308 III : vos commandes

Normalement, on ne peut pas ajouter une option, à moins de repartir pour une nouvelle commande, et donc forcément un délai long

Si on peut bien ajouter des options mais jusqu'à une date limite mentionnée dans le dialogue usine. Je l'ai déjà fait. Ça ne rallonge pas forcément le délai, ça dépend du type d'option.

Si il t'a dit fin septembre que ce n'était plus possible, ça ne risque pas de l'être 1 mois plus tard...

Fin septembre pour fin octobre ok.
Mais septembre pour décembre, je pense que cela aurait été possible.

C'est sur que maintenant qu'on arrive sur novembre ca va être dur pour decembre !

Si cela avait été fait dans les temps plutôt que de me raconter du vent, j'aurai mon toit ouvrant (c'est pour la rime).

Bon pour une 308 GT Pack BlueHdi 130 EAT8 en passant par un loueur (LLD société) avec les options Attelage, Toit ouvrant, alarme et boulons antivol, commande cette semaine - délai S24 :eek::eek::eek::eek: et c'est une berline ... La même en SW sans les option : 4 semaine de plus....

Bonjour @Ptitgimpy
Ma direction étudie l'achat de voiture pour les charge de projet. Je cherche un modèle comme le tiens. J'ai aujourd'hui une 508 GT Line toutes options a titre perso.
Saurais tu me dire à quel prix revient ta configuration en voiture de fonction.
Et sais tu me dire combien elle te coûte en impôt?

Nous n'achetons pas les véhicules nous les prenons en LLD et vu que nous appartenons à un grand groupe, nous avons de très fortes remises compte tenu des volumes écoulés... Nous avons des plafonds de loyer LLD à 350€ HT par mois pour 3 ans 90KKM.En avantage en nature c'est de l'ordre de 200€ mensuel de réintégré sur ta fiche de paye (ce que tu paieras en impôts dépend ensuite de ton taux d'imposition), mais c'est toujours très avantageux...

@Ptitgimpy ,
Effectivement, ça a l'air intéressant niveau tarif.
Pour 90k km. C'est très correct.
Mon patron est plus pour l'achat (PME de 15 salariés mais seulement 4 véhicules a acquérir).
Et pour mon cas, la LLD est encore moins valable car je fais entre 60 et 80k km par an.
Merci quand même pour ton retour.

Bon pour une 308 GT Pack BlueHdi 130 EAT8 en passant par un loueur (LLD société) avec les options Attelage, Toit ouvrant, alarme et boulons antivol, commande cette semaine - délai S24 :eek::eek::eek::eek: et c'est une berline ... La même en SW sans les option : 4 semaine de plus....

Tu as réussi à prendre l'option alarme (pack inviolabilité) ???
Il n'est plus disponible sur le configurateur Peugeot ni à la concession quand j'y suis allé directement.
Si l'alarme était disponible je l'aurais commandé. Du coup j'attends que ça revienne disponible pour la commander

Tu as réussi à prendre l'option alarme (pack inviolabilité) ???
Il n'est plus disponible sur le configurateur Peugeot ni à la concession quand j'y suis allé directement.
Si l'alarme était disponible je l'aurais commandé. Du coup j'attends que ça revienne disponible pour la commander
Je viens d'avoir un coup de fil, alarme plus disponible à la commande jusqu'à début 2022 au moins... Le mienne sera sans...

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai franchi le pas. Après avoir pu essayer une 308 berline GT pack 225 dans la matinée, j'ai signé pour la remplaçante de ma 308 sw actuelle :

308 SW hybrid 225
GT pack
Bleu avatar
TEP Alcantara
Focal
Toit ouvrant
Pack remorquage
Filet de retenue
Écrou antivol
Chargeur 7.4kw
Câble green up

Production annoncée semaine 18 pour une livraison fin mai. (c'était annoncé semaine 14 lors de ma première prise de contact il y a une semaine)

Plus qu'à attendre et espérer que les délais tiennent !

