308 III : vos commandes


Surtout que quelques années c'est vague, et la fin du thermique pur est annoncée (et en discussion pour les hybrides rechargeables pour avoir 5 ans de +)
 

Quelques années = 2/3 ans, merci pour vos réponses, et un dernier truc, est ce qu’ils compte faire une version PSE comme la 508 ?
 


un dernier truc, est ce qu’ils compte faire une version PSE comme la 508 ?

P'têt ben qu'oui, p'têt ben q'non :lol:

Voilà, c'est en substance le discours officiel de Peugeot... :whistle:

J'avais lu dans la presse il y a quelques temps déjà (2 ans au moins) qu'il n'y aurait pas de 308 III PSE (interview de JP Imparato si je me souviens bien).

Et puis le succès aidant, et avec l'avènement de Stellantis, il semble que la donne ait changé et que la stratégie s'oriente finalement vers un modèle à vocation sportive dans la gamme 308.

Mais comme l'indique très justement @W13 , rien n'est certain ! :spamafote:
 

Avec le retour de Peugeot en Endurance, d'autres déclinaisons PSE semblent plus que probable ou du moins une autre quasiment certaine. A quoi bon faire une ligne Peugeot Sport Engineered pour un véhicule ? Après quelle sera le prochain modèle à en bénéficier, 208 ou 308 ou bien les deux ?
 

Bonjour.
Après avoir un peu hésité (peur de me retrouver avec un compteur à aiguilles... !) je viens de passer commande jeudi dernier :bounce:

La commande :

- Commande particulier
- Concessionnaire Peugeot
- 3 % de remise
- Date de commande : 8 juillet 2021
- Date limite de livraison : 6 décembre 2021

La configuration de ma nouvelle 308 :

- Finition : Berline GT Pack
- Motorisation : PureTech 130 EAT8
- Teinte carrosserie : Bleu Vertigo
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : TEP Alcantara "Fraxx Knit"
- Options : Teinte spéciale Bleu Vertigo, Pack inviolabilité, Pare-brise teinté acoustique chauffant

Le tout pour un tarif de base options comprises de 35 960 €.

Une fois la remise appliquée et les frais annexes ajoutés (carte grise, gravage, etc...) la facture se monte à ... 35 795 € :( mais bon ce sera ma dernière neuve sans doute !

Il ne reste plus qu'à attendre.

Portez-vous bien :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Luudo64

Bonjour
En discutant avec un commercial de chez Peugeot hier... visiblement il y a du retard dans la conception à cause des composants électroniques qui font défaut au niveau mondial.
Ils risquent de revenir sur un compteur aiguilles et notamment par rapport à l'affichage 3D sur les GT cela fait une légère différence ! donc attention pour ceux qui ont ou vont passer commande, personnellement j'attends de pouvoir l'essayer.

J'étais en vacances près de Mulhouse, j'ai pu voir 3 belles 308 >Bleues circuler en face de moi et 2 SW en mode camouflage, sympa :).
 


Bonjour
En discutant avec un commercial de chez Peugeot hier... visiblement il y a du retard dans la conception à cause des composants électroniques qui font défaut au niveau mondial.
Ils risquent de revenir sur un compteur aiguilles et notamment par rapport à l'affichage 3D sur les GT cela fait une légère différence ! donc attention pour ceux qui ont ou vont passer commande, personnellement j'attends de pouvoir l'essayer.

J'étais en vacances près de Mulhouse, j'ai pu voir 3 belles 308 >Bleues circuler en face de moi et 2 SW en mode camouflage, sympa :).
Franchement, je vois mal Peugeot communiquer au mois de juin avec une brochure tarifaire et lancer les commandes d'un nouveau modèle avec la présence d'un équipement aussi important qui ne serait finalement pas disponible pour la fabrication. Et ce d'autant plus que le compteur à aiguilles de l'ancienne génération n'est sûrement pas adaptable à la nouvelle...
@W13 , des infos sur le sujet ? Le risque existe vraiment ?
 

Le combiné numérique est de toute façon nécessaire pour de nombreuses aides à la conduite.
 


