tu as négocier quel pourcentage de réduction ?
 

Top !

Bon courage pour l'attente.
Si cela n'est pas trop indiscret, tu as négocier quel pourcentage de réduction ?

Dur dans ma situation de dire un chiffre car c'est un prix qui avait été négocié sur l'ancienne commande donc avec les évolution tarifaire ect... j'ai un prix qui ne peux pas être appliqué a un client actuellement car ca fait une remise énorme.