2008 II : Vos commandes

N'hésite pas à nous tenir au courant, je suis +- dans le même cas que toi niveau options (sauf que c'est une électrique).

Il y a 3 semaines, ma commande de fin décembre était estimée pour fin mai... wait & see
Pas de soucis tiens moi au courant aussi si ça bouge de ton côté :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Silvair

Je pense c'est de plus en plus compliqué l'usine a été fermé toute la semaine d'avant pâques, puis l'usine a refermé cette semaine avec une possible remise en route demain mais pas de news de ce coté la. Comme tu dis ça ne sens pas très bon...
Ce n'est pas tout à fait vrai. Pour la semaine de Pâques, hormis les 2 jours fériés que sont le jeudi et le vendredi saints, des voitures sont bien sorties de l'usine les lundis, mardis et mercredis.
Il y a quelques ruptures temporaires d'approvisionnement de semicos, et dans ce cas-là, c'est regroupé sur un jour, comme ça a été le cas pour Vigo ce lundi par ex
 

Ce n'est pas tout à fait vrai. Pour la semaine de Pâques, hormis les 2 jours fériés que sont le jeudi et le vendredi saints, des voitures sont bien sorties de l'usine les lundis, mardis et mercredis.
Il y a quelques ruptures temporaires d'approvisionnement de semicos, et dans ce cas-là, c'est regroupé sur un jour, comme ça a été le cas pour Vigo ce lundi par ex

Je me suis mal exprimé, pas de fabrication sur la chaine. Mais oui des voitures qui sorte de contrôle, et le transport n'est pas arrété. Ce qui retarde quand même les commandes
 

Non, il y a eu des voitures qui sont sorties de la chaîne (du montage, quoi, pour être précis), et non pas forcément du contrôle
Tu n'as donc pas les bonnes infos, en tout cas pour ce site de Vigo
 

Non, il y a eu des voitures qui sont sorties de la chaîne (du montage, quoi, pour être précis), et non pas forcément du contrôle
Tu n'as donc pas les bonnes infos, en tout cas pour ce site de Vigo

Communiqué:
Le groupe automobile Stellantis a une fois de plus modifié l'activité de son usine Vigo en raison du manque d'approvisionnement, annulant la production dans son système 1 à partir du quart de nuit de ce vendredi 8 avril et annulant tous les quarts de travail les 11, 12 et 13.

Cela a été annoncé par la société aux représentants des travailleurs, indiquant que jusqu'au lundi 18 avril prochain, à 6 heures du matin, la ligne 1 de l'usine Balaídos, où sont assemblées les Peugeot 2008 et 301 et la Citroën C-Elysée, ne fonctionnera pas.

De son côté, le système 2, qui assemble les fourgonnettes des différentes marques du consortium, reprendra son activité le lundi 11 avril à 14 heures.
FIN

Des 2008 sorti de production? L'info communiqué n'a pas été bonne alors si tu as de meilleurs info de ce qui c'est passé a ces dates par rapport aux communiqué fait par l'entreprise. Ce n'est pas moi qui est mis en gras ;)
 

Où ai-je parlé de 2008 ? J'ai dit des voitures, et les K9 sont des VU et VP, donc des voitures
Et elles sont bien sorties les 11, 12 et 13 avril (comme l'indique d'ailleurs le message que tu cites !)
Je redis, ton message
Je pense c'est de plus en plus compliqué l'usine a été fermé toute la semaine d'avant pâques, puis l'usine a refermé cette semaine avec une possible remise en route demain mais pas de news de ce coté la. Comme tu dis ça ne sens pas très bon...
est FAUX, l'usine n'a pas été fermée, non
 

Où ai-je parlé de 2008 ? J'ai dit des voitures, et les K9 sont des VU et VP, donc des voitures
Et elles sont bien sorties les 11, 12 et 13 avril (comme l'indique d'ailleurs le message que tu cites !)
Je redis, ton message
est FAUX, l'usine n'a pas été fermée, non

Rassure moi on est bien sur le topic des 2008? Un peu de rigueur pour quelqu'un de parfait et pointilleux, est toujours bon à prendre. Donc l'info est pour les 2008. Mais si je suis ta logique rien n'est fermé car il y a bien une femme de ménage qui travail dans le coin d'un bureau... Donc oui même le groupe fait des fake news car une usine ne ferme jamais totalement... Tu cherches tjs la petite bête pour tourner le truc à ton avantage, tu devrais rechercher des semi co on ne serais plus en pénurie. Sur un topic on parle du sujet pas de ce que se passe sur les lignes de productions à coté...
Si tu veux parler des fabrications des autres models et de leur production je t'invite à aller sur les topics concernés comme le Rifter qui dépend de la même usine principalement mais pas la même ligne, et ne vient pas mettre le doute aux personnes concernées par la fabrication de leur 2008 et criés a une fake news qui est une vrai info.
 