Franchement, je vois mal Peugeot communiquer au mois de juin avec une brochure tarifaire et lancer les commandes d'un nouveau modèle avec la présence d'un équipement aussi important qui ne serait finalement pas disponible pour la fabrication. Et ce d'autant plus que le compteur à aiguilles de l'ancienne génération n'est sûrement pas adaptable à la nouvelle...
@W13 , des infos sur le sujet ? Le risque existe vraiment ?
Ce qui s'est passé pour la 308 actuelle n'est pas transposable comme cela sur la nouvelle, non prévue avec un compteur à aiguilles
 


Bonjour,
Malgré l'absence de tests de la 308 P51, je me suis jeté à l'eau pour commander ce nouveau modèle le 20 Aout dernier
Et ce sera une version Puretech 130CV en finition Allure avec BVM6.
Couleur choisie, le blanc. Options : Pack attelage et prédisposition Roue de secours.
Livraison annoncée : fin Novembre 2021 soit 8 ans et un mois après la livraison de ma voiture actuelle une 308 T9 Allure 125CV 4 Cylindres.
J'ai abandonné la boite EAT8 en estimant que les composants électroniques sont nombreux sur une telle transmission et qu'actuellement la pénurie de ces composants pouvait retarder la livraison.
Soyons patient.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Bonjour,
Malgré l'absence de tests de la 308 P51, je me suis jeté à l'eau pour commander ce nouveau modèle le 20 Aout dernier
Et ce sera une version Puretech 130CV en finition Allure avec BVM6.
Couleur choisie, le blanc. Options : Pack attelage et prédisposition Roue de secours.
Livraison annoncée : fin Novembre 2021 soit 8 ans et un mois après la livraison de ma voiture actuelle une 308 T9 Allure 125CV 4 Cylindres.
J'ai abandonné la boite EAT8 en estimant que les composants électroniques sont nombreux sur une telle transmission et qu'actuellement la pénurie de ces composants pouvait retarder la livraison.
Soyons patient.
Le choix de la boîte mécanique peut effectivement expliquer le délai prévisionnel de 3 mois.
 


Un des exemples qui me vient de suite est de pouvoir faire de la conduite accompagnée pour les ados
Un autre est le coût inférieur
Quant à "plus que des électriques", pas avant fin 2035 sur les VN. Autant dire que sur les VO, c'est 2050-2060. Ca laisse encore de la marge et du temps
 
  • J'aime
Reactions: seriaz


Limité => donc les futurs conducteurs ne pourraient pas ensuite conduire de BVM, ce qui est un très gros problème lorsque tu veux louer des voitures en vacances par ex
Il est recommandé par les auto-écoles (en tout cas pour l'instant) de passer son permis (et conduite accompagnée quand on en fait) sur des BVM pour ne pas avoir la restriction BA indiquée
Donc rien de risible (mais je pense que tu n'es plus trop dans les âges de personnes ayant ce cas à gérer :lol:)
 
  • J'aime
Reactions: seriaz

Limité => donc les futurs conducteurs ne pourraient pas ensuite conduire de BVM, ce qui est un très gros problème lorsque tu veux louer des voitures en vacances par ex
Il est recommandé par les auto-écoles (en tout cas pour l'instant) de passer son permis (et conduite accompagnée quand on en fait) sur des BVM pour ne pas avoir la restriction BA indiquée
54% des voitures actuellement vendues ont des BA :spamafote:
Les agences de location renouvellent très vite leur parc et proposent des véhicules avec BA, non ?
Alors, où est le "très gros problème" ? :lol:

Donc rien de risible (mais je pense que tu n'es plus trop dans les âges de personnes ayant ce cas à gérer :lol:)
J'ai connu les cas d'AAC pour mes enfants et petits-enfants :kaola:
 

Il est surtout vivement recommandé, si ce n'est obligatoire, de faire apprendre à nos jeunes la conduite en BVM avant tout.
Ma fille apprécie 'grave' effectivement de conduire la 508 SW thermo-nucléaire, c'est beaucoup plus facile pour eux, même si c'est un paquebot à déplacer :lol:

