2018-2 est annoncée sur Mapcare

Bonjour,
Même problème…
Vu le temps d'installation, je procède à la mise à jour pays par pays et cela fonctionnait avec les mises à jour précédentes.
Pour pouvoir installer le 1er pays, le SMEG me demande de supprimer une base, ce que j'ai fait (j'ai supprimé l'Espagne).
Puis j'ai installé pays par pays, jusqu'à arriver au dernier, donc l'Espagne.
Et là plus assez de place, et le SMEG ne me propose plus de supprimer quelque chose pour faire de la place… donc blocage et il me manque un Pays (l'Espagne).
Note : j'ai aussi les zones de danger installées sur mon SMEG.

Note : par défaut la procédure de mise à jour décoche les cartes déjà installées, mais si on les recoche (par erreur), il les réinstalle, même si ce sont celles déjà installées…

Cordialement,
DFAL

Bonjour.

Cette mise a jour est beaucoup plus grosse que les précédentes .
Pour ma part, j'ai sacrifié NE Europe de l'Est (peu de chances que j'y aille un jour).
Pour retrouver la possibilité de supprimer une autre base, tu peux reprendre la mise a jour précédente. Là te sera proposé de supprimer des bases. Tu pourras virer autre chose que l'Espagne est ensuite la réinstaller avec la version actuelle.

J'ai du mal a comprendre pourquoi on manque ainsi de place. En faisant le total des cartes installées, on est très loin des 6,9 Go alloués.

J'ai l'impression qu'il reste des fichiers temporaires non effacés.

Si quelqu'un sait comment faire le ménage je suis preneur. Ma concession me dit que ce n'est pas son problème (elle n'a jamais voulu me mettre a jour le firmware d'ailleurs, où peut-on en acheter un officiel ?). On doit sûrement pouvoir avec une manip vider tout cet espace … quitte à tout réinstaller ensuite ?
 

Pour info, il existerait également un fichier 42009.ZIP, qui ne contient que la France en v113.1 en date du 10/05/2018.

Apparemment, la 2018-2 contient la carto France v112 en date du 16/11/2017.

Bonjour.

C'est bien la version 112.0 que j'ai eu pour la France dans ce pack 2018.2.

Où as-tu vu ce fichier 42009.zip ?
Merci :)

Edit : J'ai trouvé cette carte 113.1 via torrent.

Elle s'installe bien (sauf le pb habituel de place). A priori nickel.
 
Dernière édition:

Bonjour.

C'est bien la version 112.0 que j'ai eu pour la France dans ce pack 2018.2.

Où as-tu vu ce fichier 42009.zip ?
Merci :)

Edit : J'ai trouvé cette carte 113.1 via torrent.

Elle s'installe bien (sauf le pb habituel de place). A priori nickel.
:non: Pas pour le 80 km/h selon ceux qui l'ont installée…
Cette 2018-2 v113.1 Q2 est un état des routes au 11 mai, et non au 1er juillet 2018 :spamafote:
 

Je vais plus loin. Même temps de parcours sur une simulation de trajets avant/après mise à jour de la cartographie ;)
 

J'ai du mal a comprendre pourquoi on manque ainsi de place. En faisant le total des cartes installées, on est très loin des 6,9 Go alloués.
:coucou:

je pense qu'il lui faut la place disponible pour la MAJ du pays qu'il va réaliser, puisque on peut arrêter la MAJ en cours / couper l'alimentation etc..., et le système annule purement et simplement la MAJ que l'on peut refaire ultérieurement ( d'ailleurs on peut refaire aussi une MAJ déjà faite)
 

:coucou:
Ayant fait la MAJ 2018-2 (mapcare)
Ayant fait ce dimanche presque 600 km, je n'ai pas vu sur le GPS une seule fois l'affichage du 80, je n'ai pas vu également le panneau 80 sur la route.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330

:coucou:
Ayant fait la MAJ 2018-2 (mapcare)
Ayant fait ce dimanche presque 600 km, je n'ai pas vu sur le GPS une seule l'affichage du 80, je n'ai pas vu également le panneau 80 sur la route.

Bonjour.

L'affichage des limitations de vitesse est intégré dans les cartes ?

Je croyais que c'était les ZAR qui les ajoutais ?
 


Pour libérer la place temporaire, un reboot du SMEG peut être utile

Bonjour.
Je l'ai fait, pas de changement.
Par contre, j'ai constaté qu'en refaisant la mise à jour des cartes en prenant le soin de supprimer chaque pays concerné avant, je retrouvais petit à petit de la place...
Mais sûrement pas les 100 Mo qui me manquent.

Sinon, je reviens sur une autre question : où puis-je acheter une clé de mise à jour du firmware du SMEG+ ? Le mien date de janvier 2015 (308 livrée en septembre 2015) et ma concession ne veut pas s'en occuper.

Merci d'avance.
 

Bonjour,
ta CC est nulle tu leur dis de le faire un point c'est tout c'est leur boulot s'il elle ne veut pas te le faire gratuit au plus cela te coute environ dans les 30,00 euros
ma 308 est de septembre 2015 également et j'ai déjà eu deux mises à jour du SMEG+ gratuitement à chaque révision
 






Par contre, j'ai constaté qu'en refaisant la mise à jour des cartes en prenant le soin de supprimer chaque pays concerné avant, je retrouvais petit à petit de la place…
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment supprimer un pays avant de faire la mise à jour…
En principe le SMEG ne propose de supprimer une carte que lorsqu'il détecte qu'il manque de place pour faire une mise à jour, (pas d'accès direct à la fonction "supprimer" ?).
Et cela sauf pour la dernière carte : j'ai supprimé l'Espagne (donc elle n'existe plus), je demande l'installation de l'Espagne (le SMEG ne me propose plus que cette carte puisque toutes les autres sont installées), mais il manque de place : la "case à cocher" pour lancer l'installation ne s'active pas, et le SMEG n'affiche pas non plus l'écran de suppression d'une carte...
Cordialement,
DFAL
 

Bonjour,
nouveau sur le forum :)
J'ai téléchargé la carte francev113.1 depuis le lien de picard60 (ça ne me donne pas de code DRM) du coup impossible de faire la maj sur la voiture, le code DRM de la MAJ précédente de début Juillet ( france v112 il me semble) ne fonctionne pas avec cette carte.
Savez-vous où et comment récupérer ce code ?
merci d'avance
cdlt
 

Euh, c'est un code anti-piratage. Donc il est logique que le précédent ne fonctionne pas, et d'autre part toute méthode permettant de contourner cette protection est, il me semble, interdite sur le forum.
 

Bonjour,
nouveau sur le forum :)
J'ai téléchargé la carte francev113.1 depuis le lien de picard60 (ça ne me donne pas de code DRM) du coup impossible de faire la maj sur la voiture, le code DRM de la MAJ précédente de début Juillet ( france v112 il me semble) ne fonctionne pas avec cette carte.
Savez-vous où et comment récupérer ce code ?
merci d'avance
cdlt

:coucou:
nouveau sur le forum :)

peux-tu présenter ta voiture (modèle etc..), date de mise circulation (très important)

le code DRM de la MAJ précédente de début Juillet ( france v112 il me semble) ne fonctionne pas avec cette carte.
Savez-vous où et comment récupérer ce code ?

le code DRM n'est valable que pour une version de carto et n'est propre que pour la voiture concernée
 

Bonjour,

J'ai installé la 113.1 France et j'ai bien la limitation à 80 km/h sur l'écran.

Testé sur la route du boulot, à voir quand je partirai en vacances dans les petites routes début Août.

A+
 

:coucou:


peux-tu présenter ta voiture (modèle etc..), date de mise circulation (très important)



le code DRM n'est valable que pour une version de carto et n'est propre que pour la voiture concernée
Bonjour ,
c'est une 308 sw feline blue HDI 150 EAT6 Blanc nacré MEC 29/01/2016
je voudrais bien pouvoir installer la v113 car j'ai un petit bout d'autoroute à coté ( raccordement A89/A6 au nord de Lyon) qui n'est pas sur la v112 , c'est un peu énervant car j'y passe tous les jours ...
merci de ton aide
 

Bonjour ,
c'est une 308 sw feline blue HDI 150 EAT6 Blanc nacré MEC 29/01/2016
je voudrais bien pouvoir installer la v113 car j'ai un petit bout d'autoroute à coté ( raccordement A89/A6 au nord de Lyon) qui n'est pas sur la v112 , c'est un peu énervant car j'y passe tous les jours ...
merci de ton aide
:coucou:Sans doute parles-tu du tronçon A6 Limonest à A89 Lentilly
Au nord de Lyon l'accès à l'A89 s'est vachement amélioré ces derniers mois mais sur la dernière carto d'HERE le tronçon ci-dessus, déjà reconnu par le GPS en mai dernier pour des itinéraires, figure "encore" comme route à double sens (travaux inachevés ?)
Patience ! Les travaux colossaux dans ce secteur ont déjà de beaux résultats
 

Bonjour,

J'ai installé la 113.1 France et j'ai bien la limitation à 80 km/h sur l'écran.

Testé sur la route du boulot, à voir quand je partirai en vacances dans les petites routes début Août.

A+
Normal, car tu as un nac. Ce topic parle pour le smeg ;)
 



es tu sur que Loulou25320 a un NAC pour moi c'est un SMEG+
:coucou:

tu as raison c'est un SMEG+ mec de 01/2016

Tu me mets le doute :)
Il y a marqué 308II dans sa signature. J'ai pris cela pour le modèle restylé :confused:

Mtu330 a répondu qu'il avait installé la 2018-2 simplement mais il ne répondait pas à @Menace
Bonjour,

J'ai installé la 113.1 France et j'ai bien la limitation à 80 km/h sur l'écran.
 

Bonjour ,
c'est une 308 sw feline blue HDI 150 EAT6 Blanc nacré MEC 29/01/2016
je voudrais bien pouvoir installer la v113 car j'ai un petit bout d'autoroute à coté ( raccordement A89/A6 au nord de Lyon) qui n'est pas sur la v112 , c'est un peu énervant car j'y passe tous les jours ...
merci de ton aide
:coucou:
pour répondre a ta question pour le code DRM tu es en fonction de la MEC de ta voiture éligible au programme mapcare qui te donne GRATUITEMENT 2 maj de la carto pendant 5 ans.
ton code DRM est disponible sur ton compte MyPeugeot.fr rubrique mapcare
 



Bonjour,



J'ai bien un Smeg sinon je ne posterai pas dans cette section.



Un lien sur le forum il me semble je ne sais plus exactement dans quelle discussion.

:coucou:

:coucou: merci pour ta réponse

ce ne serait pas le fichier 42009.zip dont le lien sur ce forum à été donné à cette adresse ICI