Alors si tu veux parler des 2008, précise "l'usine pour les 2008 a été fermée", car ok on est sur le topic des 2008, elles sont fabriquées dans l'usine de Vigo, et tu dis : l'usine est fermée. Sous-entendu,car sans précision c'est bien cela que ça veut dire : l'usine de Vigo est fermée. Ce qui était faux
Bien sûr la femme de ménage. Et le copain de mon cousin qui vient du t. du c. du monde, tu en parles aussi? C'est toi là qui veut chercher à ramener à ton avantage. Quand on parle d'usine fermée, on parle bien de la fabrication des voitures, pas du balayeur ou de celui qui fait la maintenance des automates (car ces personnes là interviennent justement quand il n'y a pas de production)
Tu as dis ailleurs que tu connaissais les fermetures d'usines, mais sois précis. Car sinon, tes phrases ne veulent strictement rien dire. Elles ne seraient justes que dans des usines mono-modèle, et ces usines-là, tu peux les chercher, il y en a très peu dans le monde PSA + Opel
Et donc aucune fake news de la part du groupe, et aucune fake news ici. L'info que j'ai donnée (quand elle est publique) est réelle et factuelle; et je les donne aussi dans d'autres topics concernant les fermetures, comme par ex en 208 et en 308.
 

D'ac allez je te laisse te torturer l'esprit car même les blagues tu réponds sérieusement :lol::pt1cable:

Retour aux commandes des Peugeots 2008 :bien:
 

Mais si je suis ta logique rien n'est fermé car il y a bien une femme de ménage qui travail dans le coin d'un bureau... Donc oui même le groupe fait des fake news car une usine ne ferme jamais totalement... Tu cherches tjs la petite bête pour tourner le truc à ton avantage,
:D :bien:
 
  • J'aime
Reactions: alex-15

Bonjour,
jusqu'ici quand j'allais sur my peugeot, il était mis, '' commande en cours '', aujourd'hui il est mis, '' ajouter un véhicule '', donc plus de commande en cours, ça ne sent pas bon je crois... La livraison était prévue pour le mois d'août.
 

Bonjour,
jusqu'ici quand j'allais sur my peugeot, il était mis, '' commande en cours '', aujourd'hui il est mis, '' ajouter un véhicule '', donc plus de commande en cours, ça ne sent pas bon je crois... La livraison était prévue pour le mois d'août.
Je pense que ça ne veut rien dire. Moi sur l'appli je n'ai jamais rien eu d'affiché pour ma commande du 29/01, et à priori mon 2008 est prévu en livraison pour le 03/06.
 

Pas de soucis tiens moi au courant aussi si ça bouge de ton côté :bien:
Salut ! Bon des mauvaises nouvelles pour moi : fabrication en septembre et livraison en octobre...
La raison avancée est la pénurie de batteries, mais je suis étonné de voir certains véhicules commandés en mars être déjà livrés.
 

Salut ! Bon des mauvaises nouvelles pour moi : fabrication en septembre et livraison en octobre...
La raison avancée est la pénurie de batteries, mais je suis étonné de voir certains véhicules commandés en mars être déjà livrés.
Oula, ça sent très mauvais tout ça! Je ne sais pas si les véhicules électriques Peugeot ont statistiquement plus de retard de fabrication que les thermiques actuellement? @W13 a peut être un info à ce sujet?
 

Pas plus de retard de fabrication que cela
Par contre, il y a des contraintes industrielles de production qui peuvent faire varier les délais, mais c'est connu dès le départ (du genre on peut faire x BEV et y thermiques par jour)
 

Pas plus de retard de fabrication que cela
Par contre, il y a des contraintes industrielles de production qui peuvent faire varier les délais, mais c'est connu dès le départ (du genre on peut faire x BEV et y thermiques par jour)
Ok je comprends merci pour l'info :bien:
 

Salut ! Bon des mauvaises nouvelles pour moi : fabrication en septembre et livraison en octobre...
La raison avancée est la pénurie de batteries, mais je suis étonné de voir certains véhicules commandés en mars être déjà livrés.

Tu vas bientôt arrivé a 1 an d'attente a ce rythme... tu as peut être prix une option bloquante aussi qui fait qu'elle n'est pas programmable a la fabrication. Car comme tu dis des GT pack commandé en Mars sont en cours de livraison actuellement.
 

Tu vas bientôt arrivé a 1 an d'attente a ce rythme... tu as peut être prix une option bloquante aussi qui fait qu'elle n'est pas programmable a la fabrication. Car comme tu dis des GT pack commandé en Mars sont en cours de livraison actuellement.
Et oui... malheureusement...
Je pense que c'est à cause du chargeur à induction, mais la concession dit que ce n'est pas une option en particulier.

Sinon pour info, un collègue ayant commandé une 2008 thermique en même temps a un délais annoncé à début juin :)
 

Et oui... malheureusement...
Je pense que c'est à cause du chargeur à induction, mais la concession dit que ce n'est pas une option en particulier.

Sinon pour info, un collègue ayant commandé une 2008 thermique en même temps a un délais annoncé à début juin :)

Actuellement les thermiques ont des délais plus long que les électriques à équipement équivalent. L'alarme sur les 308 a été un élément bloquant aussi pour certaines commande c'est put être pareil pour ton 2008
 

Je pense que c'est à cause du chargeur à induction, mais la concession dit que ce n'est pas une option en particulier.
Et pourtant le chargeur à induction, option E301, a été retirée en juin 2021 (fermeture option sur GT et GT Pack), justement parce que ça pose problème.
 