Néanmoins c'est sûr qu'on peut se poser des questions sur l'intérêt d'une voiture neuve BVM de nos jours, autre que l'intérêt financier (non négligeable, certes)
 

Il est surtout vivement recommandé, si ce n'est obligatoire, de faire apprendre à nos jeunes la conduite en BVM avant tout.
Ma fille apprécie 'grave' effectivement de conduire la 508 SW thermo-nucléaire, c'est beaucoup plus facile pour eux, même si c'est un paquebot à déplacer :lol:

Néanmoins c'est sûr qu'on peut se poser des questions sur l'intérêt d'une voiture neuve BVM de nos jours, autre que l'intérêt financier (non négligeable, certes)
Non (informez-vous, au risque d'être accusé de "fake-new"), ce n'est plus obligatoire ni même plus "fortement recommandé"...
Près de chez moi une auto-école propose un apprentissage AAC directement, et uniquement ou presque, en BA - apprentissage dont les rudiments ont semble t-il échappé à ta fille :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Non (informez-vous, au risque d'être accusé de "fake-new"), ce n'est plus obligatoire ni même plus "fortement recommandé"...
C'est recommandé dans le sens où comme cela, le futur conducteur SAURA conduire une voiture BVM et par ex pourra dépanner son grand-père qui a sa voiture d'il y a +10 ans en BVM
Mais bon, quand on ne veut pas comprendre, il n'y a rien à faire.
Chacun fait comme il lui plait, mais des BVM, il va encore y en avoir pendant des décennies
 
  • J'aime
Reactions: Luudo64


Bla bla bla, comme d'habitude tu n'admets pas qu'on ne pense pas comme toi, tu n'admets pas tes erreurs, même lorsqu'on te les prouve (cf d'autres discussions)
Tu fais comme tu veux, incites tes petits-enfants et/ou arrière à ne passer un permis que BA si tu en as envie (et le jour où ils seront emm....., perso, ça ne fera ni chaud ni froid), mais laisse chacun faire comme il le souhaite, et écoute un peu les arguments des autres
Perso, mes enfants auront un permis qui autorise BVM, ce qui permettra de leur acheter une "vieille" voiture dans un budget raisonnable (car évidemment, pour toi, tout le monde doit acheter une voiture à BA à ses enfants de 18 ans, quitte à acheter du très récent très cher). On n'a pas tous les mêmes moyens ...
 
  • J'aime
Reactions: Luudo64 and esbly77

C'est recommandé dans le sens où comme cela, le futur conducteur SAURA conduire une voiture BVM et par ex pourra dépanner son grand-père qui a sa voiture d'il y a +10 ans en BVM
Mais bon, quand on ne veut pas comprendre, il n'y a rien à faire.
Comprendre quoi ?
Explique moi donc l'importance du permis B complet pour un conducteur qui pourra "dépanner son grand-père qui a sa voiture d'il y a +10 ans en BVM"

...une voiture "en panne" avec BVM ou BA, on ne la conduit pas.. :spamafote:
et ne viens pas me rétorquer que c'est le grand-père qui est "en panne" :
Dans les 2 cas le petit-fils saurait le prendre dans sa propre voiture
.
 

Le débat BVM/BVA peut durer longtemps, mais on va revenir au sujet des commandes des 308-III.
À moins qu'on me force à nouveau à faire du ménage.
 
  • J'aime
Reactions: sam1974

Oh la la je ne voulais pas lancer une telle polémique. Désolé.
Mes enfants ont passé leur permis en conduite accompagnée sur notre voiture BVM mais maintenant qu’ils ont le permis il conduisent la voiture de papa en eat8 et ne veulent plus de manu. Mais c’est aussi vrai que pour valider leur permis il ne devaient pas faire plus d’un certain nombre de km (je ne sais plus ça fait 3 ans) en automatique pendant la période. d’apprentissage.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Qui prend encore une boîte manuelle de nos jours ? Intérêts ? Bientôt plus que des hybride ou électrique alors les réfractaires vont devoir y passer !
Ce n'était pas vraiment l'objet de mon message. .. Je disais juste que le choix de la BVM pouvait expliquer en partie le délai court de 3 mois, surtout par les temps qui courent...
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84