2008 II : Vos commandes

Tu veux dire que maintenant le tel.,même en restant sur l'Induction et donc sans filaire Waze serait qd-même déporté sur l'écran 10"?!..
Non, il veut dire que la recharge à induction ne sert à rien vu que pour CarPlay et Android auto il faut quoi qu’il arrive connecter un câble USB.

Son message était un peu sur un ton sarcastique ;)

Ah ok, fausse joie:kc:..Le principal est donc de ne pas "se battre" avec l'And'Auto pour l'un, pendant qu'un "autre" se recharge..:oui:

• J'aime
Reactions: JB88

Bonsoir à tous,
Enfin reçu l’appel attendu de la cc.
Livraison prévue vendredi matin.
Pour rappel commande 27 mars et livraison prévu le 13 juillet donc je m’en sort bien.
Petit espoir pour vous tous la cc m’a confirmé que les livraisons s’accélère depuis peu.

• J'aime
Reactions: craino and JB88

@Franck2218

Dans mon 3008, il faut que je sois systématiquement en filaire pour Waze par exemple..

Tu veux dire que maintenant le tel.,même en restant sur l'Induction et donc sans filaire Waze serait qd-même déporté sur l'écran 10"?!..

pas du tout :D dans la 2008 c’est branchement obligatoire pour profiter de Waze sur l’écran

Donc le chargeur induction est pour moi facultatif

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88 and craino

Ben je voulais dire après que parallèlement ça fait au moins un chargeur en plus!..:D

Dernière édition:
  • J'aime

Salut à tous! Quelques « petites » nouvelles de ma commande que j’ai pu obtenir non sans peine,
La 2008 est « normalement » prévu pour une livraison le 1er juillet. Rien n’est moins sûr mais bon, ça voudrait dire qu’elle doit être fabriquée. Il faudra que je me contente de cette info.
Si la date est confirmé cela fera un délai d’un peu plus de 4 mois quand même

• J'aime

Salut Mr Green:)

Ce sont quand-même des bonnes nouvelles de ta part, c'est sympa..Et t'inquiète, j'en suis aussi au 4ème mois!..:oui:
Mais comme toi, ça ne tardera pas plus longtemps!..

:bien:

• J'aime
Reactions: Mr Green and JB88

PSEUDO.......................VERSIONS.........................................Date de COMMANDE BDC ........EN ENCOURS

Igloo..................................................................................................................................................RECORD LIV(+8mois!).......

Franck2218..................GT Pack hdi 130 eat8.........................................15JANV.........................CG:30/04 arrivé 03.juin!!(+4.5mois)
COLOMBUS/proche.....GT PACK eat8.....................................................18JANV........................./CC du Sud-Ouest 15 MAI!!..
VANDAME....................GT hdi 130 eat8 / options...................................20JANV........................C'est 0K au 18mai .. (+4mois)
Segard maxence.........GT Pack 130 eat8.................................................29 JANV....................../via mandataire Espagne et pour fin juin
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Waachane...................GT Pack hdi.130................................................... 03FEV.........................CG OK Livrable depuis le 29 avril !!!!!!!...
Craino........................GT Pack hdi.130+op....................................................9FEV............................../CC du 59 CG.ok. liv. fin juin(4.5 mois)
JB88 ............................Allure Pack.100cv.................................................22FEV........................../ CC du 88 CG OK sam.19juin!! (+4mois!)

Mr Green......................Allure Business hdi 110........................................26FEV.........CC du 42(St Etienne).................pour fin juillet!!..
Kinousse.....................GT Pack PT 155.....................................................27FEV..........................En attente
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Starskier......................GT PT155.............................................................5 MARS.......................CG.ok.liv. pour le 10 juin
Shiva2392....................GT Pack hdi 130 eat8.............................................Mi-MARS...................../CC du 57.Livré en CC reçu le 21juin!!..(+3mois!)
Gr3g..............................Allure Business hdi 130 eat8...............................9MARS......................../CC DU 29..après le15 JUIN... (+3mois!)

Dkangel........................GT Pack PT 130eat8...................... ........................23mars........................./CC Belgique pour Mi-juillet
Pioger.....................Allure Business hdi 110.........................................27mars...............................OK le 18juin (+3mois)
nospoil87......................GT Pack PT 130 eat8 +op...................................29 AVRIL....................../CC du 87 pour fin août
Philtip.....................GT Pack PT130 BVM....................................................BDC Mi-Mai?............. En attente

Toujours pas de nouvelles de Waachane avec sa CG et qui attendait depuis fin avril..Peut-être l'a-t-il eu mais sans être repasser par ici..Ainsi que Kinousse depuis fin février!..:spamafote:

Sinon la bonne nouvelle de fin de semaine serait ce samedi pour JB88..:benetton::sol:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88 and Mr Green

Salut à tous,
Une bonne nouvelle malheureusement suivie d’une mauvaise.
Hier on m’a annoncé une date de livraison au 1er juillet.
Ce matin on m’informe que la livraison connaît un retard et serait désormais fixée au 27 juillet soit quasi 1 mois de plus tout de même.
Et ceci sans être à l’abris d’un nouveau report.
Bon courage à tous ceux qui attendent leur livraison, que la route est laborieuse..

