308 III : vos commandes

Je ne connais pas la durée de fabrication mais si la production commence bien demain 29/09 comme prévu pour les modèles PT130 Eat8 (et d'autres motorisations), les premiers véhicules ne vont pas sortir des chaînes avant une semaine (en étant optimiste)
Là, tu es pessimiste :lol:
 

Chez VW, il faut 48 heures pour fabriquer une voiture. Donc, je suppose que c'est a peux près la même chose chez PEUGEOT ou autres constructeurs de voitures (sauf bien entendu des véhicules de prestige comme Ferrari - Lotus - etc.).
 


Bonsoir à tous!
J'étais sur le point de commander une 508 SW GT Pack hdi, quand je me suis rendu compte du fossé par rapport au volume du coffre de la 308 SW.
Du coup, je pense passer commande d'une 308 SW GT Pack, mon gros souci étant que l'option attelage n'est pas proposée.
Pensez-vous que des solutions seront disponibles pour ce modèle ?
Merci par avance de vos réponses.
 

Bonsoir à tous!
J'étais sur le point de commander une 508 SW GT Pack hdi, quand je me suis rendu compte du fossé par rapport au volume du coffre de la 308 SW.
Du coup, je pense passer commande d'une 308 SW GT Pack, mon gros souci étant que l'option attelage n'est pas proposée.
Pensez-vous que des solutions seront disponibles pour ce modèle ?
Merci par avance de vos réponses.

Il y a bien l'option "pack remorquage" sur la 308 berline et sw
 

Bonsoir à tous!
J'étais sur le point de commander une 508 SW GT Pack hdi, quand je me suis rendu compte du fossé par rapport au volume du coffre de la 308 SW.
Du coup, je pense passer commande d'une 308 SW GT Pack, mon gros souci étant que l'option attelage n'est pas proposée.
Pensez-vous que des solutions seront disponibles pour ce modèle ?
Merci par avance de vos réponses.

le pack attelage est proposé à 790€ !
 


Bonjour à tous :coucou: j'ai eu le commercial et il m'a dit que ma voiture serait sortie d'usine le 3 décembre et que 1 semaine après j'aurais la voiture sa j'y crois moyen si je vous lis bien et j'ai fait la commande le 12 août
 
  • J'aime
Reactions: Luudo64


Comment peut-on s'avancer sur une date aussi précise du 3 décembre, 9 semaines avant l'échéance ?? :crazy:
Pour le délai entre sortie d'usine et mise à disposition, d'une seule semaine, ça reste possible, mais faut pas traîner, et pas un grain de sable dans les rouages.
 


Comment peut-on s'avancer sur une date aussi précise du 3 décembre, 9 semaines avant l'échéance ?? :crazy:
Pour le délai entre sortie d'usine et mise à disposition, d'une seule semaine, ça reste possible, mais faut pas traîner, et pas un grain de sable dans les rouages.

Alors mon commercial à eu la personne qui s'occupe de la fabrication et il m'a dit qu'elle sortait le 3 décembre et qu'elle serait fabriquée normalement le 1er décembre. Ça doit sûrement être sur les planning de fabrication...
 

Alors mon commercial à eu la personne qui s'occupe de la fabrication
Et c'était qui ? L'ouvrier sur la chaîne ? Car ce sont les ouvriers qui s'occupent réellement de la fabrication
Ceci dit, il devrait pltôt dire : "devrait sortir le 3 décembre" sans être affirmatif, car les dates changent tous les jours en fonction de contraintes diverses et variées
 

Et c'était qui ? L'ouvrier sur la chaîne ? Car ce sont les ouvriers qui s'occupent réellement de la fabrication
Ceci dit, il devrait pltôt dire : "devrait sortir le 3 décembre" sans être affirmatif, car les dates changent tous les jours en fonction de contraintes diverses et variées

Pareil pour moi, mon commercial à la date du 22 novembre dans le champ entrée en production avec une livraison théorique entre le 5 et le 15 décembre. Je suppose que ce sont des données à un instant t qui effectivement sont à prendre au conditionnel, j’en suis bien conscient. N’étant pas à ma première commande de voiture neuve j’ai toujours eu ce genre d’informations qui au final se révèlent plutôt juste à quelques jours près. Même lors des fortes tensions sur le 3008 II en 2016 la date prévisionnelle que j’avais eu 4 mois avant était juste.
 

Bonjour,

Après une 207 une 207SW (pas de photo), une 407 2.2 HDI, une 308 1.2 Active, une 308 GT-Line (1.2 130) j'ai signé pour la suivante...

2021-09-30 22_30_30-Document1 - Word.jpg

La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; PARTICULIER
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; Agent Peugeot en Suisse
- % de remise ; 3%
- Date de commande ; 01.09.2021
- Date limite de livraison ; annoncé pour fin janvier... 2022, avec des pincettes.

La configuration :

- Finition ; GT PACK
- Motorisation ; 1.6 HYBRID 225HP
- Teinte carrosserie ; Bleu avatar
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; Bleu Naboo
- Options (...). Crochet d'attelage, système audio Focal, Module de charge rapide, pare-brise chauffant, et extension de garantie à 4 ans 120'000kms.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81 and Luudo64



Bonjour,

Après une 207 une 207SW (pas de photo), une 407 2.2 HDI, une 308 1.2 Active, une 308 GT-Line (1.2 130) j'ai signé pour la suivante...

Voir la pièce jointe 23550

La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; PARTICULIER
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; Agent Peugeot en Suisse
- % de remise ; 3%
- Date de commande ; 01.09.2021
- Date limite de livraison ; annoncé pour fin janvier... 2022, avec des pincettes.

La configuration :

- Finition ; GT PACK
- Motorisation ; 1.6 HYBRID 225HP
- Teinte carrosserie ; Bleu avatar
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; Bleu Naboo
- Options (...). Crochet d'attelage, système audio Focal, Module de charge rapide, pare-brise chauffant, et extension de garantie à 4 ans 120'000kms.

Belle configuration, tu t'es fait plaisir, félicitations :bien:
 

Pareil pour moi, mon commercial à la date du 22 novembre dans le champ entrée en production avec une livraison théorique entre le 5 et le 15 décembre. Je suppose que ce sont des données à un instant t qui effectivement sont à prendre au conditionnel, j’en suis bien conscient. N’étant pas à ma première commande de voiture neuve j’ai toujours eu ce genre d’informations qui au final se révèlent plutôt juste à quelques jours près. Même lors des fortes tensions sur le 3008 II en 2016 la date prévisionnelle que j’avais eu 4 mois avant était juste.
Mercredi tu nous avais dit qu'elle était finalement prévue entre le 25 et le 30 novembre. C'était en fait pour la fabrication et non la livraison ?
 





On dirait qu'elles ont une plaque d'immatriculation, non ? :voyons:
C'est peut-être le retour des essais presse du coup...
 





Curieux d'avoir les explications de la CC sur le décalage total entre les infos d'il y a 10 jours dans le dialogue usine et la livraison finalement effective dès cette semaine...
En plus lorsque tu leur as demandé les infos, elle devait probablement être déjà fabriquée ou être sur le point de l'être.
Je vais peut-être avoir la même bonne surprise que toi...par contre, a priori pas avant 15 jours vu l'écart entre nos dates de commande.
 
Dernière édition:

C'était quoi vos dates à vous, histoire que j'ai un indicateur-temps ?
Moi commandé le 23/07 et annoncé avant début novembre (initialement prévue en decembre).
On doit me prévenir 15 jours avant. Donc si pas de nouvelle d'ici fin de semaine la date de début novembre ne sera pas respectée.