2008 II : Vos commandes

C'est comme le délai de livraison pour la voiture de stock en question. Il y a quelques jours elle était livrable le 7 juin.
Aujourd'hui, ce délai est passé au 11 juin !
Je me demande bien pourquoi !
Enfin, sans doute que je me pose trop de questions... !
S'il y a 4 jours, on te dit 7 juin, aujourd'hui, c'est 7 juin + les 4 jours, donc 11 juin.
Je ne vois pas trop où est le questionnement, du coup :voyons:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88 and craino

Merci J88 pour cette rectif..Et voici un nouveau RECAP. réactualisé avec Colombus, Philtip, Starskier & Gr3g qui rentrent en course!..

PSEUDO..........................VERSIONS...................................................COMMANDE BDC............................EN EN COURS
Dans ton tableau il manque 2 données importantes : achat via CC ou mandataire; et pays d'achat (donc pays de la CC). Car les quotas ne sont pas les mêmes pour ces cas-là.

• J'aime

Salut:)

Oui W13, je partais d'un tableau minimaliste, mais effectivement il n'est pas complet..

Tout juste bon pour info principale!..:lol:

• J'aime
Reactions: JB88

Mais le pays (manquant) rend la lecture trompeuse, car les délais en sont fonction.
Du coup, certains pourraient s'estimer lésés ("pourquoi lui il est passé avant moi ?") alors que c'est normal

• J'aime

Mais heu, je n'ai pas les données de nos intervenants..:confused:

Je ne fais que recopier ce que j'ai lu sur leurs posts!..o_O

Dernière édition:
  • J'aime

Tu as bien de la chance! :bien:
Quelle est la finition choisie ainsi que les éventuelles options? Je ne pense pas que ça soit une Allure Pack comme moi sinon tu m'as grillé la priorité car j'ai signé le bon de commande le 22 février, une éternité! :crazy::lol:
Tu as bien de la chance! :bien:
Quelle est la finition choisie ainsi que les éventuelles options? Je ne pense pas que ça soit une Allure Pack comme moi sinon tu m'as grillé la priorité car j'ai signé le bon de commande le 22 février, une éternité! :crazy::lol:
Bonjour, effectivement c'est une allure business 130 hdi eat8

• J'aime
Reactions: JB88 and PERROT

Bonsoir,

Prise en mains aujourd'hui à 15 h de notre 2008. On lui à mis 120 kms pour l'essayer et le bilan est positif.
Les écrans sont magnifiques, la boite EAT 8 est un vrai régal, les reprises (bien qu'on a roulés tranquilles) franches, le bruit du diesel est discret, enfin bref que du bonheur.
Seul bémol le son de la hifi Focal décevant; je m'attendais à nettement mieux, à se demander si le caisson de basses fonctionne.
Même dans les réglages en mettant les graves au maximum, c'est un peu décevant.
Après il y a peu être un réglage que je n'ai pas vu.
On a pas essayé le maintien dans la voie ainsi que le régulateur adaptatif, une chose à la fois; de toutes façons avec nos routes de montagnes c'est pas l'idéal pour essayer.

Huuumm, quelle joie et quel plaisir cela doit être!..:oui:

Ça nous fait agréablement patienter, ça nous apaise d'attendre encore et encore!..:voyons:

Bon, si t'es dans les montagnes, je suppose que tu as pris le Grip Control?..:)

Encore Merci pour ce retour!..:coucou:

• J'aime

Bonsoir,

Prise en mains aujourd'hui à 15 h de notre 2008. On lui à mis 120 kms pour l'essayer et le bilan est positif.
Les écrans sont magnifiques, la boite EAT 8 est un vrai régal, les reprises (bien qu'on a roulés tranquilles) franches, le bruit du diesel est discret, enfin bref que du bonheur.
Seul bémol le son de la hifi Focal décevant; je m'attendais à nettement mieux, à se demander si le caisson de basses fonctionne.
Même dans les réglages en mettant les graves au maximum, c'est un peu décevant.
Après il y a peu être un réglage que je n'ai pas vu.
On a pas essayé le maintien dans la voie ainsi que le régulateur adaptatif, une chose à la fois; de toutes façons avec nos routes de montagnes c'est pas l'idéal pour essayer.
Et le comportement moteur boîte sera encore mieux d’ici quelques centaines de kilomètres. Même s’il n’y a pas de rodage à faire rouler peinard au début. Puis tu pourras essayer le mode sport en montée et là c’est fantastique.

• J'aime

Salut à tous donc,:coucou:

Message à tous nos intervenants:

Si pouviez, lors de votre prochain passage sur ce fil, nous mentionner aussi le pays de la CC ou si mandataire..

Ainsi je pourrai en faire part au tableau de récap. de l'ensemble de notre p'tite contribution des commandes-livraisons..

Je me propose de le réactualiser à chaque news, MERCIiiii!..:lol::chinois::chinois:

PSEUDO..........................VERSIONS...................................................COMMANDE BDC............................EN EN COURS
Franck2218
..................GT Pack hdi 130 eat8.........................................15JANV.........................CG OK En chemin depuis le 08/05
COLOMBUS/proche.....GT PACK eat8.....................................................18JANV........................./CC du Sud-Ouest 15 MAI!!..
VANDAME....................GT hdi 130 eat8 / options...................................20JANV........................CG du 30Avril 0K depuis mi-mai à St Nazaire..
Simon Lamquet..........GT PT155?............................................................28JANV......................../CC belgique
Segard maxence.........GT Pack 130 eat8.................................................29 JANV....................../via mandataire espagne et pour fin juin
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Waachane...................GT Pack hdi.130................................................... 03FEV..........................En chemin depuis le 29 avril
Craino........................GT Pack hdi.130.................................................9FEV............................../CC du 59 fab. déb.juin pour liv. fin juin
JB88 ............................Allure Pack.100cv.................................................22FEV........................../ CC du 88 fab.à mi-juin/livrable mi-juillet
Kinousse.....................GT Pack PT 155.....................................................27FEV..........................En attente
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Starskier......................GT155......................................................................5MARS........................En attente
Shiva2392
....................GT Pack hdi 130.....................................................Mi-MARS.....................En attente
Gr3g..............................Allure Business hdi 130 eat8......................................9MARS......................../CC DU 29 A fabriquer+ liv..10/15 JUIN...
Philtip.....................GT Pack PT130 BVM.................................................BDC Mi-Mai?................ En attente

Dernière édition:
  • J'aime

Mais le pays (manquant) rend la lecture trompeuse, car les délais en sont fonction.
Du coup, certains pourraient s'estimer lésés ("pourquoi lui il est passé avant moi ?") alors que c'est normal

Autrement dit, le Fichier Central de Production applique un "certain" ordre chronologique des commandes du "monde entier"?..:voyons:

Et il place donc tous ces BDC en tenant compte des quotas "préférentiels" selon les CC, Mandataires etc etc et ou provenance de pays?..:spamafote:

Soit à la manière du fichier des immatriculations?..Et donc 1er à demander et 1er à être enregistré..o_O

• J'aime

Salut à tous donc,:coucou:

Message à tous nos intervenants:

Si pouviez, lors de votre prochain passage sur ce fil, nous mentionner aussi le pays de la CC ou si mandataire..

Ainsi je pourrai en faire part au tableau de récap. de l'ensemble de notre p'tite contribution des commandes-livraisons..

Je me propose de le réactualiser à chaque news, MERCIiiii!..:lol::chinois::chinois:

Franck2218
..................GT Pack hdi 130 eat8.........................................15JANV.........................CG OK En chemin depuis le 08/05
COLOMBUS/proche.....GT PACK eat8.....................................................18JANV.........................23/04+repoussé du 15 AVRIL au 15 MAI!!..
VANDAME....................GT hdi 130 eat8 / options...................................20JANV........................CG du 30Avril 0K depuis mi-mai à St Nazaire..
Simon Lamquet..........GT PT155?............................................................28JANV........................CC belgique
Segard maxence.........GT Pack 130 eat8.................................................29 JANV......................via mandataire espagne et pour fin juin
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Waachane...................GT Pack hdi.130................................................... 03FEV..........................En chemin depuis le 29 avril
Craino........................GT Pack hdi.130.................................................9FEV..............................CC du 59 pour fin juin
JB88 ............................Allure Pack.100cv.................................................22FEV..........................Sera fabriquée à mi-juin/livrable mi-juillet
Kinousse.....................GT Pack PT 155.....................................................27FEV..........................En attente
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Starskier......................GT155......................................................................5MARS........................En attente
Shiva2392
....................GT Pack hdi 130.....................................................Mi-MARS.....................En attente
Gr3g..............................Allure Business hdi 130 eat8......................................9MARS........................A fabriquer+ liv..10/15 JUIN...
Philtip.....................GT Pack PT130 BVM.................................................BDC Mi-Mai?................ En attente
Pour ma part, commande effectuée dans une CC du 88 :bien:

