2008 II : Vos commandes

:DTens, tiens Colombus, je m'aperçois que tu es l'illustre Doyen de notre confrérie!..:eek:..Avec un BDC du 18 janvier!!..:fracasse:..Je cite:<<Regarder dans le rétroviseur, forge le présent pour un lustre futur. >>:kc:

Ça donne du lustre à ce tableau!..Tu devrais quand-même rappeler ta CC mais...en donnant un peu de lustre à la conversation hein!..:whistle::lol::lol:

:coucou:.../:bisou:...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88 and Colombus

Oui, Franck a raison, c'est la logistique qui ne suit pas..Je l'ai dit plus haut, 1 mois ou + en moy. pour livrer, ça devient frustrant, voire insupportable cette attente!..Mais qu'est-ce qui peut bien faire traîner comme çà?!..:pfff::cry:

A partir du moment ou elle est "douloureusement" fabriquée ok mais avec la sortie de chaîne ou d'usine + CG, on pensait que ça "irait" tout seul..Une délivrance en qq sorte..Et si le +dur était fait restait le délai consenti de 15jrs voire 3 semaines en moy. c'est déjà très long!..:ange:

Ben faut croire que ce délai de liv. ajoute aussi son lot de pb!..:(:(:rolleyes:

:spamafote:

• J'aime
Reactions: JB88 and Mr Green

Bonsoir les gens, je pense que vous allez rire :
Vendredi après midi j’ai reçu un appel inconnu (j’ai l’habitude de ne pas répondre à ce genre d’appel) qui a laissé un message sur mon répondeur. Je viens seulement de voir le message à l’instant T : il s’agissait de ma CC, ils ont reçu ma voiture et m’attendent pour la livraison :D:rolleyes:

• J'aime
Reactions: JB88

Bonne Nouvelle Kinousse:bounce:

Fabrication, transport et affinage trèèès looong du produit!..:bien:

Ils travaillent vraiment tard à ta CC!!...:lol::lol:

Fais gaffe, je vois qu'ils n'ont pas encore précisé le jour de la liv. :D:D

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88 and Mr Green

Sur le message qu’elle m’a laissé, elle m’a dit : « vous pouvez venir la chercher quand vous voulez » donc je pense que tout devrais être bon :bien:

• J'aime
Reactions: craino and JB88

Je viens donner des nouvelles de mon 2008 après une semaine de roulage :) le moteur essence de 100 cv en plus d'être agréable à l'utilisation est largement suffisant pour un usage sur voie rapide (90% de mes trajets dans l'année), la consommation tourne de 5,5 litres au 100 et ça devrait baisser encore avec le temps :sol: aucun problème d'assemblages ou de bruits parasites à signaler et puis quel silence à l'usage par rapport à ma vieillissante 308 SW diesel :bien: par contre le coffre me paraît relativement lourd en particulier au moment de sa fermeture. La fermeture automatique de ce dernier ne serait pas un luxe mais il ne me semble pas que c'est proposé dans les options du 2008. Pour les papys et mamies du forum (je vise personne, hein :lol:) et pour les personnes qui ont des problème de dos ou d'épaules, cela peut être un point "sensible" au moment de l'achat à mon sens. Pour le reste, ce n'est que du bonheur! :love:

Possible… mais on aimerait - simplement - être informés de ce qui "coince" pour chacun… :sarcastic:
Un banal coup de fil du CC ne peut pas nuire… :sleep:

• J'aime

Salut Colombus & Starskier:)

Effectivement, à partir du moment ou le VL arrive en CC, la comm. devrait être de rigueur..Il suffirait que cette dernière joue le jeu..:rolleyes:

Par la CC y'a 15 jrs, j’apprenais au tel.que le VL arrivait à St Nazaire..Et que la sem.d'après, il montait sur un plateau/prépa/départ/Gefco..

Pour le crochet, ils nous ont affirmé qu'il était réservé et ils nous diront si on prend de suite le VL ou sur RDV pour l'"accrocher":lol:dessus..

Comme j'aimerais bien l'avoir dès ce vendrediiiiiiii!!!..J'en peux plus de cette dernière "ligne droite"!!..:pt1cable::fracasse:

• J'aime

Possible qu'il soit arrivé en CC, mais qu'il soit en attente de son attelage, vu qu'il y a des ruptures...

C'est pour çà qu'en février dernier,on nous a conseillé de ne pas le prendre en option/chaîne de montage..La CC voulait éviter le manque de cette pièce et ses composants qui vont avec et ainsi encore plus retarder la fab.!..

Par contre, une fois arrivé en CC faut l'avoir sur stock, ce qui aujourd'hui fut fait..
Mais avec les "révisions-vacances" ça va pas être coton, car il faut qqs heures pour brancher l'aiguillon!!..:fracasse:

• J'aime

Merci JB88 pour cette pommade "réchauffante", tu restes très fidèle au 'post' et ça fait plaisir...:benetton:

Pour le coffre, j'ai vu sur le Forum, que certains arrivaient à l'automatiser en kit!..
Je l'ai eu,de série,sur 508rxh et aussi sur le 3008 Allure Business mais sur ce dernier je le trouve énervant de lenteur!..:dodo:
J'en arrivais à penser de ne plus en vouloir et je pensais ce vœux réalisé avec ce 2008!..

Mais tu ne me rassures pas avec le poids que tu évoques sur ce p'tit SUV, car avec mon dos!..:(:pfff:
Bah je vais miser sur fait qu'il est +petit que sur un 3008!!..:coucou:

• J'aime

Bon alors reçu mail ce matin de la CC. Second report de mi juillet à mi septembre. Ce qui fera 6 mois de délai de livraison. Inacceptable pour ma part. Sous la menace d'annuler ma commande je repars la semaine prochaine avec un modèle strictement identique à ma commande mais cette fois en electrique au lieu du PT 130 pour 3000 euros de plus... je ne pense pas faire une mauvaise affaire.

