2008 II : Vos commandes

Le configurateur me met aussi 9 semaines, alors que ma date de livraison est le 31 août, commande faite le 30 janvier.
 

Le configurateur se base sur les infos à l'instant T et c'est une estimation. Donc 9 semaines environ à partir de la validation du BDC si une commande est effectuée et validée là là.
 

Hello tout le monde. Je trouve dommage que ce groupe soit moins "vivant" que celui pour la 308. Qu'en est-il de la date de livraison annoncée pour ceux qui sont encore en attente de leur 2008? Merci :crazy:
Pour ma part ma CC m'indique avoir toujours une date de livraison au 30/04, mais je n'ai pas eu le VIN ou autre jusqu'à présente donc cela me parait étrange?
 

Mon commercial ce contente de me dire que je l'aurai avant l'été pour partir en vacances incroyable mais vrai mais patientons les amis on finira tous par avoir nos commandes tôt ou tard (commander le 30 sept 2021)
 
  • J'aime
Reactions: Hubhubz


Hello tout le monde. Je trouve dommage que ce groupe soit moins "vivant" que celui pour la 308. Qu'en est-il de la date de livraison annoncée pour ceux qui sont encore en attente de leur 2008? Merci :crazy:
Pour ma part ma CC m'indique avoir toujours une date de livraison au 30/04, mais je n'ai pas eu le VIN ou autre jusqu'à présente donc cela me parait étrange?
Quelle configuration stp ?
 

Quelle configuration stp ?
Peugeot 2008 GT Pack | PureTech 130 EAT8 | Couleur gris artense
Avec en options :
- Toit ouvrant
- Sièges chauffants
- Park assist
- Hifi Focal 10 HP + jantes alliage 18'' EVISSA diamantées bi-tons Noir Onyx et vernis Black

J’ai appelé ma CC ce matin. Elle me dit qu’elle voit date extrême de livraison 30 avril mais elle était pas très éloquente. Ça sent l’entourloupe :rolleyes:
 

Si cette date au 30/04 correspond à celle que tu avais déjà sur le BDC, oui ce n'est pas bon signe... Logiquement, elle aurait dû évoluer au fil du temps...
Commandée quand déjà ?
 

Si cette date au 30/04 correspond à celle que tu avais déjà sur le BDC, oui ce n'est pas bon signe... Logiquement, elle aurait dû évoluer au fil du temps...
Commandée quand déjà ?
Oui c’est bien la même date que sur mon bon de commande. J’ai passé commande le 29/01.
 


Pour ma part ma CC m'indique avoir toujours une date de livraison au 30/04, mais je n'ai pas eu le VIN ou autre jusqu'à présente donc cela me parait étrange?
Sachant que ta CC n'a le VIN qu'une fois la voiture fabriquée, et qu'il faut compter 15 jours pour la livraison (surtout depuis Vigo), ça deviendra difficile si tu n'as pas ce VIN le week-end prochain
 
  • J'aime
Reactions: Hubhubz


Fake new !
Faut se méfier de ceux qui extrapolent les infos. Il y a des 2008 thermiques qui sortent ce mois ci
Je pense que la situation a un peu évolué depuis l'écriture de l'article vu que c'est un peu au jour le jour. D'ailleurs c'est compliqué d'avoir des info du coté de l'usine de Vigo...
Tellement hâte de recevoir mon E 2008 :)
 

Sachant que ta CC n'a le VIN qu'une fois la voiture fabriquée, et qu'il faut compter 15 jours pour la livraison (surtout depuis Vigo), ça deviendra difficile si tu n'as pas ce VIN le week-end prochain
Si elle n'est pas fabriqué ça va être compliqué c'est sur vu que cette semaine aucune production de 2008 sera fait jusqu'au 18 avril (fermeture ligne 1 a l'usine)
 

Je pense que la situation a un peu évolué depuis l'écriture de l'article vu que c'est un peu au jour le jour. D'ailleurs c'est compliqué d'avoir des info du coté de l'usine de Vigo...
Tellement hâte de recevoir mon E 2008 :)
Certes, ce n'est pas facile de savoir, l'article date d'avant le 29 mars et dit qu'au 29 mars, ce serait que des 2008 électriques.
Mais aucune notion que le mois d'avril serait pareil. Et il faut donc se garder d'affirmer quand on n'est pas sûr, le conditionnel est parfait pour cela :bien:
 