• J'aime
Reactions: DomDVO

Eh ben tu es motivé d'attendre 7 mois.
Déjà moi, j'en ai déjà marre d'attendre alors que c'est moins que toi.
C'est pas humain de nous faire attendre aussi longtemps.

1 an après la présentation de la sw ça fait long.

• J'aime
Reactions: Macaurel59000

Ba oui mais comme indiqué dans le lien posté dans le topic "Nouveauté 2021 - Peugeot 308 III", la production de la SW qui devait initialement démarrer en janvier est repoussée en février, si tout va bien ...

Ba oui mais comme indiqué dans le lien posté dans le topic "Nouveauté 2021 - Peugeot 308 III", la production de la SW qui devait initialement démarrer en janvier est repoussée en février, si tout va bien ...
La berline a pris 1 mois dnas la vue, il est logique que la SW suive le même chemin

La SW n'étant pas encore officiellement sortie et avec la conjecture actuelle, ça fait partie des aléas...

Pour le délai d'un an après présentation, c'est quand même un peu exagéré
La présentation presse n'a eu lieu qu'en septembre et pour le client lambda il a fallu attendre les portes ouvertes il y a seulement 15 jours.
La berline GT pack 225 que j'ai essayée samedi venait seulement d'être immatriculée dans la semaine. (ils avaient une allure hdi et une allure puretech en essai mais j'ai dit que je voulais seulement essayer l'hybride présente dans le showroom )

Très belle configuration, tu t'es fait plaisir !
Oh que oui, ça va être long...
Une bonne partie d'achat plaisir en effet
J'ai actuellement une 308 sw quasi féline. Difficile de revenir en arrière ensuite ! Le toit vitré était un critère quasi obligatoire pour moi (Dommage d'ailleurs qu'il ne soit plus panoramique), les sièges AGR aussi. Il y a seulement le Focal que je n'avais pas forcément prévu au départ et que j'ai rajouté pour rester en phase avec le "standing" de la finition.

J'ai eu la chance d'avoir la berline 225 en essai autonome de 10h à 14h. Un peu de 2x2 voies pour tester l'insertion et le régulateur. Un peu de ville pour apprécier le passage en tout électrique.
Mon premier ressenti était l'espace disponible aux places avant ! L'absence de levier de vitesse et la planche de bord plus creusée j'ai l'impression est très agréable.
Au vu de certains retours, j'ai bien évidemment vérifier la visibilité des compteurs et pas de souci pour moi. (mais c'était déjà le cas sur l'actuelle).

Je vais maintenant passer 7 mois à lire dans tous les sens le manuel et regarder le comparatif ancienne/nouvelle SW de L'Argus
(Pratique pour montrer à mes enfants la future par rapport à "quasiment" l'actuelle)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-sw-2021-encore-mieux-quavant-10667405.html

La SW n'étant pas encore officiellement sortie et avec la conjecture actuelle, ça fait partie des aléas...

Pour le délai d'un an après présentation, c'est quand même un peu exagéré
La présentation presse n'a eu lieu qu'en septembre et pour le client lambda il a fallu attendre les portes ouvertes il y a seulement 15 jours.
La berline GT pack 225 que j'ai essayée samedi venait seulement d'être immatriculée dans la semaine. (ils avaient une allure hdi et une allure puretech en essai mais j'ai dit que je voulais seulement essayer l'hybride présente dans le showroom )

Une bonne partie d'achat plaisir en effet
J'ai actuellement une 308 sw quasi féline. Difficile de revenir en arrière ensuite ! Le toit vitré était un critère quasi obligatoire pour moi (Dommage d'ailleurs qu'il ne soit plus panoramique), les sièges AGR aussi. Il y a seulement le Focal que je n'avais pas forcément prévu au départ et que j'ai rajouté pour rester en phase avec le "standing" de la finition.

J'ai eu la chance d'avoir la berline 225 en essai autonome de 10h à 14h. Un peu de 2x2 voies pour tester l'insertion et le régulateur. Un peu de ville pour apprécier le passage en tout électrique.
Mon premier ressenti était l'espace disponible aux places avant ! L'absence de levier de vitesse et la planche de bord plus creusée j'ai l'impression est très agréable.
Au vu de certains retours, j'ai bien évidemment vérifier la visibilité des compteurs et pas de souci pour moi. (mais c'était déjà le cas sur l'actuelle).

Je vais maintenant passer 7 mois à lire dans tous les sens le manuel et regarder le comparatif ancienne/nouvelle SW de L'Argus
(Pratique pour montrer à mes enfants la future par rapport à "quasiment" l'actuelle)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-sw-2021-encore-mieux-quavant-10667405.html
Bonjour.
Une très belle config.
Tu as eu de la chance de pouvoir faire un essai.
Tu dis que tu as testé l'insertion. J'ai moi-même commandé une GT Pack début juillet (pas de nouvelles de livraison encore !), mais le concessionnaire m'a dit que le drive assist 2.0 ne serai pas disponible avant février ? Tu parles des dépassements automatiques qui en font partie ?
Par contre, il m'a bien confirmé le régulateur adaptatif et l'aide au maintien dans la voie, soit le drive assist +. Mais il mélange un peu tout j'ai l'impression.
Merci de ton retour, j'ai du mal avec ma concession ! J'en suis à interpeller directement Peugeot.
Et je pense que l'option alarme que j'ai souscrite ne sera pas là non plus, mon concessionnaire refuse de me répondre à ce sujet.
Alain

Dernière édition:

Qu'entends tu exactement par "mon concessionnaire refuse de me répondre à ce sujet" ? Quelle est sa réponse à la question ? Il ne sait pas si elle sera présente ou bien il dit qu'il ne peut pas répondre ?

Qu'entends tu exactement par "mon concessionnaire refuse de me répondre à ce sujet" ? Quelle est sa réponse à la question ? Il ne sait pas si elle sera présente ou bien il dit qu'il ne peut pas répondre ?
Je pense qu'il n'en sait rien, et est très embêté puisque, lorsque j'ai signé mon bon de commande début juillet, l'option "alarme et superverrouillage" existait.
Or, c'est le bon de commande qui légalement fait foi...
Maintenant que l'option a disparu du catalogue, il a peut-être peur que je refuse la voiture et je serai dans mon droit !
Idem pour les aides à la conduite... il est très évasif sur ce qu'il lui a été dit lors de sa journée de formation sur la voiture, d'où ma question à @Darkito.
Je ne suis pas aidé !
J'aurais bien aimé avoir un essai pour juger par moi-même !

Pour les aides à la conduite, la version actuelle (commandable depuis juin et donc présente sur ta GT Pack) dispose du Pack Drive Assist Plus, c'est-à-dire du régulateur adaptatif avec stop&go et du maintien de la position dans la voie, comme sur 2008, 3008 et 508.
La version 2.0 avec dépassement automatique ne devrait être disponible à la commande qu'en début d'année 2022, reste à savoir à quelle date exactement...

Pour l'alarme, je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai commandé début juillet une GT avec l'option mais je me demande donc légitimement si elle sera bien présente à la livraison...
Comme je vais demander à mon CC dans les prochains jours quel est le délai de livraison actualisé, j'en profiterai pour lui poser la question.
Mais effectivement, si elle n'est pas présente, on pourrait légalement annuler la commande.

Par contre, un peu surpris qu'il ne soit pas capable de te donner une date de livraison actualisée sachant que cette dernière est mentionnée dans le dialogue usine et que la CC y a accès...
Pour la mienne, on m'avait dit fin septembre que la livraison était prévue deuxième quinzaine de novembre. Reste à voir si cela est toujours d'actualité...

