Normalement, on ne peut pas ajouter une option, à moins de repartir pour une nouvelle commande, et donc forcément un délai long

et c'est une berline ... La même en SW sans les option : 4 semaine de plus....Bonjour @Ptitgimpy
Ma direction étudie l'achat de voiture pour les charge de projet. Je cherche un modèle comme le tiens. J'ai aujourd'hui une 508 GT Line toutes options a titre perso.
Saurais tu me dire à quel prix revient ta configuration en voiture de fonction.
Et sais tu me dire combien elle te coûte en impôt?
Bon pour une 308 GT Pack BlueHdi 130 EAT8 en passant par un loueur (LLD société) avec les options Attelage, Toit ouvrant, alarme et boulons antivol, commande cette semaine - délai S24et c'est une berline ... La même en SW sans les option : 4 semaine de plus....
Je viens d'avoir un coup de fil, alarme plus disponible à la commande jusqu'à début 2022 au moins... Le mienne sera sans...Tu as réussi à prendre l'option alarme (pack inviolabilité) ???
Il n'est plus disponible sur le configurateur Peugeot ni à la concession quand j'y suis allé directement.
Si l'alarme était disponible je l'aurais commandé. Du coup j'attends que ça revienne disponible pour la commander
Je viens d'avoir un coup de fil, alarme plus disponible à la commande jusqu'à début 2022 au moins... Le mienne sera sans...
Ba oui mais comme indiqué dans le lien posté dans le topic "Nouveauté 2021 - Peugeot 308 III", la production de la SW qui devait initialement démarrer en janvier est repoussée en février, si tout va bien ...Eh ben tu es motivé d'attendre 7 mois.
Déjà moi, j'en ai déjà marre d'attendre alors que c'est moins que toi.
C'est pas humain de nous faire attendre aussi longtemps.
1 an après la présentation de la sw ça fait long.
1 an ? Tu peux redonner la date de présentation de la SW ? Ce n'était pas en mai 2021.1 an après la présentation de la sw ça fait long.
La berline a pris 1 mois dnas la vue, il est logique que la SW suive le même cheminBa oui mais comme indiqué dans le lien posté dans le topic "Nouveauté 2021 - Peugeot 308 III", la production de la SW qui devait initialement démarrer en janvier est repoussée en février, si tout va bien ...
1 an ? Tu peux redonner la date de présentation de la SW ? Ce n'était pas en mai 2021.

La SW n'étant pas encore officiellement sortie et avec la conjecture actuelle, ça fait partie des aléas...Eh ben tu es motivé d'attendre 7 mois.
Déjà moi, j'en ai déjà marre d'attendre alors que c'est moins que toi.
C'est pas humain de nous faire attendre aussi longtemps.
1 an après la présentation de la sw ça fait long.
Une bonne partie d'achat plaisir en effetTrès belle configuration, tu t'es fait plaisir !
Oh que oui, ça va être long...
Bonjour.La SW n'étant pas encore officiellement sortie et avec la conjecture actuelle, ça fait partie des aléas...
Pour le délai d'un an après présentation, c'est quand même un peu exagéré
La présentation presse n'a eu lieu qu'en septembre et pour le client lambda il a fallu attendre les portes ouvertes il y a seulement 15 jours.
La berline GT pack 225 que j'ai essayée samedi venait seulement d'être immatriculée dans la semaine. (ils avaient une allure hdi et une allure puretech en essai mais j'ai dit que je voulais seulement essayer l'hybride présente dans le showroom )
Une bonne partie d'achat plaisir en effet
J'ai actuellement une 308 sw quasi féline. Difficile de revenir en arrière ensuite ! Le toit vitré était un critère quasi obligatoire pour moi (Dommage d'ailleurs qu'il ne soit plus panoramique), les sièges AGR aussi. Il y a seulement le Focal que je n'avais pas forcément prévu au départ et que j'ai rajouté pour rester en phase avec le "standing" de la finition.
J'ai eu la chance d'avoir la berline 225 en essai autonome de 10h à 14h. Un peu de 2x2 voies pour tester l'insertion et le régulateur. Un peu de ville pour apprécier le passage en tout électrique.
Mon premier ressenti était l'espace disponible aux places avant ! L'absence de levier de vitesse et la planche de bord plus creusée j'ai l'impression est très agréable.
Au vu de certains retours, j'ai bien évidemment vérifier la visibilité des compteurs et pas de souci pour moi. (mais c'était déjà le cas sur l'actuelle).
Je vais maintenant passer 7 mois à lire dans tous les sens le manuel et regarder le comparatif ancienne/nouvelle SW de L'Argus
(Pratique pour montrer à mes enfants la future par rapport à "quasiment" l'actuelle)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-sw-2021-encore-mieux-quavant-10667405.html
Je pense qu'il n'en sait rien, et est très embêté puisque, lorsque j'ai signé mon bon de commande début juillet, l'option "alarme et superverrouillage" existait.Qu'entends tu exactement par "mon concessionnaire refuse de me répondre à ce sujet" ? Quelle est sa réponse à la question ? Il ne sait pas si elle sera présente ou bien il dit qu'il ne peut pas répondre ?
Quand je parlais d'insertion, c'était pour "tester" l'accélération sur une bretelle d'insertion.Bonjour.
Une très belle config.
Tu as eu de la chance de pouvoir faire un essai.
Tu dis que tu as testé l'insertion. J'ai moi-même commandé une GT Pack début juillet (pas de nouvelles de livraison encore !), mais le concessionnaire m'a dit que le drive assist 2.0 ne serai pas disponible avant février ? Tu parles des dépassements automatiques qui en font partie ?
Par contre, il m'a bien confirmé le régulateur adaptatif et l'aide au maintien dans la voie, soit le drive assist +. Mais il mélange un peu tout j'ai l'impression.
Merci de ton retour, j'ai du mal avec ma concession ! J'en suis à interpeller directement Peugeot.
Et je pense que l'option alarme que j'ai souscrite ne sera pas là non plus, mon concessionnaire refuse de me répondre à ce sujet.
Alain

Je ne sais pas si le changement de voie est compris ou non... Ca semble être le cas sur le DS Drive assist 2.0 de la DS4.Pack Drive Assist Plus : Pack Drive Assist + Rear warning + Aide au maintien de la position dans la voie (conduite semi-autonome)