2018-2 est annoncée sur Mapcare

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 976
600
113
HDF
:coucou:

comme dans le titre
en consultant MyPeugeot.fr Mapcare signal d'une carto c'est la 2018-2

en cours de DL

fichier →42006 → 5Go

c'est un cadeau pour les vacances carto-2
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330



:coucou: picard60
Cette màj devrait normalement répondre au souci des 80 km/h
 

Juste pour info, j'ai bien mypeugeot sur mon tel, mais je ne vois pas où tu trouves le Mapcare?
:coucou:

moi aussi
mais ce n'est pas sur le tel bonjour le DL :lol:

tu le trouveras sur MyPeugeot.fr onglet mapcare

mapcar10.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

:coucou: picard60
Cette màj devrait normalement répondre au souci des 80 km/h
:coucou: W13

peut-être? je n'en sais rien, j'ai beaucoup de doutes pour les 80 km /h je vais la dézipper demain et installer la France

Sur la carto HERE il y a très peu de limitations de vitesses affichées, et, plus important avec 2 maj / an je doute de l'intégrité de l'affichage.
 

:coucou:

Oui très peu de limitations affichées, mais les 80 sont bien dans la base et servent donc pour le calcul du temps
 


:coucou:

J'ai fait la MAJ ce matin, uniquement la France, et j'ai très peu roulé
Ce n'est pas concluant je n'ai pas eu une seule fois le "80" d'affiché mais toujours le "90" sur 2 portions d'environ 100m
 

:coucou:
Merci pour l'info.
Je vais voir pour charger et installer cette mise à jour mais j'espère qu'elle sera moins vérolée que la précédente : les vitesses limites affichées pour certains tronçons avaient changé dans la base alors qu'elles n'avaient pas changé dans la réalité - j'ai eu plusieurs fois le cas.
Espérons qu'ils arrêtent de s'emmêler les pinceaux (on est d'accord qu'en tant que conducteurs on doit être responsables et bien regarder les panneaux, mais à ce moment là autant ne rien mettre dans la base plutôt qu'une information erronée - enfin c'est mon avis hein ;) )
 

Bonjour picard60 et autres forumeurs ;
J'ai une 308 T9 de 07/2015 ; je suis inscris sur MyPeugeot depuis que j'ai acheté la voiture (l'an dernier).
Quoi qu'il en soit , le 26 mai dernier mon application me proposait de faire la MaJ pour la version du 24/05/2018 et aujourd'hui en voyant ton post je suis allé sur l'application et là on ne me propose qu'une version du 01/03/2016 ... o_O
Sur le site internet MyPeugeot.fr , j'ai bien l'accès MapCare mais aucune précision sur la version a télécharger ..

Comment savoir si je télécharge bien la version 2018-2 ?

En vous remerciant. :coucou:
 


:coucou:

pierh

Je suis d'accord avec toi, si tu fais confiance aux vitesses affichées, je pense que tu prends des risques ( enfin c'est mon avis).
perso je vais de A ↔ B ou A → B → C, c'est ce que je veux, pour les reste je me contente de mes yeux et des ZARs ( j'ai pas le choix)
 


Tout simplement en fait ... merci W13 et picard 60 :bisou:
Je viens de vérifier sur le site MyPeugeot , et il s'agit bien de la version 2018-2 car le fichier est 42006.zip :bounce:
 



:coucou:

petite vérif à l'instant après avoir téléchagé la version 2018/2 sur une voie rapide anciennement à 90km/h et bien sur le GPS elle est toujours à 90 malgré les nouveaux panneaux à 80 donc carte Here pas à jour
 

:coucou:

petite vérif à l'instant après avoir téléchagé la version 2018/2 sur une voie rapide anciennement à 90km/h et bien sur le GPS elle est toujours à 90 malgré les nouveaux panneaux à 80 donc carte Here pas à jour
:coucou:
une voie rapide sans séparateur
 


J'ai de très très gros doute sur le fait que les vitesses soit passe à 80km/h...

Je vais refaire le test demain à la meme heure que ce matin, pour éliminer cette variable...

Mais avant de tirer une conclusion trop rapidement, je vais voir demain matin...
 


:coucou:


Mais ça ne changera rien, la carto est comme ça.
malgré tout continue tes investigations et donne nous ton résultat
Oui pour moi aussi, cela ne changera rien, mais au moins on ne me dira pas c'est parce que ce n'est pas fait à la même heure etc etc.

L'algorithme de calcul est sensé utiliser la base de vitesse (certe, une vitesse moyenne), donc comme elle est modifié, cela devrait s'allonger même de quelques minutes. Mais la c'était pile 1h09 avec les 2 trajets...donc l'algorithme n'à pas du être changé.

Ce n'est pas la mort, c'est sur ;)

Édit : on va dire que c'est un défaut professionnel...
 

Bonsoir.
J'ai récupéré la 2018/2.
Par contre par manque de place, j'ai dû supprimer un pays avant de mettre à jour un par un les autres, et je n'ai plus de place pour le mettre à jour en dernier comme je faisait avant.
Il me reste 487 Mo sur 6,0 Go, et il me faudrait 580 Mo.
Je ne sais pas comment faire, je dois avoir des données inutiles… et je ne sais pas comment apurer cet espace.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
 

:coucou:

@AllanB2853

perso je n'ai jamais eu le cas,
Il faut dire que je ne mets a jour que la France et le Benelux, je ne m’embête pas avec les autres pays (que je mettrais à jour si je devais y aller)
si cela m'arrivait, je supprimerai les pays que je veux mettre à jour et les réinstallerais.
peut-être que certaines personnes ont déjà eu le cas, et te viendront en aiide
 

Pour info, il existerait également un fichier 42009.ZIP, qui ne contient que la France en v113.1 en date du 10/05/2018.

Apparemment, la 2018-2 contient la carto France v112 en date du 16/11/2017.
 



Pour info, il existerait également un fichier 42009.ZIP, qui ne contient que la France en v113.1 en date du 10/05/2018.

Apparemment, la 2018-2 contient la carto France v112 en date du 16/11/2017.

correct la 2018/2 contient la v112 mais rien sur mypeugeot pour la v113 en fichier 42009
 

Par contre par manque de place, j'ai dû supprimer un pays avant de mettre à jour un par un les autres, et je n'ai plus de place pour le mettre à jour en dernier comme je faisait avant.
Il me reste 487 Mo sur 6,0 Go, et il me faudrait 580 Mo.
Bonjour,
Même problème…
Vu le temps d'installation, je procède à la mise à jour pays par pays et cela fonctionnait avec les mises à jour précédentes.
Pour pouvoir installer le 1er pays, le SMEG me demande de supprimer une base, ce que j'ai fait (j'ai supprimé l'Espagne).
Puis j'ai installé pays par pays, jusqu'à arriver au dernier, donc l'Espagne.
Et là plus assez de place, et le SMEG ne me propose plus de supprimer quelque chose pour faire de la place… donc blocage et il me manque un Pays (l'Espagne).
Note : j'ai aussi les zones de danger installées sur mon SMEG.

Note : par défaut la procédure de mise à jour décoche les cartes déjà installées, mais si on les recoche (par erreur), il les réinstalle, même si ce sont celles déjà installées…

Cordialement,
DFAL