• J'aime

Voilà le recap. en cours avec la plus part des lieux où ont été lancés les BDC de nos amis de ce fil:)

PSEUDO..........................VERSIONS...................................................COMMANDE BDC............................EN EN COURS
Franck2218
..................GT Pack hdi 130 eat8.........................................15JANV.........................CG OK En chemin depuis le 08/05
COLOMBUS/proche.....GT PACK eat8.....................................................18JANV........................./CC du Sud-Ouest 15 MAI!!..
VANDAME....................GT hdi 130 eat8 / options...................................20JANV........................CG du 30Avril 0K depuis mi-mai à St Nazaire..
Simon Lamquet..........GT PT155?............................................................28JANV......................../CC belgique
Segard maxence.........GT Pack 130 eat8.................................................29 JANV....................../via mandataire espagne et pour fin juin
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Waachane...................GT Pack hdi.130................................................... 03FEV..........................En chemin depuis le 29 avril
Craino........................GT Pack hdi.130.................................................9FEV............................../CC du 59 fab. déb.juin pour liv. fin juin
JB88 ............................Allure Pack.100cv.................................................22FEV........................../ CC du 88 fab.à mi-juin/livrable mi-juillet
Kinousse.....................GT Pack PT 155.....................................................27FEV..........................En attente
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Starskier......................GT155......................................................................5MARS........................En attente
Shiva2392
....................GT Pack hdi 130.....................................................Mi-MARS.....................En attente
Gr3g..............................Allure Business hdi 130 eat8......................................9MARS......................../CC DU 29 A fabriquer+ liv..10/15 JUIN...
Philtip.....................GT Pack PT130 BVM.................................................BDC Mi-Mai?................ En attente

On remarque aussi:
Et c'était déjà ainsi l'année dernière et en passant par le début de cette année, que les 2008 GT sont bien priorisées en ce qui concerne les commandes..

La volonté de passer en 1er les "haut de gamme" en 1er est bien présente!..Les "Allure" sont donc provisoirement écartées et les commandes d'"Actives" qui restent muettes...

Alors attention au biais du forum. Ici, on est beaucoup de passionnés de la chose automobile et nous privilégions encore plus les finitions hautes que la clientele standard.
Ensuite, c'est un classique chez les constructeurs, privilégier les délais sur les versions hautes ou les marges sont toujours plus confortables.

Les extremistes de cette méthode sont Dacia. Essayez de commander une Sandero de base au tarif d'attaque et on vous donnera un délai décourageant, genre 6-8 mois. Prenez la version haute et comme par magie on retrouve un délai plus standard à 3 mois voire meme du stock.

• J'aime

Oui David, je me doutais bien de la chose: la pénurie de composants a amplifié ou précipité le doute..
La suspicion de marketing dissimulé est une opportunité de plus et en double avantage la marge!..

Les clients sont 2 fois "plus pressés", au sens propre comme au figuré..o_O:spamafote:

Je me souviens lors du BDC en fév.dernier, le vendeur nous proposait un 2008 moy.gamme, le seul et dernier qui était dispo à la CC et prêt,clés en main!..
Il était à un prix qui nous paraissait ahurissant..On avait quasiment refusé et qqs temps +tard on voyait un couple de "papy" partir après en démo, avec la banane!..Ils venaient de se faire avoir..
Le collègue du vendeur venait de dire: c'est bon, il est pour eux!!..Et y'en a plus!!..:fracasse:

Du coup on a pris un "haut de gamme" promis à mi avril: mais on avait fait baissé la négo à -3000euros..+TO et attelage, cire,galette et CG..:p

Dernière édition:
  • J'aime

Ah...Mr Green vous êtes demandé au parloir :D, vous n'avez pas complété votre fiche d'entrée avec la Région de votre CC d'origine!..

Veuillez la renseigner dès que possible!..:lol::lol:

• J'aime

Ca y'est, le 2008 est bien arrivé à St Nazaire et est donc entre les mains de Gefco...(C'est OK pour la CG)..

La CC a fait un mail à Gefco pour connaître la suite..:)

• J'aime
Reactions: JB88 and Pioger

Présent!!
Le véhicule a été commandé par l’intermédiaire de BPCE Carlease (car véhicule de fonction) et doit être livrée en concession directement.

Bien, mais où?!..C à D quelle région de France la concess?..Ile de France, Le Bourget?!..:)

• J'aime

PSEUDO.......................VERSIONS.........................................Date de COMMANDE BDC ........EN ENCOURS

Igloo..................................................................................................................................................RECORD LIV(+8mois!).......

Franck2218..................GT Pack hdi 130 eat8.........................................15JANV.........................CG:30/04 arrivé 03.juin!!(+4.5mois)
VANDAME....................GT hdi 130 eat8 / options...................................20JANV........................C'est 0K au 18mai .. (+4mois)
Segard maxence.........GT Pack 130 eat8.................................................29 JANV....................../via mandataire Espagne et pour fin juin
Waachane...................GT Pack hdi.130................................................... 03FEV.........................CG OK Livrable depuis le 29 avril !!!!!!!...
Craino........................GT Pack hdi.130+op....................................................9FEV............................../CC du 59 CG.ok. liv. fin juin(4.5 mois)
JB88 ............................Allure Pack.100cv.................................................22FEV........................../ CC du 88 CG OK sam.19juin!! (+4mois!)

Mr Green......................Allure Business hdi 110........................................26FEV.........CC du 42(St Etienne).................pour fin juillet!!..
Starskier......................GT PT155.............................................................5 MARS.......................CG.ok.liv. pour le 10 juin
Shiva2392....................GT Pack hdi 130 eat8.............................................Mi-MARS...................../CC du 57.Livré en CC reçu le 21juin!!..(+3mois!)
Gr3g..............................Allure Business hdi 130 eat8...............................9MARS......................../CC DU 29..après le15 JUIN... (+3mois!)

Dkangel........................GT Pack PT 130eat8..............................................23mars........................./CC Belgique pour Mi-juillet
nospoil87......................GT Pack PT 130 eat8 +op...................................29 AVRIL....................../CC du 87 pour fin août
Philtip.....................GT Pack PT130 BVM....................................................BDC Mi-Mai?............. En attente

Toujours pas de nouvelles de Waachane avec sa CG et qui attendait depuis fin avril..Peut-être l'a-t-il eu mais sans être repasser par ici..Ainsi que Kinousse depuis fin février!..:spamafote:

Sinon la bonne nouvelle de fin de semaine serait ce samedi pour JB88..:benetton::sol:
Oui tout à fait craino :love: je vais bien vérifier que le véhicule est conforme au descriptif annoncé et venir donner des nouvelles sur le forum! :)

• J'aime
Reactions: craino

RhhoohhWhaooh, pour Pioger & JB88 quelle belle semaine!!..Et que de bonnes nouvelles!!..:):oui:

Encore merci de penser à nous,vu comme çà le temps passe plus vite!..:dodo::D

Et à bientôt pour vos belles impressions!!..;):coucou:

• J'aime

Simon Lamquet..........GT PT155?............................................................28JANV........................ANNULATION!..............................................
Segard.maxence.........GTPACK130eat8...........................................29JANV...............................................ANNULATION!..............................................................

JB88 ............................Allure Pack.100cv.................................................22FEV........................../ CC du 88 arrivée OK ce 19juin!! (+4mois!)
Kinousse.....................GT Pack PT 155.....................................................27FEV..........................En attente prévue fin juin

Dkangel........................GT Pack PT 130eat8...................... ........................23mars........................./CC Belgique pour Mi-juillet
Pioger.....................Allure Business hdi 110.........................................27mars...............................OK le 18juin (+3mois)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une omission de ma part:oups:, Pioger n'était pas dans le tableau..Maintenant il y apparaît fièrement en VERT, il était temps!..:sweat::whistle:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88 and Pioger

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une omission de ma part:oups:, Pioger n'était pas dans le tableau..Maintenant il y apparaît fièrement en VERT, il était temps!..:sweat::whistle:

Merci pour cette apparition, je manquerai pas de vous faire un retour une fois quelque kilomètre englouti ce qui devrait être plutôt rapide.
Bon déjà première découverte pour moi c’est adblue, pas de plein pour la livraison donc attention à bien faire le plein tout de suite. Et conseil de la concession ne pas rouler en fin de réservoir de carburant car grosse conso d’adblue dans ce cas de figure.
Bon week-end à tous

• J'aime

Merci Pioger pour l'info adblue, je ne savais pas..C'est vrai que que quand on sort un véhicule flambant neuf de la CC, on n'attend pas forcément que tous "les pleins" soient faits!..:lol::lol:

C'est l'anecdote de ma 1ère voiture, une occaze y'a bien longtemps:D, où 2 km après je tombais en panne sèche!..:fracasse:

Une pensée pour JB88 qui devait normalement réceptionner son VN aujourd'hui, si je ne me trompe..:bisou:

• J'aime
Reactions: Pioger and JB88