Et pourtant le chargeur à induction, option E301, a été retirée en juin 2021 (fermeture option sur GT et GT Pack), justement parce que ça pose problème.
En effet mais toujours configurable en Belgique en décembre 2021...
Par contre le commercial m'a confirmé que l'option avait été retirée de la configuration usine de ma commande a posteriori, donc c'est même pas ça qui bloque :( ça va être long encore 5 mois...
 

En effet mais toujours configurable en Belgique en décembre 2021...
Par contre le commercial m'a confirmé que l'option avait été retirée de la configuration usine de ma commande a posteriori, donc c'est même pas ça qui bloque :( ça va être long encore 5 mois...

Tu dois bien avoir un élément bloquant a mon avis ;) car des GT pack il en sort tout les jours de des commandes d'il y a 2-3 mois. Faudrais juste savoir quoi comme options qui la bloque pour qu'elle ne soit pas prévu a la fabrication
 

Bonjour à tous,

N’ayant aucune nouvelle de ma commande passée le 29/01, j’ai contacté le service client Peugeot qui a mené sa petite enquête auprès de ma concession. Très mauvaise nouvelle pour moi : ma commande était prévue pour le 03/06 selon les dernières nouvelles de ma concession, et on m’a annoncé une livraison qui ne se ferait pas avant 09/2022.

Pour rappel la concession reprend ma LOA Volkswagen qui termine en 10/2022. Mais voilà bien embêté car pensant avoir mon 2008 cet été au plus tard, je pense dépasser les 40 000kms prévus dans mon contrat de location.

La date extrême de livraison de mon 2008 étant initialement prévu au 30/04/2022, pensez-vous que je suis en position de force et que je peux leur demander de prendre en charge les frais de dépassement du forfait kilométrique de ma LOA à titre commercial?

En tout cas extrêmement déçu du manque d’honnêteté dont fait preuve ma conseillère Peugeot (volontairement j’en suis sûr).

Je regrette d’avoir pris le full option, qui doit forcément influencer sur mon délai de livraison …
 

Je viens de voir que sur le configurateur Peugeot store le délai est passé de 9 semaines à 17 semaines pour une E2008 et 18 semaine contre 16 pour les thermiques. Je pense que cela ne présage rien de bon pour nos commandes mais bon on va essayer d'y croire :)
 

Pour faire suite à mon message précédent, la concession accepte de prendre en charge les frais de dépassement du forfait kilométrique de ma LOA tant que mon 2008 ne m’est pas livré. Une bonne chose mais je reste très pessimiste depuis que l’on m’a annoncé une livraison à 09/2022. On parle quand même de 5 mois de retard par rapport à ma date extrême de livraison. Ça fait peur
 

Énième rebondissement. Ma CC m’a envoyé cette capture d’écran. Ma commande du 29/01 prévue fin septembre est repassée en livraison au 22/07. Je pense que ça peut encore changer donc je reste prudent …
 

Pièces jointes

  • 5DE097BB-93BC-4546-95CB-173EC04FFE68.jpeg
    5DE097BB-93BC-4546-95CB-173EC04FFE68.jpeg
    528 Ko · Affichages: 28
  • J'aime
Reactions: Silvair and alex-15

Énième rebondissement. Ma CC m’a envoyé cette capture d’écran. Ma commande du 29/01 prévue fin septembre est repassée en livraison au 22/07. Je pense que ça peut encore changer donc je reste prudent …

ah c'est cool ça pour toi en espérant que le délai soit tenu :)
 
  • J'aime
Reactions: Hubhubz

Énième rebondissement. Ma CC m’a envoyé cette capture d’écran. Ma commande du 29/01 prévue fin septembre est repassée en livraison au 22/07. Je pense que ça peut encore changer donc je reste prudent …
Sur ton document, on voit que ta CC parle de la date de livraison, qui est largement supérieure à la date de sortie usine (ça dépend de quel logiciel ils consultent)
Perso, au vu de ta date, je dirais que la sortie d'usine serait dans la semaine du 27/6, voire un poil avant si par ex il y a 1 mois pile de marge pour la livraison ou à cause du 14/7 et du pont du 15 par ex
 
  • J'aime
Reactions: Hubhubz

Sur ton document, on voit que ta CC parle de la date de livraison, qui est largement supérieure à la date de sortie usine (ça dépend de quel logiciel ils consultent)
Perso, au vu de ta date, je dirais que la sortie d'usine serait dans la semaine du 27/6, voire un poil avant si par ex il y a 1 mois pile de marge pour la livraison ou à cause du 14/7 et du pont du 15 par ex
J’ose espérer que tu as raison. Mais dans tous les cas juillet resterait plus raisonnable que septembre. Je vous tiendrai au courant dans tous les cas!
 

Pour information je connais quelqu’un qui a commandé un 2008 GT thermique fin janvier avec option hifi focal et attelage, et il vient d’avoir le VIN du véhicule. Ça bouge :bien: