2008 II : Vos commandes

Bonjour à tous,

Je viens de commander ma 2008!

La configuration:
- Finition Roadtrip
- Motorisation : essence 130ch Manuelle
- Teinte carrosserie : Orange Fusion
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : sellerie tri matière surpiqure orange sunset
- Options : toit black diamond et prédisposition roue de secours
- Date de commande : 13/03/2022
- Date limite de livraison : 13/06/2022

Hâte de l'avoir!

La voiture arrive demain à la concession, livraison mercredi 29 juin!
 

Pour ma part commande du 29/01 maintenant reportée à fin septembre … et toi commande de mars déjà livrée. Va chercher la logique. Content pour toi en tout cas
 
  • J'aime
Reactions: flonoga


Je compatis.... :(
Toujours pas de bonnes nouvelles de mon côté.
Je pense que comme moi tu as pris des options bloquantes ... J'en ai discuté avec W13, très peu de chance que notre 2008 soit produite avant les congés d'été. Donc pas d'espoir avant septembre pour sur :spamafote:
 


Peux-tu stp rappeler quelles options tu avais pris pour comparer?
Peugeot 2008 GT Pack | PureTech 130 EAT8 | Couleur gris artense
Avec en options :
- Toit ouvrant
- Sièges chauffants
- Park assist
- Hifi Focal 10 HP + jantes alliage 18'' EVISSA diamantées bi-tons Noir Onyx et vernis Black
 

Peugeot 2008 GT Pack | PureTech 130 EAT8 | Couleur gris artense
Avec en options :
- Toit ouvrant
- Sièges chauffants
- Park assist
- Hifi Focal 10 HP + jantes alliage 18'' EVISSA diamantées bi-tons Noir Onyx et vernis Black
Merci, j'ai pris les mêmes options sauf le kit Focal (pas dispo sur e2008 malheureusement...) -> ça ne nous avance pas plus par contre :lol:
 

Merci, j'ai pris les mêmes options sauf le kit Focal (pas dispo sur e2008 malheureusement...) -> ça ne nous avance pas plus par contre :lol:
Tout ce que je peux te dire c'est que d'après ma CC, la date de septembre ne pourra évoluer que dans le mauvais sens avec ce qui se passe en ce moment à Vigo et avec les congés d'été. Enfin après c'est mon cas mais pas forcement le tien. J'avoue ne rien comprendre au sens des priorités dans la fabrication de leurs véhicules de toute façon. Je pense juste que ceux qui ont commandé après nous et qui ont été livrés avaient sans doute moins d'options.
 

Tout ce que je peux te dire c'est que d'après ma CC, la date de septembre ne pourra évoluer que dans le mauvais sens avec ce qui se passe en ce moment à Vigo et avec les congés d'été. Enfin après c'est mon cas mais pas forcement le tien. J'avoue ne rien comprendre au sens des priorités dans la fabrication de leurs véhicules de toute façon. Je pense juste que ceux qui ont commandé après nous et qui ont été livrés avaient sans doute moins d'options.


Je pense que le toit ouvrant peut être une option blocante tout comme le parc assit. J'aimerai bien savoir si recalent des 2008 sont sorties avec une de ces 2 options voir les 2. Mais sur ce point la Peugeot pourrait quand même communiquer c'est vraiment dommage...
 

J'aimerai bien savoir si recalent des 2008 sont sorties avec une de ces 2 options voir les 2
Je suppose que le correcteur orthographique a joué des siennes.
Et donc, si j'ai bien compris la question, oui des 2008 sortent avec ces options
 

Je suppose que le correcteur orthographique a joué des siennes.
Et donc, si j'ai bien compris la question, oui des 2008 sortent avec ces options

Oups désolé pour l'orthographe... oui tu as bien compris le sens de ma question. Merci de l'info car je me suis dit que la 2008 pouvait avoir un soucis pour rentrer en prod comme pour la 308 a une époque avec l'alarme. Ta réponse est donc rassurante enfin je l'espère. J'attend ma e-2008 GT pack avec Park assist et siège chauffant mais ma commande date de Mars donc on va dire pour l'instant c'est juste de l'impatience de ne pas recevoir et avoir de date précise de semaine de fabrication (je pense c'est un souhait du commercial de ne pas me dire la date qu'il a à l'écran).
 

aujourd'hui j'ai rendu une petite visite à mon commercial et du coup il m' a dit que pour l'instant il avait une vision pour ma voiture pas avant mi aout. En raison d'un problème d'approvisionnement sur les boitier BTA donc surtout la finition GT et GT pack sont touché. Si @W13 a des info sur ce boitier ou cette pénurie?
 

Oups désolé pour l'orthographe... oui tu as bien compris le sens de ma question. Merci de l'info car je me suis dit que la 2008 pouvait avoir un soucis pour rentrer en prod comme pour la 308 a une époque avec l'alarme. Ta réponse est donc rassurante enfin je l'espère. J'attend ma e-2008 GT pack avec Park assist et siège chauffant mais ma commande date de Mars donc on va dire pour l'instant c'est juste de l'impatience de ne pas recevoir et avoir de date précise de semaine de fabrication (je pense c'est un souhait du commercial de ne pas me dire la date qu'il a à l'écran).
Je pense qu’il ne sait pas plus que toi. La date affichée dans leur logiciel change quasiment tous les jours malheureusement.
 

En raison d'un problème d'approvisionnement sur les boitier BTA donc surtout la finition GT et GT pack sont touché. Si @W13 a des info sur ce boitier ou cette pénurie?
Le problème actuel pour Sochaux est l'appareil télématique et les phares
Ca te donne une idée de ce qui pourrait impacter les 2008
 

Le problème actuel pour Sochaux est l'appareil télématique et les phares
Ca te donne une idée de ce qui pourrait impacter les 2008

Ah oui l'appareil télématique. Il ne m'a pas parlé de feux. En espérant que cela s'améliore un peu pour reprendre la production des GT/GT pack
 


Oui faudra être patient je pense. Je me suis fait une raison pour l'été, Mon commercial ma dit que l'on ferait le point en aout si je ne l'ai pas reçu (et de pas s'attendre a la recevoir avant) pour une commande de fin mars
 
  • J'aime
Reactions: Hubhubz

Bonjour tous le monde,

J'ai lu quelque uns de vos messages, pour le coup, j'ai l'impression d'avoir de la chance.
Nous avons actuellement une 208 Style 2021 100Ch 1.2 Ess Rouge Elixir, la famille s'agrandit, donc nous avons décidés de passer sur un 2008.

Mon conseiller, nous à trouvé une perle, du moins c'est ce que je pense.

Une 2008 Allure 100Ch Ess Gris Artense Suréquipé neuf en LOA, ce que je fait depuis maintenant 10 ans.
La livraison est prévu pour Mercredi Prochain.

Nous avons eu cette opportunité, sûrement dû soit aux portes ouvertes soit une annulation client.

J'aurais aimé avoir quelques avis sur les Options, et équipements accessoires que nous pouvons rajouter.

Merci à vous et courage pour ceux qui sont dans l'attente :)
 
  • J'aime
Reactions: Hubhubz

Oui faudra être patient je pense. Je me suis fait une raison pour l'été, Mon commercial ma dit que l'on ferait le point en aout si je ne l'ai pas reçu (et de pas s'attendre a la recevoir avant) pour une commande de fin mars
Alex, voici les dernières nouvelles de ma CC aujourd'hui :

" Je viens de regarder l'avancement de votre 2008, j'ai 2 dates : une fin août et une milieu septembre. Il est donc très probable que votre véhicule sorte d'usine dans ces créneaux là... "

Vlatipas qu'ils ont 2 dates dans leur logiciel maintenant :lol: ! @W13 tu sais ce dont elle parle en disant qu'elle a 2 dates?
 
  • J'aime
Reactions: Silvair and alex-15

Potentiellement une date de sortie usine et l'autre une date de livraison ? Tu as en gros 15 jours voire plus entre "fin août" et milieu septembre, et ça correspond quasi pile-poil pour le temps de livraison
 
  • J'aime
Reactions: Hubhubz

Potentiellement une date de sortie usine et l'autre une date de livraison ? Tu as en gros 15 jours voire plus entre "fin août" et milieu septembre, et ça correspond quasi pile-poil pour le temps de livraison
Pas bête ! Si c'est ça ça me va bien, affaire à suivre :bien:
 

Alex, voici les dernières nouvelles de ma CC aujourd'hui :

" Je viens de regarder l'avancement de votre 2008, j'ai 2 dates : une fin août et une milieu septembre. Il est donc très probable que votre véhicule sorte d'usine dans ces créneaux là... "

Vlatipas qu'ils ont 2 dates dans leur logiciel maintenant :lol: ! @W13 tu sais ce dont elle parle en disant qu'elle a 2 dates?
Et bien écoute on verra bien ce que ça donne ;) moi j'y retournerai après mes vacances d'aout car je ne suis plus a 1 semaine près une fois l'été passé mdr
 

Bonjour à tous, Ma commande du 29/01 est prévue en livraison au 05/09. Cette date ne bouge pas trop depuis 1 mois. Espérons qu'elle ne bouge pas au dernier moment. Car j'ai remarqué que lorsque l'on m'a annoncé un report de cette date de livraison estimée, bien souvent j'avais l'information 1 mois avant.

Je suis tout de même étonné de cette date du 05/09 comme les congés d'été de Vigo commencent ce vendredi. Si on compte 15 jours de livraison (ce qui est optimiste), cela voudrait dire que ma voiture doit être fabriquée la semaine du 15 au 21 août. Or si je ne me trompe pas c'est leur semaine de reprise.
A voir ...
 
Dernière édition:

Je suis tout de même étonné de cette date du 05/09 comme les congés d'été de Vigo commencent ce vendredi. Si on compte 15 jours de livraison (ce qui est optimiste), cela voudrait dire que ma voiture doit être fabriquée la semaine du 15 au 21 août. Or si je ne me trompe pas c'est leur semaine de reprise.
Oui, et ? Où se trouve ton étonnement ? Que l'on fabrique des voitures la semaine de reprise ? Autre ?
 

Oui, et ? Où se trouve ton étonnement ? Que l'on fabrique des voitures la semaine de reprise ? Autre ?

Non justement je me dis qu’une flopée de 2008 doivent être prévus après les congés d’été. Et je me dis que le mien aura sûrement encore du retard comme chaque mois. Je constate juste que j’ai qu’une semaine de chance qu’elle soit livrée à cette date. Forcément avec le temps j’ai perdu un peu «d’espoir » de l’avoir dans ce nouveau délai, qui souvent est reporté.
 

Il n'y a pas plus de "flopée" de 2008 prévus après les congés, qu'avant. La cadence reste la même. C'est le fait de la fermeture qui fait penser à cela
 

Il n'y a pas plus de "flopée" de 2008 prévus après les congés, qu'avant. La cadence reste la même. C'est le fait de la fermeture qui fait penser à cela
Oui c'est sans doute la fermeture qui me fait penser ça. Après je ne suis pas attaché à la date du 05/09 en particulier, mais j'aimerais surtout recevoir mon véhicule avant la fin de ma LOA (01/10/2022), pour éviter d'avoir à refaire un contrat de location temporaire. Mon anniversaire est en septembre, ça peut être mon mois on verra :crazy:. Comme tu m'as déjà dit, le fait que la date indiquée ne bouge pas trop est peut être un bon signe.