308 III : vos commandes

Je disais juste que le choix de la BVM pouvait expliquer en partie le délai court de 3 mois, surtout par les temps qui courent...
Et c'est même sûr, c'était et c'est toujours le cas sur les autres modèles de la marque, en EAT les délais sont plus long.

Je me souviens lors de la signature du bon de ma 308 en mai 2019, si je prenais en eat8 le commercial m'annonçait une livraison vers fin Août voir début Septembre
Alors qu'en BVM, j'ai été livré début Juillet.

Il y a plus ou moins toujours eu une "pénurie" sur les EAT et même avant cette histoire de Covid.
 

Il est surtout vivement recommandé, si ce n'est obligatoire, de faire apprendre à nos jeunes la conduite en BVM avant tout.
Ma fille apprécie 'grave' effectivement de conduire la 508 SW thermo-nucléaire, c'est beaucoup plus facile pour eux, même si c'est un paquebot à déplacer :lol:

Néanmoins c'est sûr qu'on peut se poser des questions sur l'intérêt d'une voiture neuve BVM de nos jours, autre que l'intérêt financier (non négligeable, certes)

c'est clair c'est préférable, a mon avis, qu'un jeune sache conduire avec une boite manuelle, il aura ainsi un permis qui lui permettra de conduire des boites manuelles et auto, quand meme très pratique et moins limitant.. va emmener la grand mère faire ses courses avec sa voiture, c'est manuel (exemple réel)
 




Et c'est même sûr, c'était et c'est toujours le cas sur les autres modèles de la marque, en EAT les délais sont plus long.

Je me souviens lors de la signature du bon de ma 308 en mai 2019, si je prenais en eat8 le commercial m'annonçait une livraison vers fin Août voir début Septembre
Alors qu'en BVM, j'ai été livré début Juillet.

Il y a plus ou moins toujours eu une "pénurie" sur les EAT et même avant cette histoire de Covid.
Je croyais que PSA produisait depuis quelques mois sous licence japonaise les EAT sur le sol français pour palier justement à la forte demande ( 85% des 3008 vendus en EAT8 depuis janvier quand même)o_O
 

Je croyais que PSA produisait depuis quelques mois sous licence japonaise les EAT sur le sol français pour palier justement à la forte demande
Oui à Valencienne et Metz et malgré tout, c'est pas assez... la plus part des modèles Peugeot, Citroën, DS et Opel utilise cette boîte (et certainement d'autres).
 
Dernière édition:



La commande :

- Type de commande : particulier / professionnel (profession libérale)
- Commande réseau PSA
- 12% de remise
- 27/09/21
- 31/03/22

La configuration de la 308 :

- SW GT Pack
- PureTech 130ch EAT8
- Bleu Avatar
- Alcantara
- Pare-brise teinté acoustique chauffant (+ Coyote Secure 3 ans offert)

Un peu déçu par le mauvais plan de Peugeot d'avoir mis le pack Focal en option sur la SW GT Pack.

Du coup toutes les SW coûtent 1000€ plus cher que l'équivalent berline, sauf la SW GT Pack qui coûte 1850€ de plus.

Pas de pack Focal pour moi donc.
 
  • J'aime
Reactions: Luudo64

Un peu déçu par le mauvais plan de Peugeot d'avoir mis le pack Focal en option sur la SW GT Pack.

Du coup toutes les SW coûtent 1000€ plus cher que l'équivalent berline, sauf la SW GT Pack qui coûte 1850€ de plus.

Pas de pack Focal pour moi donc.

j'ai pas pigé : le pack Focal est de série du GT Pack berline et pas sur GT Pack SW :confused:

PS : belle commande quand-même :bien:
 


La commande :

- Type de commande : particulier / professionnel (profession libérale)
- Commande réseau PSA
- 12% de remise
- 27/09/21
- 31/03/22

La configuration de la 308 :

- SW GT Pack
- PureTech 130ch EAT8
- Bleu Avatar
- Alcantara
- Pare-brise teinté acoustique chauffant (+ Coyote Secure 3 ans offert)

Un peu déçu par le mauvais plan de Peugeot d'avoir mis le pack Focal en option sur la SW GT Pack.

Du coup toutes les SW coûtent 1000€ plus cher que l'équivalent berline, sauf la SW GT Pack qui coûte 1850€ de plus.

