Erreur de ma part c'est bien sur TAVARES l'autre c' était un acteur dans le film de louis malleMon Dieu, on nous a changé notre PDG et on nous a rien dit, malheur !
Blague à part, ce n'est pas depuis le 1er octobre, c'est depuis avril 2020 !
Erreur de ma part c'est bien sur TAVARES l'autre c' était un acteur dans le film de louis malleMon Dieu, on nous a changé notre PDG et on nous a rien dit, malheur !
Désolé erreur de nom c'est bien Tavares l'autre va de malle en pisMon Dieu, on nous a changé notre PDG et on nous a rien dit, malheur !
Et bien sûr tu es devin pour savoir qu'une pénurie de composants arrive (et que même les fabricants de puces ne savent pas te dire combien ils vont te livrer), tu es devin pour savoir qu'une usine de pièces va brûler, etc

Pour l'instant, on fournit une date prévisible en fonction des circonstances actuelles. Donc non pas devin au sens qu'on ne sait pas quelle catastrophe va arriver dans le monde dans 10 minutes, 1 heure, 1 an, 100 ans ...Et bien sûr tu es devin aussi (comme tous les commerciaux) pour pouvoir fixer une date ultime de livraison à 5 mois pour une commande passée actuellement
Dans la mesure ou le problème est général et tous les constructeurs sont plus ou moins logés à la même enseigne , il n'y a pas d'autre solution que d'attendre la livraison , annuler et commander autre part ne ferai qu'allonger le délai.
Pour infos ces pénuries sont loin de ne concerner que l'automobile , il va falloir apprendre à vivre avec.![]()
Pas en France. Tu peux juste (sous conditions, en respectant une procédure précise) obtenir l'annulation de la commande.W13, heureusement que la date "prévisible" n'atteint pas 100 ans !
Il s'agit d'une date ultime au-delà de laquelle le consommateur peut résilier le contrat et éventuellement demander des dommages et intérêts.
La situation de commande avec reprise reste la plus "favorable" car le client continuera à rouler avec son véhicule jusqu’à la livraison effective du VN et le CC n’aura pas l’arrogance de lui reprocher d’avoir roulé plus que prévu à la signature du BdC...Mais l'acheteur qui a mis son véhicule actuel dans la reprise à l'achat du véhicule commandé est en droit de résilier le contrat et conserver son véhicule actuel au lieu d'être trimbaler de mois en mois dans l'incertitude.
D'ailleurs, que fait l'acheteur si il a déjà revendu son véhicule actuel à un particulier ? Il se retrouve sans voiture !!!!

Non..., ce n’est pas de la théorie : je l’ai pratiqué à 2 occasions de commandes VN...C'est bien beau tout ça Colombus mais c'est en théorie. Et en Théorie, tout est permis. Dans les faits et dans la réalité, ton concessionnaire te dit qu'il n'y pas assez de véhicules de prêt.

En matière commerciale, les "propositions de ce genre" ne tombent pas toutes cuites du ciel et parfois il faut aller les chercher "avec les dents" et en "montrant les crocs" chez des "marchands" peu coopérants, ni compréhensifs et je peux te certifier que ça marche...Et en plus tu dis un véhicule de la même gamme ! Je n'ai eu aucune proposition de ce genre

connaissait le stock physique au composant près et correspondant au nombre exacte de 2008 restant à fabriquer à l'avenir et ce avant que la pénurie n'intervienne plus"sèchement" encore..
Alors peut-être qqs centaines, voire milliers de 2008 verront le jour jusqu'au pied de la pénurie!..Ensuite l'usine ralentira ou cessera..
qqs jours ou voire davantage..Mais c'est sûr, des commandes de février auront été réalisées à temps!..
En gros, avec le décalage initial du délai de livraison et qui existait de +2 à +4mois,faudrait rajouter des semaines, des mois dû aux ralentissements ou arrêts de production durant la pénurie ..Ceux qui commanderont aujourd'hui, demain ou plus tard, verront leur 2008 courant 2022 ou voire 2023!..![]()
es chaînes ne se sont pas arrêtées du jour au lendemain, et donc que les commandes suivantes de février par ex. ont dû continuer la production jusqu'au dernier composant resté dans la main du dernier monteur sur chaîne!..Alors peut-être qqs centaines, voire milliers de 2008 ont vu le jour jusqu'au pied de la pénurie!..Ensuite l'usine ralentira ou cessera..
qqs jours ou voire davantage..Mais c'est sûr, des commandes de février ont être complètes à temps!..
Je me suis peut-être empêtré dans ces foutus délais...mal à la tête!..

Sauf toi, "le dernier" qui avait commandé le 28 de fin de ce mois de janvier!!..
@craino Comment va se passer ton leasing de 3008 qui va arriver à terme ?

...
...
précédemment je parlais bien sûr sur du fait que Vigo était encore à jour(délais inclus) sur les commandes de fin d'année dernière..

)Oui, comme dit, il a le droit d'annuler la commande, à condition de respecter les procédures existantesLe consommateur a aussi des droits et le commercial ne devrait JAMAIS oublier que son gagne-pain c'est le client !
Le panel de 8 forumeurs n'est pas assez représentatif de la situation globale actuelle : je connais au moins un 2008 GT PT 130 EAT8 avec options, commandé mi-janvier et tjrs pas livré ni même ”annoncé”, après un premier report - par courrier du CC - du 15/04 au 15/05...Mais regarde bien mon récap de la page 25: car tous, les 8 forumeurs qui ont commandé en janvier ont tous reçu leur 2008!!...

Je te redis : que sais-tu si les commandes d'aujourd'hui ne seront pas livrées dans 5 mois effectivementles sites Peugeot sont de la même veine, ils annoncent toujours (pour des commandes de mai) des délais de 5 mois...) !!!!

Ne te gêne surtout pas, si tu n'as que cela à faireSi ça continue comme ça, je vais alerter des associations de consommateurs parce que ces constructeurs se foutent du monde. Ils promettent de livrer dans un délai de 5 mois à dater de mai alors qu'ils savent très bien que cela ne sera pas possible !

Tu as raison puisque plein ont déjà été livréesTu rigoles là ! Les commandes de janvier ne sont pas honorées avant fin juillet !

!..