308 III : vos commandes

Bonjour,

Il y a 3 semaines, j ai signe pour une 308 SW 130 blanc nacree GT Pack. J h abite en Belgique, donc ca change un peu compare a la France. J ai pris en plus le cuir noir, toit ouvrant et Focal. Bref, il ne me restait que les boulons anti vols et attache remorque sur la liste des options. Delais de livraison mentionne sur la commande: Fin Avril 2022 debut Mai 2022. Que ca parait si loin...
 

Je rentre d’une grosse journée en déplacement et je découvre un avis de passage dans la boîte aux lettres : j’espère que c’est la CG tant attendue…
 



La commande :

- Type de commande professionnel;
- Commande réseau PSA ;
- 25% de remise ;
- Date de commande 19/07/2021
- Date limite de livraison 31/10/20121

La configuration du 308 :

- Finition GT pack
- Motorisation 1.2 130 EAT8
- Teinte carrosserie rouge
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ;
- Options TO

La CC vient de m'annoncer aujourd'hui la livraison pour le 10/12/2021
décu !!??
 

La commande :

- Type de commande professionnel;
- Commande réseau PSA ;
- 25% de remise ;
- Date de commande 19/07/2021
- Date limite de livraison 31/10/20121

La configuration du 308 :

- Finition GT pack
- Motorisation 1.2 130 EAT8
- Teinte carrosserie rouge
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ;
- Options TO

La CC vient de m'annoncer aujourd'hui la livraison pour le 10/12/2021
décu !!??
Oui donc quasi 1.5 mois de retard.
Sur la même motorisation et quasi même date de commande l'échéance risque donc d'être la même pour la mienne (en GT).
Le délais fin septembre était aussi annoncé pour avant début novembre.
Je relance demain car pas eu de reponse aujourd'hui pour la mienne.
 
  • J'aime
Reactions: LEBEAU Erwann

La commande :

- Type de commande professionnel;
- Commande réseau PSA ;
- 25% de remise ;
- Date de commande 19/07/2021
- Date limite de livraison 31/10/20121

La configuration du 308 :

- Finition GT pack
- Motorisation 1.2 130 EAT8
- Teinte carrosserie rouge
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ;
- Options TO

La CC vient de m'annoncer aujourd'hui la livraison pour le 10/12/2021
décu !!??
Impressionnante cette remise de 25% !
Pro de l'automobile ?
 


Peux-tu indiquer quelle aurait été la remise de base et en dire un peu plus sur ce fameux réseau ?
 

Réseau Dynabuy, tu en a partout en FRANCE.
Tu adheres c'est comme un CE.
C'est pour toutes les tailles d'entreprises
La remise change tout le temps et est fonction du véhicule.
 



Je vois a nouveau cela sur le groupe 308 III de Facebook je sais pas d'où il sort ses informations mais quelqu'un dans le forum était-il au courant de quelques choses de vrai?
 
  • J'aime
Reactions: Petitbelge

J'ai vu le patron de ma cc jeudi.
Il m'as confirmé pas avant noel pour moi (commande pro le 19/07)
De plus il privilégie les particuliers au pro : 5 semaines de plus pour les commandes avec SIRET.
Tu commandes aujourd'hui, en particulier livraison S51, pro S4.
Pour les premières commandes (juin juillet aout), pas d'info
A priori, gros souci avec la boite auto et les hybrides.
Ceux qui ont commandé en BM seront certainement les premiers servis
 

J'aurai les infos lundi de la mienne commandée fin juillet mais qui n'est pas hybride o_O.
Je serai fixé et cela confirmera le délai pour tout le monde mais il est vrai que selon la finition, motorisation, transmission, particulier ou pro ca peut-être très fluctuant.

C'est là que je trouve frustrant de ne pas pouvoir ajouter une option demandée il y a un mois alors que la chaine de production est ralentie.

Merci pour les infos en tous cas mais cela ne sent pas très bon tout ça.
 
Dernière édition:

J'ai posé la question aujourd'hui pour une commande ces jours, on est sur une livraison courant janvier. A priori ils prioriseraient la production de la 308 au détriment d'autres modèles du groupe pour "assurer" le lancement commercial...

J'attends la validation de ma direction pour le remplacement de mon véhicule de fonction mais je devrais partir sur :
- 308 Berline GT Pack Bluehdi 130 EAT8 Blanc Nacré
- Pack Attelage
- Pack inviolabilité
- Ecrous Antivol
- Toit Ouvrant

Autant dire que je vais être plus que content !
Bonjour @Ptitgimpy
Ma direction étudie l'achat de voiture pour les charge de projet. Je cherche un modèle comme le tiens. J'ai aujourd'hui une 508 GT Line toutes options a titre perso.
Saurais tu me dire à quel prix revient ta configuration en voiture de fonction.
Et sais tu me dire combien elle te coûte en impôt?
 