Pas de pack Focal pour moi donc.
En même temps avec 12% de remise l’ajout du pack Focal ne se ressent meme pas !
(750€ pour un Focal y’a pas à hésiter)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Luudo64

Voici toues les options de la308III SW avec leur prix
Sécurité
Pack inviolabilité : Alarme périmétrique, volumétrique, anti-soulèvement
+310 €

Sécurité
Pack remorquage
+790 €

Sécurité
Ecrous de roues anti-vol
+50 €

Sécurité
Filet de retenue de charge haute
+180 €

Confort
Pare-brise teinté acoustique chauffant
+200 €

Multimédia et Navigation
Système Hi-Fi Premium FOCAL® - La signature acoustique française : Technologies exclusives FOCAL® 10 haut-parleurs
+850 €
 



La commande :

- Type de commande : particulier / professionnel (profession libérale)
- Commande réseau PSA
- 12% de remise
- 27/09/21
- 31/03/22

La configuration de la 308 :

- SW GT Pack
- PureTech 130ch EAT8
- Bleu Avatar
- Alcantara
- Pare-brise teinté acoustique chauffant (+ Coyote Secure 3 ans offert)

Un peu déçu par le mauvais plan de Peugeot d'avoir mis le pack Focal en option sur la SW GT Pack.

Du coup toutes les SW coûtent 1000€ plus cher que l'équivalent berline, sauf la SW GT Pack qui coûte 1850€ de plus.

Pas de pack Focal pour moi donc.
6 mois de délai, ça fait long tout de même...
Tu n'as eu que 12% comme remise pro ?
 

Commande particulière
Concession Peugeot Belgique
4,5 % de remise
Date de commande : 19/06/21
Date limite de livraison : 15/01/22

- Finition : GT Pack
- Motorisation : 1.2 Puretech 130 EAT8
- Teinte carrosserie : Bleu Vertigo
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : Cuir Nappa noir
- Options : Toit ouvrant

Le délai est long (toujours long quand on attend) mais le vendeur m’a dit n’avoir aucune visibilité à date de commande sur les délais. Aucun calendrier ne lui était encore parvenu. Sur les ventes en lignes Peugeot, le délai est de 11 semaine à aujourd’hui. Je dois le recontacter début octobre pour avoir une idée plus précise du délai.
Elle est aussi apparue mi septembre dans l’appli MyPeugeot au statut « Nouvelle Peugeot 308 Commande en cours » sans VIN et vient de disparaître d’elle même.
Wait and see
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Commande particulière
Concession Peugeot Belgique
4,5 % de remise
Date de commande : 19/06/21
Date limite de livraison : 15/01/22

- Finition : GT Pack
- Motorisation : 1.2 Puretech 130 EAT8
- Teinte carrosserie : Bleu Vertigo
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : Cuir Nappa noir
- Options : Toit ouvrant

Le délai est long (toujours long quand on attend) mais le vendeur m’a dit n’avoir aucune visibilité à date de commande sur les délais. Aucun calendrier ne lui était encore parvenu. Sur les ventes en lignes Peugeot, le délai est de 11 semaine à aujourd’hui. Je dois le recontacter début octobre pour avoir une idée plus précise du délai.
Elle est aussi apparue mi septembre dans l’appli MyPeugeot au statut « Nouvelle Peugeot 308 Commande en cours » sans VIN et vient de disparaître d’elle même.
Wait and see
Bonjour,

il me semblait que pour l'affichage du véhicule dans l'appli MyPeugeot, il fallait rentrer soi-même le VIN pour que le véhicule apparaisse ? C'est automatique dorénavant si j'ai bien compris ?
 



Bonjour,

il me semblait que pour l'affichage du véhicule dans l'appli MyPeugeot, il fallait rentrer soi-même le VIN pour que le véhicule apparaisse ? C'est automatique dorénavant si j'ai bien compris ?

j’ai l’impression que c’est très aléatoire…
Mon 3008 avait été annoncé par mail MyPeugeot m’indiquant gérer le véhicule depuis l’appli… et il est remonté tout seul… quand j’ai appelé le garage pour savoir s’il arrivait ils ne le savaient pas encore… ils m’ont demandé de payer 15 jours après.
Ici elle a du être poussée par la marque à l’enregistrement de la commande mais comme elle a disparu depuis ce week-end… peut être va-t-elle entrer en production ou pas…
 

j’ai l’impression que c’est très aléatoire…
Mon 3008 avait été annoncé par mail MyPeugeot m’indiquant gérer le véhicule depuis l’appli… et il est remonté tout seul… quand j’ai appelé le garage pour savoir s’il arrivait ils ne le savaient pas encore… ils m’ont demandé de payer 15 jours après.
Ici elle a du être poussée par la marque à l’enregistrement de la commande mais comme elle a disparu depuis ce week-end… peut être va-t-elle entrer en production ou pas…

c’est curieux car le VIN n’est pas lancé tant que le véhicule n’est pas rentré en prod. Bizarre……..
 