Si elle n'est pas fabriqué ça va être compliqué c'est sur vu que cette semaine aucune production de 2008 sera fait jusqu'au 18 avril (fermeture ligne 1 a l'usine)
Oui c'est la semaine sainte
Mais ta voiture peut juste être au bout d'usine (pour le paramétrage final) et ça, c'est fonctionnel lundi.
Ceci dit, les chances s'amenuisent au fil des jours,c'est sûr :spamafote:
 

Certes, ce n'est pas facile de savoir, l'article date d'avant le 29 mars et dit qu'au 29 mars, ce serait que des 2008 électriques.
Mais aucune notion que le mois d'avril serait pareil. Et il faut donc se garder d'affirmer quand on n'est pas sûr, le conditionnel est parfait pour cela :bien:
Yes tout a fait le conditionnel aurait été mieux ;), normalement tu dois avoir des infos plus précise que nous simple client. D'ailleurs logiquement on ne reçoit pas un mail de Peugeot qui nous dit que la voiture rentre en fabrication? Vu que dans le 1er mail que l'on reçoit il est dit que l'on sera tenu informé des différents stade de la voiture.
 

Yes tout a fait le conditionnel aurait été mieux ;), normalement tu dois avoir des infos plus précise que nous simple client. D'ailleurs logiquement on ne reçoit pas un mail de Peugeot qui nous dit que la voiture rentre en fabrication? Vu que dans le 1er mail que l'on reçoit il est dit que l'on sera tenu informé des différents stade de la voiture.
Moi je n’ai même pas reçu le 1er mail :lol:. Mon souhait serait de l’avoir avant le 20 mai pour partir en vacances avec. J’ai encore une petite chance de l’avoir d’ici là à vous lire. Après je ne suis pas à plaindre quand je vois certains qui attendent leur commande passée en 2021. Et le plus dur est sûrement pour les salariés des différents sites en difficulté o_O
 

Yes tout a fait le conditionnel aurait été mieux ;), normalement tu dois avoir des infos plus précise que nous simple client. D'ailleurs logiquement on ne reçoit pas un mail de Peugeot qui nous dit que la voiture rentre en fabrication? Vu que dans le 1er mail que l'on reçoit il est dit que l'on sera tenu informé des différents stade de la voiture.
Non, tu ne recevras rien du tout.
Au mieux, si ta CC fait bien son boulot, et si tu as donné le même mail pour ta commande que pour t'inscrire dans MyPeugeot, tu pourrais avoir ta voiture qui apparait lorsqu'elle sera fabiquée.
La CC ne sait juste que quand la voiture est terminée, et donc elle a le VIN à ce moment-là
 

Moi je n’ai même pas reçu le 1er mail :lol:. Mon souhait serait de l’avoir avant le 20 mai pour partir en vacances avec. J’ai encore une petite chance de l’avoir d’ici là à vous lire. Après je ne suis pas à plaindre quand je vois certains qui attendent leur commande passée en 2021. Et le plus dur est sûrement pour les salariés des différents sites en difficulté o_O
Ah mince même pas de premier mail? Oui c'est claire les emplois dans ce secteur sont bien a plaindre en ce moment comme dans pas mal d'autre...
 

Non, tu ne recevras rien du tout.
Au mieux, si ta CC fait bien son boulot, et si tu as donné le même mail pour ta commande que pour t'inscrire dans MyPeugeot, tu pourrais avoir ta voiture qui apparait lorsqu'elle sera fabiquée.
La CC ne sait juste que quand la voiture est terminée, et donc elle a le VIN à ce moment-là
D'ac merci de l'info. Oui même mail que mon compte MyPeugeot qui avait encore mon ancienne Peugeot en mémoire :). J'irais voir mon commercial voir si il a une idée des modification de délai si il y a.
 

Sachant que ta CC n'a le VIN qu'une fois la voiture fabriquée, et qu'il faut compter 15 jours pour la livraison (surtout depuis Vigo), ça deviendra difficile si tu n'as pas ce VIN le week-end prochain
Bonjour W13, Peux-tu m'indiquer si les livraisons s'effectuent principalement en fin de mois, ou semaine par semaine? Merci :)
 

Pour les livraisons, c'est tous les jours ouvrés (quand les CC sont ouvertes).
Il n'y pas du tout la possibilité de stocker plein de jour de production, donc des voitures partent tous les jours
Pour Vigo, soit elles partent directement en camion vers le centre de regroupement proche de la CC, soit ça va par camion toujours au port de Bouzas pour embarquer sur un bateau (et si tu fais un Google Maps satellite sur le port, tu verras des centaines de voitures parquées sur le port en attente)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Hubhubz