• J'aime
Reactions: JB88 and craino

Bien récupéré le bolide :love:
Impeccable sauf 3-4 grains de peinture (demande de prise en charge par Peugeot mais faut repeindre les portes ça me chauffe pas trop) :/
Et juste les 2 plastiques laqués où se trouve les leds côté passager sont mal alignés.

A pars ça (c’est déjà pas mal) tout va bien, elle est magnifique :bisou:

• J'aime

Bien Kinousse,Félicitations et content pour toi..:)
Merci pour ce retour illico!..:benetton:

Donc "à temps" et prêt pour les vacaaaances!!..Bonne Route!!..:coucou:

• J'aime

Bizarre…:voyons: parce que le mien a une bonne… Allure, en ouverture/fermeture,… pour le Business… :D

:D:D..Le pb est que même après qqs années d'avec ce machin-là, 1x sur 4, je me surprends encore "à tenter" de l'ouvrir ou fermer!..:dent:

Et ce malgré mon mal de dos (d'âne)..C'est pathologique doc?!!..:lol::lol:

• J'aime

Bon alors reçu mail ce matin de la CC. Second report de mi juillet à mi septembre. Ce qui fera 6 mois de délai de livraison. Inacceptable pour ma part. Sous la menace d'annuler ma commande je repars la semaine prochaine avec un modèle strictement identique à ma commande mais cette fois en electrique au lieu du PT 130 pour 3000 euros de plus... je ne pense pas faire une mauvaise affaire.

Après tout ce temps à attendre!!..:crazy::crazy:C'était plus très fiable cette histoire..Car c'est encore loin cette providentielle et scabreuse liv..:sarcastic::ange:

T'as raison de réagir et de faire un nouveau choix,c'est une bonne consolation et tant mieux!..:pMieux vaut rebondir et ça lave en partie la déception..:spamafote:

Mais tu restes dans le Team des 2008 et c'est une bonne compensation et les vacaaaaances qui vont aveeec!!!..:sol::sol::bien:..

• J'aime

D’autres personnes ont eu des « soucis » d’alignement et/ou de peinture (genre éclat de gravillons) ?
1624990738-cbb93989-c69e-4d02-b51d-76e951cbe772.jpeg

• J'aime

:kc:Arf, agaçant çà, mais j'avoue n'avoir jamais vraiment "regarder" ce genre de détail..Ou j'avais peut-être peu prêter attention..
Du moment que ce n'est pas "fonctionnel"!..:oui:

Mais pour l'alignement-coffre çà je l'ai souvent lu ou entendu parler et c'est vraiment récurrent!..:fracasse:
Donc attention à bien regarder car là ça se voit ou choque, d'après certaines remarques ou commentaires sur ce Forum!..:mad:

• J'aime

D’autres personnes ont eu des « soucis » d’alignement et/ou de peinture (genre éclat de gravillons) ?
1624990738-cbb93989-c69e-4d02-b51d-76e951cbe772.jpeg
Je te rassure, oui... Faut pas être trop maniaque et y regarder de trop près mais on voit bien que les fortes cadences de production ont des conséquences sur la qualité de fabrication.
Moi j'ai un défaut d'alignement du plastique moussé de la planche de bord sur l'aérateur côté passager mais après avoir parcouru de nombreuses annonces sur le bon coin, ce défaut est manifestement récurrent mais plus ou moins prononcé. Et j'ai également un défaut de peinture sur l'aire arrière qui est un "grain", comme une poussière prise dans le vernis.
Mais ça, d'après la CC où j'ai demandé la prise en charge en garantie, il s'agirait soit disant d'une reprise de peinture suite à un choc/rayure durant le transport... Pour le responsable carrosserie, impossible que ce défaut soit d'origine car la pression des cabines en usine est telle qu'il ne peut pas y avoir de poussière et il m'a affirmé que cela arrivait souvent qu'on lui livre des VN avec des éléments de carrosserie repeints suite à choc/rayure survenus durant les nombreux transferts entre le parc de l'usine et le parc final de la CC. Pas si étonnant que cela quand on voit le parcours du combattant de nos 2008...le problème est que d'après le responsable carrosserie, ces grains ne sont quasiment jamais pris en charge en garantie car soit disant non existant à la sortie d'usine... Et comme ces défauts sont très difficilement perceptibles selon les conditions de livraison du VN, on s'en rend souvent compte après coup...

• J'aime

Rhaah, la peintoche c'est plus emm..L'inquiétant c'est si ça se voit trop et que c'est pas sous garantie, c'est hard çà!..:pfff:

Je suis étonné que la "retouche" ne soit pas correctement effectuée par un pro..et ça c'est pas pro du tout!..
Ils font comment en carrosserie?..:voyons:Avec tout l'arsenal qu'ils ont quand ils reconditionnent les occazes..:kc::cry:

En tout cas, je vais regarder au mieux lors de la recept. du VL!..:p:oui:

Au fait..:lol:..t'as bien le i-cockpit?!!..:lol:

Bonne route à toi!!..:coucou:

Dernière édition:
  • J'aime

Perso j’ai bien l’icockpit Craino (heureusement ^^).
Concernant cette histoire de grain ça me laisse perplexe, pas trop envie de faire repeindre plusieurs éléments (peut de différences de teintes).

Une autre question : quand est il du « rodage » ?

• J'aime