Je vois a nouveau cela sur le groupe 308 III de Facebook je sais pas d'où il sort ses informations mais quelqu'un dans le forum était-il au courant de quelques choses de vrai?
Comme les écrits précédents, voilà un qui se la pète en faisant croire qu'il sait
Mais il ne sait rien
Les chaines de la 308 ne tournent pas au ralenti, elles sont simplement en mode lancement commercial et donc une montée en cadence progressive. Cela existe depuis très très longtemps chez PSA. Et il ne le sait pas ?
Quand au fait que les hybrides sortiraient avant, le gugusse ferait mieux d'aller voir réellement sur les chaînes, et il verrait son erreur manifeste
 
Dernière édition:

Comme les écrits précédents, voilà un qui se la pète en faisant croire qu'il sait
Mais il ne sait rien
Les chaines de la 308 ne tournent pas au ralenti, elles sont simplement en mode lancement commercial et donc une montée en cadence progressive. Cela existe depuis très très longtemps chez PSA. Et il ne le sait pas ?
Quand au fait que les hybrides sortiraient avant, le gugusse ferait d'aller voir réellement sur les chaînes, et il verrait son erreur manifeste
Merci de ta réponse, je me suis dis qu'il avait peut-etre raison vue le problème des composants mais bon je me mefie aussi de ce qu'il m'était car j'ai regardé sur internet et rien ne dis que la 308 est au ralenti ou a été arrêté 2 semaines. Mais merci de tes lumières :bien:
 

Comme les écrits précédents, voilà un qui se la pète en faisant croire qu'il sait
Mais il ne sait rien
Les chaines de la 308 ne tournent pas au ralenti, elles sont simplement en mode lancement commercial et donc une montée en cadence progressive. Cela existe depuis très très longtemps chez PSA. Et il ne le sait pas ?
Quand au fait que les hybrides sortiraient avant, le gugusse ferait d'aller voir réellement sur les chaînes, et il verrait son erreur manifeste
Merci W13 de rétablir la vérité.
En plus, ça nous rassure, nous qui avons commandé dans les tous premiers et qui attendons notre nouveau joujou avec impatience...
Je rappelle que, fin septembre, la livraison de la mienne était prévue deuxième quinzaine de novembre.
Je ferai un retour ici même lorsque j'aurai demandé l'actualisation du délai à mon CC d'ici la fin de semaine prochaine.
 

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connais le mandataire Import europ auto ?
C'est un mandataire Français. Je viens de les contacter. Ils m'assurent que la 308 sera identique à la version France. Commandé dans une concession Peugeot en Europe mais bien avec la configuration pour la France donc identique.
Vos avis sur ce mandataire ? Bien ? Pas bien ?
 
Dernière édition:

Jamais passé par lui mais vu les avis globalement positifs, il semble sérieux.
Pour la provenance, vu le niveau de remise et le prix des options, il est fort probable que ça soit l'Espagne.
 

Je leur ai demandé un devis car j'hésitais entre eux et Import Autos (également à Beauvais) finalement je suis passé par I.A
D'après I.E.A provenance : Espagne ...Italie ....et Pays de l'Est
 

Idem avec I.A
Normalement je devais avoir un retour aujourd'hui (appel au concessionnaire) alors qu'ils sont fermés le lundi.
J'attends...
 



Euh, pour la mienne via I.A c'était prévu par l'Espagne.
Ca doit dépendre des tarifs en fonction de la finition.
 


Que ce soit I.E.A ou I.A la voiture est commandée dans une concession Peugeot d'un autre pays. Une fois la voiture construite elle est envoyée dans le pays où la voiture à été commandée. Ensuite elle reviens en France chez le mandataire. C'est ça ? J'ai bon ?

Comment être sûr que la 308 est bien identique à une 308 commandé dans une concession Peugeot en France ?
C'est possible de commander une 308 dans une concession Peugeot d'un autre pays mais avec toutes les caractéristiques pour la France ?

A-t-on un carnet d'entretien ?
 

Oui effectivement tu as bon ...
Chaque mandataire fourni le détail des caractéristiques du véhicule commandé, il est alors aisé de comparer avec la version Française.
Oui ...mais dans la langue du pays de fourniture ...certains mandataires peuvent te fournir une version Française comme Prim Europe Autos, j'ai commandé chez eux une 308 GT 180 CV ....en 2016 qui venait d'Allemagne...
 
  • J'aime
Reactions: Kwyjibo

Bon, mauvaise nouvelle (pour moi).
Mon mandataire a contacté hier le concessionnaire qui indique que le véhicule est maintenant affiché pour être livré en décembre (début-fin, je n'en sais rien) alors que l'usine avait indiqué novembre.
Soit disant les dates ont changé...

En attendant il y a un mois j'avais voulu ajouter une option et cela n'était pas possible (à moins de repousser la date de livraison et certainement le tarif), car véhicule programmé pour fabrication.

Compte tenu du décalage de planning, si ça se trouve il y a un mois j'aurais pu ajouter l'option car le délai le permettait mais maintenant plus on se rapproche de la date et plus cela relève de la mission impossible.

Je ne sais pas si c'est le mandataire ou le concessionnaire qui ne joue pas franc jeu.

@W13 : ça te paraît possible d'ajouter une option à 2 mois de la fabrication ? Merci

Je vais tenter de voir avec le mandataire pour qu'il rappelle le concessionnaire pour voir ce qu'il est possible de faire mais j'ai des doutes.