[Nouveauté] 2021 - Peugeot 308 III

Bonjour à tous. De retour après 4 longues années loin du monde Peugeot, je suis très intéressé par cette nouvelle 308. Je serais curieux de savoir de votre expérience si les offres du Peugeot Store en terme de LOA (qui sont assez intéressantes en ce moment je trouve, extension de garantie ou entretien offert) peuvent être améliorées si on va chez le concessionnaire ?
 

Bonsoir tous le monde !

J'ai prévu de commander très prochainement cette nouvelle 308 (en GT Pack, vert olivine et toi ouvrant). Mais ma seul interrogation, c'est côté motorisations. J'ai viré le bloc diesel à cause des prochaines restrictions écologique, j'envisage donc soit dans le bloc essence 130 ou le puretech 225.
C'est un véhicule que je compte garder 20 ans (l'âge de ma 307 actuelle que je m'apprête à changer !)

A savoir que le tout électrique correspond à environ 75% de mes déplacements et que j'ai bien sur la possibilité de la recharger à domicile :)

1) Du coup je voulais savoir à quoi dois je m'attendre niveau autonomie en hybrid (vu que les chiffres officiels ne sont pas encore communiqué) ?

2) Et au niveau des batteries comment cela ce passe à la fin de la garantie, et a quel frais s'attendre ?

3) Le moteur hybrid 225 as til globalement une bonne fiabilité jusqu'à maintenant ? (Je sais qu'il s'agit d'un moteur récent)

4) Et enfin ceux qui ont déjà testé des hybrid, quel ressenti avez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 




Bonjour à tous. De retour après 4 longues années loin du monde Peugeot, je suis très intéressé par cette nouvelle 308. Je serais curieux de savoir de votre expérience si les offres du Peugeot Store en terme de LOA (qui sont assez intéressantes en ce moment je trouve, extension de garantie ou entretien offert) peuvent être améliorées si on va chez le concessionnaire ?

Faut prendre le temps de négocier, de faire jouer la concurrence entre concessionnaires et entre marques.
 

C'est sur que si tu arrive en disant que tu veux une 308 tu risque d'avoir moins de remise que si tu dis que tu veux une compact et que tu compare les différentes offres... Faut être malin et essayer. Après ça marche pas forcément mais au moins tu sais ce que le vendeur peut faire.
 

Pourqi
Batterie de traction vide, je fais du 6.5 à 7l sur autoroute en 508 SW HY225, et en roulant comme une thermique oridinaire, pas à 110 comme le font ceux qui préservent l'autonomie de leur VE :lol:
Y a encore beaucoup de com' à faire sur cette techno pour contredire les préjugés.

Pourquoi ne faire vous pas un article complet la dessus ça serait utile pour les gens qui se posent pleins de questions comme moi ?
 

C'est sur que si tu arrive en disant que tu veux une 308 tu risque d'avoir moins de remise que si tu dis que tu veux une compact et que tu compare les différentes offres... Faut être malin et essayer. Après ça marche pas forcément mais au moins tu sais ce que le vendeur peut faire.

Et là, il te sort : j'ai des 308 II en promo si vous voulez. :D
 


Ca fait des années que je n'ai pas entendu parler d' "autoradio" :whistle: Tu es resté en 1990 ? :lol:
 

En réalité je ne sais pas comment appeler ce machin qui gère tout. On pourrait dire système multimédia. Mais vu qu'il gère aussi la clim on dit comment? Le centre de contrôle tactile? :D
 
  • J'aime
Reactions: jerome62140

Bonjour,

Quelqu'un sait-il quels seront les types de siège sur la 308 III ?

Actuellement, sur la GT Line, il y a des réglages lombaires bien utiles que cela soit pour le passager ou le conducteur.

Quand on lit le prospectus de la nouvelle, ce n'est pas clair. Plus de réglage sans prise de l'option siège AGR ?

upload_2021-8-11_21-17-21.png

upload_2021-8-11_21-16-53.png

Merci
 

@Esprit Felin En fait c'est bien précisé que c'est de série à partir d'Active Pack donc disponible sur toutes les autres finitions.

Là ou il y a une différence c'est que de série c'est un réglage "mécanique" des lombaires alors qu'avec l'option AGR c'est un réglage pneumatique.

 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Le siège AGR rajoute le réglage de longueur d’assise. Sur Golf et Astra il est aussi présent pour le passager…
 

TARIF 308 SW (07/2021) [FRANCE]
 

Pièces jointes

  • nouvelle-308-sw-tarifs-ct_202107.pdf
    752.1 Ko · Affichages: 200

Bonjour à tous :coucou:je voulais savoir si quelqu'un sais quand auront lieu les essais des journalistes ?
 



Bonjour,
Malgré l'absence de tests de la 308 P51, je me suis jeté à l'eau pour commander ce nouveau modèle.
Et ce sera une version Puretech 130CV en finition Allure avec BVM6.
Couleur choisie, le blanc. Options : Pack attelage et prédisposition Roue de secours.
Livraison annoncée : fin Novembre 2021 soit 8 ans et un mois après la livraison de ma voiture actuelle une 308 T9 Allure 125CV 4 Cylindres.
Soyons patient.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Bonjour,
Malgré l'absence de tests de la 308 P51, je me suis jeté à l'eau pour commander ce nouveau modèle.
Et ce sera une version Puretech 130CV en finition Allure avec BVM6.
Couleur choisie, le blanc. Options : Pack attelage et prédisposition Roue de secours.
Livraison annoncée : fin Novembre 2021 soit 8 ans et un mois après la livraison de ma voiture actuelle une 308 T9 Allure 125CV 4 Cylindres.
Soyons patient.
Dans le contexte de pénurie de composants, le délai annoncé est court, voire même très court... J'ai le même délai pour une commande début juillet d'une GT PT 130 EAT8.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta commande dans le topic dédié stp "vos commandes" ?
 
Dernière édition:






Pour ceux que ça intéresse, le manuel est disponible sur service box (Peugeot 308 15/09/2021 -> — ).
Ça fera de la lecture pour patienter entre la commande et la livraison :)