308 III : vos commandes

Curieux d'avoir les explications de la CC sur le décalage total entre les infos d'il y a 10 jours dans le dialogue usine et la livraison finalement effective dès cette semaine...
En plus lorsque tu leur as demandé les infos, elle devait probablement être déjà fabriquée ou être sur le point de l'être.
Je vais peut-être avoir la même bonne surprise que toi...par contre, a priori pas avant 15 jours vu l'écart entre nos dates de commande.

Je reviens de ma visite : TOP trop belle !
J’ai posé la question sur les délais un peu curieux. La réponse est que les versions GT et GT Pack ont été priorisées au détriment des autres finitions (thermiques) et du coup il y a beaucoup de Gt gt pack en avance et en conséquence beaucoup de allure active en retard.
 
  • J'aime
Reactions: Macaurel59000


Je reviens de ma visite : TOP trop belle !
J’ai posé la question sur les délais un peu curieux. La réponse est que les versions GT et GT Pack ont été priorisées au détriment des autres finitions (thermiques) et du coup il y a beaucoup de Gt gt pack en avance et en conséquence beaucoup de allure active en retard.

Salut à toi
Moi je l'ai commandé début août et mon commercial ma dit mi décembre mais vue que tu as eu pas mal d'avance j'espère l'avoir fin novembre :)
 

Je reviens de ma visite : TOP trop belle !
J’ai posé la question sur les délais un peu curieux. La réponse est que les versions GT et GT Pack ont été priorisées au détriment des autres finitions (thermiques) et du coup il y a beaucoup de Gt gt pack en avance et en conséquence beaucoup de allure active en retard.
Exactement comme pour les 2008. Finitions hautes = marges plus importantes = livraison prioritaires.
Tant mieux pour nous qui commandons principalement des finitions hautes !
Tu as pris quelle couleur ?
 



Tant pis pour les photos :D
A priori tu as commandé vers le 26 juin une GT Pack Eat8 130Ch
S'ils privilégient ces modèles haut de gamme, même en ayant commandé 1 mois après toi j'ai une chance que ça arrive à la fin du mois.
Ma version n'a pas autant d'options (trop tard pour ajouter le TO :cry:)...
 


Bof pas trop car voiture toujours pleine de plastiques donc l’ai vu ma belle mais j’ai profiter pour essayer un véhicule de la Cc pour ne pas avoir fait le trajet pour pas grand chose
Tu as essayé une New 308 ?
Tu l'as commandée à quelle date ? Commande particulier ou pro ?
 

Tu as essayé une New 308 ?
Tu l'as commandée à quelle date ? Commande particulier ou pro ?

commandée fin juin, livraison initiale note à fin décembre début janvier pour entrée ramenée à fin nov début décembre et finalement arrivée hier matin pour une livraison fin semaine si la CG arrive à temps.
oui j’ai essayé une gt hier soir version HDI , beurk j’aime pas du tout, c’est lourd, pataud et bruyant mais la voiture a une tenue de route extraordinaire
 

Félicitations ! Tu es le premier membre à recevoir ta New 308 ! En plus, en finition GT Pack tu vas te faire un max plaisir !

Pour l'agrément de conduite, il semblerait qu'elle soit un peu moins dynamique que l'actuelle génération. As-tu eu ce ressenti ?

Ce qui est surprenant concernant ta livraison accélérée, c'est que la CC ne semblait même pas être informée de la livraison d'hier...
 
  • J'aime
Reactions: Macaurel59000

oui j’ai essayé une gt hier soir version HDI , beurk j’aime pas du tout, c’est lourd, pataud et bruyant mais la voiture a une tenue de route extraordinaire
Il n'y a que 70kg de différence entre HDI et PT (tout juste le poids d'un adulte), a voir au volant :oui:.
Dommage pour ceux qui vont avoir la HDI o_O .
 

Félicitations ! Tu es le premier membre à recevoir ta New 308 ! En plus, en finition GT Pack tu vas te faire un max plaisir !

Pour l'agrément de conduite, il semblerait qu'elle soit un peu moins dynamique que l'actuelle génération. As-tu eu ce ressenti ?

Ce qui est surprenant concernant ta livraison accélérée, c'est que la CC ne semblait même pas être informée de la livraison d'hier...

le commercial a téléphoner ce matin pour confirmer un point pour mes plaques d’immatriculation (j’achète pas dans mon département et je veux MON numéro sur mes plaques !!!) et j’ai discuté de cette livraison. Je crois avoir l’explication. Les CC commandent des voitures pour leur stock et de ce que j’ai compris ils avaient commandé exactement la voiture que j’ai moi même commandé du coup il me l’on attribué. Est-ce que ça tient la route comme explications je sais pas toujours est il que ma voiture est arrivée et qu’elle n’attend que cette fichue CG pour faire la belle.
 

Oui bien sûr, ça explique ta livraison anticipée.
Tu as juste eu la chance d'avoir exactement la même configuration que celle de la CC. Tant mieux pour toi.
Ça paraissait effectivement très surprenant d'avoir autant d'écart entre les dates du dialogue usine que l'on t'a communiquées il y a 10 jours et la date réelle de livraison. Donc celle que tu as réellement commandée va très certainement arriver dans le délai qu'ils t'ont indiqué (fin novembre/début décembre).
Par contre, c'est pas bon signe pour nous autres car ça veut dire qu'il est fort probable qu'on ne soit pas livré avant les semaines communiquées par nos CC, soit pas avant la mi novembre...On verra bien...
 

Oui bien sûr, ça explique ta livraison anticipée.
Tu as juste eu la chance d'avoir exactement la même configuration que celle de la CC. Tant mieux pour toi.
Ça paraissait effectivement très surprenant d'avoir autant d'écart entre les dates du dialogue usine que l'on t'a communiquées il y a 10 jours et la date réelle de livraison. Donc celle que tu as réellement commandée va très certainement arriver dans le délai qu'ils t'ont indiqué (fin novembre/début décembre).
Par contre, c'est pas bon signe pour nous autres car ça veut dire qu'il est fort probable qu'on ne soit pas livré avant les semaines communiquées par nos CC, soit pas avant la mi novembre...On verra bien...
De la chance peut être mais ma config n’a rien d’exceptionnelle puisque c’est une gt pack avec le toit ouvrant pas d’autre options
 

Effectivement mais il y a aussi la couleur qui influe sur la particularité de la config mais en même temps, tu as pris la couleur gratuite donc ça va aussi dans le bon sens.
 

Effectivement mais il y a aussi la couleur qui influe sur la particularité de la config mais en même temps, tu as pris la couleur gratuite donc ça va aussi dans le bon sens.

Couleur gratuite ! Rien n’est gratuit dans ce bas monde, disions plutôt peinture métallisée comprise dans le prix de base ( les autres couleurs étant avec un supplément ) !! Mais ça tombe bien c’était ma couleur de prédilection et une fois vu en vrai je n’ai aucun regret cette couleur est waouhhhhhhhh classeeeee
 

Oui je le sais bien, c'est une façon de parler...

Par contre, il me semble qu'au moment de la commande, tu hésitais beaucoup entre le blanc nacré et le vert olivine...donc l'aspect économique a peut-être joué dans le choix final non ?
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Oui je le sais bien, c'est une façon de parler...

Par contre, il me semble qu'au moment de la commande, tu hésitais beaucoup entre le blanc nacré et le vert olivine...donc l'aspect économique a peut-être joué dans le choix final non ?

en effet le blanc me tapais aussi dans l’œil mais non mon choix n’a pas été dicté par le prix
 


Ça fait quand même une grosse différence (2 mois de plus) avec Minus63 qui vient de la recevoir alors qu'il a commandé 10 jours après toi...
En plus la configuration est très proche (uniquement option cuir en plus).
Surprenant tout de même...
 

Commande passée début Septembre d'une GT Pack 225 hybride bleu vertigo , livraison courant Janvier !
Cadeau du chargeur + câble , écrous anti-vols et protection peinture
Peut-être un essai ce Samedi , si les 308 seront en concessions pour les Portes ouvertes ?
 

Ça fait quand même une grosse différence (2 mois de plus) avec Minus63 qui vient de la recevoir alors qu'il a commandé 10 jours après toi...
En plus la configuration est très proche (uniquement option cuir en plus).
Surprenant tout de même...

Oui tout à fait, et comme le délai de Minus63 a bougé en peu de temps j’imagine qu’une bonne surprise reste possible (bien avant Noël et le malus 2022)
 


Oui tout à fait, et comme le délai de Minus63 a bougé en peu de temps j’imagine qu’une bonne surprise reste possible (bien avant Noël et le malus 2022)
Attention, ce n'est pas le délai de sa commande qui a été réduit. La CC lui a finalement attribué une 308 en stock strictement identique à la sienne. Celle qu'il a commandée arrivera donc probablement dans le délai prévu, à savoir vers fin novembre/début décembre.
 

Pour ma part je crois qu'on m'a pipeauté en me laissant croire que la mienne avait été programmée pour la fabrication en octobre et livraison au plus tard début novembre pour m'empêcher d'ajouter l'option TO alors qu'elle était prévue pour décembre.

Je veux bien que le constructeur arrive à gratter 15 jours mais 1 mois 1/2 j'y crois moyen, d'autant qu'il faut rapatrier le véhicule.

A suivre...
 

Quel chargeur et câble te seront donnés en "cadeau" ?
51305
 


Chargeur 3,7 kW qui est dans le coffre de série mais tu as l option chargeur 7.4 kW , regarde le configurateur