Pour les livraisons, c'est tous les jours ouvrés (quand les CC sont ouvertes).
Il n'y pas du tout la possibilité de stocker plein de jour de production, donc dles voitures partent tous les jours
Pour Vigo, soit elles partent directement en camion vers le centre de regroupement proche de la CC, soit ça va par camion toujours au port de Bouzas pour embarquer sur un bateau (et si tu fais un Google Maps satellite sur le port, tu verras des centaines de voitures parquées sur le port en attente)
Merci pour ces précisions! Cela me donne encore un peu d'espoir de voir mon 2008 arriver avant le 20/05 :pt1cable:.
 

Merci pour ces précisions! Cela me donne encore un peu d'espoir de voir mon 2008 arriver avant le 20/05 :pt1cable:.
Vu la conjoncture actuelle niveau appro de pièces (puces, faisceaux, ...), c'est chaud sauf si déjà fabriquée :(

@W13 pourra peut-être donner plus d'infos mais j'ai lu que la ligne de la 2008 sera à l'arrêt jusque semaine prochaine encore, et ne produit actuellement que la version électrique de la 2008...
 

Vu la conjoncture actuelle niveau appro de pièces (puces, faisceaux, ...), c'est chaud sauf si déjà fabriquée :(
Peux-tu me laisser dans le monde des bisounours stp? aha :crazy:
D'ici le 20 mai elle peut encore être fabriquée et livrée, c'est possible à lire certaines personnes. Et impossible selon d'autres :lol:
 

Comme je l'ai déjà dit, il faut compter environ 15 jours pour la livraison. Donc si cette 2008 est fabriquée on va dire d'ici le 1/05, il est tout à fait possible de l'avoir pour le 20/5
Quand à la rumeur sur "uniquement les 2008 électriques", là aussi j'ai déjà répondu : fake new
 

Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma commande passée le 29/01 :

« Je me suis donc renseignée auprès de mon secrétariat.

Effectivement la date annoncée a encore été reculée au 03/06/2022, malheureusement. Je n'ai donc pas encore de VIN à vous communiquer.
Je suis désolée, vous ne pourrez pas partir avec votre 2008...

Il manque très certainement un composant sur la chaîne de production de votre 2008.

Je suis navrée de ce désagrément, nous sommes comme vous dans l'attente des véhicules. Nous ne pouvons rien faire pour les sortir plus vite, hélas.

Restant à votre disposition »

Je pense que ce sera le même son de cloche en juin malheureusement…
 

Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma commande passée le 29/01 :

« Je me suis donc renseignée auprès de mon secrétariat.

Effectivement la date annoncée a encore été reculée au 03/06/2022, malheureusement. Je n'ai donc pas encore de VIN à vous communiquer.
Je suis désolée, vous ne pourrez pas partir avec votre 2008...

Il manque très certainement un composant sur la chaîne de production de votre 2008.

Je suis navrée de ce désagrément, nous sommes comme vous dans l'attente des véhicules. Nous ne pouvons rien faire pour les sortir plus vite, hélas.

Restant à votre disposition »

Je pense que ce sera le même son de cloche en juin malheureusement…


Je pense c'est de plus en plus compliqué l'usine a été fermé toute la semaine d'avant pâques, puis l'usine a refermé cette semaine avec une possible remise en route demain mais pas de news de ce coté la. Comme tu dis ça ne sens pas très bon...
 
  • J'aime
Reactions: Hubhubz

Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma commande passée le 29/01 :

« Je me suis donc renseignée auprès de mon secrétariat.

Effectivement la date annoncée a encore été reculée au 03/06/2022, malheureusement. Je n'ai donc pas encore de VIN à vous communiquer.
Je suis désolée, vous ne pourrez pas partir avec votre 2008...

Il manque très certainement un composant sur la chaîne de production de votre 2008.

Je suis navrée de ce désagrément, nous sommes comme vous dans l'attente des véhicules. Nous ne pouvons rien faire pour les sortir plus vite, hélas.

Restant à votre disposition »

Je pense que ce sera le même son de cloche en juin malheureusement…
N'hésite pas à nous tenir au courant, je suis +- dans le même cas que toi niveau options (sauf que c'est une électrique).

Il y a 3 semaines, ma commande de fin décembre était estimée pour fin mai... wait & see
 
  • J'aime
Reactions: Hubhubz