• J'aime
Reactions: craino

Je constate que plus aucun "nouveau" intervenant n'est venu "témoigner" ici depuis au moins 6 semaines (tout avril à aujourd'hui!..):pfff:
A part Philtip, mais lui il l'a eu sur stock, donc il a triché!..:non:

Je crois bien qu'en lisant nos élucubrations temporelles, on les a fait fuir!..:spamafote::lol::lol:
Du coup, ils lisent ce fil et paf, ils ne commandent plus!..:spamafote::D:D

Moi ça fait que "3 mois" que j'attends et j'ai encore vu aujourd'hui une douzaine de 2008 sur les 400 bornes de mon chemin!..:cool:

• J'aime

:coucou: @craino,
Pour préciser : 2008 GT (pas Pack) PT 130 EAT8 avec options (TOP, attelage...) commandé en CC (Nouvelle Aquitaine)... et tjrs pas de nouvelle(s) après 4 mois... o_O

• J'aime

Voilà le recap. en cours avec la plus part des lieux où ont été lancés les BDC de nos amis de ce fil:)

Franck2218
COLOMBUS/proche.....GT PACK eat8.....................................................18JANV........................./CC du Sud-Ouest 15 MAI!!..
Simon Lamquet..........GT PT155?............................................................28JANV......................../CC belgique
Segard maxence.........GT Pack 130 eat8.................................................29 JANV....................../via mandataire espagne et pour fin juin
Craino........................GT Pack hdi.130.................................................9FEV............................../CC du 59 fab. déb.juin pour liv. fin juin
JB88 ............................Allure Pack.100cv.................................................22FEV........................../ CC du 88 fab.à mi-juin/livrable mi-juillet
Shiva2392
Gr3g..............................Allure Business hdi 130 eat8......................................9MARS......................../CC DU 29 A fabriquer+ liv..10/15 JUIN...

On remarque aussi:
Et c'était déjà ainsi l'année dernière et en passant par le début de cette année, que les 2008 GT sont bien priorisées en ce qui concerne les commandes..

La volonté de passer en 1er les "haut de gamme" en 1er est bien présente!..Les "Allure" sont donc provisoirement écartées et les commandes d'"Actives" qui restent muettes...

Dernière édition:
  • J'aime

Voilà le recap. en cours avec la plus part des lieux où ont été lancés les BDC de nos amis de ce fil:)

Franck2218
Shiva2392

On remarque aussi:
Et c'était déjà ainsi l'année dernière et en passant par le début de cette année, que les 2008 GT sont bien priorisées en ce qui concerne les commandes..

La volonté de passer en 1er les "haut de gamme" en 1er est bien présente!..Les "Allure" sont donc provisoirement écartées et les commandes d'"Actives" qui restent muettes...
Grosse marge oblige !

• J'aime

Fla-grant!!..:eek::D

Mais heu, Fred924, tu as "déjà" eu ta GT fin d'avril il me semble et tu ne nous en a pas parlé, me trompai-je?!..:spamafote::)

Dernière édition:
  • J'aime

Fla-grant!!..:eek::D

Mais heu, Fred924, tu as eu ta GT fin d'avril il me semble et tu ne nous en a pas parlé, me trompai-je?!..:spamafote::)
Oui effectivement, GT Pack PT 130 EAT8 réceptionnée vendredi dernier chez un agent dans les Vosges. Le pire c'est qu'elle est arrivée avec un mois d'avance, soit fin mars pour une commande le 21/01...elle a été fabriquée le 28/02...assez hallucinant ce délai de 2 mois vu le contexte actuel !

:eek:Un peu plus d'1 mois entre la commande et la fabrication, çà on n'est plus que surpris effectivement aujourd'hui!..:sarcastic:

Mais après, pas moins d'un mois pour la livrer!!..:lol::lol: Ca sent la date de fab. plutôt "décalée", ou alors il manquait aussi une pièce sur le camion-plateau!..:cool:

En tout cas, tu bats Le Record de Livraison!!.:D
Dans les Vosges tout le monde doit rouler en Peugeot!!..:lol::lol:

Merci pour ces nouvelles Fred!!..:chinois::bien:

Dernière édition:
  • J'aime