Dernière édition:

Bonjour.
Une très belle config.
Tu as eu de la chance de pouvoir faire un essai.
Tu dis que tu as testé l'insertion. J'ai moi-même commandé une GT Pack début juillet (pas de nouvelles de livraison encore !), mais le concessionnaire m'a dit que le drive assist 2.0 ne serai pas disponible avant février ? Tu parles des dépassements automatiques qui en font partie ?
Par contre, il m'a bien confirmé le régulateur adaptatif et l'aide au maintien dans la voie, soit le drive assist +. Mais il mélange un peu tout j'ai l'impression.
Merci de ton retour, j'ai du mal avec ma concession ! J'en suis à interpeller directement Peugeot.
Et je pense que l'option alarme que j'ai souscrite ne sera pas là non plus, mon concessionnaire refuse de me répondre à ce sujet.
Alain
Quand je parlais d'insertion, c'était pour "tester" l'accélération sur une bretelle d'insertion.
Le démarrage étant en tout électrique, j'ai eu l'impression que le mode hybride a mis un peu de temps à s'activer et j'ai eu sentiment de plafonnement du coup. (Accélération jusqu'à 1115/116 sur une voie limitée à 110).
Sur le retour, j'avais mis le mode sport et c'était bien mieux :cool:

J'ai testé brièvement les aides à la conduite sur cette portion mais je n'étais pas vraiment sûr d'avoir activé tout ce qu'il fallait.
Je pense que j'ai eu à moment le maintien automatique de trajectoire (Voyant avec le volant vert allumé). J'ai pas osé tout lâcher pour voir ce que ça donnait !
Pour le régulateur adaptatif, je l'ai déjà sur ma 308 actuelle et je le désactive systématiquement sur 2x2 voies car on ralentit trop souvent le temps qu'on se rende compte que la voiture de devant a été détectée.
Il ne doit pas être désactivable sur la nouvelle mais je suis cependant conscient que c'est à moi de m'y habituer car ca va dans le sens de la conduite (semi-)autonome. Le seul point qui m'a surpris a été que la voiture s'est mise à accélérer quand j'ai mis mon clignotant pour sortir !
C'est au final logique mais ça fait bizarre, surtout quand on met 2 secondes à trouver comment couper le régulateur car la commande n'est plus au même endroit :whistle:
Pour le pack Drive Assist Plus, j'avoue que c'est un peu flou. Le configurateur parle de
Pack Drive Assist Plus : Pack Drive Assist + Rear warning + Aide au maintien de la position dans la voie (conduite semi-autonome)
Je ne sais pas si le changement de voie est compris ou non... Ca semble être le cas sur le DS Drive assist 2.0 de la DS4.
A voir donc, mais c'est peut-être simplement "logiciel" avec possibilité de mise à jour OTA.

[EDIT] Fred924 a donné la réponse plus haut !

Dernière édition:

@fred924 et @Darkito, Merci pour vos réponses.
Effectivement, ma CC devrait pouvoir me donner un délai de livraison le problème est que j'ai changé de commercial et que le nouveau n'est qu'un remplaçant, donc pas très intéressé par mon dossier...
Ma date butoir est le 6 décembre. Je vais attendre un peu avant de revenir à la charge.

Bonjour à tous.

Commande passée il a 2 semaine :

La commande :

- Particulier ;
- Commande réseau PSA (auto Bernard a Annecy)
- 3% de remise (promo porte ouverte)
- commandée le 17 octobre 2021
- Date limite de livraison le 25 mars 2022

La configuration du 308 SW :

- Finition GT
- Motorisation pureté h 130 eat8
- Teinte carrosserie Bleu avatar
- Sellerie TEP Alcantara "Fraxx Knit"
- Options : pack remorquage, écrou antivol, caméra 360°, toit ouvrant électrique avec vélum.

Pièces jointes

• Screenshot_20211018_174524_com.huawei.browser.jpg
    Screenshot_20211018_174524_com.huawei.browser.jpg
    336.8 Ko · Affichages: 13
Dernière édition: