2010 année du bicentenaire

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
2010 marquera l'année du bicentenaire d'Automobiles Peugeot , avec cet événement la marque Automobiles Peugeot présentera un nouveau lion Peugeot début 2010.
Calendrier des manifestations 2010 en Franche COmté :

14 MAI 2010 présentation du nouveau musée Peugeot agrandi pour acceuillir les séries 05 ainsi que d'autres véhicules,
Mi juin 2010 : rassemblement de l'aventure Peugeot .

Du côté de la marque : plusieurs événements sont en préparation pour célébrer l'anniversaire dans le berceau de la saga industrielle. A Sochaux : certains pronostiquent que le lion présentera au prochain salon de Paris une multitudes de nouveautés et de concepts.

Source ER de ce jour.
 

l'agrandissement du musée pour accueillir la série 05 (et aussi la 06 ?) est une très très bonne chose :bounce:
pour la multitude de nouveautés au Mondial, j'ai du mal à voir ce qui pourrait être présenté en aussi grand nombre : à part la 408 et le restylage de la 308... l'arrivée de la 2008 (petit crossover sur base de Mitsubishi, mais pas sûr que la conjoncture y soit favorable, il suffit de voir le succès d'estime des Fiat Sedici et Suzuki SX4) évoquée par Auto Plus plusieurs fois ? ou alors un "prologue" pour annoncer le remplacement de 407 coupé ?
 

Ah ENFIN la série 05 dans le Musée, voilà une très bonne nouvelle. J'espère que la 205 aura la place qu'elle mérite. Mais j'espère voir aussi les autres modèles (305, 405, 505, 605). Bon ben on ira voir ça l'été prochain. :)
 

l'agrandissement du musée pour accueillir la série 05 (et aussi la 06 ?) est une très très bonne chose :bounce:
pour la multitude de nouveautés au Mondial, j'ai du mal à voir ce qui pourrait être présenté en aussi grand nombre : à part la 408 et le restylage de la 308... l'arrivée de la 2008 (petit crossover sur base de Mitsubishi, mais pas sûr que la conjoncture y soit favorable, il suffit de voir le succès d'estime des Fiat Sedici et Suzuki SX4) évoquée par Auto Plus plusieurs fois ? ou alors un "prologue" pour annoncer le remplacement de 407 coupé ?

Le restylage 308 en octobre 2010, ça me semble tout à fait possible. 3 ans après la sortie du modèle, ça se tient. ;)
 


Et y'aura t-il des festvités programmées en janvier prochain comme ce fut le cas pour la présentation du nouveau visage de Citroën :confused: :confused:
 

2010 marquera l'année du bicentenaire d'Automobiles Peugeot ,

14 MAI 2010 présentation du nouveau musée Peugeot agrandi pour acceuillir les séries 05 ainsi que d'autres véhicules,
Mi juin 2010 : rassemblement de l'aventure Peugeot .




Source ER de ce jour.

ces deux dates pourraient servir de support à une rencontre FP !
 

J'ai discuté avec Henri Auger (Aventure Peugeot), et il serait intéressant en effet de symboliser ce rassemblement avec FP aussi. :)
 





J'ai discuté avec Henri Auger (Aventure Peugeot), et il serait intéressant en effet de symboliser ce rassemblement avec FP aussi. :)

super !!
on met en marche la machine ?
 

L'avantage du 14 mai : w.end de l'ascension => plus facile pour organiser qq chose (sauf que moi, je devrais être à venise pour suivre une compétiton de kayak)
L'avantage de mi mai est que je serais dispo :)P) et qu'il y a le w;end de la pentecote (le 12/06) en espérant que le rassemblement de l'aventure peugeot se fasse à cette date.
 



Par contre, on peut m'expliquer.

200 ans ... de la marque Peugeot.

Mais des moulins à poivre ? parce que c'est trop ancien pour que ce soit l'automobile ...
 




Par contre, on peut m'expliquer.

200 ans ... de la marque Peugeot.

Mais des moulins à poivre ? parce que c'est trop ancien pour que ce soit l'automobile ...

Oui oui, on peut ;)


L'entreprise Peugeot entre dans l'ère industrielle en 1810 sous l'impulsion de l'empereur Napoléon Ier qui avait besoin de vêtir les soldats de sa Grande Armée : ces meuniers d'origine deviennent des transformateurs de coton à Audincourt à côté de Sochaux en Franche-Comté, puis se lancent dans la sidérurgie en mettant en œuvre une fonderie

suite de l'article en cliquant ici :)
 


Peugeot fabriquant toujours de nos jours des ustensiles de cuisines( http://www.peugeot-saveurs.com/ )je parie qu'en 2010 on aura droit à des moulins estampillés spécial "200 ans" :whistle:
 

Je parle du transport... mais c'est vrais qu'à Brest c'est pas un problème :whistle: :whistle: :whistle:
si, le problème c'est de trouver de bonnes caves qui doivent être tempérées (ça, ça va) mais pas trop humides (c'est bien ça le problème :lol:)
 

Les premières fabrication Peugeot dans la "sidérurgie," se faisaient au moulin "Sous Cratet" proche d'Hérimoncourt, pour ceux qui connaissent la Franche Comté et concernaient la réalisation de baleines de crinolines pour les belles de l'époque; comme quoi......
 

Les premières fabrication Peugeot dans la "sidérurgie," se faisaient au moulin "Sous Cratet" proche d'Hérimoncourt, pour ceux qui connaissent la Franche Comté et concernaient la réalisation de baleines de crinolines pour les belles de l'époque; comme quoi......
Ok c'est là qu'ils ont trouvé l'inspiration pour la 407 sans porte arrière [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


2010 marquera l'année du bicentenaire d'Automobiles Peugeot , avec cet événement la marque Automobiles Peugeot présentera un nouveau lion Peugeot début 2010.
Calendrier des manifestations 2010 en Franche COmté :

14 MAI 2010 présentation du nouveau musée Peugeot agrandi pour acceuillir les séries 05 ainsi que d'autres véhicules,
Mi juin 2010 : rassemblement de l'aventure Peugeot .

Du côté de la marque : plusieurs événements sont en préparation pour célébrer l'anniversaire dans le berceau de la saga industrielle. A Sochaux : certains pronostiquent que le lion présentera au prochain salon de Paris une multitudes de nouveautés et de concepts.

Source ER de ce jour.

bonjour,
effectivement l'année 2010 sera riche en évènement.Pour nous, nous allons organisé les 50 ans de la 404 et le bicentenaire le 05 juin 2010 à châtillon coligny dans le 45(loiret)

Rallye découverte du GATINAIS
repas midi et soir
remise des trophés
cinéma plein air en soirée "les tontons flingueurs"
concert

Enfin une fête qui correspond à la grandeur de la marque :sol: :love: :love:
 


bonjour,
effectivement l'année 2010 sera riche en évènement.Pour nous, nous allons organisé les 50 ans de la 404 et le bicentenaire le 05 juin 2010 à châtillon coligny dans le 45(loiret)

Rallye découverte du GATINAIS
repas midi et soir
remise des trophés
cinéma plein air en soirée "les tontons flingueurs"
concert

Enfin une fête qui correspond à la grandeur de la marque :sol: :love: :love:

Ca c'est un truc pour le Dabe. :D