Ma GT commandée le 23/07, est programmée pour entrer en production en octobre et on m'a dit qu'elle serait disponible au plus tard début novembre.
J'ai des doutes quand même...

Les précommandes avaient commencées à partir du 11/06, donc plus d'un mois avant la commande de la mienne, donc je ne vois pas trop comment il est possible qu'elle arrive à cette date d'autant qu'initialement elle était prévue en décembre (début ou fin je n'en sais rien).
Soit il y a une erreur sur la date de livraison soit personne n'a commandé entre le 11/06 et le 23/07:lol:
 
  • J'aime
Reactions: Macaurel59000

c’est curieux car le VIN n’est pas lancé tant que le véhicule n’est pas rentré en prod. Bizarre……..
Pour le coup il n’y avait pas de VIN, c’était juste marqué commande en cours et la partie véhicule était vide, avec le picto de chargement qui tourne dans le vide. Je me suis dit Peugeot fait du teasing en attendant la mise en pied….
 

Ma GT commandée le 23/07, est programmée pour entrer en production en octobre et on m'a dit qu'elle serait disponible au plus tard début novembre.
J'ai des doutes quand même...

Les précommandes avaient commencées à partir du 11/06, donc plus d'un mois avant la commande de la mienne, donc je ne vois pas trop comment il est possible qu'elle arrive à cette date d'autant qu'initialement elle était prévue en décembre (début ou fin je n'en sais rien).
Soit il y a une erreur sur la date de livraison soit personne n'a commandé entre le 11/06 et le 23/07:lol:

a priori au début Peugeot avait pris des marges énormes qui semblent se réduire petit à petit. A suivre .
 
  • J'aime
Reactions: Macaurel59000

Il serait intéressant que ceux qui ont commandé en juin à l'ouverture des précommandes se manifestent s'il ont de la visibilité sur leur livraison.
Dans la logique cela devrait être les premières livraisons...

Je ne connais pas la durée de fabrication mais si la production commence bien demain 29/09 comme prévu pour les modèles PT130 Eat8 (et d'autres motorisations), les premiers véhicules ne vont pas sortir des chaînes avant une semaine (en étant optimiste) sachant qu'à cela s'ajoute le transport et des procédures administratives, je ne compte pas avant 1 mois.
J'ai lu que Peugeot prévoyait 1670 véhicules entre juillet et septembre pour les 3 motorisations Hdi130, PT130 Bvm et hybride225.

Donc oui, à suivre...
 
  • J'aime
Reactions: Macaurel59000

Pour ma part, commande du 10/07 d'une GT PT 130 EAT8. La CC m'a annoncé aujourd'hui que la livraison était actuellement prévue pour la deuxième quinzaine de novembre. C'est conforme au délai prévisionnel annoncé à la commande (fin novembre).
 

Pour ma part, commande du 10/07 d'une GT PT 130 EAT8. La CC m'a annoncé aujourd'hui que la livraison était actuellement prévue pour la deuxième quinzaine de novembre. C'est conforme au délai prévisionnel annoncé à la commande (fin novembre).

pour moi 308 GT Pack toit ouvrant 130 essence eat8 initialement prévue pour fin décembre (commande signée fin juin) est maintenant annoncée entre le 15 et 30 novembre.
 

c’est curieux car le VIN n’est pas lancé tant que le véhicule n’est pas rentré en prod. Bizarre……..
Rien de bizarre comme je l'ai indiqué : la voiture apparait dans MyPeugeot si le même mail a été utilisé pour la commande et pour l'appli, et si la CC fait bien son travail
Ca apparait donc "en commande", comme indiqué
Et lorsque le VIN est connu de la CC, si elle fait toujours son boulot, alors ce VIN remplacera le "en commande" et on saura que la voiture est fabriquée
 
  • J'aime
Reactions: Macaurel59000